Lucifer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Lucifer

Ecrit le 24 mars24, 23:23

Message par prisca »

La traduction du texte en latin ci dessous est : "Que le porteur de lumière du matin le trouve, ce flambeau : celui-là, dis-je, le porteur de lumière qui ne connaît pas de coucher. Ton Fils, le Christ, qui, revenant des enfers, a brillé sereinement sur le genre humain, et vit et règne pour les siècles des siècles.



Image

Donc en utilisant le mot "Lucifer" qui est un mot latin les prêtres ont voulu dire "porteur de lumière" puisque "Lucifer" signifie de lux, génitif lucis, « lumière », et « fero, « porter »,

MAIS si les prêtres l'avaient voulu ils auraient pu traduire par : “ferens lucem”. qui est la traduction littérale donc de "porteur de Lumière"

MAIS en voulant utiliser un mot tel que "LUCIFER" en sachant PERTINEMMENT que ce mot a aussi été attribué à SATAN (ange déchu) dans l'église EUX ont été porteurs de blasphème

JESUS PORTEUR DE LUMIERE = JESUS FERENS LUCEM

Donc, le sachant, pourquoi les prêtres ont introduit le mot "lucifer" dans l'église ? C'est voulu car ils savent pertinemment que le mot lucifer est attribué à satan.

Lucifer c'est comme pour dire FER(porteur) LUX (lumière) un mot inventé à partir de 2 RACINES de mots, donc un mot composé de DEUX MOTS comme on dirait : un arabophone qui est composé du mot "arabe" et "phone" qui signifie "son". Lucifer est donc un mot INVENTE et non pas la traduction de : ASTRE BRILLANT du matin

Et ce mot inventé a été attribué à : ANGE DECHU ou SATAN qui, à partir d'ESAIE 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! nous fait savoir qu'il s'agit de cet ange qui chute du Ciel, FILS DE L'AURORE = ASTRE DU MATIN (c'est pareil)
Donc l'EXULTET qui est cette messe à Lucifer est une messe qui fait une louange à Lucifer lequel est décrit dans Esaïe14 comme étant l'ANGE DECHU et c'est ainsi que les prêtres voient JESUS puisque la Bible dit que JESUS ne voulait pas descendre du Ciel mais que son Père l'ETERNEL Lui le voulait 85Jean 6:38car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé.car regardez dans ISAIE vous lisez bien toi le vainqueur des nations qui est une EXULT ou exultation de JESUS

En fait, dans ESAIE les prêtres ont considéré que "le vainqueur des nations" (JESUS) est cet ange déchu tout simplement.

C'est pire encore car j'avais cru qu'ils disaient une messe à l'ennemi hier (satan) mais en fait ils assimilent Jésus à lucifer

Je l'ai compris aujourd'hui

EN GROS : les prêtres croient que l'ETERNEL a envoyé son fils sur terre qui, à ses yeux, a fait une bêtise au Ciel, et sa punition est d'être précipité sur terre pour payer la punition de sa révolte, et en même temps, en payant le prix de sa révolte sur la Croix, Jésus a payé pour tous les humains de la terre car il est quand même le FILS de D.IEU donc il n'est pas n'importe qui. Pour eux (les prêtres) l'ange déchu est donc Jésus (oups)
Les prêtres ne disent pas EN CLAIR ce que je dis car ils estiment qu'on est trop sots pour nous saisir de cette subtilité, mais eux comme ils veulent vouer un culte à JESUS ils s'adressent donc à Jésus en lui disant "nous savons que c'est toi l'ange déchu, dans leur for intérieur" ---- oups



Voilà le lien de cause à effet dans la tête de ces prêtres. PUISQUE tu t'es rebellé au Ciel contre ton Père Jésus, ton Père t'a envoyé sur terre non pas parce que toi tu as voulu sortir du Paradis, non, mais parce que l'ETERNEL a voulu t'en chasser, le temps que sur terre tu périsses sur la Croix, c'est ta punition, et toi, fils exemplaire malgré tout, car tu es quand même engendré par D.IEU donc après D.IEU il y a toi, un autre DIEU, sur terre tu es sans péché bien sûr, mais la punition que ton Père t'a donnée est exemplaire toi le fils exemplaire mais qui toutefois au CIEL s'est mal comporté.

Sophia bien entendu qui ne veut pas se prononcer malgré que je lui demandes x fois d'expliquer le lien de cause à effet, le sait elle ça ? Non je ne pense pas qu'elle le sache, juste elle dit JESUS a été puni par son Père sur la Croix et cette substitution pénale s'opère sur les humains qui en retour face à JESUS se comportent mal certes mais le comportement de JESUS eu égard à son statut au CIEL paie la punition qui est égale à l'affront qu'il a fait à son Père donc les humains à côté de cela leurs péchés sont pardonnés car eux ils ne savent pas ce qu'ils font ils ne sont pas des dieux eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Lucifer

Ecrit le 27 mars24, 03:21

Message par Gaetan »

Je fais la distinction entre Lucifer, un ange et Satan une âme

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Lucifer

Ecrit le 27 mars24, 06:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 mars24, 23:23 Lucifer c'est comme pour dire FER(porteur) LUX (lumière) un mot inventé à partir de 2 RACINES de mots, donc un mot composé de DEUX MOTS comme on dirait : un arabophone qui est composé du mot "arabe" et "phone" qui signifie "son". Lucifer est donc un mot INVENTE et non pas la traduction de : ASTRE BRILLANT du matin
LUCIFER est le nom de la divinité romaine utilisé dans la Vulgate pour traduire ÉOSPHOROS.

ÉOSPHOROS est le nom de la divinité grecque utilisé dans la Septante pour traduire SHAHAR, dieu du panthéon ougaritique auquel se réfère Ésaïe dans la Bible en hébreu.

► SHAHAR est le dieu de l'aube identifié avec "l'étoile du matin" et Shalim le dieu du crépuscule, identifié avec "l'étoile du soir".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shahar_(religion)

LUCIFER (SHAHAR) apporte la lumière tandis que son frère VESPER (SHALIM) apporte l'obscurité.
a écrit :Et ce mot inventé a été attribué à : ANGE DECHU ou SATAN qui, à partir d'ESAIE 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! nous fait savoir qu'il s'agit de cet ange qui chute du Ciel, FILS DE L'AURORE = ASTRE DU MATIN (c'est pareil)
Tu crois que les anges déchus existent maintenant ?
prisca a écrit : 21 juil.23, 23:58 Vous vous imaginiez satan comme un ange déchu !

Mais ça n'existe pas les anges déchus !

C'est blasphématoire de dire qu'un ange est déchu !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1116
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Lucifer

Ecrit le 27 mars24, 07:37

Message par dragon blanc »

Pollux a écrit : 27 mars24, 06:01

LUCIFER (SHAHAR) apporte la lumière tandis que son frère VESPER (SHALIM) apporte l'obscurité.


Bonsoir à vous Pollux.

Comment en êtes vous convenu qu'il y avait deux êtres distinctifs ?
Et que peuvent ils représenter ou du moins, qu'apporteraient ils dans l'univers ?

Bien à vous, dragon blanc :romance:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Lucifer

Ecrit le 27 mars24, 08:18

Message par Pollux »

dragon blanc a écrit : 27 mars24, 07:37Bonsoir à vous Pollux.

Comment en êtes vous convenu qu'il y avait deux êtres distinctifs ?
Et que peuvent ils représenter ou du moins, qu'apporteraient ils dans l'univers ?
Je me fie aux recherches que d'autres ont fait avant moi. Par exemple celles sur ce site:

http://noo-spheres.com/diable.php

P.S. Je suis Québécois et il fait encore jour chez moi.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1116
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Lucifer

Ecrit le 27 mars24, 23:57

Message par dragon blanc »

Pollux a écrit : 27 mars24, 08:18 Je me fie aux recherches que d'autres ont fait avant moi. Par exemple celles sur ce site:

http://noo-spheres.com/diable.php

P.S. Je suis Québécois et il fait encore jour chez moi.
Bonjour à vous Pollux.

OK... merci pour les infos.

Mais vous, qu'en diriez vous de ce que vous en ressentez ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Lucifer

Ecrit le 28 mars24, 04:55

Message par Pollux »

dragon blanc a écrit : 27 mars24, 23:57 Mais vous, qu'en diriez vous de ce que vous en ressentez ?
Les deux polarités se retrouvent partout dans la nature: le jour et la nuit, le plein et le vide, la matière et l'antimatière, le mâle et la femelle, le bien et le mal, la joie et la peine, le yin et le yang, etc. Lucifer (le porteur de lumière) a donc naturellement son opposé lui aussi (Vesper, le porteur d'ombre).

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1116
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Lucifer

Ecrit le 28 mars24, 07:52

Message par dragon blanc »

Pollux a écrit : 28 mars24, 04:55 Les deux polarités se retrouvent partout dans la nature: le jour et la nuit, le plein et le vide, la matière et l'antimatière, le mâle et la femelle, le bien et le mal, la joie et la peine, le yin et le yang, etc. Lucifer (le porteur de lumière) a donc naturellement son opposé lui aussi (Vesper, le porteur d'ombre).
OK... Si je vous comprend bien: Vous le faites par déduction ?
Ou bien vous les ressentez ? Ou autre ??

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Lucifer

Ecrit le 28 mars24, 12:12

Message par Pollux »

dragon blanc a écrit : 28 mars24, 07:52 OK... Si je vous comprend bien: Vous le faites par déduction ?
Ou bien vous les ressentez ? Ou autre ??
Par mes lectures, mes expériences, mes ressentis, mes déductions, mes inspirations, etc. Je fais la synthèse de tout ce que j'ai à ma disposition.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Lucifer

Ecrit le 14 avr.24, 09:07

Message par Serviteur d'Allah »

Pollux a écrit : 27 mars24, 06:01 ► SHAHAR est le dieu de l'aube identifié avec "l'étoile du matin" et Shalim le dieu du crépuscule, identifié avec "l'étoile du soir".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shahar_(religion)

LUCIFER (SHAHAR) apporte la lumière tandis que son frère VESPER (SHALIM) apporte l'obscurité.
S(h)ahar veut tout simplement dire aurore ou aube en hébreu et en arabe, étymologie mise à part.

C'est dans ce sens qu'il est employé dans la bible, les psaumes par exemple

Dans le Coran, on peut citer la sourate 54 v34 où figure le terme: "excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes à/avant l'aube [bi-sahar]"

Le pluriel du terme est as'hâr, mentionné également dans le Coran.

En outre, on a le sohour: le repas qu'on prend avant l'aube pendant le mois du ramadan...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Lucifer

Ecrit le 15 avr.24, 00:48

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 mars24, 23:23 La traduction du texte en latin ci dessous est : "Que le porteur de lumière du matin le trouve, ce flambeau : celui-là, dis-je, le porteur de lumière qui ne connaît pas de coucher. Ton Fils, le Christ, qui, revenant des enfers, a brillé sereinement sur le genre humain, et vit et règne pour les siècles des siècles.



Image

Donc en utilisant le mot "Lucifer" qui est un mot latin les prêtres ont voulu dire "porteur de lumière" puisque "Lucifer" signifie de lux, génitif lucis, « lumière », et « fero, « porter »,

MAIS si les prêtres l'avaient voulu ils auraient pu traduire par : “ferens lucem”. qui est la traduction littérale donc de "porteur de Lumière"

MAIS en voulant utiliser un mot tel que "LUCIFER" en sachant PERTINEMMENT que ce mot a aussi été attribué à SATAN (ange déchu) dans l'église EUX ont été porteurs de blasphème

JESUS PORTEUR DE LUMIERE = JESUS FERENS LUCEM

Donc, le sachant, pourquoi les prêtres ont introduit le mot "lucifer" dans l'église ? C'est voulu car ils savent pertinemment que le mot lucifer est attribué à satan.

Lucifer c'est comme pour dire FER(porteur) LUX (lumière) un mot inventé à partir de 2 RACINES de mots, donc un mot composé de DEUX MOTS comme on dirait : un arabophone qui est composé du mot "arabe" et "phone" qui signifie "son". Lucifer est donc un mot INVENTE et non pas la traduction de : ASTRE BRILLANT du matin

Et ce mot inventé a été attribué à : ANGE DECHU ou SATAN qui, à partir d'ESAIE 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! nous fait savoir qu'il s'agit de cet ange qui chute du Ciel, FILS DE L'AURORE = ASTRE DU MATIN (c'est pareil)
Donc l'EXULTET qui est cette messe à Lucifer est une messe qui fait une louange à Lucifer lequel est décrit dans Esaïe14 comme étant l'ANGE DECHU et c'est ainsi que les prêtres voient JESUS puisque la Bible dit que JESUS ne voulait pas descendre du Ciel mais que son Père l'ETERNEL Lui le voulait 85Jean 6:38car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé.car regardez dans ISAIE vous lisez bien toi le vainqueur des nations qui est une EXULT ou exultation de JESUS

En fait, dans ESAIE les prêtres ont considéré que "le vainqueur des nations" (JESUS) est cet ange déchu tout simplement.

C'est pire encore car j'avais cru qu'ils disaient une messe à l'ennemi hier (satan) mais en fait ils assimilent Jésus à lucifer

Je l'ai compris aujourd'hui

EN GROS : les prêtres croient que l'ETERNEL a envoyé son fils sur terre qui, à ses yeux, a fait une bêtise au Ciel, et sa punition est d'être précipité sur terre pour payer la punition de sa révolte, et en même temps, en payant le prix de sa révolte sur la Croix, Jésus a payé pour tous les humains de la terre car il est quand même le FILS de D.IEU donc il n'est pas n'importe qui. Pour eux (les prêtres) l'ange déchu est donc Jésus (oups)
Les prêtres ne disent pas EN CLAIR ce que je dis car ils estiment qu'on est trop sots pour nous saisir de cette subtilité, mais eux comme ils veulent vouer un culte à JESUS ils s'adressent donc à Jésus en lui disant "nous savons que c'est toi l'ange déchu, dans leur for intérieur" ---- oups



Voilà le lien de cause à effet dans la tête de ces prêtres. PUISQUE tu t'es rebellé au Ciel contre ton Père Jésus, ton Père t'a envoyé sur terre non pas parce que toi tu as voulu sortir du Paradis, non, mais parce que l'ETERNEL a voulu t'en chasser, le temps que sur terre tu périsses sur la Croix, c'est ta punition, et toi, fils exemplaire malgré tout, car tu es quand même engendré par D.IEU donc après D.IEU il y a toi, un autre DIEU, sur terre tu es sans péché bien sûr, mais la punition que ton Père t'a donnée est exemplaire toi le fils exemplaire mais qui toutefois au CIEL s'est mal comporté.

Sophia bien entendu qui ne veut pas se prononcer malgré que je lui demandes x fois d'expliquer le lien de cause à effet, le sait elle ça ? Non je ne pense pas qu'elle le sache, juste elle dit JESUS a été puni par son Père sur la Croix et cette substitution pénale s'opère sur les humains qui en retour face à JESUS se comportent mal certes mais le comportement de JESUS eu égard à son statut au CIEL paie la punition qui est égale à l'affront qu'il a fait à son Père donc les humains à côté de cela leurs péchés sont pardonnés car eux ils ne savent pas ce qu'ils font ils ne sont pas des dieux eux.
LUSTUCRU ?

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Lucifer

Ecrit le 17 avr.24, 00:02

Message par R2D2 »

Paix à tous,
En latin, le complément précède le nom et c'est pour cela qu'on retrouve de très nombreux mots issus du latin avec cette particularité.
Par exemple conifères (qui porte des cônes) mellifère (qui produit du miel) somnifère (qui apporte le sommeil).
Donc la forme "lucifer" est parfaitement correcte n'en déplaise à Prisca car c'est du latin et non du français.
D'autre part, Lucifer en tant que nom propre désignant Satan est assez tardive, vers la fin du Moyen Age donc il n'y a aucune volonté d'assimiler Jésus à Satan.
Mais bon, comme le dit justement Saint Paul à Tite : "15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Lucifer

Ecrit le 17 avr.24, 00:28

Message par prisca »

Moi, ce que j'en sais, est qu'il notoirement reconnu que Lucifer désigne le diable, et si au 21ème siècle, à Rome, au Vatican, une messe dédiée à Lucifer est dite en sachant que l'opinion générale sait que Lucifer désigne le diable, tout porte à croire qu'en fait, sous prétexte que le mot "Lucifer" veut dire "porteur de lumière" ils font une messe pour le diable afin de lui dire " tu as voulu le sang de Jésus pour t'apaiser, nous te consacrons cette messe spécialement pour toi afin que chaque an tu vois que l'on pense à toi afin de donner en symbolique le sang de Jésus".

Parce que les catholiques disent que Jésus est mort pour vaincre le diable par son sang, donc le pas est vite franchi pour se dire qu'au moins une fois par an, une messe spécialement pour ça soit dédiée.

Parce que dans la Bible on lit que Jésus est Porteur de Lumière (bien sûr) et on lit que l'astre brillant fils de l'aurore est un être de lumière qui a chuté (satan)

Amalgame des deux qui a donné :

Lucifer est le diable mais nous savons qu'il est Jésus sauf que dans l'esprit des gens Lucifer reste le diable, mais dans l'esprit des prêtres ? Qui est Lucifer ? Ils oseraient dire qu'il est Jésus en sachant que le nom "Lucifer" a cette connotation tellement péjorative ? Ils osent faire ça ?

Ils auraient pu s'abstenir d'une telle messe, et s'ils la font c'est qu'au fond eux croient à l'existence du diable, et que de temps en temps ils leur consacrent une messe en faisant croire qu'il s'agit de Jésus, en expliquant au diable que les gens ne comprendraient pas qu'une messe lui soit adressée pour qu'il accepte le sang de Jésus pour les laisser tranquille à eux, car eux les prêtres ont peur du diable.


Pour l'historique.

Le mot “Lucifer” a une origine intéressante et son utilisation a évolué au fil du temps. À l’origine, “Lucifer” est un terme latin qui signifie “porteur de lumière”, composé de “lux” (lumière) et “ferre” (porter). Dans la mythologie romaine, Lucifer désignait l’astre du matin, c’est-à-dire la planète Vénus, qui précède le lever du soleil et annonce la venue de la lumière de l’aurore.

Dans les textes chrétiens, le mot a été utilisé pour traduire “l’étoile du matin” dans la Vulgate, la traduction latine de la Bible. Par exemple, dans la Deuxième épître de Pierre, le terme “lucifer” est utilisé pour désigner l’astre du matin qui se lève dans les cœurs.

Cependant, le glissement de sens vers “l’ange déchu” et ensuite “Satan” s’est produit avec l’interprétation de certains textes bibliques, notamment le livre d’Isaïe, où le terme “lucifer” est utilisé pour décrire l'astre brillant qui chute du firmament image de celui qui est sur un piédestal et dont la chute est dure lorsque Jésus vient pour le dénoncer comme étant satan" et qui est donc tombé de sa position élevée. Au fil du temps, cette interprétation a été assimilée à l’histoire de Satan, l’ange rebelle contre Dieu, et le terme “Lucifer” est devenu synonyme de diable dans la culture populaire.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités