Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 01 avr.24, 10:41

Message par omar13 »

merci pour vos réponses.
Dans La Bible on trouve que la Torah et l'AT ont étés traduits de l,hebreux vers la langue grecque, pour quelle raison???.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10485
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 01 avr.24, 13:22

Message par Pollux »


Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5605
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 07 avr.24, 13:18

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 01 avr.24, 10:41 merci pour vos réponses.
Dans La Bible on trouve que la Torah et l'AT ont étés traduits de l,hebreux vers la langue grecque, pour quelle raison???.
Tu poses deux questions omar :
- pourquoi l'AT a été traduit en grec alors que son écriture originelle est l'hébreu
- et pourquoi le NT a directement été écrit en grec

Le NT a été écrit en grec car c'était la langue la plus répandue du bassin méditerranéen à l'époque de Jésus.
La traduction en grec de l'AT n'enlève rien à la version en hébreu.

Je donne un lien concernant la traduction en grec de l'AT :
  • La septante est la première traduction de l’Ancien Testament, dont les livres d’origine ont été écrits en hébreu et en araméen. Cette traduction en grec a été réalisée entre la première moitié du IIIe siècle avant Jésus-Christ et le début du IIe siècle de notre ère, une période de presque 400 ans.

    Source : https://fr.aleteia.org/2021/05/24/la-se ... chretiens/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 08 avr.24, 00:07

Message par Yacine »

La langue officielle de l'empire byzantin à l’époque de Jésus était le latin, celle parlé par le Christ était l'araméen, alors que la langue utilisée par les intellectuels et les écrivains était le grec. C'était un peu comme la français dans le 19e, l'arabe dans le monde musulman pourtant à majorité non-arabe, et comme l'anglais aujourd’hui dans le milieux des recherches.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 19 avr.24, 05:04

Message par omar13 »

Les romains avaient traduit la Torah et l'AT en grec, ils avaient aussi écrit les 4 évangiles et le NT toujours en grec, qui est une langue étrangère de l’herbeux, pour la simple raison qu'ils connaissaient très bien les Livres qui avaient précédés le Coran, dans lesquelles Allah swt, avait Dit qu'Ils Allait parler avec les israélites par des lèvres d’étrangers et par une langue étrangère:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message d'Allah, le Dieu à Israël et de toute l'humanité, comme en témoigne le passage suivant :


Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »



Dieu/Allah s'adresse directement aux israélites pour leur rappeler ce qu'il leur avait dit dans 1 Corinthiens 14/21:

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter
»

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8925
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 20 avr.24, 19:44

Message par BenFis »

La langue de prédilection de Dieu semble être l'hébreu car c'est dans cette langue qu'il a fait connaitre son nom.
Rien de tel en grec, latin ou arabe.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 02:00

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 20 avr.24, 19:44 La langue de prédilection de Dieu semble être l'hébreu car c'est dans cette langue qu'il a fait connaitre son nom.
Rien de tel en grec, latin ou arabe.


peut être que tu n'as pas lu que Allah swt, pour les juifs ELAH, nom qu'ils avaient caché et effacé de leurs livres.


même dans la bible, il est bien écrit que Allah , le Dieu de toute l,humanité allait s'adressait aux juifs par des lèvres d'étrangers et par une langue étrangère a l’hébreux :

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »



Dieu/Allah s'adresse directement aux israélites pour leur rappeler ce qu'il leur avait dit dans 1 Corinthiens 14/21:

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10485
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 02:40

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 19 avr.24, 05:04 Les romains avaient traduit la Torah et l'AT en grec
Ce sont les Juifs d'Alexandrie qui ont traduit la Bible hébraïque en grec entre les 2e et 3e siècle avant J. C.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 05:07

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 avr.24, 02:40
Ce sont les Juifs d'Alexandrie qui ont traduit la Bible hébraïque en grec entre les 2e et 3e siècle avant J. C.

Selon une tradition rapportée dans la Lettre d'Aristée (iie siècle av. J.-C.), la traduction de la Torah (les cinq premiers livres) aurait été réalisée par 72 (septante-deux, six pour chacune des douze tribus d'Israël) traducteurs à Alexandrie, vers 270 av. J.-C., à la demande de Ptolémée II, d'où le nom de Septante.


Le judaïsme rabbinique de l'époque n'utilise pas la Septante, lui préférant le texte hébreu https://fr.wikipedia.org/wiki/Septante


Pollux, si tu comprendras la raison pour laquelle, les romains avaient composés une bible toute écrite en grec, tu trouveras la réponse à toutes les contradictions et les inexactitudes qui sont arguments de discussion quotidien de toutes les sectes chrétiennes (catholiques, orthodoxe, témoins de Jéhovah, mormon......) et qui ne sont jamais d'accord entre elles.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10485
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 08:32

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 avr.24, 05:07Pollux, si tu comprendras la raison pour laquelle, les romains avaient composés une bible toute écrite en grec, tu trouveras la réponse à toutes les contradictions et les inexactitudes qui sont arguments de discussion quotidien de toutes les sectes chrétiennes (catholiques, orthodoxe, témoins de Jéhovah, mormon......) et qui ne sont jamais d'accord entre elles.
Et les Juifs grecs d'Alexandrie tu crois que c'était des Romains ?

On est mal parti pour trouver les bonnes réponses avec toi ...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 09:15

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 21 avr.24, 08:32

Et les Juifs grecs d'Alexandrie tu crois que c'était des Romains ?

On est mal parti pour trouver les bonnes réponses avec toi ...
les traductions ont étés effectuées à la demande et sous le contrôle du souverain Ptolomeo II qui était un romain. Les juifs avaient continué à utiliser leurs livres en hébreu. Les juifs, et jusqu'au aujourd'hui, ils ne reconnaissent pas la bible écrite en grec y compris la septante.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10485
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 10:03

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 avr.24, 09:15 les traductions ont étés effectuées à la demande et sous le contrôle du souverain Ptolomeo II qui était un romain.
Ptolémée II était Grec.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ptol%C3%A9m%C3%A9e_II
a écrit :Les juifs avaient continué à utiliser leurs livres en hébreu. Les juifs, et jusqu'au aujourd'hui, ils ne reconnaissent pas la bible écrite en grec y compris la septante.
La découverte des manuscrits hébreux et grecs de Qumrân en 1947 permet de montrer que la Septante (dite LXX) a été acceptée comme texte biblique, à côté des textes hébreux, et n'est pas un document isolé. Elle se situe dans l'ensemble des textes juifs produits juste avant l'ère chrétienne. (...)

Ce n'est qu'au IIe siècle de l'ère chrétienne, après l'extermination des communautés juives révoltées d'Égypte et de Cyrénaïque par Hadrien, que la Bible en grec est devenue exclusivement celle des chrétiens.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Septante

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8925
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 18:59

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 21 avr.24, 02:00 peut être que tu n'as pas lu que Allah swt, pour les juifs ELAH, nom qu'ils avaient caché et effacé de leurs livres.


même dans la bible, il est bien écrit que Allah , le Dieu de toute l,humanité allait s'adressait aux juifs par des lèvres d'étrangers et par une langue étrangère a l’hébreux :

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »



Dieu/Allah s'adresse directement aux israélites pour leur rappeler ce qu'il leur avait dit dans 1 Corinthiens 14/21:

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »
Allah ou Ellah vient du mot biblique El ou Elohim en hébreu, qui veut dire Dieu. Je parlai du nom spécial de Dieu donné sous la forme du tétragramme et non repris par les arabes, soit YHVH.

Dieu "a fait descendre" les 10 commandements sur Moïse sous la forme de tables de pierres écrites où Eloim se présente sous le nom de YHVH.

Dieu n'a certainement pas une langue qu'il affectionne plus qu'une autre. Il communique dans la langue du peuple à qui il s'adresse.

Jesus a demandé aux croyants d'appeler Dieu Pere alors que Mahomet considère qu'il vaut mieux l'appeler Allah.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 21 avr.24, 20:09

Message par Yacine »

BenFis a écrit : 21 avr.24, 18:59 Allah ou Ellah vient du mot biblique El ou Elohim en hébreu,
Ca remonte aux plus anciennes langues sémitiques plutôt
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 22 avr.24, 03:08

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 21 avr.24, 18:59

Allah ou Ellah vient du mot biblique El ou Elohim en hébreu, qui veut dire Dieu. Je parlai du nom spécial de Dieu donné sous la forme du tétragramme et non repris par les arabes, soit YHVH.

Dieu "a fait descendre" les 10 commandements sur Moïse sous la forme de tables de pierres écrites où Eloim se présente sous le nom de YHVH.

Dieu n'a certainement pas une langue qu'il affectionne plus qu'une autre. Il communique dans la langue du peuple à qui il s'adresse.

Jesus a demandé aux croyants d'appeler Dieu Pere alors que Mahomet considère qu'il vaut mieux l'appeler Allah.

Allah pour les musulmans;
Elah et Eloah pour les juifs.

Les Juifs pour dire : Esdras 5/1 « ... au Nom du Dieu d’Israël … », en hébreu, il est prononcé comme ainsi: Beshm Elah ishrael .


Les musulmans pour dire: Coran 1/1 « Au Nom de Dieu le Miséricordieux », en arabe, il est prononcé comme ainsi: Besm Allah al Rahman al Rahim.



Pour les juifs, Elohim en hébreu, c'est l'équivalent de Allahom pour les musulmans.

Elohim est utilisé par les juifs dans cantiques, il est de même pour les musulmans, Allahom, est utilisé par les musulmans, lors des prières et surtout lorsque on s'adresse directement à ALLAH, l'invoquant dans nos prières et nos supplications.

Les musulmans, par exemple, lorsqu'ils s'adressent directement à Allah swt , ils ne disent pas: ALLAH, aide moi a trouver le droit chemin ......mais ils disent: ALLAHOM, aide moi a trouver le droit chemin.



Il est faux de dire que Elohim est le pluriel de Elah, Eloahcomme il est reporté souvent sur ce forum par les chrétiens, les incroyants et ..............................etc.


Spin, tu as écris: Je parlai du nom spécial de Dieu donné sous la forme du tétragramme et non repris par les arabes, soit YHVH.

réponse: c'est faux.
YHWH, tétragramme utilisé par les juifs pour caché le vrai nom de Dieu, qui est: Elah, Eloah, Allah.


Ci dessous, la preuve divines concernent le nom "Elah, Allah" que les juifs avaient caché derrière le tétragramme YHWH.

Jérémie 23:
25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?

27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

aujourd'hui, on vit une période dont le nom d'Allah, Elah, est caché par les juifs et par les chrétiens, se cachant derrière le mot "Eternel, Dieu [color=#FF0000:Tu n'invoqueras point le nom (de l'Éternel, ton Dieu) , en vain ; car (l'Éternel) ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.. [/color]


Tandis que les juifs, à aujourd'hui, en hébreu , ils disent: Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji et 5 invités