Esprit de provocation

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Esprit de provocation

Ecrit le 04 avr.24, 00:57

Message par chrétien2 »

Bien, je suis revenu sur ce forum depuis quelques jours et je constate que le dialogue avec les TJ n'a pas changé. Pire, il est devenu plus pernicieux. Je m'explique:

1°) Nous (en tans que personne étant en désaccord avec les doctrines TJ), nous n'avons pas le droit d'aller dans la section enseignement des Témoins de Jéhovah. Ce que je peux comprendre...

2°) Les TJ, eux, par contre, peuvent venir débattre, ce qui est un bien. "De la discussion découle la vérité", déclare Paul Watzlawick. Et c'est vrai. Néanmoins, il s'agit de rester entre personnes sincères.

Mais là, que voit-on ?

On voit un TJ, profitant de ses heures de prédications (soulageant sa conscience), vient dans la section débat et nous fait un lien qui mène où ? Dans la section enseignement des TJ.

Cette volonté de fuir les débats démontre à quel point les Témoins de Jéhovah ne sont pas sûrs d'eux et qu'il s'agit de pensées purement humaines. Cette façon, non seulement, démontre leur faiblesse d'arguments, mais en plus, on est à la limite du spam et de la provocation.

Par contre, ils prennent nos objections et y répondent (toujours avec des pensées humaines), dans la section enseignement en évitant bien de venir répondre dans la section débat... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Une forme de lâcheté indécence, qui manque totalement de respect devant la création divine.

Ah, j'oubliais, tout cela devant un silence qui en dit long de l'administrateur du forum.

Désolé, mais il fallait que ça sorte.

A bon entendeur.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 04 avr.24, 01:49

Message par Luxus »

Bonjour Chrétien2,
chretien2 a écrit :1°) Nous (en tans que personne étant en désaccord avec les doctrines TJ), nous n'avons pas le droit d'aller dans la section enseignement des Témoins de Jéhovah. Ce que je peux comprendre...
Ca a toujours été le cas, y compris quand tu venais régulièrement, mais c'est juste qu'on ne respectait pas vraiment cette règle.

Mais quelque chose m'échappe : en partant en 2016, tu n'étais pas sur le point de redevenir TJ ? :interroge:

Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 04 avr.24, 01:55

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : 04 avr.24, 01:49 Bonjour Chrétien2,


Ca a toujours été le cas, y compris quand tu venais régulièrement, mais c'est juste qu'on ne respectait pas vraiment cette règle.

Mais quelque chose m'échappe : en partant en 2016, tu n'étais pas sur le point de redevenir TJ ? :interroge:

Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?
Oui, c'est vrai... Ce qui m'a fait changer d'avis ? je vais te l'expliquer...

En fait, lorsque je devais redevenir TJ, il fallait que j'envoie deux lettres séparées de 6 mois d'intervalle (pourquoi ? Va comprendre !).

J'ai donc voulu mettre ce temps à profit pour bien lire la Bible de manière neutre, avec ma compréhension à moi. Et je me suis mis à étudier (un peu hein ?) l'Hébreu ancien et le grec ancien. J'ai repris toutes les doctrines TJ et je les ai confronté à la Bible, en enlevant toutes explication des TJ... Tant qu'à faire ! ;)

Et là, j'ai eu plein de révélations (pas divine hein ? lol)...

J'ai vu toutes les erreurs que la WT commet en se référant uniquement à sa propre pensée humaine...

Ca a été un choc, mais aussi un soulagement et une vraie délivrance !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29441
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Une forme de lâcheté indécence, qui manque totalement de respect devant la création divine.
Agecanonix à lui seul donne une image tellement désastreuse des TJ, que ça ne donne vraiment pas envie. Mais lui est convaincu par son attitude et sa malhonnêteté intellectuelle, de pouvoir convaincre les gens. Grand bien lui fasse ! Mais aucune personne intelligente ne se laissera prendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 01:46

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 05 avr.24, 01:00 Agecanonix à lui seul donne une image tellement désastreuse des TJ, que ça ne donne vraiment pas envie. Mais lui est convaincu par son attitude et sa malhonnêteté intellectuelle, de pouvoir convaincre les gens. Grand bien lui fasse ! Mais aucune personne intelligente ne se laissera prendre.
Message à Chrétien2:

Tu as la preuve de ce que je disais, même absent je m'en prends plein la tête, alors imagine que je participe à vos débats directement !!

Je n'espère pas être populaire au milieu d'une dizaine d'opposants acharnés aux TJ.

Et des messages comme celui de MLP sont des gages que je conserve le cap.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29441
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Et des messages comme celui de MLP sont des gages que je conserve le cap.
Oui, conserve le cap, comme ça tu te planteras bien dans le mur. Moi ce que j'aime beaucoup, c'est de pouvoir montrer la malhonnêteté intellectuelle des TJ, et tu m'en donnes souvent l'occasion. Merci de ta participation à l'affaiblissement de la Watchtower, car après tout, les TJ comme toi sont nos meilleurs alliés. :smiling-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 02:51

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 05 avr.24, 01:46 Message à Chrétien2:

Tu as la preuve de ce que je disais, même absent je m'en prends plein la tête, alors imagine que je participe à vos débats directement !!

Je n'espère pas être populaire au milieu d'une dizaine d'opposants acharnés aux TJ.

Et des messages comme celui de MLP sont des gages que je conserve le cap.
Agécanonix,

Dis toi que c'est la même chose en prédication " de porte en porte". Fais-tu pareil lorsque quelqu'un t'insulte de porte en porte ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 02:58

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 05 avr.24, 02:51 Agécanonix,

Dis toi que c'est la même chose en prédication " de porte en porte". Fais-tu pareil lorsque quelqu'un t'insulte de porte en porte ?
Tout à fait, en prédication je passe à la porte suivante. Je suis donc passé au forum TJ, beaucoup plus paisible !!!

Il y a pas mal de visiteurs donc j'ai une bonne raison d'y rester.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 03:00

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 05 avr.24, 02:58 Tout à fait, en prédication je passe à la porte suivante. Je suis donc passé au forum TJ, beaucoup plus paisible !!!

Il y a pas mal de visiteurs donc j'ai une bonne raison d'y rester.
Et tu as raison. Il n'empêche que je t'invite à rester dans la section TJ, au lieu de venir polluer la section WatchTower, si tu ne veux pas débattre.

Parce que la section TJ est beaucoup plus tranquille que la section WatchTower... Allez savoir pourquoi !

Car, personne ne croira que les liens que tu mets dans la section WatchTower (et qui amène à la section TJ) est juste...anodin ! :winking-face: :face-blowing-a-kiss:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 03:07

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 05 avr.24, 03:00 Et tu as raison. Il n'empêche que je t'invite à rester dans la section TJ, au lieu de venir polluer la section WatchTower, si tu ne veux pas débattre.

Parce que la section TJ est beaucoup plus tranquille que la section WatchTower... Allez savoir pourquoi !

Car, personne ne croira que les liens que tu mets dans la section WatchTower (et qui amène à la section TJ) est juste...anodin ! :winking-face: :face-blowing-a-kiss:
Ca n'a rien d'anodin, c'est volontaire. Dès que tu apporteras un argument qui concerne ma foi, je réagirais en complétant la section TJ et en mettant un lien.

Je rappelle que la section où tu écris est Watchtower et que j'y ai légitimement ma place pour répondre, mais à ma façon..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 03:14

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 05 avr.24, 03:07 Ca n'a rien d'anodin, c'est volontaire. Dès que tu apporteras un argument qui concerne ma foi, je réagirais en complétant la section TJ et en mettant un lien.

Je rappelle que la section où tu écris est Watchtower et que j'y ai légitimement ma place pour répondre, mais à ma façon..
Agécanonix,

tu déformes l'esprit d'un forum:

1°) tu as une section enseignement (où les autres ne peuvent pas venir débattre. Soit, je comprends.

2°) tu as une section WatchTower (où le débat est de mise, mais que toi tu transformes en section enseignement).

3°) tu ne réponds même pas directement, parce que si tu le fais et que tu te fais prendre à parler avec des "apostats", alors tu es susceptible de te faire reprendre par les anciens.

C'est donc une manière déformée de parler avec des "apostats". Moralement et aux yeux de Dieu, je trouve ta façon de faire très discutable...

Si tu étais si sûr de ta foi, alors, tu n'aurais aucune gène à venir débattre avec nous. CQFD
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 03:17

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 05 avr.24, 03:14 Agécanonix,

tu déformes l'esprit d'un forum:

1°) tu as une section enseignement (où les autres ne peuvent pas venir débattre. Soit, je comprends.

2°) tu as une section WatchTower (où le débat est de mise, mais que toi tu transformes en section enseignement).

3°) tu ne réponds même pas directement, parce que si tu le fais et que tu te fais prendre à parler avec des "apostats", alors tu es susceptible de te faire reprendre par les anciens.

C'est donc une manière déformée de parler avec des "apostats". Moralement et aux yeux de Dieu, je trouve ta façon de faire très discutable...

Si tu étais si sûr de ta foi, alors, tu n'aurais aucune gène à venir débattre avec nous. CQFD
Là, en ce moment, c'est vrai, je parle avec un apostat, toi. Mais mettre un lien n'est pas discuter.

Mais tu fais bien de me le rappeler, j'y remédie tout de suite . tchao.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 03:19

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 05 avr.24, 03:17 Là, en ce moment, c'est vrai, je parle avec un apostat, toi. Mais mettre un lien n'est pas discuter.

Mais tu fais bien de me le rappeler, j'y remédie tout de suite . tchao.
Oui, il est clair que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des apostats... (encore faut-il que vous compreniez ce que signifie REELLEMENT le mot apostat. Il est clair que vous en ignorez le sens réel.)

Tu vois, je t'ai fait peur.

Merci de nous montrer tels que vous êtes réellement: des recruteurs à la solde de membres oints qui sont imparfaits et qui peuvent se tromper dans leurs enseignements, mais qui sont le peuple de Dieu qui diffuse la connaissance exacte de la vérité, mais qui changent de doctrines tous les quatre matins...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29441
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 04:13

Message par MonstreLePuissant »

chretien2 a écrit :Merci de nous montrer tels que vous êtes réellement: des recruteurs à la solde de membres oints qui sont imparfaits et qui peuvent se tromper dans leurs enseignements, mais qui sont le peuple de Dieu qui diffuse la connaissance exacte de la vérité, mais qui changent de doctrines tous les quatre matins...
C'est toute la faiblesse des TJ. Evidemment, il y a des gens pour ne pas faire attention à ces contradictions, mais il y a des gens intelligents, qu'on ne prendra pas à ce genre de piège grossier.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 05 avr.24, 05:31, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Esprit de provocation

Ecrit le 05 avr.24, 04:52

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 avr.24, 04:13 C'est toute la faiblesse des TJ. Evidemment, il y a des gens pour ne pas faire attention à ces contradictions, mais il y a des gens intelligents, qu'on ne prendra pas à ce genre de piège grossier.
Petite précision, c'est moi qui ait dit cela, pas notre très cher Agécanonix.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités