Résurrection terrestre. Vraiment ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 05:39

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Non, un groupe peut partir de différents endroit se rejoindre et partir ensemble vers le même lieu. Tu sais, ca arrive souvent ca hein ?
Exactement ! Donc, il faut bien que les morts soient ressuscités sur terre, puisqu'ils partent TOUS ENSEMBLE dans les airs, et les airs, aux dernières nouvelles, c'est sur la terre, pas dans l'espace.
chrétien2 a écrit :La résurrection de Jésus a eu lieu pour le pardon de nos péchés afin qu'on puisse être sauvé. Rien à voir avec la résurrection de smorts aux derniers jours.
Donc, Paul écrit le même processus que pour la résurrection de Jésus, juste pour nous montrer que c'est différent. Pareil pour Jean ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Ce sont des sacrés farceurs.
chrétien2 a écrit :Et pourquoi veux-tu absolument que ce que Jésus a fait soit la même chose que pour la résurrection des morts. Tu as vu ca où dans la Bible ?
Jean et Paul se sont donc embêtés à écrire des choses sur la résurrection, juste pour qu'on croit le contraire ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 05:54

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 05:39 Exactement ! Donc, il faut bien que les morts soient ressuscités sur terre, puisqu'ils partent TOUS ENSEMBLE dans les airs, et les airs, aux dernières nouvelles, c'est sur la terre, pas dans l'espace.
Attends, tu es en train de me dire que dans les airs, c'est sur la terre... attends, laisse moi réfléchir...

Euuuh, non, dans les airs, c'est... dans les airs quoi ! Enfin, je ne sais pas quoi te dire d'autres.
MLP a écrit :Donc, Paul écrit le même processus que pour la résurrection de Jésus, juste pour nous montrer que c'est différent. Pareil pour Jean ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Ce sont des sacrés farceurs.
Voilà maintenant qu'il y a un troisième personnage... Mon Dieu ... Je sors le pop corn là, parce que, vraiment, c'est trop fendard.
MLP a écrit :Jean et Paul se sont donc embêtés à écrire des choses sur la résurrection, juste pour qu'on croit le contraire ? :thinking-face:
Mais que viens faire Jean ici ???

Tu es tellement axé sur ton interlocuteur à vouloir le dénigrer, que tu n'arrives même pas à t'exprimer clairement...

Tiens, j'ai un autre verset pour toi:

1 Thessaloniciens 4:15-17: "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Don, Jésus descend, non pas sur la terre, mais il reste dans les airs (c'est ce que l'on comprend plus loin, puisqu'après, tout le monde va à sa rencontre).
Ensuite, les morts ressuscitent avec leur corps spirituels, comme Paul le précise.
Et, à la fin, Les vivants, changés en un instant, les rejoignent et ensemble montent à le rencontre de Jésus.

J'espère MLP que pour toi, c'ets plus clair. Parce que là, je suis au bout de ce que je peux avancer comme explication. Je ne peux pas faire plus clair. Désolé.

Tiens, un autre verset:

Matthieu 22:30: "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Attends, tu es en train de me dire que dans les airs, c'est sur la terre... attends, laisse moi réfléchir...
Euuuh, non, dans les airs, c'est... dans les airs quoi ! Enfin, je ne sais pas quoi te dire d'autres.
Mince ! Sur la Terre, donc, pas sur Vénus ! Donc, forcément, il faut partir de la Terre, pour se retrouver dans les airs.
chrétien2 a écrit :Mais que viens faire Jean ici ???
Jean de l'Apocalypse, qui raconte la mort et la résurrection des deux témoins.
chrétien2 a écrit :Ensuite, les morts ressuscitent avec leur corps spirituels, comme Paul le précise.
Et, à la fin, Les vivants, changés en un instant, les rejoignent et ensemble montent à le rencontre de Jésus
Les rejoignent où ??? Puisqu'ils montent ensemble dans les airs !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 07:30

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 07:04 Mince ! Sur la Terre, donc, pas sur Vénus ! Donc, forcément, il faut partir de la Terre, pour se retrouver dans les airs.
Euuuh, qui a dit le contraire ???
MLP a écrit :Jean de l'Apocalypse, qui raconte la mort et la résurrection des deux témoins.
C'est PROPHETIQUE, MLP... Tu mélanges tout !

Révélation 11:3 (TDMN): "Je ferai prophétiser mes deux témoins, vêtus d’une toile de sac, pendant 1 260 jours. » 4 Ces deux témoins sont symbolisés par les deux oliviers+ et les deux porte-lampes+, et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre+."

Les deux oliviers représentent l'onction par Dieu et les portes lampes représentent la lumière divine. Ils se tiennent devant le Seigneur de la terre, soit Dieu lui-même. Ils ne sont pas terrestre !!!

Tout cela est prophétique ! Tu n'as rien compris...
MLP a écrit :Les rejoignent où ??? Puisqu'ils montent ensemble dans les airs !
Encore cette litanie.

Allez, je te le répète une dernière fois :

Les morts sont ressuscités incorruptibles et immortels, selon ce que déclare Paul en 1 Corinthiens 15)
Ils rejoignent les vivants qui sont changés en un instant.(1 Corinthiens 15
Ensemble, ils vont à la rencontre du Christ dans les airs dans le ciel (et non sur la terre)[1 Thessaloniciens 4)
Et nous serons toujours avec le Seigneur (non pas sur la terre, mais au ciel).(1 Thessaloniciens 4)

Imparable. Et surtout biblique.

C'est écrit noir sur blanc.

Sinon, pour toi, Dieu ressusciterait des corps terrestres, pour les transformer ensuite en céleste. Pourquoi ferait-il cela, alors qu'il pourrait les transformer directement en céleste ?

Toi qui aime parler de Jésus, sais-tu que Jésus n'avait pas le même corps que lorsqu'il était sur terre ?

1°) lors qu'il "apparut" à ses disciples, certains ne l'ont pas reconnu. Il a fallu qu'il discutent avec lui pour se rendre compte que c'était Jésus.(Luc 24)

2°) il apparaissait et il disparaissait comme il voulait.(luc 24)

3°) Pendant sa mort, il est allé prêché aux anges en prison.

1 Pierre 3:18-20:
"En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés+, un juste pour des injustes+, afin de vous conduire à Dieu+. Il a été mis à mort dans la chair+, mais rendu à la vie dans l’esprit+. 19 Et c’est ainsi qu’il est allé prêcher aux esprits en prison+, 20 esprits qui autrefois avaient désobéi quand Dieu attendait patiemment* à l’époque de Noé+, pendant que se construisait l’arche+, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes*, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau+."

C'est clair, un corps terrestre peut faire tout cela...

Aaaaaah, MLP... quand cesseras-tu de t'aveugler toi-même ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :C'est PROPHETIQUE, MLP... Tu mélanges tout !
La résurrection est prophétique par définition.
chrétien2 a écrit :Ils ne sont pas terrestre !!!
Ce sont donc des extraterrestres qui vont mourir et ressusciter ? Tu es sérieux ?
chrétien2 a écrit :Sinon, pour toi, Dieu ressusciterait des corps terrestres, pour les transformer ensuite en céleste. Pourquoi ferait-il cela, alors qu'il pourrait les transformer directement en céleste ?
Parce qu'on ressuscite ce qui est mort. Et ça, tu as du mal à le comprendre.
chrétien2 a écrit :C'est clair, un corps terrestre peut faire tout cela...
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Jésus faisait des miracles. Tu crois que c'est un problème de corps ? :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 07:57

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 07:47 La résurrection est prophétique par définition.
La résurrection est prophétique... :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

Allons bon, c'est quoi c'te bestiole ?
MLP a écrit :Ce sont donc des extraterrestres qui vont mourir et ressusciter ? Tu es sérieux ?
Ben, si ce ne sont pas des terrestres, oui, ce sont des extra terrestres... mais des extra terrestres spirituels. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :Parce qu'on ressuscite ce qui est mort. Et ça, tu as du mal à le comprendre.
Donc, pour toi, dans ton esprit, un mort ne peut ressusciter que de manière terrestre... Allons bon.

Il va falloir que tu me prouves cela.
MLP a écrit : :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Jésus faisait des miracles. Tu crois que c'est un problème de corps ? :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est toi qui en fait un problème de corps. Paul aussi faisait des miracles, Pierre aussi, tous les apôtres aussi... Donc, je te retourne la question que tu me posais tout à l'heure: Donc, Pour les apôtres, ce serait différend que pour Jésus ?

Romains 6:5: "Si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort+, à coup sûr nous serons aussi unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection+. "

Décidément, MLP, tu es prêt à aller loin dans le ridicule. Et tu finis par des raisonnements humains au lieu d'écouter la Bible.

1 Pierre dit qu'il est revenu à la vie EN ESPRIT... Je te l'ai pourtant mis en rouge. A croire que tu ne lis pas les réponses que l'on t'apporte.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:21

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Donc, pour toi, dans ton esprit, un mort ne peut ressusciter que de manière terrestre... Allons bon.
Mais forcément, sinon ce n'est pas une résurrection. Ressusciter un esprit n'a pas de sens ! Sauf si tu arrives à prouver que l'esprit meurt.
chrétien2 a écrit :Donc, Pour les apôtres, ce serait différend que pour Jésus ?
Justement, je me tue à te dire que ce n'est pas différent. Résurrection du corps physique, comme Jésus, puis changement en corps céleste.

Le corps de Jésus n'était pas dans sa tombe. Si il avait ressuscité directement en esprit, pourquoi n'a t-on pas retrouvé son corps dans le tombeau ?
chrétien2 a écrit :1 Pierre dit qu'il est revenu à la vie EN ESPRIT... Je te l'ai pourtant mis en rouge.
Tu devrais changer de traduction alors ! C'est par l'esprit (celui de dieu) qu'il a été rendu à la vie, exactement ce que Paul dit en Romains 8:11.

(Romains 3:18) Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

(Romains 3:11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.


Il est question de l'Esprit qui ressuscite Jésus, et qui ressuscitera (futur) les corps mortels des chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:31

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 08:21 Mais forcément, sinon ce n'est pas une résurrection. Ressusciter un esprit n'a pas de sens ! Sauf si tu arrives à prouver que l'esprit meurt.
Prouve le.
MLP a écrit :Justement, je me tue à te dire que ce n'est pas différent. Résurrection du corps physique, comme Jésus, puis changement en corps céleste.

Le corps de Jésus n'était pas dans sa tombe. Si il avait ressuscité directement en esprit, pourquoi n'a t-on pas retrouvé son corps dans le tombeau ?
Raisonnement humain, je zappe.
MLP a écrit :Tu devrais changer de traduction alors ! C'est par l'esprit (celui de dieu) qu'il a été rendu à la vie, exactement ce que Paul dit en Romains 8:11.

(Romains 3:18) Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

(Romains 3:11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.


Il est question de l'Esprit qui ressuscite Jésus, et qui ressuscitera (futur) les corps mortels des chrétiens.
Tu es complètement à côté de la plaque... Tu vas trouver n'importe quoi pour soutenir ta thèse, de la même manière que les TJ...

Et tu ne trouves pas bizarre que Pierre mentionne la mort du corps terrestre de Jésus et il parle de l'Esprit après ?

Tu es vraiment aveuglé, MLP...

Actes 13:34:
" Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable*, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance*+.”"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:46

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Et tu ne trouves pas bizarre que Pierre mentionne la mort du corps terrestre de Jésus et il parle de l'Esprit après ?
En quoi c'est bizarre ? :thinking-face: Tout le monde sait que Dieu a ressuscité son fils.
chrétien2 a écrit :Raisonnement humain, je zappe.
Ah, donc c'est l'esprit de Jésus qui a ressuscité, mais le corps a disparu du tombeau, et il ne faut pas se poser de question ? :thinking-face:
chrétien2 a écrit :Prouve le.
Ce n'est pas à moi de prouver que l'esprit meurt. C'est à toi puisque c'est toi qui enseignes la résurrection des esprits.
chrétien2 a écrit :Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable*
Et c'est précisément ce qui est arrivé. Il n'est plus mort !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 08:48

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 08:46 En quoi c'est bizarre ? :thinking-face: Tout le monde sait que Dieu a ressuscité son fils.

Ah, donc c'est l'esprit de Jésus qui a ressuscité, mais le corps a disparu du tombeau, et il ne faut pas se poser de question ? :thinking-face:

Ce n'est pas à moi de prouver que l'esprit meurt. C'est à toi puisque c'est toi qui enseignes la résurrection des esprits.

Et c'est précisément ce qui est arrivé. Il n'est plus mort !
Allez, une petite question qui va te faire remuer les méninges.

Pourquoi appelle-t-il le Christ, "le premier né d'entre les morts" ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Allez, je vais au lit sur ces bonnes paroles... Je me suis bien marré aujourd'hui. Merci MLP.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 08 avr.24, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Pourquoi appelle-t-il le Christ, "le premier né d'entre les morts"
"Premier né", c'est une référence hiérarchique.
chrétien2 a écrit :Je me suis bien marré aujourd'hui.
Moi aussi, j'avoue ! Le coup de "ensemble mais séparément", c'était pas mal. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 09 avr.24, 02:36

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 avr.24, 09:03 "Premier né", c'est une référence hiérarchique.
Rien de hiérarchique. Tu te trompes.

Jésus est le premier né d'entre les morts

« Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps qu’est l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. » – Colossiens 1.15-18

Ainsi si l’on dit de Jésus qu’il est le « premier-né » c’est parce qu’il a la première place.

Paul dit dans Col 1.18 : Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Avez-tu remarqué l’expression « le premier-né d'entre les morts » ? Cela signifie-t-il que Jésus est le premier individu à être ressuscité des morts ? Bien sûr que non, il y en a eu d’autres avant lui, il suffit de penser à Lazare par exemple. Mais alors, qu’est-ce que ça veut dire ?

Tout simplement qu’il est d’un rang supérieur dans son statut de ressuscité.

C’est ce qu’affirme Paul dans 1 Co 15.22-23 :

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Jésus est le premier à être ressuscité avec un corps glorifié, et par notre union avec lui, nous aussi nous recevrons notre corps glorifié à la résurrection. Il en est de même de ceux qui nous ont précédé dans la mort et sont déjà en présence de Jésus dans la gloire. Ils n’ont pas encore reçu leur corps de résurrection, celui-ci leur sera donné lors de l’avènement, c’est-à-dire de la seconde venue de Jésus. En tant que « premier-né d'entre les morts », Jésus est l'initiateur de la nouvelle ère que Dieu apporte par la victoire de Christ sur le péché et la mort.
MLP a écrit :Moi aussi, j'avoue ! Le coup de "ensemble mais séparément", c'était pas mal. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Oui, surtout que je n'ai pas du tout dit cela.

Tu as une fâcheuse tendance à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Et après, tu te moques d'eux.
Si tu fais cela dans la vie réelle, je te plains...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10486
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 09 avr.24, 03:42

Message par Pollux »

Avec les textes ambigus et contradictoires de Paul tout le monde voit midi à sa porte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11803
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 09 avr.24, 04:01

Message par papy »

chrétien2 a écrit : 09 avr.24, 02:36 Rien de hiérarchique. Tu te trompes.

Jésus est le premier né d'entre les morts

« Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps qu’est l’Église ; il est le commencement,le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier Colossiens 1.15-18

Ainsi si l’on dit de Jésus qu’il est le « premier-né » c’est parce qu’il a la première place.

Ce premier-né là n'est pas un ressuscité.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Résurrection terrestre. Vraiment ?

Ecrit le 09 avr.24, 04:57

Message par chrétien2 »

papy a écrit : 09 avr.24, 04:01 Ce premier-né là n'est pas un ressuscité.
le premier né d'entre les morts, papy. Cela veut dire que personne d'autre n'a été comme lui avant. Donc, ce n'est pas avec un corps d'humains qu'il a été ressuscité, car d'autres ont été ressuscités avant lui.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Pollux a écrit : 09 avr.24, 03:42 Avec les textes ambigus et contradictoires de Paul tout le monde voit midi à sa porte.
Il n'y a rien d'ambigüe ou de contradictoires dans la Bible. Il suffit de lire et de rechercher... Cela demande du temps et des efforts, mais ils finissent par payer.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités