Règles des forums réservée à l'enseignement officiel

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Règles des forums réservée à l'enseignement officiel

Ecrit le 09 avr.24, 01:07

Message par medico »

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Pourquoi cette règle n'est pas respecté?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 09 avr.24, 01:59

Message par R2D2 »

Très bonne question !

Cette section du forum est réservée à l'enseignement OFFICIEL.
Donc, on devrait avoir des articles officiels et non du verbiage de tel ou tel se prétendant ceci ou cela !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 09 avr.24, 02:02

Message par medico »

C'est pas du verbiage, mais surement trop profond pour toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2649
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 09 avr.24, 02:19

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Plutôt que d'insulter R2D2, tu ferais mieux d'être honnête et de ne pas t'en référer à la charte uniquement quand ça t'arrange !

Ni toi, ni Agécanonix, ni Philippe ne citaient des publications TJ !
Or, comme le souligne R2D2, il est bien question dans cette partie de l'enseignement OFFICIEL
Officiel, ce sont les publications TJ, le reste n'a pas sa place dans cette partie du forum.

Le comble c'est de voir que maintenant Agécanonix va aussi publier dans la partie enseignement Protestant, Evangélique mais évidemment, du moment que c'est ton copain, tu fermes les yeux.

C'est ça la différence entre nous, quand j'étais TJ, je n'ai jamais hésité à dire les choses quand il fallait les dire même si c'était sur un TJ !

Bon allez, je te mets en ignoré comme ton ami Agécanonix.

Bonne continuation, porte toi bien.
JE SUIS UN INCROYANT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 09 avr.24, 20:03

Message par medico »

Désolé les versets et explications que je donne sont tirés des publications.
Ceci dit il y a une charte et si elle n'est pas respectée elle sert à quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 09 avr.24, 20:48

Message par agecanonix »

Une règle se fait respecter.

Si la modération décide de ne pas intervenir, c'est qu'elle accepte que la règle soit changée.

Dans la mesure où la règle a été formulée par Eliaqim et où nous constatons qu'il ne réagit pas quand je lui signale non pas une fois, non pas deux fois, les transgressions de la règle, mais bien plus, j'en déduis qu'il tolère la situation.

C'est son droit, c'est lui le patron ici !

Il ne serait pas juste que les TJ soient les seuls à subir des transgressions de la règle en constatant qu'elle n'est plus défendue sérieusement. J'ai donc publié dans les forums évangélique et protestant pour fournir simplement un lien.

Des protestants, homère, chrétien2 et thomas sont venus répondre. Ils m'ont donc ouvert la porte. Leurs interventions sont donc des invitations à leur répondre.

Pour info, je construis mes interventions bible en main et index TJ en main.

Il faut tenir compte d'un fait important : le CC n'autorise pas des copiés collés des articles publiés.

Un exemple : il existe un RV qui a expliqué l'existence d'un manuscrit copte très ancien qui traduisait du grec vers le copte le texte de Jean 1:1, et qui validait la lecture non trinitaire du texte de Jean.
J'aurais pu simplement copié collé le texte. Or en lisant l'article, il n'était pas possible, rapidement, de retrouver ce document copte sur le Net. Certains, à l'époque, ont même affirmé que ce document était une invention des TJ.
Je l'ai trouvé et j'ai mis le lien sur mon explication "le Dieu des 1ers chrétiens"

Je suis persuadé que mes amis Philippe et Médico m'enverraient un message perso s'ils constataient une erreur de ma part concernant la doctrine TJ. Si donc je commettais une erreur, ce serait à la marge.

De la même façon, quand je lis les forums protestants et évangéliques, j'y trouve, non pas des textes officiels, mais des témoignages personnels de personnes qui racontent leurs expériences à eux.

Donc, soit tout le monde respecte les règles, soit il n'y a plus de règles. les deux solutions me plaisent mais la première demande l'effacement de tous les textes litigieux quand ils arrivent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 10 avr.24, 01:50

Message par medico »

Etrange le silence de l'administrateur sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 10 avr.24, 02:00

Message par agecanonix »

medico a écrit : 10 avr.24, 01:50 Etrange le silence de l'administrateur sur cette question.
Le mal est fait, maintenant c'est trop tard et il faut faire avec....tous les sujets du forum TJ sont définitivement pollués.

Passons au plan B.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Règles du forum.

Ecrit le 10 avr.24, 11:26

Message par Eliaqim »

Bonjour,
medico a écrit : 09 avr.24, 01:07 Pourquoi cette règle n'est pas respecté?
Il n'y a pas de modérateur. Je coupe rarement l'herbe courte.
R2D2 a écrit : 09 avr.24, 01:59 Cette section du forum est réservée à l'enseignement OFFICIEL.
Donc, on devrait avoir des articles officiels et non du verbiage de tel ou tel se prétendant ceci ou cela
Estrabosor a écrit : 09 avr.24, 02:19 Officiel, ce sont les publications TJ, le reste n'a pas sa place dans cette partie du forum.
Selon la charte : "Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté."

Cela va aussi bien pour corriger un participant de la "communauté" pour la reprendre en lueur de la position actuelle et officiel.

Je reviens de nouveau à la charte : "Ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l’adhésion d’un public simplement curieux ou motivé."

Je permets à quiconque de répondre (aussi à l'athée) à une question selon la condition qu'elle s'harmonise avec l'enseignement officiel, la plus récente. Maintenant, pour celui qui veut exprimer sa foi (ici TJ), soit par des comptes rendus de ses études, soit par des témoignages, peut exprimer sa foi.

Charte : "Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n’autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances."

Si l'étude, le témoignage, s'écarte de l'enseignement et où elle devient proprement personnelle, le forum christianisme sera bien plus approprié.
agecanonix a écrit : 09 avr.24, 20:48 Si la modération décide de ne pas intervenir, c'est qu'elle accepte que la règle soit changée.
Si (Dieu) décide de ne pas intervenir. Accept t-il pour autant que ses commandements soit changé ? :winking-face:
agecanonix a écrit : 09 avr.24, 20:48 Il faut tenir compte d'un fait important : le CC n'autorise pas des copiés collés des articles publiés.
Utilisation équitable
Charte : "C-45 La Loi sur le droit d’auteur prévoit en effet que toute « utilisation équitable » d’une œuvre aux fins d’étude privée ou de recherche, aux fins de critique ou de compte-rendu ou pour la communication des nouvelles ne constitue pas une violation du droit d’auteur."

En commentant les extrais de vos citations, il n'y a aucun enfreins (telle est la Loi du Pays), et il est important de préciser la source. Le texte prévôt toujours sur les URL.

Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 11 avr.24, 02:39

Message par medico »

Donc chacun fait ce qu'il veut ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Règles du forum.

Ecrit le 11 avr.24, 03:33

Message par Eliaqim »

Bonjour,
medico a écrit : 11 avr.24, 02:39 Donc chacun fait ce qu'il veut ?
Tu pourrais être plus précis ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 11 avr.24, 07:12

Message par medico »

Bien oui il y a une règle sur ce forum mais qui n'est pas respecté.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 11 avr.24, 20:28

Message par agecanonix »

apparemment Eliaqim a décidé d'appliquer la règle.

Mais comme trop souvent, il ne le fait pas avec justice puisqu'il n'a pas appliqué cette règle au forum TJ.

La vraie justice aurait été que tous les messages de chrétien2, homère, et autres opposants soient effacés du forum TJ.

Et comme il ne le fera pas, je vais recréer les mêmes sujets pour qu'ils ne comportent plus ces intrusions interdites.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 11 avr.24, 20:30

Message par medico »

Laisse lui le temps de réagir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 11 avr.24, 20:48

Message par agecanonix »

medico a écrit : 11 avr.24, 20:30 Laisse lui le temps de réagir.
ça fait un mois que je lui demande .

tout ce que je demande, c'est que le forum enseignement TJ soit respecté au même titre que les autres. la justice en somme.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités