Règles des forums réservée à l'enseignement officiel

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 05:10

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 22 avr.24, 05:00 Par contre, Agécanonix, tu m'as fait part de la "persécution" dont tu faisais l'objet sur ce forum, que "tu en prenait plein la tête"...

Je vais te dire qu'au vu de ton comportement, ce n'est pas du tout étonnant.

1°) Tu te montres arrogant envers les autres
2°) Tu as des réflexions blessantes
3°) Tu as des réflexions qui rabaissent ton interlocuteur
4°) Tu as un comportement de professeur.

J'ai bien pris soin de ne pas faire cela, car j'estime que nous sommes tous frères en Christ et que nous nous devons tous le respect. Mais force est de constater que tu agis aussi avec moi de la même façon.

Alors, ne te plains pas, tu le cherches. Et je dirais que tu aimes cela, cela te conforte dans le fait que tu fais, soi-disant, partie du peuple de Dieu puisque tu es persécuté.

L'autopersuasion.
C'est ta technique Chrétien2, sans doute héritée de ta vie politique.

Tu cherches à culpabiliser les gens, tu l'as fait avec MLP..

C'est une méthode de déstabilisation un peu trop connue pour fonctionner.

  • La culpabilisation est une utilisation de la culpabilité par les manipulateurs, faisant d'elle une arme psychologique redoutable pour maintenir une victime sous leur emprise.


Tu n'es pas de taille pour me déstabiliser !!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 05:20

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 22 avr.24, 05:10 C'est ta technique Chrétien2, sans doute héritée de ta vie politique.

Tu cherches à culpabiliser les gens, tu l'as fait avec MLP..

C'est une méthode de déstabilisation un peu trop connue pour fonctionner.

  • La culpabilisation est une utilisation de la culpabilité par les manipulateurs, faisant d'elle une arme psychologique redoutable pour maintenir une victime sous leur emprise.


Tu n'es pas de taille pour me déstabiliser !!
Ouh la, mais il n'est point question de vouloir te déstabiliser? Ca, ce sont des réflexions qui viennent de ton comportement.

Mais je suis là pour échanger, discuter, débattre, parler, apprendre souvent... C'est cela le but d'un forum.

Mais vous, vous êtes là pour recruter avec des raisonnements humains non bibliques.

Je n'ai aucune stratégie. Si une, pardon: celle de confronter mes idées avec celles des autres pour voir si je suis bien en adéquation avec la Bible. MLP est comme toi, ils sort une réflexion blessante à chaque post et se concentre sur la personne plutôt que sur ces idées.

Ca, c'est la politique et crois moi, je sais de quoi je parle. Mais, votre monde n'est pas le mien. Mon monde à moi , c'est le christianisme, l'amour du prochain. Moi, je te considère comme mon frère en Christ et je prends ce verset comme devise:

Proverbes 27:17: "Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme aide son ami à progresser*+."

Pour moi, ca va dans les deux sens. Crois-moi, je n'ai aucune méchanceté en moi. Je cherche juste à savoir si mes compréhensions sont bonnes.

Mais vous, vous êtes en guerre, vous êtes sans pitié, froids, calculateurs et entêtés. Le contraire d'un chrétien.
Modifié en dernier par chrétien2 le 22 avr.24, 05:26, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 05:25

Message par agecanonix »

Toujours sur le mode culpabilisation.

On sait que tu es le plus beau !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 05:27

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 22 avr.24, 05:25 Toujours sur le mode culpabilisation.

On sait que tu es le plus beau !
Tu n'as rien de chrétien, Agécanonix. Je te plains.

Le vrai visage des Témoins de Jéhovah.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 05:30

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 22 avr.24, 05:27 Tu n'as rien de chrétien, Agécanonix. Je te plains.

Le vrai visage des Témoins de Jéhovah.
déstabilisation ! C'est inné chez toi !!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 05:38

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 22 avr.24, 05:30 déstabilisation ! C'est inné chez toi !!
Tu es indécrottable. Aucune remise en question. Typiquement TJ. Comme je le disais, entêté.

En fait, je ne fais qu'appliquer les paroles de Jésus, lorsque je vois mon frère commettre des péchés, je lui dis. Il n'y a aucune déstabilisation. Juste la vision tel que tu es.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 23:11

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : 22 avr.24, 05:38 Tu es indécrottable. Aucune remise en question. Typiquement TJ. Comme je le disais, entêté.
Non ! Fidèle à mon baptême...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2646
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 22 avr.24, 23:34

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Chrétien2, à mon humble avis, tu as tort de répondre à ses provocations.

Il vaut mieux ignorer les insultes, propos désobligeants etc. qui, au fond, n'ont aucune importance.

Alors évidemment, certains peuvent considérer que montrer de l'indifférence, ne pas tenir compte des propos de tel ou tel c'est manquer de considération et donc d'amour pour son prochain mais n'est ce pas exactement le contraire ?
En répondant, on encourage la personne dans sa provocation, en l'ignorant, on peut l'amener à réfléchir et à se remettre en cause et peut être cesser d'être dans la violence.

Proverbes 15:1Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 2La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie
JE SUIS UN INCROYANT

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 00:15

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : 22 avr.24, 23:11 Non ! Fidèle à mon baptême...
Tiens, puisque tu pales du baptême, sais-tu, au moins, que ton baptême n'est pas chrétien ?

Chrétien = disciple de Jésus.

Baptême chrétien, c'est le baptême au nom du Fils, du Père et de l'Esprit Saint.

Je suis au regret de te dire que ton baptême n'est pas chrétien.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 00:19

Message par chrétien2 »

Estrabosor a écrit : 22 avr.24, 23:34 Bonjour à tous,

Chrétien2, à mon humble avis, tu as tort de répondre à ses provocations.

Il vaut mieux ignorer les insultes, propos désobligeants etc. qui, au fond, n'ont aucune importance.

Alors évidemment, certains peuvent considérer que montrer de l'indifférence, ne pas tenir compte des propos de tel ou tel c'est manquer de considération et donc d'amour pour son prochain mais n'est ce pas exactement le contraire ?
En répondant, on encourage la personne dans sa provocation, en l'ignorant, on peut l'amener à réfléchir et à se remettre en cause et peut être cesser d'être dans la violence.

Proverbes 15:1Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 2La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie
Estrabosor,

La Bible dit aussi : "« Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute*, entre toi et lui seul+. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère+. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait* soit établi d’après les déclarations* de deux ou trois témoins+. 17 S’il ne les écoute pas*, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus* l’assemblée, considère-​le comme un homme des nations+ ou comme un collecteur d’impôts+." - Matthieu 18:15-17.

Il ne s'agit pas de répondre à ses provocations, mais de lui montrer que son attitude n'est pas chrétienne. Le fait même qu'il réagisse de cette manière démontre son esprit rebelle et entêté.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 02:01

Message par medico »

C'est quoi le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 02:27

Message par chrétien2 »

medico a écrit : 23 avr.24, 02:01 C'est quoi le sujet ?
Pour un ex-modérateur, je trouve que tu es à la ramasse, Médico.

Ici, on est sur les règles du forum. Le comportement fait partie des règles du forum.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 22:21

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 00:19 Estrabosor,

La Bible dit aussi : "« Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute*, entre toi et lui seul+. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère+. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait* soit établi d’après les déclarations* de deux ou trois témoins+. 17 S’il ne les écoute pas*, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus* l’assemblée, considère-​le comme un homme des nations+ ou comme un collecteur d’impôts+." - Matthieu 18:15-17.

Il ne s'agit pas de répondre à ses provocations, mais de lui montrer que son attitude n'est pas chrétienne. Le fait même qu'il réagisse de cette manière démontre son esprit rebelle et entêté.

Il me semble que depuis le temps que notre ami est confronté aux errements de l'organisation jéhoviste par nos interventions , nous ne sommes plus vraiment dans le cas "d'avertir son frère" ici nous avons à faire avec un entetement forcené.

Reprend simplement une des dernière intervention
Non ! Fidèle à mon baptême
et reprenons donc alors les questions du Baptême jéhoviste

à priori ici nous avons une personne qui avait répondu aux anciennes questions
soit :
1. T’es-​tu repenti de tes péchés et voué à Jéhovah, et as-​tu accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?
La première question est somme toute anodine
la seconde par contre pose problème.
Car les TJ affirment être voué à Dieu or la question ici est claire tu te voues à une organisation. autrement dit
quoi que puisse dire , ou que tu puisse comprendre par la suite de ta lecture de la Bible ce ne sera pas la Bible qui fera foi mais
ce que l'organisation Jéhoviste te dira de croire et de comprendre de ses propres compréhension de la Bible.

et lorsqu'on compare au baptême dans la Bible "au nom du pere et du fils et du saint esprit" ... force et de constater un fossé béant entre les prétention
jéhoviste "nous pratiquons et respectons la bible comme les premier chrétien" et la réalité vécue et affichée ...

Des personne comme Carl oloff Jonson , Raymond Franz , ou Rolf Furuli qui ont voué leur vie à Dieu on su remettre en question les tournures que prenait les évenement dans l'Organisation jéhoviste Les cas de Franz et Furuli sont particulièrement édifiant à ce propos.

Furuli croit toujours fermement que la bonne compréhension de la Bible est celle des TJ mais est en mesure Bible à l'appuie de dire ou la WT / CC se trompent
dans leurs """vérités"""

Notre ami présentement n'en est simplement pas capable la seule vérité provient pour lui du CC / WT et tout sera mis en œuvre pour que cela soit cohérent dans son esprit. Cela transparaît dans tout les sujet auxquels il répond ou qu'il initie.

Vouloir "prevenir son frere" ici c'est comme vouloir changer un livre déjà imprimer. cela n'empêche pas en effet que c'est un commandement biblique
mais parfois, il faut reconnaitre que nul n'est tenu à l'impossible et notre ami à été déjà de nombreuse fois prevenu

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 22:30

Message par chrétien2 »

Ce qui normalement est une discussion religieuse basée sur la Bible finit TOUJOURS, par des raisonnements humains non prouvés.

C'est le fond du problème.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2646
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Règles du forum.

Ecrit le 23 avr.24, 23:00

Message par Estrabosor »

chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 00:19 Estrabosor,

La Bible dit aussi : "« Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute*, entre toi et lui seul+. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère+. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait* soit établi d’après les déclarations* de deux ou trois témoins+. 17 S’il ne les écoute pas*, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus* l’assemblée, considère-​le comme un homme des nations+ ou comme un collecteur d’impôts+." - Matthieu 18:15-17.
Bonjour à tous,

Relis bien mon commentaire Chrétien 2
Estrabosor a écrit : 22 avr.24, 23:34 Chrétien2, à mon humble avis, tu as tort de répondre à ses provocations.

Il vaut mieux ignorer les insultes, propos désobligeants etc. qui, au fond, n'ont aucune importance.
Je parle uniquement des provocations, insultes, propos désobligeants que certains placent dans leurs propos juste pour envenimer les choses et pouvoir ensuite crier à la persécution.

Donc répondre sur le fond, oui, ne serait-ce que parce que ça peut être intéressant pour tout le monde, par contre, à mon humble avis, répondre à telle ou telle attaque personnelle, ça ne sert qu'à rentrer dans le jeu des provocateurs.

Puisque tu t'en réfères à Jésus, souviens-toi de son attitude face aux docteurs de la Loi, à un moment donné, il ne leur répondait plus pour ne pas entrer dans leur jeu de provocation.
Il se fichait de ce que pouvaient dire ces gens sur lui, il les laissait parler, l'accuser sans plus répondre.
JE SUIS UN INCROYANT

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités