Page 1 sur 2

Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 05:29
par Chrétien
Moi, ce que j'aime bien, c'est que ce frère se cache. Ce n'est pas le fait qu'il se cache, mais cela reflète l'ambiance dans lequel ils vivent. Ils sont obligés de se cacher, car sinon, la sanction tombe immédiatement !

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 05:42
par Eliaqim
En résumé : « La vidéo du frère Abdias, critique la gestion de la pandémie de COVID-19 par le Collège central des Témoins de Jéhovah. Il affirme que le Collège central a commis plusieurs erreurs graves, notamment en exerçant une pression excessive sur les membres pour qu'ils suivent les directives de l'organisation, en ignorant les préoccupations des membres et en faisant preuve d'un manque de compassion. Il appelle les membres à prendre leurs responsabilités et à aider à résoudre cette crise. »

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 05:48
par Chrétien
Merci Eliaqim.

Par contre, il ne me semble pas que Abdias se présente comme ancien TJ. Cette vidéo date d'il y a un mois.

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 06:18
par papy
Chrétien a écrit : 15 févr.25, 05:48 Merci Eliaqim.

Par contre, il ne me semble pas que Abdias se présente comme ancien TJ. Cette vidéo date d'il y a un mois.
Exact.

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 06:19
par Eliaqim
Tu as raison, de plus il précise ne pas être un excommunié. J'ai donc retiré "un ancien Témoin de Jéhovah" ce qui n'a pas été dit.

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 06:23
par Chrétien
:winking-face:

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 07:19
par Dr Jones
Je te remercie de nous avoir fait connaître cette vidéo vraiment très intéressante. Je viens de la visionner intégralement, et j'ai adressé un très gentil message de soutien à ce frère, en saluant son courage tout en lui indiquant ce qui l'attend vraisemblablement très prochainement.

En effet, le fait qu'on ne puisse voir sa tête ne sera pas suffisant pour empêcher quelque Témoin de Jéhovah un peu trop zélé de le reconnaître et de le dénoncer au collège d'anciens de sa congrégation.

Et sinon, voilà deux ans, j'ai moi-même ouvertement dénoncé ici-même le fait que la Watchtower mette la pression sur ses membres pour qu'ils se fassent inoculer le traitement expérimental abusivement appelé "vaccin" anti-covid, avec toutes les conséquences dont ce frère est manifestement informé, ou a directement été témoin.

Encore merci pour cette vidéo très intéressante. 🙏

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 12:19
par Eliaqim
Dr Jones a écrit : 15 févr.25, 07:19 j'ai moi-même ouvertement dénoncé ici-même le fait que la Watchtower mette la pression sur ses membres
J'ai demandé aussi à Abdías ceci : Avez-vous une source vérifiable à ce propos : « Vous souvenez-vous de cette déclaration du frère David Splane du Collège central qui nous disait ; “nous sommes en train de vous apprendre à obéir !” » ? Le problème, ce qui est dommage, c'est qu'il ne produit aucune source de citation concernant les moyens de pression, etc.

Selon Abdías :

Le Collège central a recommandé :
  • 1. De rester à la maison au maximum.
  • 2. De mettre le masque au maximum.
  • 3. De se faire vacciner.
  • 4. De ne pas écouter les médias alternatifs, mais seulement les traditionnels.
Le Collège central a décidé :
  • 1. De ne jamais parler de traitement.
  • 2. De ne pas recommander de faire de l'exercice, qui est la base d'une bonne santé.
  • 3. De ne pas recommander de respirer l'air pur, ce qui est indispensable, surtout après avoir passé 8 heures à travailler avec le masque.
  • 4. De ne pas conseiller de renforcer ses défenses immunitaires, qui est la base d'une bonne santé.
  • 5. De tout faire pour faire taire les opposants.
  • 6. De discréditer et d'humilier les frères et sœurs qui n'étaient pas d'accord avec eux, sous-entendant qu'ils étaient rebelles et insoumis.
Et il ajoute : « Qu'est-il arrivé au respect, à la prudence, à la sagesse, à l'équilibre, au bon jugement et au discernement que nous connaissions du Collège central ? »

Il devra préciser comment exactement le Collège central a réduit au silence les opposants et de quelle manière il a humilié des frères en les qualifiant de rebelles ou d'insoumis.

D'après ce que j'ai compris de ma mère, qui a décidé de refuser le vaccin, la WT laissait à chacun la liberté de choisir de prendre ou non le vaccin.

:zipper-mouth-face:

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 20:07
par Chrétien
Eliaqim a écrit : 15 févr.25, 12:19 [EDIT] J'ai demandé aussi à Abdías ceci : Avez-vous une source vérifiable à ce propos : « Vous souvenez-vous de cette déclaration du frère David Splane du Collège central qui nous disait ; “nous sommes en train de vous apprendre à obéir !” » ? Le problème, ce qui est dommage, c'est qu'il ne produit aucune source de citation concernant les moyens de pression, etc.
Pour être honnête, la vidéo de cette personne m'a mise mal à l'aise.

Je connais très bien les Témoins de Jéhovah et leurs dirigeants. Mais certains choses me laissent perplexes. Il se fait passer pour un TJ qui aime ses frères et soeurs, il dit que l'organisation de "Jéhovah" est la seule sur terre et elle est viable, mais il parle des membres du CC en mal... Il les accusent même de menteurs et de fourbes.

Il y a un truc dans cette vidéo qui n'est pas claire.

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 22:27
par estra2
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai la même approche qu'Eliaqim, ma mère a dit la même chose que la sienne et, d'ailleurs, personne ne lui a demandé si elle était vaccinée ou non !

Concernant la vidéo, il est clair qu'on a à faire ici à un manipulateur puisqu'il ne cesse de dire qu'il est un TJ fidèle et tout et tout et, dans le même temps, il contredit des enseignements fondamentaux des TJ et même des chrétiens.
Par exemple, à partir de 4 minutes 30, il remet en question le fait de s'en remettre totalement à Dieu pour que les erreurs soient corrigées et dit à 5 minutes 12 que Jéhovah attend de "chaque membre de son organisation" qu'il cherche à résoudre les problèmes.
Cela est en totale contradiction avec la vision des TJ où les problèmes doivent être gérés par les anciens.

A 5 minutes 20, il va jusqu'à comparer les membres du Collège Central à n'importe quel TJ ayant passé plusieurs années à étudier la Bible. Il dénie ainsi un aspect fondamental de la foi des TJ et même du christianisme : l'action de l'Esprit Saint.
Pour lui, c'est le nombre d'années, l'expérience qui permet de trancher ce qui est bien ou mal.

Je ne suis pas allé plus loin, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à écouter les gens qui parlent sur ce ton lénifiant.

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 15 févr.25, 23:40
par papy
Dr Jones a écrit : 15 févr.25, 07:19 , et j'ai adressé un très gentil message de soutien à ce frère, en saluant son courage tout en lui indiquant ce qui l'attend vraisemblablement très prochainement.

Le message en question :
  • Je salue ton courage, mon ami.

    Pour être honnête, je pense que c'est toi qui vas finir par être sanctionné, ce qui est tout à fait regrettable. Mais tu as l'air suffisamment intelligent pour avoir sans doute déjà envisagé cette échéance-là. J'ai totalement confiance en ta sincérité, et je me doute bien que tu resteras intègre à tes propos d'aujourd'hui. Étant déjà moi-même passé par là, sache que cette intégrité te vaudra de grandes bénédictions, notamment celles qui découlent d'un attachement indéfectible à ce que tu sais être vrai. Tu vas en payer le prix, bien entendu, mais rien ne vaut le bonheur qui découle du fait d'être en paix avec sa conscience. Je t'adresse tout mon respect, cher ami, et n'hésite pas à me contacter si un jour tu as l'impression que tout s'écroule autour de toi.

    Tu n'es pas seul, sache-le.
    Bien à toi. 🙏

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 16 févr.25, 09:47
par Eliaqim
Bonjour,

J'ai parlé à ma mère qui est Témoin de Jéhovah. Elle m'a dit que sa sœur de Montréal l'a téléphonée pour lui dire ce qui avait été dit par le surveillant de circonscription. Elle a mentionné que c'était le même discours paru partout. Le surveillant aurait dit, 'ceux qui prennent le vaccin vont plaire à Jésus'. Ma mère, de son côté, a dit qu'un orateur de sa circonscription a dit quelque chose de semblable.

Elle ajoute, que des mois plus tard, un frère aurait dit au moment d'un discours public, 'personne ne pourra dire que l'on vous a obligé à le prendre'. Elle a spécifié qu'à aucun moment, ni personne, n'a insisté pour qu'elle prenne le vaccin. Et que selon elle, elle n'a jamais entendu rien obligeant à le prendre. Elle est juste revenue sur les propos 'plaire à Jésus' en spécifiant avoir ri de cela.

Pour ma part, j'ai souligné que le jargon 'plaire à Jésus' sort de l'ordinaire, car généralement les Témoins de Jéhovah utilisent l'expression 'plaire à Jéhovah'.

Salutations,

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 16 févr.25, 23:44
par Chrétien
Eliaqim a écrit : 16 févr.25, 09:47 [EDIT] Pour ma part, j'ai souligné que le jargon 'plaire à Jésus' sort de l'ordinaire, car généralement les Témoins de Jéhovah utilisent l'expression 'plaire à Jéhovah'.
Oui, moi aussi, ca m'a interpellé le "plaire à Jésus"...

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 17 févr.25, 00:53
par papy
Chrétien a écrit : 16 févr.25, 23:44 Oui, moi aussi, ca m'a interpellé le "plaire à Jésus"...
Dans la TdG juillet 2022!
Jésus est aussi là pour nous guider en situation de crise. Nous en avons eu la preuve lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé. Alors que beaucoup de nos contemporains étaient perdus, Jésus a veillé à ce que nous recevions des instructions claires sur les mesures à adopter pour nous protéger. Nous avons été encouragés à porter un masque dans les lieux publics et à respecter la distanciation physique.

Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?

Posté : 17 févr.25, 01:04
par Chrétien
Petit bug ou réel tournant dans l'histoire Jéhoviste ?