Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?
Ecrit le 15 févr.25, 05:29Moi, ce que j'aime bien, c'est que ce frère se cache. Ce n'est pas le fait qu'il se cache, mais cela reflète l'ambiance dans lequel ils vivent. Ils sont obligés de se cacher, car sinon, la sanction tombe immédiatement !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Re: Gestion du covid par l'organisation: des problèmes ?
Ecrit le 15 févr.25, 05:42En résumé : « La vidéo du frère Abdias, critique la gestion de la pandémie de COVID-19 par le Collège central des Témoins de Jéhovah. Il affirme que le Collège central a commis plusieurs erreurs graves, notamment en exerçant une pression excessive sur les membres pour qu'ils suivent les directives de l'organisation, en ignorant les préoccupations des membres et en faisant preuve d'un manque de compassion. Il appelle les membres à prendre leurs responsabilités et à aider à résoudre cette crise. »
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 févr.25, 06:17, modifié 1 fois.
Raison : Edit pour retirer "un ancien Témoin de Jéhovah" qui n'a pas été dit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 15 févr.25, 05:48Merci Eliaqim.
Par contre, il ne me semble pas que Abdias se présente comme ancien TJ. Cette vidéo date d'il y a un mois.
Par contre, il ne me semble pas que Abdias se présente comme ancien TJ. Cette vidéo date d'il y a un mois.
Ecrit le 15 févr.25, 06:18Exact.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 15 févr.25, 06:19Tu as raison, de plus il précise ne pas être un excommunié. J'ai donc retiré "un ancien Témoin de Jéhovah" ce qui n'a pas été dit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 15 févr.25, 06:23
Ecrit le 15 févr.25, 07:19Je te remercie de nous avoir fait connaître cette vidéo vraiment très intéressante. Je viens de la visionner intégralement, et j'ai adressé un très gentil message de soutien à ce frère, en saluant son courage tout en lui indiquant ce qui l'attend vraisemblablement très prochainement.
En effet, le fait qu'on ne puisse voir sa tête ne sera pas suffisant pour empêcher quelque Témoin de Jéhovah un peu trop zélé de le reconnaître et de le dénoncer au collège d'anciens de sa congrégation.
Et sinon, voilà deux ans, j'ai moi-même ouvertement dénoncé ici-même le fait que la Watchtower mette la pression sur ses membres pour qu'ils se fassent inoculer le traitement expérimental abusivement appelé "vaccin" anti-covid, avec toutes les conséquences dont ce frère est manifestement informé, ou a directement été témoin.
Encore merci pour cette vidéo très intéressante.
En effet, le fait qu'on ne puisse voir sa tête ne sera pas suffisant pour empêcher quelque Témoin de Jéhovah un peu trop zélé de le reconnaître et de le dénoncer au collège d'anciens de sa congrégation.
Et sinon, voilà deux ans, j'ai moi-même ouvertement dénoncé ici-même le fait que la Watchtower mette la pression sur ses membres pour qu'ils se fassent inoculer le traitement expérimental abusivement appelé "vaccin" anti-covid, avec toutes les conséquences dont ce frère est manifestement informé, ou a directement été témoin.
Encore merci pour cette vidéo très intéressante.
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 févr.25, 07:57, modifié 1 fois.
Raison : Le sujet avant tout !
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 15 févr.25, 12:19J'ai demandé aussi à Abdías ceci : Avez-vous une source vérifiable à ce propos : « Vous souvenez-vous de cette déclaration du frère David Splane du Collège central qui nous disait ; “nous sommes en train de vous apprendre à obéir !” » ? Le problème, ce qui est dommage, c'est qu'il ne produit aucune source de citation concernant les moyens de pression, etc.
Selon Abdías :
Le Collège central a recommandé :
- 1. De rester à la maison au maximum.
- 2. De mettre le masque au maximum.
- 3. De se faire vacciner.
- 4. De ne pas écouter les médias alternatifs, mais seulement les traditionnels.
- 1. De ne jamais parler de traitement.
- 2. De ne pas recommander de faire de l'exercice, qui est la base d'une bonne santé.
- 3. De ne pas recommander de respirer l'air pur, ce qui est indispensable, surtout après avoir passé 8 heures à travailler avec le masque.
- 4. De ne pas conseiller de renforcer ses défenses immunitaires, qui est la base d'une bonne santé.
- 5. De tout faire pour faire taire les opposants.
- 6. De discréditer et d'humilier les frères et sœurs qui n'étaient pas d'accord avec eux, sous-entendant qu'ils étaient rebelles et insoumis.
Il devra préciser comment exactement le Collège central a réduit au silence les opposants et de quelle manière il a humilié des frères en les qualifiant de rebelles ou d'insoumis.
D'après ce que j'ai compris de ma mère, qui a décidé de refuser le vaccin, la WT laissait à chacun la liberté de choisir de prendre ou non le vaccin.

Ecrit le 15 févr.25, 20:07Pour être honnête, la vidéo de cette personne m'a mise mal à l'aise.Eliaqim a écrit : ↑15 févr.25, 12:19 [EDIT] J'ai demandé aussi à Abdías ceci : Avez-vous une source vérifiable à ce propos : « Vous souvenez-vous de cette déclaration du frère David Splane du Collège central qui nous disait ; “nous sommes en train de vous apprendre à obéir !” » ? Le problème, ce qui est dommage, c'est qu'il ne produit aucune source de citation concernant les moyens de pression, etc.
Je connais très bien les Témoins de Jéhovah et leurs dirigeants. Mais certains choses me laissent perplexes. Il se fait passer pour un TJ qui aime ses frères et soeurs, il dit que l'organisation de "Jéhovah" est la seule sur terre et elle est viable, mais il parle des membres du CC en mal... Il les accusent même de menteurs et de fourbes.
Il y a un truc dans cette vidéo qui n'est pas claire.
Modifié en dernier par Eliaqim le 16 févr.25, 00:54, modifié 1 fois.
Raison : La citation complète est réduite, et il n'est pas clair à quelle partie du message la citation est nécessaire.
Ecrit le 15 févr.25, 22:27Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai la même approche qu'Eliaqim, ma mère a dit la même chose que la sienne et, d'ailleurs, personne ne lui a demandé si elle était vaccinée ou non !
Concernant la vidéo, il est clair qu'on a à faire ici à un manipulateur puisqu'il ne cesse de dire qu'il est un TJ fidèle et tout et tout et, dans le même temps, il contredit des enseignements fondamentaux des TJ et même des chrétiens.
Par exemple, à partir de 4 minutes 30, il remet en question le fait de s'en remettre totalement à Dieu pour que les erreurs soient corrigées et dit à 5 minutes 12 que Jéhovah attend de "chaque membre de son organisation" qu'il cherche à résoudre les problèmes.
Cela est en totale contradiction avec la vision des TJ où les problèmes doivent être gérés par les anciens.
A 5 minutes 20, il va jusqu'à comparer les membres du Collège Central à n'importe quel TJ ayant passé plusieurs années à étudier la Bible. Il dénie ainsi un aspect fondamental de la foi des TJ et même du christianisme : l'action de l'Esprit Saint.
Pour lui, c'est le nombre d'années, l'expérience qui permet de trancher ce qui est bien ou mal.
Je ne suis pas allé plus loin, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à écouter les gens qui parlent sur ce ton lénifiant.
Tout d'abord, j'ai la même approche qu'Eliaqim, ma mère a dit la même chose que la sienne et, d'ailleurs, personne ne lui a demandé si elle était vaccinée ou non !
Concernant la vidéo, il est clair qu'on a à faire ici à un manipulateur puisqu'il ne cesse de dire qu'il est un TJ fidèle et tout et tout et, dans le même temps, il contredit des enseignements fondamentaux des TJ et même des chrétiens.
Par exemple, à partir de 4 minutes 30, il remet en question le fait de s'en remettre totalement à Dieu pour que les erreurs soient corrigées et dit à 5 minutes 12 que Jéhovah attend de "chaque membre de son organisation" qu'il cherche à résoudre les problèmes.
Cela est en totale contradiction avec la vision des TJ où les problèmes doivent être gérés par les anciens.
A 5 minutes 20, il va jusqu'à comparer les membres du Collège Central à n'importe quel TJ ayant passé plusieurs années à étudier la Bible. Il dénie ainsi un aspect fondamental de la foi des TJ et même du christianisme : l'action de l'Esprit Saint.
Pour lui, c'est le nombre d'années, l'expérience qui permet de trancher ce qui est bien ou mal.
Je ne suis pas allé plus loin, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à écouter les gens qui parlent sur ce ton lénifiant.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 15 févr.25, 23:40Le message en question :
- Je salue ton courage, mon ami.
Pour être honnête, je pense que c'est toi qui vas finir par être sanctionné, ce qui est tout à fait regrettable. Mais tu as l'air suffisamment intelligent pour avoir sans doute déjà envisagé cette échéance-là. J'ai totalement confiance en ta sincérité, et je me doute bien que tu resteras intègre à tes propos d'aujourd'hui. Étant déjà moi-même passé par là, sache que cette intégrité te vaudra de grandes bénédictions, notamment celles qui découlent d'un attachement indéfectible à ce que tu sais être vrai. Tu vas en payer le prix, bien entendu, mais rien ne vaut le bonheur qui découle du fait d'être en paix avec sa conscience. Je t'adresse tout mon respect, cher ami, et n'hésite pas à me contacter si un jour tu as l'impression que tout s'écroule autour de toi.
Tu n'es pas seul, sache-le.
Bien à toi.
Modifié en dernier par Eliaqim le 16 févr.25, 00:56, modifié 1 fois.
Raison : tabulation et liste
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 16 févr.25, 09:47Bonjour,
J'ai parlé à ma mère qui est Témoin de Jéhovah. Elle m'a dit que sa sœur de Montréal l'a téléphonée pour lui dire ce qui avait été dit par le surveillant de circonscription. Elle a mentionné que c'était le même discours paru partout. Le surveillant aurait dit, 'ceux qui prennent le vaccin vont plaire à Jésus'. Ma mère, de son côté, a dit qu'un orateur de sa circonscription a dit quelque chose de semblable.
Elle ajoute, que des mois plus tard, un frère aurait dit au moment d'un discours public, 'personne ne pourra dire que l'on vous a obligé à le prendre'. Elle a spécifié qu'à aucun moment, ni personne, n'a insisté pour qu'elle prenne le vaccin. Et que selon elle, elle n'a jamais entendu rien obligeant à le prendre. Elle est juste revenue sur les propos 'plaire à Jésus' en spécifiant avoir ri de cela.
Pour ma part, j'ai souligné que le jargon 'plaire à Jésus' sort de l'ordinaire, car généralement les Témoins de Jéhovah utilisent l'expression 'plaire à Jéhovah'.
Salutations,
J'ai parlé à ma mère qui est Témoin de Jéhovah. Elle m'a dit que sa sœur de Montréal l'a téléphonée pour lui dire ce qui avait été dit par le surveillant de circonscription. Elle a mentionné que c'était le même discours paru partout. Le surveillant aurait dit, 'ceux qui prennent le vaccin vont plaire à Jésus'. Ma mère, de son côté, a dit qu'un orateur de sa circonscription a dit quelque chose de semblable.
Elle ajoute, que des mois plus tard, un frère aurait dit au moment d'un discours public, 'personne ne pourra dire que l'on vous a obligé à le prendre'. Elle a spécifié qu'à aucun moment, ni personne, n'a insisté pour qu'elle prenne le vaccin. Et que selon elle, elle n'a jamais entendu rien obligeant à le prendre. Elle est juste revenue sur les propos 'plaire à Jésus' en spécifiant avoir ri de cela.
Pour ma part, j'ai souligné que le jargon 'plaire à Jésus' sort de l'ordinaire, car généralement les Témoins de Jéhovah utilisent l'expression 'plaire à Jéhovah'.
Salutations,
Ecrit le 16 févr.25, 23:44Oui, moi aussi, ca m'a interpellé le "plaire à Jésus"...
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 févr.25, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Ne faites la citation que de l'endroit auquel vous réagissez.
Ecrit le 17 févr.25, 00:53Dans la TdG juillet 2022!
Jésus est aussi là pour nous guider en situation de crise. Nous en avons eu la preuve lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé. Alors que beaucoup de nos contemporains étaient perdus, Jésus a veillé à ce que nous recevions des instructions claires sur les mesures à adopter pour nous protéger. Nous avons été encouragés à porter un masque dans les lieux publics et à respecter la distanciation physique.
Ecrit le 17 févr.25, 01:04Petit bug ou réel tournant dans l'histoire Jéhoviste ?
-