[ Débat ] ont-ils vraiment l'esprit Saint ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct.05, 05:41

Message par medico »

septour a écrit :une chose est certaine,dieu change constamment puisque rien n'est statique,pas méme le roc qui lui aussi bouge (sans bouger).seul l'amour est identique a lui méme et demeure le méme.
si dieu est tout ce qui est(visible et invisible),tout ce qui est se transforme continuellement,l'univers visible en la preuve :roll:

(Isaïe 46:4) Jusqu’à [votre] vieillesse je suis le Même ; et jusqu’à [vos] cheveux gris, moi je continuerai à soutenir. Oui, moi j’agirai pour que moi je porte et pour que moi je soutienne et fasse échapper.



(Jacques 1:17) Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre

13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”

(Révélation 1:8) “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 oct.05, 06:15

Message par nuage »

Bah voilà...vous voyez: personne n'a le même avis sur l'Esprit Saint! Et si c'était ça, si chacun percevait différement, car à la base, nous sommes different les uns des autres. Tous semblables...mais differents.
C'est peut être nos émotions profondes qui nous font percevoir Dieu de differentes manières...rien n'est impossible, rien.

TeNChiNhaN, MonstreLePuissant, je vous envoi mon moi profond, prenez en soin
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 oct.05, 06:21

Message par jusmon de M. & K. »

nuage a écrit :Bah voilà...vous voyez: personne n'a le même avis sur l'Esprit Saint! , rien.
Mon opinion, nuage:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 33&start=0

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 oct.05, 06:47

Message par nuage »

jusmon de M. & K. a écrit : Mon opinion, nuage:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 33&start=0

Salut!
Bien chef :D :lol:
Désolée, tes messages me font penser au chefs militaires :oops:
Net, bref et précis. :? ça fait pensé à un ordre :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 02:07

Message par damabiah »

TeNChiNhaN a écrit :C'est simple, il y a des menteurs, des hypocrites où des gens qui par érreure pense etre guidé par l'esprit saint, c'est à dire Dieu.

C'est vrai qu'il y a énormement de personnes qui pensent au fond d'eux qu'ils sont guidé par Dieu, mais quand on s'apercoit que la majorité ne comprene pas très bien la bible, et qu'ils n'appliquent pas l'enseignement de Jésus ... On comprends qu'il y a des imposteurs..
Bonjour,

Je suis content de revoir Tenchinhan et ses paroles sages :) Oui, une chose est de dire être gidé par l'esprit saint et une autre est de l'être réellement !

Mais bon, il n'est pas dur pour celui qui est né à nouveau de repérer ceux qui sont dans l'erreur volontaire ou non ! Il suffit également de se référer à l'enseignement du Christ et surtout le passage de qui commence à Jean III 3 :wink:

Amicalement,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.05, 02:48

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit :
Je suis content de revoir Tenchinhan et ses paroles sages :) Oui, une chose est de dire être gidé par l'esprit saint et une autre est de l'être réellement !

Amicalement,[/color]
Pour le savoir:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7257
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 03:21

Message par JusteAli »

Bonjour,

Dans Le Coran, Le Saint Esprit "Rouh Al Qoudous" est incontestablement Gabriel "Jibril".

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 oct.05, 04:08

Message par Tourterelle »

HÉ ben...

Dieu n'évolu pas... Dieu est l'Évolution à son terme parce qu'il est Infinie.
L'être humain lui évolu.

L'Esprist Saint se communique à l'être humain selon sa capaicité de compréhension et son degré d"évolution spirituelle. L'Esprit Saint de ne se contredit pas mais il s'adapte à l'évolution sprituel de chacun. Faut pas oublier la part humaine de l'être humain qui elle est imparfaite. L'être humain étant imparfait a de la difficulté à discerner la part humaine en lui et la part de l'Esprit Saint. Alors il discute avec lui-même et se querelle croyant détenir toute la vérité et l'unique vérité. Si il y a contradiction elle est en l'être humain. Heureusement il évolu et peut reconnaître peu à peu la part de l'Esprit Saint en chacun ainsi que la part humaine en chacun. Je dirais que l'être humain est un adolescent qui finira par devenir grand un jour. :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 04:29

Message par septour »

libre a toi de croire que dieu est statique alors que TOUT ,ABSOLUMENT TOUT ÉVOLUE,CHANGE et comme dieu est derriere chaque choses (dont il est l'inspirateur),il est tres facile de conclure que l'un ne peut pas etre statique alors que l'autre bouge sans arret. en definitive comme dieu est tout ce qui ,tout ce qui ne peut etre different de CELUI QUI EST. :roll:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Re: Ceux qui disent avoir l'esprit saint ont-ils l'esprit sa

Ecrit le 08 oct.05, 06:53

Message par fredo »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'est pas rare d'entendre les chrétiens dirent qu'ils ont l'esprit saint, ou qu'ils sont nés de nouveau. Ils pensent par exemple, que l'esprit saint les enseigne et les guide.

Mais ne peut-on pas s'étonner que des chrétiens prétendant tous être nés de nouveau, enseignés ou guidés par l'esprit saint, ne partagent pas les mêmes doctrines ? Pourquoi sont-ils de confession différente ? Y aurait-il plusieurs esprits saints ? Ceux qui pensent être nés de nouveau, peuvent-ils nous dire pourquoi ils en sont convaincu, et comment ils expliquent cette disparité de point de vue entre tous leurs "frères" ?
J'essaye d'être simple dans ma pensée:

Il y a UNE route (Dieu / Jésus-Christ / Saint-Esprit), mais diverses voitures (personnes) de diverses marques (églises).

Alors certains préfèrent BMW, d'autres Fiat, etc... mais tous utilisent la même route 8-). Parfois il y a des pépins (disparités, convictions, etc) sur cette même route ... parce que les conducteurs sont des êtres humains, chrétiens, mais pas parfaits :) ... mais ça roule (y)

Un peu simple, mais finalement c'est si simple que ça :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Ceux qui disent avoir l'esprit saint ont-ils l'esprit sa

Ecrit le 08 oct.05, 07:27

Message par jusmon de M. & K. »

fredo a écrit :
J'essaye d'être simple dans ma pensée:

Un peu simple, mais finalement c'est si simple que ça :wink:
En fait, les chrétiens de tout bord (et on a pas mal de spécimens sur les forums), dont je fais partie, laissent entendre qu'ils sont "nés de nouveau" tout en se contredisant les uns les autres allègrement.

Pourquoi cette cacophonie?

Tout simplement parce qu'ils confondent "naître de nouveau" et "naître d'eau et d'Esprit".

La première formule est le résultat d'une prise de conscience intellectuelle, parfois spirituelle, du rôle central de Jésus-Christ en tant que Sauveur personnel; pour autant, cela ne leur garantissant pas la compagnie du Saint-Esprit pour possèder l'infaillibilité pontificale dont ils se réclame presque d'une manière ou d'une autre, emportés par leur élan.

La deuxième formule implique que le chrétien ait été guidé jusqu'à de véritables serviteurs de Dieu pour être baptisés d'eau et de Saint-Esprit.

Pour cela, il faut entrer dans le royaume de Dieu: prendre le véhicule de la marque céleste.

Comment choisir le bon véhicule:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 oct.05, 11:35, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Re: Ceux qui disent avoir l'esprit saint ont-ils l'esprit sa

Ecrit le 08 oct.05, 07:45

Message par fredo »

jusmon de M. & K. a écrit :Tout simplement parce qu'ils confondent "naître de nouveau" et "naître d'eau et d'Esprit".
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint -Esprit (trinité)

Jean 3:
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 10:51

Message par MonstreLePuissant »

fredo a écrit :Il y a UNE route (Dieu / Jésus-Christ / Saint-Esprit), mais diverses voitures (personnes) de diverses marques (églises).
En vérité, il y a un but. Et une seule route pour parvenir à ce but. Et le problème, c'est bien que tout le monde ne prend pas la même route. La voiture n'y est pour rien. Quand on n'a pas la bonne carte, on se perd. Quand on lit mal la carte, on se perd aussi. Les églises lisent chacune la carte à leur manière, et disent : "voici la direction !" Et c'est par autobus entier que les fidèles suivent, pensant que le chemin est bon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 11:15

Message par fredo »

MonstreLePuissant a écrit : En vérité, il y a un but. Et une seule route pour parvenir à ce but. Et le problème, c'est bien que tout le monde ne prend pas la même route. La voiture n'y est pour rien. Quand on n'a pas la bonne carte, on se perd. Quand on lit mal la carte, on se perd aussi. Les églises lisent chacune la carte à leur manière, et disent : "voici la direction !" Et c'est par autobus entier que les fidèles suivent, pensant que le chemin est bon.
Je parlais des vrais chrétiens :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 11:31

Message par MonstreLePuissant »

L'esprit saint est tout de même l'esprit de Dieu. Imaginez qu'un esprit mauvais habite en vous (donc vous possède et ça veut bien dire ce que ça veut dire), il pourra prendre le contrôle total de votre esprit et de votre corps. Vous ne pourrez par ailleurs ignorer sa présence.

Si l'esprit de Dieu habite en vous, ça ne saurait être seulement une impression dont vous pourrez vous convaincre parce que vous priez quinze fois par jour. Vous devez avoir véritablement l'esprit de Dieu habitant en vous, avec les conséquences que cela entrainent. Ceux qui ont l'esprit de Dieu ont aussi l'esprit de Christ, et c'est donc le même esprit qu'ils partagent. Il ne peut donc pas y avoir de division parmis les frères de Christ, pas plus qu'il ne peut y avoir de discours différent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 234 invités