La trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

La trinité

Ecrit le 21 déc.03, 19:14

Message par Laurent Comeau »

La trinité n'est pas biblique, il n'y a pas trois personnes mais deux personnes, le Père et le Fils (Genèse 1: 26. Jean 1: 1-3.), le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu le Père. Le Saint Esprit n'est pas personnalisé, il n'a pas de nom, le Père a un nom (Yahvé) et le Fils aussi (Jésus). Jésus lors de son baptème, en Matthieu 3: 16. ''il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui'', et en Luc 3: 21, 22. ''le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe''. Avant que Jésus meurt sur la croix lorsqu'il s'écria d'une voix forte: ''Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?'', ons peut présumer que l'Esprit de Dieu s'est retirer de lui et qu'alors il s'est senti abandonné par Dieu (Matthieu 27: 46. Marc 15: 34.). Lorsque Jésus a dit de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28: 19.), ne prouve pas qu'il y a une trinité, par exemple si je dit: en mon nom et au nom de mon esprit, cela ne veut pas dire que mon esprit est une personne distincte, moi et mon esprit ne sommes qu'une seule personne. Dieu est Esprit et il est immortel, nous avons été créés à son image.
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 16 janv.04, 08:45, modifié 1 fois.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.03, 03:27

Message par Témoins »

A quel confession chrétienne tu appartient Laurent ?

Témoins.

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

La trinité

Ecrit le 23 déc.03, 09:03

Message par Laurent Comeau »

Témoins, je suis chrétien sans dénomination. Je ne nie pas la divinité de Jésus, Dieu le Père et Dieu le Fils.

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 11:19, modifié 2 fois.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.03, 09:24

Message par Témoins »

Donc c'est avec le Saint-Esprit... Pourtant Laurent il y a des versets de la Bible qui parle du Saint-Esprit comme d'une Personne et pour être Chrétien il faut être trinitaire, protestant, catholique et orthodoxe sont trinitaire, le reste c'est des dérives...

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.03, 10:17

Message par Eliaqim »

Témoins a écrit : pour être Chrétien il faut être trinitaire, protestant, catholique et orthodoxe sont trinitaire, le reste c'est des dérives...
Témoins.
Et avec quel bible me va tu faire croire en cette exhortation témoin ? Je croit oui en la parole de Dieu qui nous a été transmise par le moyen de Christ Jésus, mais je ne croirai jamais a des interprétation flottantes d’homme et sans fondement bibliques !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.03, 11:35

Message par Témoins »

C'est quoi le credo des chrétiens Eliaqim ? Pose toi la question... (le credo chrétien repose sur la Bible)

Et j'ai mis suffisamment de sources dans ton forum pour démontrer la véracité biblique de la trinité, en plus de ma signature ! (fait pas ton innocent...)

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.03, 11:42

Message par Eliaqim »

Donne moi un seul texte de la bible ou le St-Esprit est prononcé comme un Dieu !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.03, 12:00

Message par Témoins »

II Corinthiens 3:17. Et il y a une page ici qui est consacré au sujet.

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.03, 12:15

Message par Eliaqim »

Je sais que Jéhovah est Esprit tout comme l’homme est aussi Esprit à savoir même les animaux vie par un esprit et que sans cette esprit tout meure.

Psaumes 31.5
(31:6) Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!

Réflexion: si la parole de Dieu en en nous, si nous avons un esprit, et que nous somme homme, alors sa fait tu de moi une trinité ? Quelle ironie de raisonnement humain !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.03, 12:17

Message par Eliaqim »

Je suis Eliaqim Homme Esprit et parole amen !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.03, 12:26

Message par Témoins »

C'est pas de ma faute si tu comprend pas le sens, il faut être inspiré pour ca...

Tu ma posé une question et je tes répondu !


Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.03, 12:33

Message par Eliaqim »

Et si Dieu n’existe pas et que je me définit a vous comme un homme jaloux, heureux, plein d’amour et de longanimité, sa fait combien de monde en moi tout sa ? 4 ou 5 lol
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.03, 12:48

Message par Témoins »

Tu tente de faire carrière en humour Eliaqim, j'expère que tu va avoir droit au chomage... :lol:

Témoins. :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.03, 13:14

Message par Eliaqim »

J’ai la même opinion pour les partisans trinitaires (chômage pour non sens)

Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.03, 16:46

Message par Témoins »

Tu placote pour rien dire Eliaqim, tu a échouer dans notre dialogue pour la trinité en privé et tout le monde peu ce rendre compte de ce fait !!!

Même Didier est même pas capable, imagine toi...

Besoin que je te fasse un dessin ? Quand tes pas de taille tes pas de taille, alors perd pas ton temps inutilement.

Témoins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités