Naitre à nouveau !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Etes-vous né(e) à nouveau ?

OUI
13
43%
NON
11
37%
Je ne sais pas
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Naitre à nouveau !

Ecrit le 17 oct.05, 06:29

Message par damabiah »

Le Christ dans Jean a écrit :3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Bonjour,

Je m'adresse ici à ceux qui considèrent comme valide l'enseignement du Christ.

Ce qu'il enseigne est-il réalisable ? Nous allons le voir au travers de ce sujet :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Naitre à nouveau !

Ecrit le 17 oct.05, 06:53

Message par jusmon de M. & K. »

Processus chrétien de conversion (nouvelle naissance:


La justice personnelle de chacun amène chacun à réagir différemment à l'écoute de la parole de Dieu.

Certains seront touchés par le pouvoir du Saint-Esprit au point de ressentir un changement de coeur en apprenant ce qu'a impliqué le sacrifice de Jésus-Christ en amour et en souffrance; en prenant sur lui nos péchés personnels, nos fardeaux et nos infirmités afin de nous racheter de la mort physique et nous permettre de regarder vers Dieu et vivre.

Ce changement de coeur fera de ces personnes des "nés de nouveau"; en d'autres termes ils auront "vu" le royaume de Dieu (l'Eglise) par le pouvoir du Saint-Esprit en découvrant l'importance, pour eux-mêmes, d'un sauveur personnel :

" Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

Si l'Eglise des apôtres se trouve sur terre à ce moment, ces personnes seront guidées par le Saint-Esprit comme le fut Corneille (voir Actes chap.10).

Une fois qu'elles auront reconnues la véritable église du Seigneur, ces personnes recevront la parole orale et seront poussées à se repentir plus efficacement afin de se qualifier pour recevoir l'ordonnance du baptème et obtenir la rémission de leurs péchés.

Cela les qualifiera ces à recevoir le don du Saint-Esprit par imposition des mains, sa présence constante et sa puissance sanctifiante (baptème de feu - naître d'eau et d'Esprit):

" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).

C'est aussi ce processus que connut Pierre entre le moment où il reconnut le messie, ayant tout abandonné pour le suivre, et le moment où l'Esprit se déversa le jour de la Pentecôte.

Finalement, nous sommes sauvés par plusieurs éléments combinés:

Pour obtenir la foi qui sauve, faut-il qu'elle s'exerce par de bonnes oeuvres. Faut-il pour cela que nous connaissions la volonté de Dieu à notre sujet, en d'autres termes que nous conformions aux lois et aux ordonnances de l'Evangiles:

"...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit..." (Matt.28:20)

Tout un programme!

" Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." (Actes 2:38).

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).

" Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matt.16:27).

" Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matt.24:13).

" Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même." (Jacques 2:17).

Nous sommes donc sauvés par la foi, les ordonnances de l'Evangile, les bonnes oeuvres, la grâce et par la miséricorde de Dieu.

Le bon larron reconnu le royaume de Dieu sur la croix en la personne de Jésus, ce qui lui fit naître de nouveau.

Dans le séjour des morts, il dut ensuite accomplir le reste du chemin comme sur terre, d'une façon ou d'une autre, selon ce degré de justice qu'il emporta dans la mort. Son niveau de salut éternel se concrètisera, finalement, à la hauteur de ce seuil de justice atteint au moment de mourir.


Réponse:

Les oeuvres ne sont pas facultatives:

Nous devons faire le bien d'abord parce qu'il est bon et juste de faire le bien afin d'avoir la vie en nous et garder la rémission de nos péchés pour être sauvés au dernier jour.

Nous devons faire le bien pour exercer notre foi et ainsi la faire grandir en recevamt grâce sur grâce jusqu'à pouvoir nous emparer de la vie éternelle.

Non, nous ne faisons pas le bien accessoirement seulement par gratitude d'être sauvés en criant "Allélouia", "Jésus m'aime!" sans regarder à notre conduite.

Nous faisons le bien parce que Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils unique en sacrifice pour nos péchés.

Nous faisons le bien parce que nous nous souvenons du sang que Jésus-Christ versa pour nous pour nous racheter de nos péchés personnels et que la repentance est requise.

Nous faisons le bien parce que Jésus nous l'a commandé:

" Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Matt.22:37-39).

Nous faisons le bien parce que rien d'impur ne peut aller avec Dieu:

" Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu." (Eph.5:5).

Pouvons-nous nous vanter d'être sauvé?

D'abord, un "né de nouveau" véritable ne se vante pas; au plus, peut-il d'écrire, poussé par l'Esprit, l'expérience spirituelle qui attestant la rémission de ses péchés. Ces actes, davantage que ses paroles, attesteront de son changement.

Etre sauvé signifie avoir reçu le pardon, de garder jour après jour la rémission de nos péchés, et de se dire que si la mort survenait maintenant Dieu me recevrait.

Pour l'avenir, on n'en sait rien. Cela ne dépend que si l'on persévère jusqu'à la fin (le libre arbitre, ça existe; nous pouvons tous chuter!):

" Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matt.24:13).

La particularité de la véritable Eglise du Christ: le Saint-Esprit.

L'Eglise du Christ aux tenps des apôtres possèdait le Saint-Esprit, la puissance de Dieu pour sauver (révélations, enseignements, autorité pour administrer les ordonnances de l'Evangile).

Dieu ne se trouve que là où des serviteurs autorisés bien vivants se trouvent, c'est-à-dire en possession du Saint-Esprit et appelé par Dieu pour prodiguer un enseignement oral... pas se sentant appelés et ne s'appuyant que sur la parole écrite (bibliâtrie).

La maison de Dieu est une maison d'ordre! Il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ, se labellisant nés de nouveau à grands renfort de gesticulations sacerdotales... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et ils feraient marcher les boiteux, rendraient la vue aux aveugles et l'ouïe aux sourds!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 16 janv.07, 23:46, modifié 9 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 06:44

Message par damabiah »

Bonjour,

Je vois qu'il y a déjà 4 personnes qui ont répondu Oui à la question !

Il serait donc intéressant que ces personnes nous disent comment cela se manifeste chez elles et comment se passe ce processus :)

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 oct.05, 11:24

Message par gaetan8888 »

Hello

Voila un sujet intéressant..

En vingt ans de vie chrétienne j'avoue qu'un très grand nombres de chrétiens rencontrer, et de plusieurs dénominations, et qui se disaient née de nouveau, n'agissaient vraiment pas selon les préceptes et enseignements de Jésus-Christ !

Pour vraiment être née de nouveau il faut agir selon les préceptes et enseignements de Jésus-Christ.

Gaétan
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68015
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 19:08

Message par medico »

gaetan8888 a écrit :Hello

Voila un sujet intéressant..

En vingt ans de vie chrétienne j'avoue qu'un très grand nombres de chrétiens rencontrer, et de plusieurs dénominations, et qui se disaient née de nouveau, n'agissaient vraiment pas selon les préceptes et enseignements de Jésus-Christ !

Pour vraiment être née de nouveau il faut agir selon les préceptes et enseignements de Jésus-Christ.

Gaétan
je suis ok avec toi. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 21:15

Message par damabiah »

gaetan8888 a écrit :Pour vraiment être née de nouveau il faut agir selon les préceptes et enseignements de Jésus-Christ.

Gaétan
Bonjour,

Tu as raison, l'enseignement du Christ est à prendre en compte, mais je ne formulerai pas cela comme toi je dirai :

L'enseignement du Christ est un préalable, un mode d'emploi pour naître à nouveau !

Le Christ en disant "suis-moi" nous mène sur le chemin qui aboutit à cette naissance à nouveau.

Parabole : le Christ agit à travers son enseignement comme un guide de haute montagne qui nous amène au sommet ! Mais la naissance à nouveau correspond à un moment précis comme un lever de soleil. Cela représente la rencontre avec le divin. Mais pour que le lever de soleil ait lieu à ce sommet, il faut, en plus que nous soyons prêt, que le divin intervienne, qu'il y n'y ait pas de nuage, où que nous persévérions jusqu'à ce que les nuages s'écartent (ange)

Es-tu né à nouveau Gaétan ? :?:

6 personnes ont déjà répondu OUI, mais personne n'ose le dire ouvertement ! Pourquoi avoir honte de cela ?

Pour étudier le sujet, il faudrait que ceux qui pensent être nés à nouveau votent et le disent que l'on puisse en discuter et démêler le vrai de l'illusion :wink:

Amicalement,

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 21:19

Message par IIuowolus »

il y a un moyen facile de savoir:

Qu'elle est votre deuxième noms.
Qu'elle sont les dons reçu.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 21:30

Message par damabiah »

IInowolus a écrit :il y a un moyen facile de savoir:

Qu'elle est votre deuxième noms.
Qu'elle sont les dons reçu.
Bonjour,

Nous commençons à approfondir le sujet ! :)

-> La question des dons est réelle et peut être vérifié ... Il va falloir maintenant démêler les vrais dons des dons imaginaires ou inventés

La question du nom, tu as raison, j'ai souvent vu les "nés à nouveau" obtenir un nouveau nom, qui les désignaient dans leur nouvelle dimension. Comme Jésus et Christ. En utilisant un nom ou l'autre voire les deux accolés, nous faisont réference soit à la personne de chair, soit à celle d'esprit et soit encore à la totalité de la personne.

Es-tu né à nouveau Ilnowolus ? :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 oct.05, 22:09

Message par jusmon de M. & K. »

gaetan8888 a écrit :Hello

Voila un sujet intéressant..

En vingt ans de vie chrétienne j'avoue qu'un très grand nombres de chrétiens rencontrer, et de plusieurs dénominations, et qui se disaient née de nouveau, n'agissaient vraiment pas selon les préceptes et enseignements de Jésus-Christ !
Ces personnes ne sont pas véritablement nés de nouveau (dans le sens baptème de feu après avoir reçu la rémission des péchés); elles ont pris conscience de la dimension spirituelle pour leur vie comme certains prennent conscience de la menace du CO2 pour la planète.

Les gens qui naissent véritablement de nouveau sont dans la disposition du brave Corneille; elles sont humbles et gardent ces choses dans leur coeur; elles servent de leur mieux discrètement en aidant les pauvres; elles aspirent à être guidés jusqu'à l'Eglise des apôtres (si elle existe) répondant à ces critères:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

Pour les autres, ce sont des personnes de plus ou moins de bonne volonté, plus ou moins emportées par leur vanité et se laissant séduire par la ruse des hommes... au point de se croire déjà sauvées quoiqu'elles fassent pourvu qu'elles croient en Jésus! :lol:

Ces personnes ne cherchent pas la vérité, elles ne sont interressées que par la partie de la vérité qui leur convient.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 19 oct.05, 03:59, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 23:23

Message par damabiah »

Jusmon a écrit :Les gens qui naissent véritablement de nouveau sont dans la disposition du brave Corneille; elles sont humbles et gardent ces choses dans leur coeur; elles servent de leur mieux discrètement en aidant les pauvres; elles aspirent à être guidés jusqu'à l'Eglise des apôtres (si elle existe) répondant à ces critères:
Bon, dans un autre sujet, tu disais ou laisser entendre que tu n'étais pas né à nouveau et là tu viens nous parler de ce que c'est ??? Comment pourrais-tu parler de de que tu ne connais pas :roll: Où alors dit nous où as-tu lu cela ? Bon alors soit tu affirmes clairement et sans détours que tu es né à nouveau, soit tu seras gentil de ne pas venir polluer mon sujet .... merci 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 oct.05, 00:25

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit : Bon, dans un autre sujet, tu disais ou laisser entendre que tu n'étais pas né à nouveau et là tu viens nous parler de ce que c'est ??? Comment pourrais-tu parler de de que tu ne connais pas


Devine!

Où alors dit nous où as-tu lu cela ? Bon alors soit tu affirmes clairement et sans détours que tu es né à nouveau,


Avec l'Esprit, toi qui est "né de nouveau", tu devrais pouvoir discerner par toi-même si Jésus est le Fils de Dieu ou si je suis né de nouveau!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 oct.05, 02:18

Message par IIuowolus »

damabiah a écrit : Es-tu né à nouveau Ilnowolus ? :?:
J'ai voter non parce que j'en suis pas sur.

Mais un soir, je m'étonnais au prêt d'un amis de mes étranges capacité,
- voir le livre de la vie.
- voir l'arbre de vie et l'arbre de connaissance.
- voir les spheres celeste.
- avoir pas mal de rêve en rapport avec mon destin.
- Avoir des prédisposition pour comprendre tout celà.

je lui ai dit que c'est étonnant d'avoir autant de priviléges normalement réservé au initié sans avoir recus de deuxième noms.
Et mon amis "Pierre" comme par hasard me dit:
la nuit porte conseille est demain quand tu te reveilleras tu te souviendras
de ton nom celleste.
Et comme par hasard, autosujetions ou par magie divine, le lendemain
un noms se répettait sans cesse dans mon esprit ce dès le reveille.
Kawax.
Alors j'ai cherchez la signification de ce mot, de mon peu de connaissance j'en déduit, que ka signifie l'energie vitale des égyptien "pour nous c'est l'équivalent de l'energie christique qui permets de faire les miracle en accedant à la manne caché" et
wax était la traduit anglais d'essence et donc j'ai supposer que ce mot
voulait dirent essence de l'energie vitale.

Puis après quelque temps, j'ai découvre le étoile de l'agni "l'agneau" de nos amis orientale et dans ces 4 sceau qui n'est qu'un extrapolation de la croix de la trinité et de l'étoile de david qui crée la stradivaska j'ai découvert KaUac avec un U cedille. Petit fils de kalvi, docte savant et poete trois mots qui qualifie trés bien ma mentalité.

Concernant les dons, j'avais déja étudier le problème avant.

l'église reconnait trois don, l'empathie, la voyance et la guerisson.
la plus part du temps ses dons ne sont pas acquis comme il le devrais par le travail à son ouverture d'esprit mais sur des évenement traumatissant
en lien directe avec la mort qui force cette ouverture.

J'avais déjà froler la mort à 9 ans pendant un scéance de natation ou j'avais failli mourrir noyer, c'est beaucoup plus tard que j'ai compris que
cette evenement m'offrir le don d'empathie qui me procuras par mal de problème à l'école puisque toutes vérités n'est pas bonne à dirent surtout si elle mets à nu votre interlocuteur et explique son comportement qui a plus part du temps sont des défauts qu'ils essaient de caché au autre.

C'est aussi à cette époque que j'ai décide malgrés les débordements émotionelles de mes parents de supporter leur education et de porter ma croix. Avant je pensais plutot que la mort était plus interressant que le manque d'amour.

A 11 ans j'entrepris seul de m'interresser à la spiritualité en dehors des courants religieux peux-être que celà à son importance.

Puis à 14 ans, je faillis mourrir par immolation en place publique.
C'est aussi la periode ou mon empathie se montras beaucoup plus pertinente et mes problèmes relationnelle avec mes copains d'école.

Vers 16 ans je rencontrais mon premier maitre spirituelle, un héronoimane qui avait abandonner sa quêtes spirituelle parce qu'il ne supportait plus la pression d'enseigner au foule.
Nos rapport était plus de l'ordre de l'amitié que d'un rapport maitre à éléve. il m'aida à comprendre l'importance de mes sentiments empathique, et grace à ceux-ci je pu apprendre la voyance en apprenands à écouter mes intuitions et en libeant mon esprit.

A 18 ans, j'eu enfin droit de faire du parapente, en approche sur la piste je me trouvais beaucoup trop haut j'entrepris de faire un 360° pour me mettre à niveau de la piste, mais comme c'était mon premier vol, je me retrouvais bien en dessous de la piste et en approche direct de la falaise
j'entreprise un virement sur l'aile, pour atterir sur un terrain plus plat.
je survolait un ligne éléctrique de manière trops proches, un châlet pour venir m'arreter glisser sur un plaque de neige, je dut plier mes genoux pour survoler un ruisseau pour m'arreter 5 m plus loin.
Bref j'ai échapper àla mort ou à la paraplégie car se prendre un arbre
ou une falaise de plein fouet entre 5m/s et 40m/s "le virage fait prendre de la vitesse" ne pardonne que trés rarement.

Mais c'est que vers 24 ans après avoir reçu des signes et fait des voyances pour faire un rituelle en rapport que je pu exorciser ou guerrir
un femme posséder par la "magie" d'un gourou africain.

Personellement, je vois ses frôlage de la mort comme une expérience initiatique avec les 3 des quatres éléments, l'eau, le feu, l'air.

je me suis aussi apperçue que les dons sont plutot latente est attends que la personne aient un volonté de les utiliser.

Suite à tout celà, je me suis demandez ce que dieu me voulait, comme je suis conscient de mes faiblesses, l'humilité me semblais la seul réponse à tant de grâce, mais après avoir reçu mon deuxième prenoms, je me suis directement adresser à dieu de manière desemparer pour lui demandez ce qu'il me voulait, c'est là que j'ai eu une revelation ou je vis ce qui me semblait être Dieu.
Qui me dit d'un manière telephatique que ce n'était pas le moment tandis que de son doigt il me montrait la voie à suivre selon la tradition kabalistique. "la collone et la pyramide"

Remis de mes émotions je me suis demander pourquoi moi et j'entrepris de répondre à cette questions par la voyance, mais je fut d'autant dans le floue qu'il est difficile de lire les cartes pour soi.

je suis retourner chez mon ex-maitre qui me tiras les cartes et qui en déduit que j'était l'élu, comme cette réponse me plongeait encore plus dans l'expectative, je me rapellait de passsage de la bible qui dit qu'il faut tester les esprit ou les prophétes pour savoir s'il viennent bien de dieu.

C'est ainsi que pendant 3 mois, je découvrir signe sur signe qui tenais de prouvé que j'était l'élu.
par exemple, le messie doit être le un déscendant de la tribu de david,
ex-desdant d'un lignée royale et porté le sceau de marque de dieu sur son pied.
Je découvrir que ma famille descendant de la lignée d'un batârd du roi de france, que les bourguinons se vantais d'être les enfants de la tribu de david et que la brulure que je mettais faite au pied avait la forme de l'oeil de ra.

Voilà pour mon historique spirituelle.

Cependant je ne peux pas dirent si je suis né un seconde fois car du peux que j'en sais je trouve que celui qui reçois son deuxième noms devrais avoir des capacités lier à l'action du sainte-esprit.
Alors il mets bien arrivé ce que les orientaux appelle un reveille du kundalini qui me procurant un profons bonheur et un experience de fusion avec le monde qui me permettais de d'entendre les pensée les plus secrete de chacune des personnes qui me coitoyait.
mais comme mon expérence dans ce dommaine était nul, je fut envahis par le doute et la peur et cette energie disparus.
Aussi je pense que mes capacités à pouvoir comprendre les etrangers plutot lier à ma capacité d'empathie et de lecture des expressions coporelles plutot que dun réel d'on du saint-esprit qui devrais être bien plus conséquant que le peu que j'en expérimente.

Quand au fit de tout savoir je le voyait plus comme un action conjuger de la meditation et de la priere en rapporte avec la vérité qui dit "demande au ciel et le ciel t'aideras" il faut comprendre que pour le kabbaliste et le gnostique le ciel peux être aussi l'esprit quand on en fait l'analogie avec le corps humain.

D'un autre point de vue, je me suis aussi rendu compte que nous n'étions pas ce que nous voulions mais plutot ce que les autres voie en nous aussi pour moi il ne m'appartiens pas de savoir si j'ai reçu mon deuxième noms,
mais plutot de savoir si j'ai des capacités reconnu et donc utile à autrui dans ce domaine.

Depuis, j'était dans l'exectative, je pensais que la suite du chemin se trouvais dans ce forum et dans l'etude de l'oration et qu'à terme je pourrais amener à la lumiere tout les imbéciles qui croit tous savoir sans
avoir un moindre once d'empathie ou d'altruisme.

Mais après avoir pu abordez le sujets à l'envers, je me suis mis en paix avec moi même en me disant que si j'était l'élu dieu saurais ou me trouvé et me liberer de se pesant fardeau qui dans un autre sens ma permis de comprendre que le paradis était tellement proche qu'il tennais qu'à un volonté collective de dirent non à ce monde que nous detestons.

Donc pour moi, je suis actuellement dans un periode ou je renoue avec la sensibilité spirituelle qui m'as permit d'en apprendre tant sur la nature du monde et je renoue enfin avec le jeun et la gestion de mes pulsions pour avoir un dialogue intérieur avec la supraconscience ou l'âme comme le pratiquait les chamans.

mais quand à vous dirent si je suis vraiment dans un nouvelle naissance je ne pense pas car pour moi la nouvelle naissance c'est l'acceptation de la vie dans son entierté comme une volonté divine en d'autre terme pour moi le saint-grall équivaut à boire l'eau de la source de la vie et je suis encore bien loin de vivre comme un saint ou un apôtre même si j'ai connu
trés tôt l'abandon de tout possession et que je continue à vivre trés simplement en m'efforcant d'être le plus francs, le plus vrai et le plus authentique que possible et cette explication devrais convaincre le plus rétisencant des humains qui à peur de la honte, du ridicule ou de l'incconue que je essaie d'être le plus sincérent possible.

Mais je reconnais qu'il est vrai que pendant plusieurs semaines, j'ai bien crue avoir reçu avoir reçu un deuxième naissance et faire partie d'une élite, c'est pour ça que mon pseudo cache un rebus sensée représenter ce nouvelle état de sagesse, mais après reféllection, je ne pense pas que se sentir à part soi une solution dans un monde ou tout est interdépendant d'autant que pour moi être né parmis les hommes en simple homme me semble une evidence et que tout ce que je sais et fait peux être réaliser par n'importe qui, qui le souhaite sincérement et profondement sans intention matériel ou vicieuse.

Alors désolez de ne pouvoir répondre de manière tranchée à ta question.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

REINCARNATION ?

Ecrit le 19 oct.05, 03:43

Message par Gerard »

:lol: Je ne savais pas que le christianisme croyait à la réincarnation..

Evidemment Jusmon me dira :
Ces personnes ne sont pas véritablement nés de nouveau; elles ont pris conscience de la dimension spirituelle pour leur vie comme certains prennent conscience de la menace du CO2 pour la planète.
:? Ha oui ? Alors, chaque fois que l'ont augmente notre savoir, dans n'importe quel domaine, on "renait" ?

:lol: Ha beh alors, moi je suis "re-né" des milliers de fois.

Et ça avance à quoi de dire ça ?

:?: Pourquoi devrait-on s'exciter pour une nouvelle définition sémantique ?

...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: REINCARNATION ?

Ecrit le 19 oct.05, 04:07

Message par jusmon de M. & K. »

Gerard a écrit ::lol: Je ne savais pas que le christianisme croyait à la réincarnation..

Evidemment Jusmon me dira :
"Naître ce nouveau" dans le sens du baptème de feu après avoir reçu la rémission des péchés, s'entend.

Prendre conscience du Christ et avoir le coeur touché par son amour est une forme de nouvelle naissance.

Si le Saint-Esprit témoigne en plus de Jésus-Christ, cela amènera la personne a rechercher la vraie Eglise. Si la personne ne cherche pas, ce témoignage dispataîtra peu à peu pour ne rester plus que la prise de conscience et l'adoption de traditions humaines.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

GIMMICK

Ecrit le 19 oct.05, 04:43

Message par Gerard »

Jusmon dit :
Si la personne ne cherche pas, ce témoignage dispataîtra peu à peu pour ne rester plus que la prise de conscience et l'adoption de traditions humaines.
Oui, donc il faut prendre conscience et "prendre conscience" qu'on prend conscience...

:roll: C'est sans fin. La simple révélation du message christique devrait suffire.

Sinon, les "reborn christians", vont juste devenir un nouveau "gimmick" que tout le monde répètera comme des perroquets sans savoir ce que ça signifie. Et y aura alors des "re-reborn christians" pour dire qu'ils sont encore plus conscients de l'amour du Christ que les vieux "reborn christians".

Je ne pense pas qu'une meilleure conscientisation passe par une nouvelle sémantique. Au contraire, je crois qu'il faut démolir les étiquettes et les expressions toutes faites.

...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités