tatouages

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.05, 00:41

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Nous avons déjà évoqué ici l'esthétique. Comme souvent, elle est subjective et relève de choix culturel, éducatif, etc.
Nous avons encore relevé que pour certains , le tatouage bien compris a valeur qua
si-religieuse ou identitaire.
L'histoire nous a appris que certains tatouages sont guerriers:ils modifient lecorps en le rendant "terrifiant", propre à faire peur ou à inspirer la peur.

Mais ce qui nous intéresse peut-être maintenant, c'est le pourquoi du passage à l'acte.
Pourquoi quelqu'un désire "marquer " son corps, gratuitement, sans aucune des motivations déjà rappelées ci-dessus ?

Il y a beaucoup de choses que l'on peut trouver jolies sans pour autant scarifier ou peindre son corps, n'est-ce pas ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 06:17

Message par KingOfMuayThai »

Mike tyson tatou, il resemble un peu a la votre ?

http://www.imagerage.com/pic4/tn_ajW62664.jpg

ou

Image

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:42

Message par Alison Carpentier »

HI*

Pour ma part, lorsque je me suis fais faire mes tatoos, je les voulais parce que je les trouvais beaux. J'ai d'autre raison comme que je trouve qu'un beaux tatoo bien placer c'est vraiment cute, si on sait bien le choisir. Ce n'est qu'un corps et il finira en poussière,donc, pourquoi ne pas pour apprendre à l'aimer, que ce soit par le percing ou les tatouages, de plus, la partis qui est tatouer ou percer attire beaucoup l'attention et cela nous fait apprécier cette partis de notre corps. Moi je me suis fais tatouer les partis que j'aimais le plus. (love) Bonne journée. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Yacine et 9 invités