Tournante dans les cités ! q-_-p
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Tournante dans les cités ! q-_-p
Ecrit le 17 nov.05, 23:56Je ne vais pas vous faire un longue historie, trop de choses a dire cela prendrai 100000 pages.
En gros voici une famille qui vit dans une cité réputée chaude, un jour leur fille c’est fait non pas violé mais tourné qui est pire encore une sorte d’objet sexuel par des voyous qui puent !
Mais par peur, honte etc. etc. .. Des sentiments qui faite que l’être humains est faible, elle n’en parle a personne de sa situation, tout les jours croisés ces agresseurs et ne rien faire c’est l’une des douleurs les plus insupportables ou monde, l’envie de tuerie et de suicide est le soucie quotidienne de la fille !
Question :
Doit-elle tué ou se suicidé ?
Faut gardé la foi est la réponse de chacun non ?
Son future, a part de la magie que seul dans les films arrive bah elle est foutue ?
Vus son silence une tournent partie 2 ?
Parlé a sa famille ? Malheureusement la réponse de beaucoup est de répudie leur fille ?
Où est Batman et Superman ?
Tout le monde ferme les yeux
En gros voici une famille qui vit dans une cité réputée chaude, un jour leur fille c’est fait non pas violé mais tourné qui est pire encore une sorte d’objet sexuel par des voyous qui puent !
Mais par peur, honte etc. etc. .. Des sentiments qui faite que l’être humains est faible, elle n’en parle a personne de sa situation, tout les jours croisés ces agresseurs et ne rien faire c’est l’une des douleurs les plus insupportables ou monde, l’envie de tuerie et de suicide est le soucie quotidienne de la fille !
Question :
Doit-elle tué ou se suicidé ?
Faut gardé la foi est la réponse de chacun non ?
Son future, a part de la magie que seul dans les films arrive bah elle est foutue ?
Vus son silence une tournent partie 2 ?
Parlé a sa famille ? Malheureusement la réponse de beaucoup est de répudie leur fille ?
Où est Batman et Superman ?
Tout le monde ferme les yeux
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 18 nov.05, 05:27
Pour aller plus loin dans la réflexion:
cf. http://maisondesfemmes.free.fr/revue/vi ... rnante.htm
NB. Je refuse de parlerde "tournante" car il s'agit de crime . Le viol collectif est même aggravé !
A plus
NB. Je refuse de parlerde "tournante" car il s'agit de crime . Le viol collectif est même aggravé !
A plus
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 nov.05, 10:02
Idem, le terme de tournante est le terme employé par les violeurs pour banaliser le crime. Comme le dis, pasteur patrick, il s'agit bien de viol collectif et il faut en parler comme telPasteur Patrick a écrit :Pour aller plus loin dans la réflexion:
A plus

Ecrit le 22 nov.05, 22:26
Je me suis toujours etonne du fait que des etres humains se fassent agresses tres violemment et ne se defendent pas par tous les moyens dont ils disposent! Comment peut-on subir une si effroyable agression et ne meme pas en parler??? En ce qui me concerne, c'est completement inexplicable!
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.05, 22:39
La terreur!!JusteAli a écrit :Je me suis toujours etonne du fait que des etres humains se fassent agresses tres violemment et ne se defendent pas par tous les moyens dont ils disposent! Comment peut-on subir une si effroyable agression et ne meme pas en parler??? En ce qui me concerne, c'est completement inexplicable!
Non seulement ces gamines sont violentées mais en plus elles sont terrorisées

Elles sont menacés de mort ou des pires sévices si elles parlent, et le plus souvent ne sont absolument pas soutenue pas leur entourage.
Certaines risquent meme d'etre tué par leur père ou leurs frères si ils apprennent qu'elles ont impures...
On s'attaque à elles parce qu'elle sont fragiles et isolées...
Ecrit le 22 nov.05, 22:57
Mais qu'y-a-t-il de pire qu'une telle agression? Rien! sauf le meurtre peut-etre, et encore qu'on on meurt assassine on ne souffre plus, alors que qu'on se fait agresser de la sorte on en souffre de maniere permanente. Non, la terreur c'est de ne pas se defendre et d'accepter la souffrance solitaire. A mon avis, seule la denonciation bruyante et rapide d'un tel acte peut rendre sa serenite a la victime. Ne pas en parler peut effectivement rendre folle la personne agressee.
Ecrit le 22 nov.05, 23:08
Je me souviens d'une affaire de viol sur une jeune fille musulmane dans un quartier populaire d'une grande ville arabe. Eh bien, le violeur n'avait pas encore quitter les lieux du crime que la jeune criait de toute ses forces en mettant ses mains sur ses oreilles et en fermant ses yeux, elle a tout simplement ameute tout le quartier et en plus cela se passait pendant un moment de la journee ou les rues etaient vides. Elle continuait a crier meme quand les gens l'entouraient en leur montrant le chemin pris par le criminel, elle a meme couru avec eux a sa poursuite. C'est a peine qu'il ne fut pas lynche par la foule.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.05, 23:11
Tu as parfaitement raison ,mais elles ne raisonnent pas comme ça. Elles sont embringué dans le piège de la honte, elles se sentent coupables.JusteAli a écrit :Mais qu'y-a-t-il de pire qu'une telle agression? Rien! sauf le meurtre peut-etre, et encore qu'on on meurt assassine on ne souffre plus, alors que qu'on se fait agresser de la sorte on en souffre de maniere permanente. Non, la terreur c'est de ne pas se defendre et d'accepter la souffrance solitaire. A mon avis, seule la denonciation bruyante et rapide d'un tel acte peut rendre sa serenite a la victime. Ne pas en parler peut effectivement rendre folle la personne agressee.
C'est un mecanisme du viol du reste : la faute est rejeté sur la victime
il y a un bon article qui parle de ca iici: http://www.chiennesdegarde.org/article. ... article=89
.../....
Pour une femme victime de viol, porter plainte est non seulement une décision qui exige force et courage, c’est aussi un dilemme. Certes, théoriquement, une victime de viol ne peut que souhaiter que justice lui soit rendue et attendre de la société qu’elle proclame publiquement la culpabilité de son agresseur et le punisse de son crime. Mais dans la réalité, son désir légitime d’obtenir justice va se heurter à d’autres considérations plus terre-à-terre qui risquent de peser très lourd dans la balance et vont la faire hésiter à rendre public le crime dont elle a été victime, pour une multitude de raisons : honte de se sentir souillée, peur d’être socialement déconsidérée et rejetée, peur des représailles de l’agresseur (surtout si c’est un voisin ou un proche) si elle parle. Même en France, il y a encore des milieux où c’est la victime qui est stigmatisée pour s’être « fait violer », qui est ensuite considérée comme « marchandise avariée », fille perdue souillant l’honneur de sa famille, etc. Ces attitudes poussées à l’extrême débouchent sur le « crime d’honneur », où les parents masculins de la femme violée vont la tuer pour laver l’honneur de la famille
.../...
C'est très ancien, parfois aussi la victime de viol est considéré comme responsable en ayant provoqué l'agression!
C'est un raisonnement machiste terriblement ancré dans nos culture.. et ce depuis la nuit des temps!
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.05, 23:14
Oui mais ce n'etais pas une fille paumé, elle a été choisi par hasard, ce n'est pas comme dans les tournantes, ou on choisi soigneusement la fille la plus fragileJusteAli a écrit :Je me souviens d'une affaire de viol sur une jeune fille musulmane dans un quartier populaire d'une grande ville arabe. Eh bien, le violeur n'avait pas encore quitter les lieux du crime que la jeune criait de toute ses forces en mettant ses mains sur ses oreilles et en fermant ses yeux, elle a tout simplement ameute tout le quartier et en plus cela se passait pendant un moment de la journee ou les rues etaient vides. Elle continuait a crier meme quand les gens l'entouraient en leur montrant le chemin pris par le criminel, elle a meme couru avec eux a sa poursuite. C'est a peine qu'il ne fut pas lynche par la foule.

T'irais te denoncer toi , si tu savais que ton père va te tuer après t'avoir humiler si il l'apprend?
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.05, 23:39
Non JusteAli, ce n'est malheureusement pas un mythe , les crimes d'honneur existent bienJusteAli a écrit :Je ne pense pas qu'un pere digne de ce nom puisse tuer sa propre fille parcequ'elle s'est faite agressee. C'est a mon sens un mythe soigneusement diffuse dans la societe qui participe a empecher les gens de denoncer des crimes aussi abominables.

http://sisyphe.org/article.php3?id_article=52
Un recherche sur google te donnera beaucoup plus d'infos.. d'ailleurs cela meme été débattu à l' ONU
http://www.un.org/News/fr-press/docs/20 ... 83.doc.htm
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.05, 23:46
ne croies pas cela, les crimes d'honneur cela existe beaucoup plus que ce que l'on en dit dans les journaux.JusteAli a écrit :Je ne pense pas qu'un pere digne de ce nom puisse tuer sa propre fille parcequ'elle s'est faite agressee. C'est a mon sens un mythe soigneusement diffuse dans la societe qui participe a empecher les gens de denoncer des crimes aussi abominables.
a propos de viol collectif, j'ai vu à la télé la mère d'un mineur condamné pour ce crime, hystérique et hurlante de colère parce que l'on n'avait condamné son fils qui je cite "n'avait aucune mauvaise intention, c'était juste un jeu" sic

Ecrit le 22 nov.05, 23:51
Je connais ce que c'est qu'un "crime d'honneur". Il peut etre assimile a un crime passionnel commis sous le coup d'une folie passagere. L'honneur d'un pere ou d'un frere, du point de vue musulman, ne peut etre sauve que par le chatiment juste du criminel. Il n'y a pas plus deshonorant que d'essayer de culpabiliser une victime.
-