[Protestant] question pour phillipe septième

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

[Protestant] question pour phillipe septième

Ecrit le 21 nov.05, 19:18

Message par younes »

salut, comme tu es adventistes, j'ai appris que les adventistes ne mangeaient pas de porc

premièrement est ce vrai, si oui, pourkoi ?

salut

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.05, 03:53

Message par Falenn »

Oui, c'est vrai, ainsi que les crustacés.
Beaucoup sont végétariens d'ailleurs.
Ils organisent aussi des stages pour arrêter de fumer.
Ils ne boivent pas d'alcool (ou très peu). Idem pour la caféine.
"Un esprit saint dans un corps sain" !

Pourquoi ? Application des prescriptions bibliques.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 07:14

Message par younes »

Falenn a écrit :Oui, c'est vrai, ainsi que les crustacés.
Beaucoup sont végétariens d'ailleurs.
Ils organisent aussi des stages pour arrêter de fumer.
Ils ne boivent pas d'alcool (ou très peu). Idem pour la caféine.
"Un esprit saint dans un corps sain" !

Pourquoi ? Application des prescriptions bibliques.
ok d'accord et merci, mais pourla caféine ce n'est pas une prescription biblique, car jamais DIEU n'a interdit le café ou le thé

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 22 nov.05, 15:38

Message par Philippe Septième »

Salut,

Oui, aussi les excitants tels café, thé...en partant du principe que le corps est le temple du Saint-Esprit, et qu'il faut éviter de lui nuire.

Maintenant, ce n'est pas la loi des mèdes et des perses, il m'arrive de faire des entorses à ces règles d'hygiène de vie. Je crois qu'il ne faut pas être extrémiste sur ces questions, et l'église adventiste elle même ne fait pas de chasse aux sorcières.

Philippe

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 00:38

Message par younes »

Philippe Septième a écrit :Salut,

Oui, aussi les excitants tels café, thé...en partant du principe que le corps est le temple du Saint-Esprit, et qu'il faut éviter de lui nuire.

Maintenant, ce n'est pas la loi des mèdes et des perses, il m'arrive de faire des entorses à ces règles d'hygiène de vie. Je crois qu'il ne faut pas être extrémiste sur ces questions, et l'église adventiste elle même ne fait pas de chasse aux sorcières.

Philippe
sur cela , vous rejoignez les musulmans, car le prophète mohammed sws a dit:

tout ce qui nuit a la santé est interdit

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 nov.05, 00:46

Message par Saladin1986 »

younes a écrit : ok d'accord et merci, mais pourla caféine ce n'est pas une prescription biblique, car jamais DIEU n'a interdit le café ou le thé
Salaam,

Le café et le thé ne sont pas mauvais pour la santé
au contraire le thé est excelent pour la santé et le café parait-il,diminue le risque de cancer de je ne sais plus quoi .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 nov.05, 00:53

Message par florence.yvonne »

j'ai vu sur M6 que la plus part des bonbons sont fait avec de la gelatine.
la gélatines est faite a partir de porc, tendons, cartilages...les musulmans et les adventistes interdisent-ils à leur enfants de manger des bonbons ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 05:33

Message par younes »

florence_yvonne a écrit :j'ai vu sur M6 que la plus part des bonbons sont fait avec de la gelatine.
la gélatines est faite a partir de porc, tendons, cartilages...les musulmans et les adventistes interdisent-ils à leur enfants de manger des bonbons ?
pour les musulmans je sais que oui

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Pas de porc

Ecrit le 24 nov.05, 06:30

Message par Cardinal »

Bonjour
La base à utiliser est la bible, lévitique 11 dit ce que l'on doit manger ou pas, les bonbons ou tout ce qui contient de la gélatine n'est pas bon car la gélatine est à base de porc, auparavant la gélatine était à base de boeuf, mais depuis la vache folle le boeuf à été remplacé par du porc.

Salutations.
Cardinal

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 24 nov.05, 06:59

Message par Philippe Septième »

Salut FY,

D'accord, d'ailleurs si on savait tout ce qu'on mange et ses effets négatifs sur la santé, on ne mangerait presque plus rien. Entre les colorants, les pesticides, les divers produits chimiques qu'on retrouve presque partout, y a de quoi se faire peur. Il paraît que notre sang est une véritable "usine chimique".

Ceci dit, je crois que certains aliments sont plus néfastes, comme la viande dont Ellen White disait déjà il y a plus d'un siècle qu'elle poserait un jour problème (vache folle et autres maladies....). Pour moi qui ne boit que de temps en temps un café ou de l'alcool (en petite quantité pour la convivialité), je le ressent tout de suite par des effets néfastes (nervosité...).

Donc je crois qu'on peut pas tout éviter, mais avoir la sagesse d'éviter ce que l'on sait risqué ou qui passe mal pour soi-même. Les bonbons, oui, mais avec modération, comme pour tout d'ailleurs.

Philippe.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 24 nov.05, 20:59

Message par Philippe Septième »

Salut à tous,

Je ne pense pas exprimer ici entièrement les principes de l'église adventiste, même si j'en suis membre. Je parle en mon nom, et avec ma liberté de ne pas toujours être d'accord et ne pas pratiquer entièrement ce qui est enseigné. Maintenant je reconnais la sagesse d'une "réforme alimentaire" qui fut un "cheval de bataille" de cette communauté. Je crois que c'est une question de santé et non de salut. Je me réjoui des "sains" enseignements sur la santé dans l'église adventiste, mais aussi de la liberté et de la responsabilité, sans contraintes aucunes, qu'elle offre à ses membres.

Philippe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités