erreur en 1 samuel ch 31:4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

erreur en 1 samuel ch 31:4

Ecrit le 22 nov.05, 09:04

Message par younes »

voici chèr chrétiens en passant par medico, zered, francis jusmon et la cohorte , voici une sacrée erreur qui prouve que la bible n'est pas la réèl parole divine

voici donc pour vous

1 samuel ch 31:4

alors saul dit a son ecuyer tire ton épée et transperce moi de peur que ses incirconcis ne viennent et ne se jouent de moi, mais son ecuyer ne voulut pas car il était rempli d'effroi alors saul prit son épée et se jeta sur elle

avec

2 samuel ch1:10

je m'approchait donc et lui donnait la mort(l'ecuyer) car je savais qu'il ne survivrai pas une fois tombé

donc quel est la vérité, soit saul s'est donné la mort, soit c'est son ecuyer

que faut t'il en conclure??? :wink:

aller bonne chance chrétiens de differentes conffesions :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: quelle erreur!!!

Ecrit le 22 nov.05, 09:17

Message par Falenn »

younes a écrit :2 samuel ch1:10

je m'approchait donc et lui donnait la mort(l'ecuyer) car je savais qu'il ne survivrai pas une fois tombé
Dans 2 Samuel, il ne s'agit pas de l'ecuyer du tout, mais ...

Et David dit au jeune homme qui lui racontait [ces choses] : Comment sais-tu que Saul et Jonathan, son fils, sont morts ? 1.6 Et le jeune homme qui lui rapportait [ces choses] dit : Je passais par aventure sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saul s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les gens de cheval le serraient de pres. 1.7 Et il se tourna en arrière et me vit, et m’appela ; et je dis : Me voici. 1.8 Et il me dit : Qui es-tu ? Et je lui dis : je suis Amalékite. 1.9 Et il me dit : Tiens-toi, je te prie, sur moi, et tue-moi, car l’angoisse* m’a saisi, parce que ma vie est encore toute en moi. 1.10 Alors je me suis tenu sur lui, et je l’ai mis à mort ; car je savais qu’il ne vivrait pas après sa chute ; et j’ai pris la couronne qui était sur sa tête et le bracelet qui était à son bras, et je les ai il apportés ici à mon seigneur.

Il s'agit d'un détrousseur de cadavres ! :(

1 Samuel :

Et la bataille se renforça contre Saül, et les archers l’atteignirent ; et il eut une très grande peur des archers. 31.4 Et Saul dit a celui qui portait ses armes : Tire ton epee et perce-m’en, de peur que ces incirconcis ne viennent et ne me percent, et ne m’outragent. Et celui qui portait ses armes ne voulut pas [le faire], car il avait tres peur. 31.5 Et Saul prit son epee et se jeta dessus. Et quand celui qui portait ses armes vit que Saul etait mort, il se jeta, lui aussi, sur son epee, et mourut avec lui. 31.6 Et en ce jour moururent ensemble Saül et ses trois fils, et celui qui portait ses armes, et tous ses hommes. 31.7 Et les hommes d’Israël qui étaient de ce côté de la vallée, et ceux qui étaient de ce côté du Jourdain, virent que les hommes d’Israël s’enfuyaient, et que Saül et ses fils étaient morts, et ils abandonnèrent les villes, et s’enfuirent ; et les Philistins vinrent et y habitèrent.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 09:28

Message par younes »

merci fallen de cette précision, cela montre d'avantage que c'est encore plus faux, tu ajoutes a leur problème :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.05, 09:32

Message par Falenn »

younes a écrit :merci fallen de cette précision, cela montre d'avantage que c'est encore plus faux, tu ajoutes a leur problème :wink:
Je ne vois pas d'erreur.
Dans Samuel 1, on raconte la mort effective de Saul.
Dans Samuel 2, un opportuniste se l'approprie et sera mis à mort par David.
Je ne vois aucune contradiction entre ces 2 textes. :?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 09:35

Message par younes »

fallen pour être franc avec toi, je voulais qu'ils voient la faute que j'ai fait exprès pour les contrer d'avantage, et alors ils n'auraient eu aucun echappatoire, je voulais qu'ils tombent dans le piège doublement, car en disant que ce n'était pas son ecuyer, j'aurais retorquer qu'il est donc bien mort par suicide, car tu sais les chrétiens aiment bien tourner les contradictions pour leur faire croire ce qui n'et pas!

en fait tu as déjoué mon plan :x

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.05, 09:37

Message par Falenn »

Désolée ! :oops:

De toute façon, selon les chrétiens, leur dieu est volontairement mort pour les sauver, donc Jésus s'est suicidé ! :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 09:38

Message par younes »

Falenn a écrit : Je ne vois pas d'erreur.
Dans Samuel 1, on raconte la mort effective de Saul.
Dans Samuel 2, un opportuniste se l'approprie et sera mis à mort par David.
Je ne vois aucune contradiction entre ces 2 textes. :?
oui mais pour ls chrétiens c'est sensé être la parole de DIEU et DIEU n'inspire pas un mensonge, celui de l'amalékite, sinon DIEU aurait inspiré que l'amalékite avait menti

pour toi qui ne croit pas , ou ieffectivement on pourrait le voir ainsi, mais pas pour les chrétiens lol :lol:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 13:56

Message par Ryuujin »

je ne vois pas où est le problème : la Bible a été écrite par les apotres ; c'est pas un texte inspiré.

de plus, il est clair là que ce propos vient d'un homme, cité, donc s'il s'agit d'un mensonge, c'est celui de l'homme, pas celui de la Bible.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 00:36

Message par younes »

Ryuujin a écrit :je ne vois pas où est le problème : la Bible a été écrite par les apotres ; c'est pas un texte inspiré.

de plus, il est clair là que ce propos vient d'un homme, cité, donc s'il s'agit d'un mensonge, c'est celui de l'homme, pas celui de la Bible.
ok, donc si ce n'est pas inspiré, tu refutes les chrétiens qui disent eux, elle est inspiré, mais comme tu n'es pas chrétiens cela ne te concerne pas, je veux l'avis des chrétiens :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 02:40

Message par medico »

Ryuujin a écrit :je ne vois pas où est le problème : la Bible a été écrite par les apotres ; c'est pas un texte inspiré.

de plus, il est clair là que ce propos vient d'un homme, cité, donc s'il s'agit d'un mensonge, c'est celui de l'homme, pas celui de la Bible.

la bible n'a pas été écrite par les apôtres. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 02:41

Message par medico »

younes a écrit : ok, donc si ce n'est pas inspiré, tu refutes les chrétiens qui disent eux, elle est inspiré, mais comme tu n'es pas chrétiens cela ne te concerne pas, je veux l'avis des chrétiens :wink:

je n'ose pas répondre car pour certain les tj ne sont pas chrétiens. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 nov.05, 05:39

Message par zered »

La bible rapporte des faits, elle peut ainsi comporter des erreurs (de copie, traduction, d'interprétation et autres...).

Les chrétiens au moins admette qu'il y a des erreurs et ne cherche pas à prendre un livre qui en est bourré (n'y voyez pas le coran bien sûr :lol: ) pour parole de Dieu.

Cela dit falenn a répondu...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 07:10

Message par younes »

zered a écrit :La bible rapporte des faits, elle peut ainsi comporter des erreurs (de copie, traduction, d'interprétation et autres...).

Les chrétiens au moins admette qu'il y a des erreurs et ne cherche pas à prendre un livre qui en est bourré (n'y voyez pas le coran bien sûr :lol: ) pour parole de Dieu.

Cela dit falenn a répondu...
mais zered, tu peux essayer de trouver des erreurs dans le coran puisque DIEU t'y invite

coran: ne vont t'ils pas méditer le coran car s'il provenait d'un autre que DIEU ils y trouveraient d'inombrables divergences

alors vas y trouve en ne serais-ce qu'une seule :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 07:11

Message par younes »

medico a écrit :
je n'ose pas répondre car pour certain les tj ne sont pas chrétiens. :lol:
oueh c'est sur les témoins de jehovah ont tjrs peur de se mouiller, d'ailleurs quand ya une guerre il se cache dans les egouts :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 nov.05, 10:05

Message par zered »

Sourate 16 Verset 15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

et de une...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités