LA PERSONNE ET L'OEUVRE DE JÉSUS-CHRIST

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 janv.04, 13:14

Message par septour »

SALUT ELIAQUIM. PREPARÉ DEPUIS SON ENFANCE,JESUS N'ETAIT ASSUREMMENT PAS LA NOUILLE ,DECRITE DANS LES EVANGILES.POUR FAIRE CE QU'IL A FAIT,IL FALLAIT UNE PREPARATION TOTALE,ET SURTOUT NE PAS SE LAISSER DISTRAIRE PAR LA DOULEUR,UNE MAITRISE ET DU CORPS ET DE L'AME ALLAIT DE SOI.C'ETAIT UNE DEMONSTRATION DE CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE,PAS UN ACCIDENT .JESUS SAVAIT OU IL ALLAIT. :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

REPONDRE A SEPTOUR

Ecrit le 10 janv.04, 13:24

Message par Luc »

Septour Je ne veut pas être méchant, mais sache que selon ton dialogue tu n'a aucune connaisance Biblique et aucun disernement. C'est normal car tu ne te laisse pas guidé par l'esprit de vérité. Tu puise tes renseignement dans des site athée et anti-chrétien. Se n'est pas la bonne voie a suivre. Et tu voudrait me convertire a l'ignorence. Non merci pour moi

Luc

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 janv.04, 13:26

Message par Eliaqim »

Je comprend septour mais de dire que Jésus na pas souffert selon toi, et sa en vue même de l’affirmation dit de la Bible elle-même qui dit qu’il a souffert. Tu ne trouve pas que ses la une affirmation de contradiction selon ta penser et l’exhortation biblique?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 janv.04, 13:47

Message par Nickie »

:D Salut Septour!

Meme si tu n'es pas un croyant, Septour, cela m'est fort intéressant de discuter avec toi. Tu n'es pas Chrétien toi. Mais pour nous les Chrétien, la résurrection du Christ a une très importante signification, mon ami. Puisque c'est par la résurrection que nous aurons la vie éternelle! En réssucitant, Jésus s'est éventuellement en aller, après avoir terminer son témoignage à ses apotres et à ses disciples, s'assoir à la droite de son Père... Et cela est une autre discussion dans un autre poste!

Que Jésus te bénisse,

Cocotte :wink:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

LE MINISTÈRE PROPHÉTIQUE DU CHRIST

Ecrit le 10 janv.04, 17:46

Message par Luc »

Jésus était l'apogée de la prophétie de l'AT. ll était le prophète parfait. car en lui convergeaint et s'unissait tous les préceptes moraux et toutes les lois rituelles. Les Juifs attendaint avec impatience que Dieu suscite au sain de leur nation un grand prophète, doté d'une personnalité aussi imposante que Moïse. lls avaient une base biblique pour cela: <L'Eternel, ton Dieu, te sucitera un prophète comme moi> avait dit Moïse (Deut 18:15). Les sacrificateur et les Lévites chérissait cet espoir, d'où leur question à Jean-Baptiste, qui émouvait la nation par ses sermons enflammés <Et-tu le prophète> (Jean 1 :21). Pierre aussi fil allusion à la promesse dans son discours au temple (Actes 3: 22). Plus tard, quand Jésus revint du désert dans la puissance de l'Esprit, <tout la ville fut en émoi, et l'on disait: qui est celui-ci? Les foules répondaint: c'est Jésus, le prophète de Nazareth> (Matt 21:10-11).

LE CHRIST EN TANT QUE PROPHETE: Dans aucune de ses parole prophétique, notre Seigneur n'utilisa la formule prophétique habituelle utilisée par tous ses prédécesseurs: <Ainsi parle l'Eternel> ou <La parole de l'Eternel me fut adressée en ces mots>. ll utilisait plutôt la parole d'autorité <Moi je vous dis>. La parole de l'Eternel ne lui fut pas adressée; ll était lui-même la parole. Ceux à qui Jésus prêchait reconnurent vite l'élément prophétique de ses dèclaration. <Car il les enseignait comme qulqu'un qui a de l'autorité,et non pas comme leurs scribes> (Matt 7:29). C'est paroles provenaient de la source de toute sagesse.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 janv.04, 00:47

Message par septour »

CHERE COCOTTE ,IL Y A PLUSIEURS MILLIERS DE CROYANCES DE PAR LE MONDE,ET CHACUN DES ADEPTES DE CES CROYANCES ,CROIT DUR COMME FER ,QU'IL DETIENT LA VERITÉ.
COMME LE DISAIT SI BIEN ,LUC ,ILS SONT PRETS A MOURIR POUR LEUR ''FOI''.CE QUI EST ''EFFRAYANT'',C'EST QUE DANS TOUT CA ,RIEN ,MAIS RIEN N'EST VERIFIABLE;LES GENS CROIENT AVEUGLEMENT,SANS MÉME PRENDRE LE TEMPS DE VERIFIER!
TU AVOUERAS ,COCOTTE,QUE LA MOINDRE DES CHOSES EST DE S'ASSURER QUE TA CROYANCE A AU MOINS DU BON SENS,NON?IL FAUT L'ANALYSER,LA SONDER,LA COMPARER,ETUDIER SON MESSAGE.C'EST CE QUE J'AI FAIT AVEC LE CHRISTIANNISME ET LE MESSAGE DU CORAN.J'AI AUSSI ''EFFLEURÉ'' D'AUTRES RELIGIONS DITES ORIENTALES.
J'EN SUIS ARRIVÉ A LA CONCLUSION ( TEMPORAIRE)QUE SEUL L'ETRE SUPREME,DIEU ,ALLAH ,JEOVAH,LA SOURCE,PEU IMPORTE LE NOM QU'ON LUI DONNE,DEVAIT RETENIR NOTRE ATTENTION .MÉME SI LA AUSSI RIEN N'EST VERIFIABLE,IL EST LE LIEN ENTRE TTES CES RELIGIONS,QUE CE SOIT UN INDIEN D'AMAZONE,UN CHEROKÉE D'AMERIQUE OU UN ABORIGENE D'AUSTRALIE,TOUS PARLE D'UN DIEU,D'UN ETRE SUPREME.JE ME SUIS DONC TOURNÉ VERS LUI ET ENTREPRIS DE MIEUX CONNAITRE CET ETRE,EN PARTANT DE ZERO,EN FAISANT TABLE RASE DE TOUS LES TEXTES,CAR IL SERAIT ETONNANT QUE LE DIEU NE COMMUNIQUE QUE PAR DES ECRITURES.BIEN M'EN PRIS,ET A MOINS QUE JE DERAISONNE,IL NOUS PARLE.............SANS ARRET.

:DSEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 janv.04, 02:27

Message par Nickie »

:D Salut Septour :D

Là, là, c'est qu'un plaisir que de te lire, mon cher ami!

Félicitation de la grande découverte spirituelle que tu as fait!

Continue, persiste et ne lache pas...




Et moi qui pensais que tu n'avais pas la foi :wink:

Ta démarche est des plus belles. C'est exactement de là je proviens moi. Et je suis revenue au Christianisme, moi.

Un amie Cocotte :wink:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST

Ecrit le 11 janv.04, 03:53

Message par Luc »

En général Jésus passe pour être le maître inégalable à travers les siècle. Certes, il a vécu à une époque où beaucoup de maître remarquable exerçaient une grande influence, mai il les domine tous, d'un éclat unique. Quarante-cinq fois les Evangiles se réfèrent au Christ comme maître, et celui-ci passait une grande partie de son temps à enseigner. ll dit <Vous m'applez le Maître et le Seigneur, et vous dite bien, car je le suis (Jean 13:13). Ceux qui le suivaient étaient donc applés disciple ou élèves.

LA FORME DE SON ENSEIGNEMENT: Sa formule < En vérité, en vérité, je vous le dis > (Jean 3:3). Ne permettait aucun commentaire. Ceux qui l'entendaient enseigner étaient stupéfaits du contraste entre lui et les scibes, <car il les enseignait comme quelqu'un qui a de l'autorité> (Matt 7:29). Contrairement à eux, il ne se référait pas aux enseignement des autre. <Moïse a dit> ll parlait avec autorité <Mais moi je vous dis>. Aucun prédicateur ne peut parler avec un tel dogmatisme. Son autorité n'était pas à l'enchantement d'une grand réputation, mais à l'irrésistible force d'un message divin, proclamé sous le sentiment d'une mission divine. Quand Jésus parlait d'un sujet quelconque, il n'y avait plus rien à ajouter.

UN EXEMPLE: ll existe une triple méthode dans l'enseignement impeccable de notre Seigneur. En prenant (Matthieu 6:25-34) comme exemple. (1-PRÉSENTER). Dans ce paragraphe. Jésus met en garde contre le danger de se faire du souci. D'abord,il présent la grande vérité qu'il est sur le point d'enseigner. On ne peut surestimer la valeur d'une présentation très claire de la vérités du texte va non seulement les clarifier, mais aussi sera une excellente discipline mental pour le maître. L'avocat qui peut présenter le plus clairement sa cause aux jurés à plus de chance de gagner sa cause. (2-ILLUSTRER). Ensuite, Jésus fait suivre sa déclaration de trois illustration extrêmement familière mains néanmoins efficaces <les oiseux du ciel, la mesure d'une coudée, les lis des champs>. Chaque illustration jette un rayon de lumière sur la vérité qu'il cherche à appliquer. La méthode de notre Seigneur démontre ici l'importance de l'association d'idées, du lien de l'inconu avec le conu <le ciel, la mer, les perles, les brebis, le puits>. Bien que cela fût profond, un enfant pouvait suivre son enseignement et tirer profit. (3-APPLIQUER). Cela ne sert à rien de préparer un remède si on ne le prend pas. ll ne sert pas à grand-chose de présenter des vérité et de les illustrer, si la vérité n'est pas appliquée au coeur et à la conscience de l'homme. De façon pénétrante, Jésus applique son enseignement sur l'inquiétude. ll ne craint pas de le rendre personnel. ll utilisait des pronoms personnels <vous, tu>. ll a recours aux répétition pour renforcer sa leçon.

LE CONTENU DE SON ENSEIGNEMENT: ll est intéressant de noter les thème principaux de l'enseignement du Seigneure et de mettre à l'épreuve notre propre enseignememt selon ses critéres. Parmi les principaux théme de son enseignement se trouvent.

1- Le royaume de Dieu.
2- La vie éternelle.
3- Le péché et la justice.
4- Sa mort et sa résurection.
5- Dieu le Père
6- Le saint-Esprit.
7- La vie à venir.

Jésus de Nazareth demeure le grand Maître qui a apporté au monde un enseignement sens pareil.

Luc

Jean

Jean

Ecrit le 11 janv.04, 05:23

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:36, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 janv.04, 05:38

Message par septour »

MERCI TEMOINS /JEAN DE ME PRECISER QUE TES PROPOS NE SONT PAS FIABLES. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 janv.04, 05:50

Message par septour »

SALUT LUC.NE T'ES TU PAS APRECU ,DANS MES PROPOS,QUE LA BIBLE N'Y TIENT PAS LA PREMIERE PLACE? ELLE N'EST PAS FIABLE A MON SENS.
ET QUICONQUE A LES YEUX EN FACE DES TROUS ,PEUT SE RENDRE COMPTE QUE LA BIBLE A ÉTÉ POUR LE MOINS ''TRIPOTÉE''.
MAINTENANT QUAND ON VEUT CROIRE ABSOLUMENT,PQ NE PAS CROIRE A BLANCHE NEIGE;IL SUFFIT DE DECIDER QUE C'EST VRAI ET EXACT,SANS CHERCHER A COMPRENDRE................COMME TOI! :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 11 janv.04, 07:03

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:37, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 janv.04, 08:26

Message par septour »

TEMOINS ,EN ETANT QUELQUE PEU HONNETE,QUI PREFERES TU CROIRE :UN PROCHE DE JESUS ,SON ''SECRETAIRE'',UN INTIME,QUELQU'UN QUI VIVVAIT DANS SON ENTOURAGE IMMEDIAT OU UN PAUL QUI NE CONNUT ''JAMAIS'' JESUS;PAUL PREMIER ''MENTEUR'' DE L'ÉGLISE CHRETIENNE? :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 11 janv.04, 08:30

Message par Jean »

:cry:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:37, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 janv.04, 10:43

Message par septour »

BIEN JEAN.MAINTENANT PROUVES MOI QUE LES ECRITS DE BARNABÉ SONT FAUX ,LES MUSULMANS S'APPUIENT SUR CE QU'IL A ECRIT .COMME QUOI CE QUI EST FAUX POUR LES UNS EST LA VERITÉ POUR D'AUTRES.
QUMRAN,LES ECRITS DE LA MER MORTE,SONT AUSSI DES ECRITS TARDIFS ,CERTAINS DATENT DE +250 ,PQ NE LES RENIES TU PAS?
MAINTENANT LES DIRES ATHÉE,A SENSATION FORTE,VALENT BIEN LES RECITS MIRACULEUX QUI N'ONT JAMAIS EU LIEU.
BARNABÉ FUT ECARTÉ PARCE QU'IL NE CADRAIT PLUS AVEC LES INVENTIONS DES PERES CONCILIAIRES,COMME LA NAISSANCE D'UN JESUS DANS UNE ETABLE OU D'UN JESUS PAS HUMAIN. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités