Les films qui vous ont ..

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 déc.05, 23:43

Message par Pasteur Patrick »

Je craisn fort, Ahasverus, que,tu n'aies qu'une vue partiale du problème des homosexuels. En effet, ma vision est tout autre. Je suis en Belgique et les homosexuels peuvent "se marier" et depuis quelques jours peuvent même adopter des enfants.
La situation en Belgique n'est pas unique, le PACS existe enFrance et la situation aux Pays-Bas doit être identique (ou quasi) à celle de la Belgique. Je dirais donc que les homosexuels en Europe (et aux Etats-Unis, en Australie sans doute) ont plutôt le vent en poupe et "ils se portent plutôt bien! ILs revendiquent ceci et cela, ils ont leurs magazines qui se vendent publiquement, ils font leurs pubs àtout vent, ils ont leurs TV (Gay-TV), leurs radios, bientôt leurs villes (entaout cas,parfois leurs quartiers). Des hommes politiques s'en réclament, des enseignants le sont, des chanteurs s'affichent. Elton John àLondres s'est déclaré publiquement avec son conjoint il y a quelques jours. Toutes les caméras étaientprésentes, bien évidemment.

Alors, je m'interroge sur ce que tu dis.je n'aime pas lachasse aux sorcières... mais je ne la vois pas. L'Eglise romaine le fait-elle ? Elle a rappelé une vérité bilbique. Je ne vois pas comment contourner l'enseignement biblique. L'Eglise, catholique ouprotestante ou orthodoxe, n'a pas à dire le droit public. Mais peut et doit rappeler l'idéal évangélique.
Je ne jugerai donc pas des affaires internes à l'institution romaine. Je ne puis parler que de ce qui se passe dans les églises protestantes belges.
Aucun texte officiel ne parlede l'homosexualité,mais je sais que de toutefaçon, l'homosexualité pose un problème lorsqu'il s'agit d'un candidant qui postulerait un poste de pasteur ou d'enseignant.
Je pense qu'il y a des homosexuel,mais je n'en connais pas pesonnellement dans mon église. je me souviens qu'il y a eu un problème du côté flamand lorsqu'un pasteur a voulu occuper un poste à responsabilité: lesfrancophonesont très mal accepté la chose, finalement, ce candidat n'a pas été retenu à cause de son homosexualité. Mais, ce candidat est toujourspasteur d'une église flamande, je crois. Chaque régime linguisitique est maitre de ses choix et les Flamands sont apparemment plus ouverts sur cette question que les protestants francophones.
Moi, je reste constant dans mes convictions à leur sujet: l'homosexualité est une affaire privée qui ne regarde que la personne elle-même. Il ne me viendrait jmais à l'esprit de demander à quelqu'un son orientation sexuelle. J'ai en face de moi un homme ou une femme , marié(e) ou célibataire.
Le problème devient plus délicat enBelgique carmaintenant les homosexuels peuvent semarier et "adopter" des enfants.
La question estla suivante: est-ce qu'en tant que pasteur, l'église va semettre àbénir ces unions contre nature ?
Personnellement, je dios non,ps question. Impossible... mais c'estmon oipinion et je crois qu'il faut laisser les homosexuels libres de leur choix. Chacun a la chance ,dans nospays, de vivre qcommekil l'entend et d'être àprésent reonnu légalement. Mais l'Eglise ale devoir de rappeler un crtain modèle:la famille naturelle enfait partie. Donc, elle ne peut accréditer ces unions. Mais ellepeut les accepter comme membres d'église. J'accueille des frères, mais qu'ils ne demandent pas plus.
L'eglise romaine va plus loin. Dans les église protestantes, nous sommes plus divisés sur cette question car des pasteurs homosexuels travaillent et son reconnus en tant que tels. Je ne suis pas d'accord, mais j'accepte. C'est le jeu démocratique et libre.

Salut.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 déc.05, 02:37

Message par Mickael_Keul »

salut

vu hier "Insomnia" avec Al Pacino et Robin Williams dans un rôle tres inattendu - a voir si on aime le suspense jusqu'au bout :wink:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 04:44

Message par JusteAli »

L'Eternel parle du prophete David (paix et benediction sur lui) a 17 reprises dans Le Coran, je vous laisse en juger :

"Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes." Coran (2:251).

"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David." Coran (4:163).

"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient." Coran (5:78).

"Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants." Coran (6:84).

"Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David Nous avons donné le "Zaboûr"."
Coran (17:55)

"Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement. Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants ?" Coran (21:78,79,80).

" Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants"." Coran (27:15).

"Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer, (en lui disant): "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise.Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants." Coran (34:10,11,12,13).

"Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force (dans l'adoration) et plein de repentir (à Allah). Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui (Allah). Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire! Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent: "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit. Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: "Confie-la-moi"; et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi". Il (David) dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t'égarera du sentier d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)! Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? (Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir. "

Coran (38:17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 déc.05, 17:17

Message par ahasverus »

L'Eglise romaine le fait-elle ? Elle a rappelé une vérité bilbique. Je ne vois pas comment contourner l'enseignement biblique.
Non, non, et non.
La verite biblique est une interpretation, un jeu dans les traductions. La bible a ete kidnapee au profit d'un agenda d'un certain conservatisme.

La bible supporte l'esclavage, le genocide, l'inferiorite de la femme, le concubinage, l'utilisation d'esclaves comme objet sexuels. Ces concepts sont maintenant obsolates. Alors SVP, arretons de parler de verite Biblique. C'est tout ou rien.
Ou bien la bible est eternelle ou bien elle ne l'est pas.
Le levetique condamne l'homosexualite au milieu d'une centaine de lois qui sont toutes tombees en desuetude. Dois je rappeler le mariage levite?
Il y a assez d'etude expliquant les lois sexuelles dans le cadre de la societe patriarchale juive pour remplir des biblioteques entieres.
Etc, etc

Ce n'est pas la premiere fois que la bible a ete kidnapee: La segregation raciale dans le Sud des USA, l'apparteit en Afrique du SUD, le commerce triangulaire etaient justifies par des precepts bibliques.
La meme bible qui a juge des hommes sur la couleur de leur peau, maintenant juge certains hommes pour leur orientation sexuelle.

Quand a la chasse au sorcieres, il n'y a pas que l'Europe, il y a le reste du monde. Rien qu'aux USA, a part le sud de la Californie et certaines villes de la Nouvelle Angleterre, dans le reste des USA c'est une veritable chasse aux sorcieres. Un couple gay serait incapable de s'etablir dans aucune petite ville americaine de Middle West.

Quand le gouvernment Espagnol a accorde le marriage gay, l'Eglise romaine avec Opus Dei a appuye de tout son poids contre le projet. Si Aznar avait ete au pouvoir, le projet aurait ete enterre.
Les eglises protestantes, certaines en tout cas, semble etre un peu plus moderne. J'aplaudi la nomination d'un eveque homo. J'espere qu'il y en aura d'autre.
Par contre, les eglises evengeliques, baptistes continuent a tonner contre les homos.
L'eglise doit elle benir des marriages de trisomiques? Permettre a des couples trisomiques d'adopter? On pourrait se poser la question de competance.
Le mariage gay et leur adoption d'enfants est l'affaire des pedopsychiatres et non des religieux. Il y a assez de couples hetero incapable d'elever une famille, d'enfants battus, abandonnes, vendus pour demontrer que l'orientation sexuelle n'est pas un critere de reusite.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les films qui vous ont ..

Ecrit le 22 déc.05, 04:32

Message par medico »

osmosis203 a écrit :HI* Je plaisente,

Quels sont les films qui vous ont fait le plus pleurer, ou marquer
angella de LUC BESSON :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.05, 10:08

Message par Troubaadour »

Je viens de constater l'effet magique d'un grand ,d'un tres grand du cinéma.

Je viens de louer la version re-masterisé (qualité d'image parfaite) des Temps Modernes de Charlie Chaplin.

Quel grand du cinéma. Quel Scénario parfait. Tout y est : Histoire, émotion, rire, divertissement, engagement, message, action, mélodrame...

Mais 3 garcons (8-9-12ans) plus habitués aux effets spéciaux et film d'action qu'au cinéma muet en noir et blanc sont littéralement resté "scotché" devant leur ecran.

C'est dans ces moments là que l'on comprend ce qu'est le talent.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 déc.05, 10:37

Message par Pasteur Patrick »

Dans un style différent, je viens de voir Bruce le tout-puissant avec Jim Carrey.
Il sait jouer ce gars-là, faire rire, pleurer et réfléchir en même temps! C'est un talentueux bonhomme que celui-là !
ILs sont trop rares les acteurs qui arrivent à faire rire et émouvoir sans tomber dans la vulgarité ou le tragique.

Chaplin y arrivait avec génie !
Fernandel et Bourvil aussi.

Aujourd'hui, Jim Carrey est de la famille...

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 14:03

Message par Mahboul »

Les meilleurs films que j'ai vu dans ma courte existence:

Pour moi l'âge d'or du cinéma et bien c'était quand on ne parlait pas encore: le cinéma muet
-Les Lumières de la Ville Charles Chaplin pour moi le plus grand génie du cinéma
-Le Mécano de la Général Buster Keaton
- Le cuirassé Potemkine Eiseinstein

Puis vinrent les grandes productions:
-La trilogie du Parrain Francis Ford Coppola
-Voyage au bout de l'enfer Michael Cimino

Et un petit coup de coeur:
- Le tombeau des Lucioles que certains ont cité, mama mia ce film d'animation m'a fait chialé comme jamais.


Il me reste encore à faire un tour vers les réalisateurs français. Bergman et Welles m'intéressent aussi

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 déc.05, 19:35

Message par ahasverus »

Je viens de voir "Le diner de con". J'ai pisse dans ma culotte de rire.
Villeray est superbe. Dommage qu'il soit disparu
Les Francais ont le monopole de ce genre de comique.
Carey fait rire avec ses grimaces, Il est dans la lignee de Jerry Lewis, Thierry Lhermite, lui fait rire en gardant un serieux de pape.
Ca c'est l'ecole de Feydeau a fait des emules.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 déc.05, 21:27

Message par proserpina »

C'est bien ce post, ça me donne plein d'idée ;)

Je vais donc essayer de louer bruce tout puissant et le tombeau des lucioles!

La coincidence c'est que je suis aussi dans une période Chaplin.
Je viens de revoir les feux de la rampe (magnifique) et j'ai montré the kid à mes gosses (l'ainé à 9 ans) , et ben ca n'a pas loupé :
ils ont adorés!!!

Ils étaient déjà habitué au noir et blanc : ce sont des fans de chapeaux melon et botte de cuir (the avengers), avec emma peel dont les premiers episodes sont en noir en blanc.
Par contre , ils n'ont toujours pas vu star wars ni le seigneurs des anneaux :oops: ... on ne choisis pas sa maman :lol:

Et c'est vrai que le diner de cons c'est super ;)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 déc.05, 21:32

Message par nuage »

Ils ont vus Mookie avec Villeret hier? Trop mignon et trop marrant! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 20 invités