L'ISLAM peut-il évoluer ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 02:34

Message par patlek »

Tu m' as pas répondu Messager...

Messager dit que la constitution de Médine est un chef-d' oeuvre de tolérance.

1- C' est Mohamed qui a été accueilli a Médine, les différentes tribus lui on offert l' hospitalité.

2- Tu peux me dire comment çà a finit, assez vite, pour les tribus non musulmanes (juives) (et qui avait offert l' hospitalité a Mohamed est les premiers musulmans)?

je rajouterais que cette "tolérance", c' est étendu a toute la péninsule. Une tolérance magnifique: la conversion ou le sabre.
De là, et jusqu' a encore aujourd'hui, au 21 eme siécle, on voit le chef d' oeuvre de la tolérance e Arabie Saoudite.

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Médine

Ecrit le 29 janv.06, 02:36

Message par Messager »

patlek a écrit :Et puis c' est beaucoup plus simple que çà.

Messager dit que la constitution de Médine est un chef-d' oeuvre de tolérance.

1- C' est Mohamed qui a été accueilli a Médine, les différentes tribus lui on offert l' hospitalité.

2- Tu peux me dire comment çà a finit, assez vite, pour les tribus non musulmanes (juives) (et qui avait offert l' hospitalité a Mohamed est les premiers musulmans)?
Ces tribus n'avaient pas respecté leur part du contrat; ils avaient lors de la Bataille du Fossé ouvert une brèche aux Mecquois en pleine bataille (on appellerait cela aujourd'hui un acte de haute trahison) alors qu'elles s'étaient déclaré "amies" en signant la Constitution de Médine; en sachant que les "coalisés" Mecquois de cette bataille étaient 10 000; je te laisse imaginer... Imaginons que notre pays soit attaqué demain par des "méchants" et qu'une partie des Français donneraient des informations, faciliteraient l'entrée de ces adversaires dans le pays? J'aimerais bien voir la tête de J. Chirac et du "Français moyen" devant de tels actes! De plus si l'on replace cela 15 siècles en arrière...

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Ecriture de l'histoire...

Ecrit le 29 janv.06, 02:43

Message par Messager »

Il est vrai que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire bien souvent...
Simplement, la civilisation musulmane est la SEULE (et je me au défi quiconque) qui s'est constitué une histoire, un patrimoine dans lequel un système d'auto-critique de cette histoire a été mise en place: je parle de la science dite des hadiths qui a servi à critiquer ce que l'histoire musulmane a enregistré de ses débuts; aucune civilisation (jusqu'à l'apparition des médias modernes avec l'imprimerie, la numérisation, etc.) n'a établi de science critique (à ce point de rigueur) à l'endroit de son propre patrimoine; ni les Grecs, ni les Romains, ni les Byzantins, ni les Juifs, etc.

Donc je suis tranquille sur ce point; si ce n'était pas le cas alors l'on devrait nier le caractère historique de tous les patrimoines des autres civilisations...

Messager

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 20 janv.06, 09:47
Réponses : 0

Je vous dire au revoir...

Ecrit le 29 janv.06, 02:50

Message par Messager »

Chers ami(e)s, je vais devoir vous quitter car je me suis rendu compte que d'écrire sur ces forums me demandaient plus de temps que je ne pouvais en donner; ce qui me force à "grignoter" sur certains de mes devoirs familiaux... La vie étant une question de priorités, je suis dans l'obligation de vous laisser.

Je voudrais saluer tous les internautes avec qui j'ai échangé et leur souhaiter le meilleur en toute chose; dédicace spéciale à mes frères et soeurs dans la foi... 8-)

Je terminerai par une citation de notre noble livre:

"Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première."

(Sourate La Caverne ou 18 verset 110, traduction de M. Chiadmi, éd. Tawhid)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 03:08

Message par patlek »

çà a été sacrément résumé; il y avait 3 tribus. La seule evoquées est la derniére, celle dont tous les hommes et garçon pubere (chiffre 700 a 1000) on été décapités. Les femmes et les enfants réduit a l' esclavage.

Et l' accusation de "trahison", tu condamne les traitres, du décapites pas "un peuple"
Par ailleurs étant donné ce qu' il était advenu des 2 précédentes tribus, la 3eme avait légitimement des inquiétudes a nourrir!!!.

Quand ils ont accueuillit Mohamed, autant dire que c' était le loup qui rentrait dans la bergerie!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 11:37

Message par patlek »

Sur la tolérance de mohamed...

Il ne fait aucun doute que le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné l’expulsion des polythéistes de la péninsule arabe et il a aussi ordonné l’expulsion des juifs et des chrétiens de la péninsule arabique, en disant: “En vérité, j’expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans ” (Mouslim no. 1767, Abou Dawoud no. 3030 et At-Tirmithi nos. 1606, 1607).

La source c' est un site de fatwa d' un sheik saoudien:

http://annissa.edaama.org/FathulMoubin/ ... 0religieux


Question tolérance; mohamed a quelques leçons a recevoir...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 janv.06, 22:32

Message par ahasverus »

Il semblerait que notre ami s'est rendu compte qu'il avait en face de lui des interlocuteurs capable de rendre coup pour coup.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.06, 09:19

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :Il semblerait que notre ami s'est rendu compte qu'il avait en face de lui des interlocuteurs capable de rendre coup pour coup.
Trois petits tours... et puis s'en vont :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 20:07

Message par quintessence »

simplement moi

un conseille:
ne joue pas le jeu du systéme, car dans l'audela tu seras seul a porté ton fardeau, et le systéme ne pourra rien pour toi.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 janv.06, 21:27

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :simplement moi

un conseille:
ne joue pas le jeu du systéme, car dans l'audela tu seras seul a porté ton fardeau, et le systéme ne pourra rien pour toi.
Une chose a apprendre c'est qu'une croyance n'est pas specialement partagee par les autres, alors tes menaces ne sont valable que pour toi, ceux qui pensent comme toi ET PERSONNE D'AUTRE.
Pour te faire comprendre :
Comment le prendras tu si un Hindou te dis que tu renaitra dans la peau d'un rat si tu ne te conduis pas bien dans cette vie?
Tu va rire et dire que sa croyance est ridicule.
Mets toi dans la tete que c'est exactement ce qu'on pense devant vos menaces.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 21:48

Message par quintessence »

le coran explique méme vos poncé ahasverus

je conseille , je menace pas.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 janv.06, 22:27

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :le coran explique méme vos poncé ahasverus

je conseille , je menace pas.
Tout comme la Bible, les vedas et les sermons de Bouddha.
Si on devait suivre tous les conseils on n'en finirait pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.06, 23:24

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :simplement moi

un conseille:
ne joue pas le jeu du systéme, car dans l'audela tu seras seul a porté ton fardeau, et le systéme ne pourra rien pour toi.
Connais tu le proverbe suivant:

Les conseilleurs... ne sont jamais les payeurs :wink:

Réfléchis un chouia :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 23:34

Message par patlek »

Si tu ne crois pas a l' enfer, tu ne vas pas en enfer.

Si tu crois a l' enfer, tu vas en enfer.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 02:14

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Connais tu le proverbe suivant:

Les conseilleurs... ne sont jamais les payeurs :wink:

Réfléchis un chouia :D
le systéme sm , le systéme....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités