[Protestant] je vous attends

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

[Protestant] je vous attends

Ecrit le 05 déc.05, 00:14

Message par florence.yvonne »


Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 déc.05, 07:07

Message par Pasteur Patrick »

Si je lance un défi aux autres, c'est moi qui dois prouver quelque chose et non les autres qui doivent se mettre au travail.

Si tu lisais plus les protestants, ici, tu saurais que les religions sont assez "relatives"pour nous. Ce n'est pas la religion qui importe mais le rapport individuel à Dieu.
Moi, même comme pasteur dans une église, je me fiche pas mal de la religion. La religion par définition, c'est tout l'aspect humain donc relatif et approximatif, révisable et imparfait.
Le credo ne dira jamais : je crois en la religion, credo un unam religionem! Ca n'a aucun sens pour un protestant !
Donc, normalement, tu ne devrais trouver aucun protestant qui relèvera "ton défi". La religion, on s'en fout !
Dieu seul nous importe, et non pas la manière que nous adoptons pour lui rendre un culte. Se mettre à genoux, ou rester debout, être voilé ou non, manger du porc et s'en abstenir etc. tout cela apprtient à la religion et tout cela n'a aucune importance pour les protestants. Ce sont choses secodnaires.
"Aime Dieu et ton prochain comme toi-même" = la LOI évangélique.
Cette loi, ce n'est pas la religion.
L'homme crée sa religion en fonction de sa foi, de sa culture, du temps, du lieu etc.
OK ?

Ciao

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 07:39

Message par KingOfMuayThai »

Donc, normalement, tu ne devrais trouver aucun protestant qui relèvera "ton défi". La religion, on s'en fout !
Dieu seul nous importe, et non pas la manière que nous adoptons pour lui rendre un culte. Se mettre à genoux, ou rester debout, être voilé ou non, manger du porc et s'en abstenir etc. tout cela apprtient à la religion et tout cela n'a aucune importance pour les protestants. Ce sont choses secodnaires.
"Aime Dieu et ton prochain comme toi-même" = la LOI évangélique.
Cette loi, ce n'est pas la religion.
L'homme crée sa religion en fonction de sa foi, de sa culture, du temps, du lieu etc.
OK ?


Vous êtes bien disons le seul protestant a pensé cela … !

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 06 déc.05, 02:21

Message par Philippe Septième »

Salut FY,

Je ne crois pas qu'il soit possible de "prouver" une religion qui reste du domaine du spirituel, qui ne s'impose pas à nous, mais se conçoit comme le fruit d'une relation avec Dieu et d'une méditation de sa parole. Je crois que nous pouvons seulement être des poteaux indicateurs pour donner des pistes qui permettent de mieux comprendre le plan du salut et pour attirer les hommes à Christ (par l'amour). L'expérience est bonne pour affermir ma foi, mais pas forcément celle des autres. Au-delà de la religion, ce que je trouve essentiel, c'est de construire et d'appuyer ma foi sur des fondements solides, et ces fondements sont pour moi la bible, ancien et nouveau testament, la parole immuable de Dieu .

Philippe

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 04:18

Message par Le Serpent »

Philippe Septième a écrit :Salut FY,

Je ne crois pas qu'il soit possible de "prouver" une religion qui reste du domaine du spirituel, qui ne s'impose pas à nous, mais se conçoit comme le fruit d'une relation avec Dieu et d'une méditation de sa parole. Je crois que nous pouvons seulement être des poteaux indicateurs pour donner des pistes qui permettent de mieux comprendre le plan du salut et pour attirer les hommes à Christ (par l'amour).
C'est un beau et noble point de vue, tout à fait en accord avec la morale de notre siècle, mais totalement en contradiction avec l'évangile (en particulier avec les passages concernant les villes qui refusent de se convertir malgré les "miracles" qui ont eu lieu, la manière dont les apotres "démontrent" que les dieux grecs sont des "faux dieux", etc.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 déc.05, 06:34

Message par Pasteur Patrick »

KingOfMuayThai a écrit :

Commentaire personnel:
C'est parce que tu ne connais pas la mentalité protestante alors. Car le relativisme religion, chez nous, est une seconde nature... et Bossuet nous en a fait suffisamment le reproche en son siècle, ceci pour rappeler que ce n'est donc guère très nouveau. Sans doute dois-tu être fort jeune pour découvrir ce trait multiséculaire chez nous.

Voici la charte du protestantisme libéral telle qu'on peut la lire:
"La charte:

Nous affirmons :

– La primauté des convictions sur les doctrines.
– La valeur et la dignité intrinsèques de toute personne.
– La vocation de l’homme à la liberté.
– La liberté de pensée comme droit inaliénable.
– La constante nécessité d’une critique réformatrice,
par la méthode du libre examen, dans la recherche de la vérité,
du sens de la vie et de la signification des choses.
– La valeur relative des institutions.– La justice, l'équité et la compassion
comme fondements des rapports humains.
– Le respect mutuel
et l'encouragement à la croissance spirituelle de chacun .
– La responsabilité de chacun dans le processus démocratique
de l'ensemble de la société.
– Le respect du caractère interdépendant de toutes les formes d'existence
qui constituent une trame dont nous faisons partie.
– L'aspiration à une humanité
où régneront la paix, la liberté et la justice pour tous."

Les institutions, cela comprend forcément les églises et les Eglises.cf. lien http://prolib.net/index.htm#

Ceci dit en passant, car ce n'est pasla première fois que je le dis et rappelle.

Salut

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 06:54

Message par KingOfMuayThai »

L'expérience est bonne pour affermir ma foi, mais pas forcément celle des autres.

Un homme a part ?

C'est parce que tu ne connais pas la mentalité protestante

Mais ce qui est sure c’est que vous êtes sure d’avoir la vie éternelle !


Sans doute dois-tu être fort jeune pour découvrir ce trait multiséculaire chez nous.

C’est juste que, dans le monde il y a toujours le paire … le mal œuvre de tout cotés ou est le paire de celui-ci ??? Pas les protestant en tout cas !


Nous affirmons :

– La primauté des convictions sur les doctrines.
– La valeur et la dignité intrinsèques de toute personne.
– La vocation de l’homme à la liberté.
– La liberté de pensée comme droit inaliénable.
– La constante nécessité d’une critique réformatrice,
par la méthode du libre examen, dans la recherche de la vérité,
du sens de la vie et de la signification des choses.
– La valeur relative des institutions.– La justice, l'équité et la compassion
comme fondements des rapports humains.
– Le respect mutuel
et l'encouragement à la croissance spirituelle de chacun .
– La responsabilité de chacun dans le processus démocratique
de l'ensemble de la société.
– Le respect du caractère interdépendant de toutes les formes d'existence
qui constituent une trame dont nous faisons partie.
– L'aspiration à une humanité
où régneront la paix, la liberté et la justice pour tous."

5 piliers de l’islam, 10 commandements etc etc …


Christ tout lois et ceux des prophètes dépende de ces deux commandements :

Aime Dieu et ton prochain !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 déc.05, 07:08

Message par Pasteur Patrick »

Tu devrais écrire en français, monjeune ami, carje n'ai rien compris à tes citations trop lacunairement commentées.
A bientôt

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 08:06

Message par KingOfMuayThai »

Je ne crois pas qu'il soit possible de "prouver" une religion qui reste du domaine du spirituel, qui ne s'impose pas à nous, mais se conçoit comme le fruit d'une relation avec Dieu et d'une méditation de sa parole

La foi sans les actes est choses mortes !
Toute bonne attention sois tel est juste des intentions, faut le montré par ces actes c’est cela qui différencie du bien et mal


Je crois que nous pouvons seulement être des poteaux indicateurs pour donner des pistes qui permettent de mieux comprendre le plan du salut et pour attirer les hommes à Christ (par l'amour).

Je crois, je pense ceci et cela … si vraiment vous croyez que AT et NT sont les paroles immuables de Dieu alors vous vous battrez d’arrache pied pour sauvés tout les opprimé du monde ! Car ce monde n’est que frivolité le vrai et après la mort !



C'est parce que tu ne connais pas la mentalité protestante alors. Car le relativisme religion, chez nous, est une seconde nature...

Tout protestant a qui j’ai parlé prétend avoir la vie éternel ne me dit pas le contraire …

Bossuet nous en a fait suffisamment le reproche en son siècle, ceci pour rappeler que ce n'est donc guère très nouveau.
Connaît pas se Bossuet mais si il y’a critique c’est forcément qu’il y’a quelque chose qui cloche !

Sans doute dois-tu être fort jeune pour découvrir ce trait multiséculaire chez nous.
La veillesse = sagesse ? Le PEN etc etc … le prouve ?
Veillesse = discernement, le moment de la fin est proche alors on est plus gentil avec tout le monde !

Et comme je le dis :

C’est juste que, dans le monde il y a toujours le paire … le mal œuvre de tout cotés ou est le paire de celui-ci ??? Pas les protestant en tout cas !

5 piliers de l’islam, 10 commandements etc etc …


Christ tout lois et ceux des prophètes dépende de ces deux commandements :

Aime Dieu et ton prochain !


No comprendo ? Pourtant :
Donc, normalement, tu ne devrais trouver aucun protestant qui relèvera "ton défi". La religion, on s'en fout !
Dieu seul nous importe, et non pas la manière que nous adoptons pour lui rendre un culte. Se mettre à genoux, ou rester debout, être voilé ou non, manger du porc et s'en abstenir etc. tout cela apprtient à la religion et tout cela n'a aucune importance pour les protestants. Ce sont choses secodnaires.
"Aime Dieu et ton prochain comme toi-même" = la LOI évangélique.
Cette loi, ce n'est pas la religion.
L'homme crée sa religion en fonction de sa foi, de sa culture, du temps, du lieu etc.
OK ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 08:14

Message par KingOfMuayThai »

Questoin :


Pourquoi êtes vous dans une église ?
Pourquoi construire des églises ?

Dans les églises comment peut- on aidés son prochain ? Internet ? Soupe populaire ? Mais cette argent pour construire l'églises ne valait- il pas mieux l'utilisés pour aidés les pauvres ?

Dans un passage il est dit que celui qui croit pourra guérie des malades etc etc .. Alors apparemment ce n'est pas le cas ?

Est - il logique de consolé les opprimé que de les aidés ?

Pourquoi ne pas lutter contre l'argent ? Argent = idolâtrie incarné !

Suite après

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 08 déc.05, 06:44

Message par Philippe Septième »

Salut King,

Bien sûr, construire des églises ne résoud pas tout. L'église c'est avant tout ses membres qui devraient être "sel de la terre" pour faire ce que tu propose à juste titre comme très important: Aider son prochain.

Philippe

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.05, 07:11

Message par KingOfMuayThai »

Bien sûr, construire des églises ne résoud pas tout. L'église c'est avant tout ses membres qui devraient être "sel de la terre" pour faire ce que tu propose à juste titre comme très important: Aider son prochain.
Eglise ? Un endroit ou souvent de nombreux fidèle cherche à fuir la réalité !
Ne faut- il pas assumé et vaincre la peur ?

Ce n’est pas en continuant ainsi que le monde changera ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 déc.05, 07:51

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit :Eglise ? Un endroit ou souvent de nombreux fidèle cherche à fuir la réalité !
Ne faut- il pas assumé et vaincre la peur ?

Ce n’est pas en continuant ainsi que le monde changera ?
Malheureusement, celui qui a peur ne peut pas grand chose pour lui-même et encore moins pour les autres.

Le monde est ce que le dieu a voulu qu'il soit et donc IL NE CHANGERA PAS, quelque soit TON souhait.
Tu détestes la souffrance du monde ?
Alors, c'est pour que tu la détestes qu'elle existe.
Heureux les masochistes et les suicidaires car le monde les comblera !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 05:32

Message par KingOfMuayThai »

Le monde est ce que le dieu a voulu qu'il soit et donc IL NE CHANGERA PAS, quelque soit TON souhait.
Tout ce que fera un être dans sa vie n’est qu’une goutte d’eau dans un océan ! Mais certain finisse et se change en fleuve !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités