Jésus et les femmes !

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Jésus et les femmes !

Ecrit le 08 déc.05, 05:35

Message par KingOfMuayThai »

Jésus a t – il oui ou non eu des relations avec une ou des femmes ?

Jésus a eu disons ces pouvoirs a 30 ans, c’est long tout garçon normal est attiré vers les femmes a un certain ages !


Sur la famille jésus enseigné qu’il fallait tout quitté etc etc …. Comment peut – il dire cela alors que lui ne connaît pas les problème ou bonheur d’avoir un bébé entre les bras de son père ?

Pour dire d’une chose si il est mauvais ou pas faut connaître la chose dans ces moindres détails ? Tout comme jésus est devenu maître en loi, pour leur dire que celui-ci n’est pas bon ..

Pour la famille alors jésus oui ou non a eu une famille (femme et enfant) ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 déc.05, 05:43

Message par Pasteur Patrick »

-qais qu'appelles-tu avoir desrelations avec une femme?

Sois précis.

Vivrfe en société suppose avoir des relations avec tout le monde. Jésus avait des relations avec des ennemis du peuple juif comme les Samaritain, même avec des femmes (dont une Samaritaine) et il avait des relations avec des romains etc.
Et avec des enfants: laissez venir à moiles enfants ! disait-il.
Pourtant clair, non ?


(Inutile d'écrire en rouge, c'est à peine supportable et en plus, ça se lit mal et difficilement à l'écran. C'est assez désagréable en fait).

Ciao

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus et les femmes !

Ecrit le 08 déc.05, 08:04

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit : alors jésus oui ou non a eu une famille (femme et enfant) ?
Dans les écrits chrétiens, rien ne dit que Jésus fût amant, époux ou père.
Mais, il n'est pas écrit le contraire non plus !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 00:14

Message par KingOfMuayThai »

-qais qu'appelles-tu avoir desrelations avec une femme?


Pour la famille alors jésus oui ou non a eu une famille (femme et enfant) ?
q-_-p



Dans les écrits chrétiens, rien ne dit que Jésus fût amant, époux ou père.
Mais, il n'est pas écrit le contraire non plus !


Jésus est dans la bible est l’être humain disons parfait a suivre etc etc .. Qui n’a pas péché alors donné son corps ou femme et en plus avoir des enfants cela mais beaucoup de point barre a beaucoup de croyances.. Voir toute !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 déc.05, 00:29

Message par ahasverus »

Jesus etant sans peche et le sexe est peche, donc Jesus n'a pas eu de "relations sexuelles". :wink:

Experiences personnelle : Les "pollutions" nocturnes. Quiconque a passe par cette epoque obligatoire de l'adolescence male n'est pas sans savoir que ces polutions sont toujours accompagnes de reves erotiques.
Comme Jesus a ete un adolescent, qu'il a passe par la puberte, il a eu ce genre d'episode.
On pourrait se demander a quoi il devait rever :lol:
A moins qu'une fois de plus sa divinite qui l'a protege d'une naissance normale, ne l'aie protege de ces experiences.

Ce type de raisonnement demontre la stupidite des religions monotheistes a associer sexe et peche.
Il est temps qu'ils affrontent le probleme.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 01:10

Message par KingOfMuayThai »

Jesus etant sans peche et le sexe est peche, donc Jesus n'a pas eu de "relations sexuelles".

Le hic, c’est que Jésus n’a pas dit que le sexe est péché !
Comme je le dit, voir un prête disons avec des habitudes normal ( sexe , cigarette, toilette ) je trouve cela louche, car de tout et en tout ils ont fait en sorte qu’on les vois en personnes Saint !


Jésus dans les évangiles est Dieu incarné ne l’oublie pas alors … ? Dans la genèse les anges ont pris des femmes pour épouse alors dire que Dieu a pris des femmes pour épouse ??? Blasphème !




Experiences personnelle : Les "pollutions" nocturnes. Quiconque a passe par cette epoque obligatoire de l'adolescence male n'est pas sans savoir que ces polutions sont toujours accompagnes de reves erotiques.
Comme Jesus a ete un adolescent, qu'il a passe par la puberte, il a eu ce genre d'episode.
On pourrait se demander a quoi il devait rever
A moins qu'une fois de plus sa divinite qui l'a protege d'une naissance normale, ne l'aie protege de ces experiences.

Ce type de raisonnement demontre la stupidite des religions monotheistes a associer sexe et peche.
Il est temps qu'ils affrontent le probleme.


C’est ce que je me disais aussi ! q-_-p

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 déc.05, 07:56

Message par Pasteur Patrick »

Moi je pense que vous vous fourvoyez grandement pour la simple raison que vous analysez les épisodes sexuels à l'aune de notre modernité teintée de romantisme. Freud est passé par là.
Le sexe dans les temps passés n'avaient pas grand chose avec les débauches étalées au grand jour dans notre société occidentale.
Tout cequi se vend est "potentiellement "sexué" dans nops publicités.
Le sexe,alors, servait, non au plaisir comme aujourd'hui, non à l'épanouissement personnel ou du couple, non au fantasme (sauf quelques exceptions aristocratiques), mais essentiellement à la reproduction. Platon a despagesqu'on devrait sans doute méditer sur l'éducation sexuelle des "guerriers" de la cité idéale:ils sont simples reproducteurs!
Rome à l'époque augustéenne (au Ier siècle avant J-C et un peu après) a tout fait pour "magnifier" les relations à l'intérieur du couple, voyez Horace, Virgile, Properce qui travaillèrent à cela. Pour les Romains, c'est la pudibonderie et la pudeur qui sont de règles: le christianisme n'a fait qu'appuyer un peu pus les choses.

A l'époque de Jésus, il y avait des groupes spirituels qui préconisaient le célibat et l'abstinence (rappelez-vous jean le batptiste e.a.): les cultes à Mystère ont fait florès jusqu'à Lyon, capital des trois Gaules bien au-delà de la christianisation de nos belles campagnes celtes. Les gnostiques aussi. Les esséniens également. Jésus itou car la cause à laquelle il a consacré savie lui a pris tout son temps et toute son énergie.
Les moines vivront de manière recluse et les "désirs sexuels"seront bien souvent niés et contrôlés à cette époque. Voyez Augustin et sa situation par rapport à son épouse.
Au fait, les "pollutions nocturnes" , ne sont pas "des relations sexuelles". Uriner non plus. il y a le mot "relation" = deux êtres sont reliés ensemble pour. Jésus était un être de chair et de sang come nous le sommes. Et on s'en fiche pas mal s'il avait ounon des rêves érotiques. C'est bien notre époque où on est pas capable de parler de la vie de quelqu'un sans mettre son nez dans sa culotte !
Vous savez, quand je lis un texte rimbaldien, c'est une poésie qui touche au sublime que je lis et non les frasques sexuelles de son créateur avec Verlaine.

Allez, ciao

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Jésus et les femmes !

Ecrit le 11 déc.05, 10:32

Message par Le Serpent »

KingOfMuayThai a écrit :Jésus a t – il oui ou non eu des relations avec une ou des femmes ?
J'ai essayé ce matin de poser une question délicate dans le meme genre à un pasteur de mon quartier... sans surprise, il a répondu à coté en attaquant un aspect ou l'autre de notre mentalité du 20e siècle.

"oui" ou "non" sont des mots inconnus pour les religieux... ce n'est pas pour rien que, dans le christianisme, il faut tout accepter sans comprendre.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 11 déc.05, 10:36

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit :Ce type de raisonnement demontre la stupidite des religions monotheistes a associer sexe et peche.
Il est temps qu'ils affrontent le probleme.
Ce type de raisonnement démontre plutôt la stupidité des gens qui les tiennent à propos des religions monothéistes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus et les femmes !

Ecrit le 11 déc.05, 10:45

Message par jusmon de M. & K. »

KingOfMuayThai a écrit :Jésus a t – il oui ou non eu des relations avec une ou des femmes ?


Tu aurais mieux fait de poser la question:

Jésus a-t'il été marié afin d'accomplir tous les commandements?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 déc.05, 19:04

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :Moi je pense que vous vous fourvoyez grandement pour la simple raison que vous analysez les épisodes sexuels à l'aune de notre modernité teintée de romantisme. Freud est passé par là.
Le sexe dans les temps passés n'avaient pas grand chose avec les débauches étalées au grand jour dans notre société occidentale.
Tout cequi se vend est "potentiellement "sexué" dans nops publicités.
Le sexe,alors, servait, non au plaisir comme aujourd'hui, non à l'épanouissement personnel ou du couple, non au fantasme (sauf quelques exceptions aristocratiques), mais essentiellement à la reproduction. Platon a despagesqu'on devrait sans doute méditer sur l'éducation sexuelle des "guerriers" de la cité idéale:ils sont simples reproducteurs!
Rome à l'époque augustéenne (au Ier siècle avant J-C et un peu après) a tout fait pour "magnifier" les relations à l'intérieur du couple, voyez Horace, Virgile, Properce qui travaillèrent à cela. Pour les Romains, c'est la pudibonderie et la pudeur qui sont de règles: le christianisme n'a fait qu'appuyer un peu pus les choses.

A l'époque de Jésus, il y avait des groupes spirituels qui préconisaient le célibat et l'abstinence (rappelez-vous jean le batptiste e.a.): les cultes à Mystère ont fait florès jusqu'à Lyon, capital des trois Gaules bien au-delà de la christianisation de nos belles campagnes celtes. Les gnostiques aussi. Les esséniens également. Jésus itou car la cause à laquelle il a consacré savie lui a pris tout son temps et toute son énergie.
Les moines vivront de manière recluse et les "désirs sexuels"seront bien souvent niés et contrôlés à cette époque. Voyez Augustin et sa situation par rapport à son épouse.
Au fait, les "pollutions nocturnes" , ne sont pas "des relations sexuelles". Uriner non plus. il y a le mot "relation" = deux êtres sont reliés ensemble pour. Jésus était un être de chair et de sang come nous le sommes. Et on s'en fiche pas mal s'il avait ounon des rêves érotiques. C'est bien notre époque où on est pas capable de parler de la vie de quelqu'un sans mettre son nez dans sa culotte !
Vous savez, quand je lis un texte rimbaldien, c'est une poésie qui touche au sublime que je lis et non les frasques sexuelles de son créateur avec Verlaine.

Allez, ciao
Pourquoi cette insistence a faire du plaisir sexuel un concept moderne.
A croire que l'orgasme est d'invention recente, qu'Ovide n'a jamais rien ecrit sur le sujet. Les musees d'antiquite romaines sont pleins de statues d'un erotisme indeniable et les poteries grecques racontent pas mal d'histoires croquignolettes.

Je me rapelle deux scenes dans le film "The quest of Fire".
Dans la premiere, le heros s'accouple avec une femme de sa tribu. L'acte est bestial, purement instinctif.
Dans la seconde, il est en contact avec une autre tribu plus "civilisee", ceux qui maitrissent le feu. Il veut aussi s'accoupler avec une femme locale. Elle lui fait comprendre "OK, mais on va faire ca d'une maniere civilisee". Pour la suite, je vous suggere de louer la cassette.
Je suppose que les auteurs du film se sont bases sur Freud :lol:

Freud n'a pas invente le plaisir sexuel que je sache. Il a commence a parler ouvertement de ce qu'un certain puritanisme gardait sous le manteau depuis des temps immemoriaux.
Freud a ouvert une porte que les monotheismes ont essaye de maintenir fermee car c'etait un domaine qu'ils etaient incapable de controler.

On s'en fiche de ce que Platon a dit a ce sujet, A ma connaissance Platon n'avait pas la science infuse. Depuis Platon, la medecine, la sociologie, la physiologie, la psychologie et tout un paquet de "gies" ont fait quelques progres, non.
La pudibonderie d'Auguste avait des racines politiques qui avaient plus avoir avec le controle qu'avec la morale. Adolf Hitler, Staline et Mao Tse Toung ont aussi impose des precepts "moraux". La revolution Francaise etait aussi tres "morale". A Pyongyang, c'est mal vu de marcher main dans la main, de flirter dans les parcs
C'est etonnant cette tendance pudibonde des regimes dictatoriaux.

La lecture de Saint Thomas demontre sans aucune contestatation possible l'association entre sexe et souillure. Le sexe est sale. On va jusqu'a associer, a cette epoque, procreation avec peche, ca montre la deviance.

Saint Augustin etait marie, il devait savoir de quoi il parlait. Saint Thomas, lui etait moine et pourtant il est toujours la reference sur les sujets sexuels.

Je remarque avec tristesse la reaction violente de certains quand on a le malheur de mettre le sujet sur la table un peu trop pres des concepts religieux. Ca demontre que le traumatisme de notre societe judeo chretienne est encore vivace. La discussion a esprit ouvert est impossible.
Je remarque aussi l'hypocrisie de certains qui essayent de reecrire l'histoire parce que la verite ne leur permet pas de justifier des precepts dits moraux.
Il y a une difference entre mettre son nez dans la culotte des gens et hurler au scandale chaque fois qu'on aborde le sujet et qu'on sort des sentiers "balises".

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 07:09

Message par KingOfMuayThai »

"oui" ou "non" sont des mots inconnus pour les religieux... ce n'est pas pour rien que, dans le christianisme, il faut tout accepter sans comprendre.


Une sorte de domination, personnes supérieur a d’autre etc etc .. ? Mais bon tout leur fait etc etc .. Montre qu’ils ne suivent pas ces deux simples commandements : Christ : Aime Dieu et ton Prochain !




Jésus a-t'il été marié afin d'accomplir tous les commandements?

Très bien alors la réponse ?


La lecture de Saint Thomas demontre sans aucune contestatation possible l'association entre sexe et souillure. Le sexe est sale. On va jusqu'a associer, a cette epoque, procreation avec peche, ca montre la deviance.


Beaucoup de religieux, considère la femme comme pêche etc etc .. Mais sans la femme pas de génération ? Peut-être veulent- ils la fin du monde ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 déc.05, 08:07

Message par Pasteur Patrick »

tu as sans doute raison d'écrire pêche pour la femme, en effet, la femme est toute de velours (ange) J'adore ! :wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 08:54

Message par Le Serpent »

Je résume l'échange:
ahasverus a écrit : Pourquoi cette insistence a faire du plaisir sexuel un concept moderne.
A croire que l'orgasme est d'invention recente, qu'Ovide n'a jamais rien ecrit sur le sujet. Les musees d'antiquite romaines sont pleins de statues d'un erotisme indeniable et les poteries grecques racontent pas mal d'histoires croquignolettes.
Et encore, tu n'as certainement pas lu les légendes sumériennes, le viol de la déesse Innana par un fermier, la rencontre passionnée d'Enlil et de Ninlil et le moyen utilisé par Enlil pour sortir Sin des enfers en engendrant trois fils qui prendront sa place... Voilà des gens qui savaient appeller une vulve une vulve et une orgasme un orgasme.

Quand à la légende de Gilgamesh et son comportement avec les jeunes filles d'Uruk... enfin, je présume que vous connaissez hein... :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.05, 10:33

Message par Simplement moi »

Dans ce sens l'islam est bien moins cachotier et sans ambages.

Mais tout cela prouve bien si besoin en est que ces textes, pour instructifs parfois qu'ils soient, sont bien de la main de l'homme avec ses désirs, ses peurs, ses interdits, ses fantasmes...

Si on attribue a Jésus des aventures ou un mariage, le doute étant toujours présent d'ailleurs en ce qui concerne Marie Madeleine, et je ne parle pas de DA VINCI, par rapport à son titre de "fils de Dieu" on lui ferait ombrage....

Par contre l'Islam, refusant ce titre de fils de Dieu...permet d'envisager sa vie d'homme... de prophète...tout comme Mahomet... et donc pourquoi pas neuf ou treize femmes ? D'ailleurs j'ai déjà lu ici certains dire que la parabole des 10 vierges... n'est-ce pas ?

Personnellement cela ne me choquerait pas du tout ni enlèverait de la valeur a son message d'ailleurs.

Bon... je vous laisse... il y a un dossier spécial suaire de Turin sur Canal... et je ne veux pas le rater :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité