Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 12 déc.05, 10:34

Message par Eliaqim »

Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)
ahasverus a écrit : Eliaqim,
Tu essaie de defendre des theories creationistes qui ont ete mise en deroute par l'ecrasante majorite de la communeaute scientifique.
Tu dis ça gratuitement, sans connaissance de mon sujet
Tu me prouveras SVP comment l’écrasante majorité de la communauté scientifique on mise en déroute le sujet de la couche diluvienne de quatre mètres trouvé au moyen orient. Cette couche diluvienne ce situe dans le niveau supérieur où l’on constate sous elle une cité, oui de la civilisation humaine utile pour la datation. Pour ceux qui ignorent le sujet une couche diluvienne qui aura seulement quelques petits centimètres, représente une catastrophique inondation. Maintenant deviné ce qu’elle signifie 4 mètres de ce dépôt en surface de sol, elle joue directement a l’échelle planétaire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 12 déc.05, 11:10

Message par Le Serpent »

Eliaqim a écrit :Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé) Tu dis ça gratuitement, sans connaissance de mon sujet
Tu me prouveras SVP comment l’écrasante majorité de la communauté scientifique on mise en déroute le sujet de la couche diluvienne de quatre mètres trouvé au moyen orient. Cette couche diluvienne ce situe dans le niveau supérieur où l’on constate sous elle une cité, oui de la civilisation humaine utile pour la datation. Pour ceux qui ignorent le sujet une couche diluvienne qui aura seulement quelques petits centimètres, représente une catastrophique inondation. Maintenant deviné ce qu’elle signifie 4 mètres de ce dépôt en surface de sol, elle joue directement a l’échelle planétaire.
Il y a eu en mésopotamie une innondation importante, qui a inspiré le mythe du "déluge" provoqué par l'assemblée des dieux et de la survie miraculeuse de Ziudustra le Sumérien qui, sur ordre d'An et d'Enlil construisit un gigantesque navire.

Mais de là à en conclure qu'Adam et Eve ont été construit adultes et complets à partir d'un peu d'argile, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 déc.05, 11:51

Message par Eliaqim »

Si tu veux on parlera de trace de Déluge en milieux archéologique!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 déc.05, 00:02

Message par ahasverus »

Il n'y a pas eu un deluge, mais plusieurs.
En ces temps ou le monde s'arretait a l'horizon, il etait facile d'extrapoler.
Il y a une ile dans la mer Andaman, sans le golf du Bengale, ou les gens vivent a comme l'age de la pierre.
Cette Ile appartient au gouvernement Indien qui en interdis l'acces
Les premiers blancs a y aller, c'est une equipe de la TV Belge, il y 10 ans environ. Le reportage est passe sur TV 5.
Suite au Tsunami, cette Ile a ete a peu pres depeuplee. Un an apres, l'acces y est toujours interdis. On est donc sans nouvelles de ces peuplades.
Voila bien un exemple de deluge "mondial".

La legende du deluge se retrouve deja dans la tradition de Gilmanech, un roi Assyrien. On peut envisager une crue du Tigre et de l"Euphrate dans les marais de la region de Basorah, ceux que Saddam a fait assecher et qui sont probablement le berceau de la civilisation Sumerienne et a l'origine du jardin d'Eden.

Le plus probable c'est le remplissement de la Mer Noire suite a l'ouverture du Bosphore lors de la montee de la Mediteranee a la fin de la derniere epoque glaciaires. Des sondages au sonar ont montre que le niveau de cette mer etait 300 m en dessous de son niveau actuel.
L'equipe qui a retrouve le Titanic a plannifie une etude approfondie de ce qui devaient etre les rivages avant la catastrophe. L'idee c'est de retrouver des vestiges.

Pour tes decouvertes, Eliaqim, aurait tu un site Internet a nous proposer?

De toute facons, tu ne ferais que confirmer un phenomene local et non planetaire.
Un phenomene planetaire est tout simplement impossible a moins de revoir completement les lois de la thermodynamique.
J'ai calcule ailleurs sur ce forum la pluviosite necessaire pour remplir les conditions les conditions du deluge.
8,800 m apres 40 jours, ca fait 220 m par jour. L'endroit le plus mouille au monde est a Cherrapunji (Indes). La pluviosite record enregistree est de 24 m sur un an.
Les nuages necessaire pour provoquer cette pluie, remplirait un espece allant au dela de la lune.

Fait attention aux decouvertes archeologiques, il faut prendre tous les elements en ligne de compte. A certains endroits la surface du sol s'eleve de 1-2 cm par an a cause de la pression des plaques tectoniques.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 déc.05, 06:56

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Il n'y a pas eu un deluge, mais plusieurs. [...] Suite au Tsunami, cette Ile a ete a peu pres depeuplee. [...] Voila bien un exemple de deluge "mondial".

La legende du deluge se retrouve deja dans la tradition de Gilmanech, un roi Assyrien.
Comme dit auparavant, avec expertise faite, quelques petits centimètres représentent une monumentale inondation de catégorie catastrophique. La superficie peut représenté un déversement sur le moyen orient dans son entier. Une Tsunami si géante soit tell, ne va pas crée plus que quelques millimètres a centimètres de cette fameuse couche diluvienne, mais qui va rester en marquant le temps. Que dire quand on la retrouve d’un bout a l’autre du moyen orient, entre quatre et 5 ou de deux mètres de hauteur de cette couche diluvienne? Cette information je ne sais pas si on peut la retrouver sur l’Internet, mais tu la retrouvera dans les annales britannique, aussi des usa. Ses recherche perpétré s’étale a l’après guerre et qui se découle jusque 1954 environ. Ça me reste que de mémoire, quand je vais avoir accès a ma petite bibliothèque des références archéologique je veux bien t’indiqué, et par qui, et comment, et ou ça plus exactement.
Je t’accorde le aucun sens, l’ironie total, stupeur et sans réponse de cette trace visible. Mais une chose est sur, la vie existe présentement, et la vie existais en dessous. Cette mare boueuse a rendu le sol incultivable à bien des endroits, et semble totalement illogique quel soit d’un phénomène local.

Gilmanech raconte un déluge oui je sais, mais encore tout les peuples des temps si ancien soit tell en parle aussi. Il est de plus intéressant et fort notable qu’elle se ressemble étrangement l’une des autres ses histoires. Gilmanech relate en des mots assez étrange un parallèle exacte de se qui soit arrivé version Bible. Cela ne me surprend pas, car le fondateur de Babylone est l’arrière petit fil de Noé appelé Nemrod fils de Cusch.
Un sujet intéressant qui de tout manière dit être le fruit d’un miracle non?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.05, 08:31

Message par Le Serpent »

Eliaqim a écrit :Gilmanech raconte un déluge oui je sais, mais encore tout les peuples des temps si ancien soit tell en parle aussi. Il est de plus intéressant et fort notable qu’elle se ressemble étrangement l’une des autres ses histoires. Gilmanech relate en des mots assez étrange un parallèle exacte de se qui soit arrivé version Bible. Cela ne me surprend pas, car le fondateur de Babylone est l’arrière petit fil de Noé appelé Nemrod fils de Cusch.
Un sujet intéressant qui de tout manière dit être le fruit d’un miracle non?
Méfiez vous des faux apotres, il feront de grands prodiges (des miracles) pour tromper les élus, si la chose est possible.

L'histoire du déluge a été inventée par les sumériens, reprise ensuite par les babyloniens et par les hébreux. Pour ce qui est du récit de Gilgamesh, il semble bien qu'il ait rencontré le "noé" babylonien qui était devenu immortel. Gilgamesh lui meme recherchait l'immortalité et "noé" lui donna une plante magique qui conférait la jeunesse éternelle...

Hélas, sur le chemin du retour, un serpent profita de son sommeil pour lui dérober la plante et devenir immortel à sa place.

"recopier" un mythe antique pour en faire un nouveau, ça n'a rien de miraculeux, c'est un simple plagiat (essaie d'en faire autant avec une chanson de Madonna, ses avocats te le confirmeront).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 déc.05, 18:00

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit : Comme dit auparavant, avec expertise faite, quelques petits centimètres représentent une monumentale inondation de catégorie catastrophique. La superficie peut représenté un déversement sur le moyen orient dans son entier. Une Tsunami si géante soit tell, ne va pas crée plus que quelques millimètres a centimètres de cette fameuse couche diluvienne, mais qui va rester en marquant le temps. Que dire quand on la retrouve d’un bout a l’autre du moyen orient, entre quatre et 5 ou de deux mètres de hauteur de cette couche diluvienne? Cette information je ne sais pas si on peut la retrouver sur l’Internet, mais tu la retrouvera dans les annales britannique, aussi des usa. Ses recherche perpétré s’étale a l’après guerre et qui se découle jusque 1954 environ. Ça me reste que de mémoire, quand je vais avoir accès a ma petite bibliothèque des références archéologique je veux bien t’indiqué, et par qui, et comment, et ou ça plus exactement.
Je t’accorde le aucun sens, l’ironie total, stupeur et sans réponse de cette trace visible. Mais une chose est sur, la vie existe présentement, et la vie existais en dessous. Cette mare boueuse a rendu le sol incultivable à bien des endroits, et semble totalement illogique quel soit d’un phénomène local.

Gilmanech raconte un déluge oui je sais, mais encore tout les peuples des temps si ancien soit tell en parle aussi. Il est de plus intéressant et fort notable qu’elle se ressemble étrangement l’une des autres ses histoires. Gilmanech relate en des mots assez étrange un parallèle exacte de se qui soit arrivé version Bible. Cela ne me surprend pas, car le fondateur de Babylone est l’arrière petit fil de Noé appelé Nemrod fils de Cusch.
Un sujet intéressant qui de tout manière dit être le fruit d’un miracle non?
Aussi longtemps que tu n'apportera pas de documentations, on est pas oblige de te croire sur parole.
Pour Babylone, l'histoire semble te contredire.
http://www.herodote.net/32000.htm
Et Nimrod me semble pas mal un personnage mythologique
http://www.nomdundieu.com/4.1.1%20Nemrod%20Zeus.htm
essaie d'en faire autant avec une chanson de Madonna, ses avocats te le confirmeront
Madona vient de perdre un proces en plagiarisme contre un petit compositeur belge. Comme la chanson en question etait un tube, ca va lui couter un maximum.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.05, 23:48

Message par Le Serpent »

ahasverus a écrit : Madona vient de perdre un proces en plagiarisme contre un petit compositeur belge. Comme la chanson en question etait un tube, ca va lui couter un maximum.
Exact, j'avais le nom de Madonna en tête, mais j'ai inversé les roles ;)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 16:57

Message par Ryuujin »

Le plus probable c'est le remplissement de la Mer Noire suite a l'ouverture du Bosphore lors de la montee de la Mediteranee a la fin de la derniere epoque glaciaires. Des sondages au sonar ont montre que le niveau de cette mer etait 300 m en dessous de son niveau actuel.
on en a déjà parlé, je t'avais même sorti des relevés stratigraphiques de la mer noire qui remontaient jusqu'à la période en question, il on y voyait aucune trace d'une variation de 300 mètres à l'échelle humaine.

ta variation de 300 mètres a pu s'étaler sur des millénaires.


on la trouve où cette "couche diluvienne" ?
Es-tu sûr Elaqim que ce n'est pas dans une région qui a été immergée à l'échelle de dizaines de milliers d'années...?

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Bonjour

Ecrit le 23 déc.05, 23:21

Message par Cardinal »

Il x a eu 2 déluges, Dieu a créé les cieux et la terre parfaits en beauté, (Genèse 1:1), il y a eu le premier déluge lors du péché du tiers des anges, la terre devint informe et vide (Genèse 1:2), Dieu recréa la terre en 6 jours et se reposa le septième jour (Sabbat), ensuite il y eu le deuxième déluge du temps de Noe.
Salutations.
Cardinal

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 déc.05, 19:34

Message par ahasverus »

Ryuujin a écrit : on en a déjà parlé, je t'avais même sorti des relevés stratigraphiques de la mer noire qui remontaient jusqu'à la période en question, il on y voyait aucune trace d'une variation de 300 mètres à l'échelle humaine.

ta variation de 300 mètres a pu s'étaler sur des millénaires.


on la trouve où cette "couche diluvienne" ?
Es-tu sûr Elaqim que ce n'est pas dans une région qui a été immergée à l'échelle de dizaines de milliers d'années...?
Tu expliquera ca a Robert Ballard, celui qui a decouvert le Titanic. Il a plannifie une expedition sur la Mer noire pour retrouver les traces de civilisations engloutie lors du deluge.
http://www.nationalgeographic.com/blacksea/index.html
Et il aurait trouve quelque chose
http://news.nationalgeographic.com/news ... cksea.html

Mais comme d'habitude, Mr Ryu machin, le grand savant expert dans plus de sciences que Leonard de Vinci, celui qui a la science infuse, en sait plus que les autres. :lol:

Ah oui, National Geographic est une association de charlatans. :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 15:21

Message par Ryuujin »

MDR...

attends donc de voir s'il trouve quelque chose ce Mr avant de crier victoire !

Moi, j'ai trouvé des relevés stratigraphiques de cette région, couvrant cette époque.


Un déluge de cette échelle, c'est une énorme transgression, ça devrait laisser des traces. Curieusement, on en trouve aucune.

C'est quoi ce déluge qui fait crever le plafond au niveau de la mer noire, sans aucune influence sur le dépots de sédiments ?!?

je t'avais même sorti des relevés stratigraphiques de la mer noire qui remontaient jusqu'à la période en question, il on y voyait aucune trace d'une variation de 300 mètres à l'échelle humaine.
Tu as pris la peine d'y jeter un coups d'oeuil au moins ?

Pourtant, si tu travaille dans le pétrole, tu dois connaitre un peu la stratigraphie, non ?

Alors, qu'est-ce ? une mauvaise foi à étouffer un mort ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 18:30

Message par Le Serpent »

De toute façon, ce n'est meme pas la peine de retrouver des alluvions et autres traces pseudo archéologiques pour prouver l'incontestable verracité du message biblique concernant le déluge... les francs de la première croisade ont découvert les restes de l'arche de noé au cours de la première croisade. (innocent)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 déc.06, 23:22

Message par IIuowolus »

On le voie lors des innondations, des avalanches et des glissements de terrain, la couche d'alluvions peut mesurer quelques centimetres à plusieur metre suivant les endroit.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 14:07

Message par Ryuujin »

et le déluge n'est pas censé durer quelques jours non plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité