La considération de l'esclavage selon Jésus et Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 28 déc.05, 00:29

Message par abdelilah »

Akach a écrit : C'est quoi le NIKAH ? s'il te plait
Le Nikah c'est comme si tu disais le mariage en islam, c'est le fait de demander a une femme via son pere ou tuteur (sauf s'il fut marriée) si elle vx faire le Nikah avec un homme!
S'il elle est vierge et sous tutelle, elle se tait, ca vx dire oui, si elle fut mariee dans le passée elle doit parler distinctement pour montrer son accord,
Il faut des temoins pour cela,
s'il la femme est d'accord (elle px elle mm demander un homme en mariage), un contrat moral, parfois ecrit, est contacté, la femme devient halal pour cet homme uniquement, et vice versa! cad il peuvent coucher ensemble. Dans le Coran il est clairement ecrit qu'il ne px y avoir de nikah qu'avec ses epouses ou ses esclaves (en ne depassant jamais 4)!
C'est a dire on ne px coucher avec une femme que selon les conditions citées plus haut !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 00:32

Message par patlek »

Sur le nombre d' esclaves c' est indéfinis. Il n' y a pas de limite

(ce qui a d' ailleurs permis les harems)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 00:32

Message par jusmon de M. & K. »

abdelilah a écrit : un contrat moral, parfois ecrit, est contacté, la femme devient halal pour cet homme uniquement, et vice versa! cad il peuvent coucher ensemble. Dans le Coran il est clairement ecrit qu'il ne px y avoir de nikah qu'avec ses epouses ou ses esclaves (en ne depassant jamais 4)!
C'est a dire on ne px coucher avec une femme que selon les conditions citées plus haut !
De la débauche règlementée!

Pauvres esclaves qui n'ont pas besoin d'être épousées pour s'éxécuter!

J'ai bien aimé: "Pour être nikah (ou niquée) une femme peut même demander le mariage.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 déc.05, 00:37

Message par -azuphel- »

Akach a écrit :

Tu réponds TOUT à côté, pourtant les Hadiths sont clair :

nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl et Muhamed, selon la permission d'Allah, à dit: nous avons demandé au messager d'Allah et il a dit: Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi...

Ca c'est de la fornication hors mariage permis par Allah.

C'est contradictoire avec "l'obligation d'avoir des rapports uniquement sous le Mariage" (selon le coran).
pfffffffff.......C'est désolant de lire ça, vraiment.

Akach documente toi la prochaine fois avant de dire n'importe quoi stp

En fait abdelilah t'a bien répondu, mais apparemment t'as mal compris ce qu'il voulait dire, donc je vais essayer à mon tour:

Le Coran n'est pas descendu en une journée mais en période de 23ans, donc ce qui était permit pendant 10 ou 15ans (comme l'alcool par exemple) a été interdit après 20ans, donc ce hadith ne contredit en rien les lois du Coran, car tout simplement il était permit -au moment de ce hadith- d'avoir des rapports sexuels avec des femmes (hors mariage).

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.05, 01:08

Message par Akach »

Je m'en doutais déjà de cela, je m'etais moi même déjà déduit cette conclusion, mais je vous demandais quand même, par confirmation.

C'est ok -azuphel-

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 01:12

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : car tout simplement il était permit -au moment de ce hadith- d'avoir des rapports sexuels avec des femmes (hors mariage).
N'importe quoi cette religion!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.05, 01:20

Message par Akach »

N'importe quoi cette religion!
:D t'as pas compris ce hadith relate le temp de Muhamed avant la révélation (avant la création de la religion donc).

Du moin c'est leur explication.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 01:28

Message par jusmon de M. & K. »

Akach a écrit : :D t'as pas compris ce hadith relate le temp de Muhamed avant la révélation (avant la création de la religion donc).

Du moin c'est leur explication.
Moi, je le comprends autrement:

Au départ, Allah fermait les yeux; ensuite, en quête de respectabilité et pour se protègé lui-même (Aïcha), Mahomet ne l'autorisa plus qu'en défaveur des esclaves ou décrétés esclaves (chrétiennes d'Egypte enlevées et violées).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 28 déc.05, 01:43

Message par abdelilah »

jusmon de M. & K. a écrit : N'importe quoi cette religion!
C mieux que de marier des hommes entre eux ou faire de la propagande pour Israel!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 déc.05, 01:43

Message par -azuphel- »

Akach a écrit :Je m'en doutais déjà de cela, je m'etais moi même déjà déduit cette conclusion, mais je vous demandais quand même, par confirmation.

C'est ok -azuphel-
D'accord Akach.

L'une des marques de la grande sagesse d'Allah réside justement ici: Imagine si Dieu avait prescrit toutes les lois du Coran en une journée !!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 08:17

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est faux!

Une femme esclave n'a pas besoin d'être l'épouse d'un musulman pour être abusée sexuellement!
ni dans la thora. . .pauvre ignorant. . .
Tu as l'exemple des Prophètes avant Muhammad. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 08:18

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Sur le nombre d' esclaves c' est indéfinis. Il n' y a pas de limite

(ce qui a d' ailleurs permis les harems)
De même dans la thora. . .
ps; Abdelilah stp évite de répondre à Jusmon. . .merci!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 08:21

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :ni dans la thora. . .pauvre ignorant. . .
Tu as l'exemple des Prophètes avant Muhammad. . .
Dans la Thora, il leur était proposé d'être des épouses à part entière; elle n'étaient pas abusées et violées comme les chrétiennes d'Egypte à notre époque et comme les esclaves de jadis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 08:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :Encore une fois vous avez rien compris a la question, je réitère:

En tant que chrétiens nous sommes sous l'alience des comendemants de Jésus et des 10 comendemants. Nous sommes plus sous les lois de l'ancien Testament. Et comme nous le savons Jésus avait aucun(e) esclaves et a abolie l'esclavage par ses comendements de rapports pure entre être humains, seulement Muhamed et les musulmans selon la permission d'Allah pouvaient forniquer (hors mariage) avec des esclave DEJA mariée.

?
REvois la THora stp. . .L'esclavage est une loi biblique. . .revois la parabole de l'esclave fidèle que le maitre a établie (Matthieu) et Luc . . .parabole du fils qui affranchit l'esclave

. . .Jésus n'est pas rester des lustres avec son peuple. . .Il a commencé son ministère à 33 ans et il a été élevé assez jeune. . .Ok
Evite de comparer Jésus et les autres Prophètes. . .Moise ; Abraham etc étaient mariés et avaient des esclaves. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 08:35

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans la Thora, il leur était proposé d'être des épouses à part entière; elle n'étaient pas abusées et violées comme les chrétiennes d'Egypte à notre époque et comme les esclaves de jadis.
mensonge!!! Tu n'as pas honte???
Je vais te les mettre sous le nez. . .!!! Et montrer aux gens ton hypocrisie. . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités