[Protestant] Ma nouvelle vie en Christ

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
zerguine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc.05, 11:02
Réponses : 0

[Protestant] Ma nouvelle vie en Christ

Ecrit le 28 déc.05, 08:24

Message par zerguine »

je voudrais vous faire partager ce qui est ma vie nouvelle que j'ai reçue en Christ,aujourd'hui.

En ces quelques mots, je voudrais vous dire que cette vie est réelle. Le Seigneur Jésus-Christ a changé radicalement ma vie, et ce que je croyais impossible à mes yeux est devenu possible avec ma nouvelle vie .
Tous ces combats dans ma chair contre le monde, la convoitise, les démons, tous ceux-ci; le Seigneur Jésus a triomphé a ma place sur Sa croix.; Ce qui me paraissait impossible de faire sans pécher avant ma nouvelle naissance, aujourd’hui m'est facile à vivre sans pécher.
Les conséquences de mes péchés me rendaient malade dans mon corps physique ; et depuis ma nouvelle vie, ma maladie a guéri ! Un changement radical est venu, dans ma façon de voir, de me conduire, dans mes paroles ou autres. Mes priorités ont changé aussi, et tout cela au bout de 2 semaines seulement de vie nouvelle avec l’Esprit de Jésus en moi, alors que quand je vivais autrefois avant la mort de mon vieil homme, de la mort vraie de Weheb l’homme pécheur que j'etais, tout n était que hypocrisies, mensonges, convoitises sexuelles et autres ! Avant, je ne le croyais pas moi-même que cette vie existait, péchant sans cesse, et demandant pardon au Seigneur.
J'ai échoué, car je n'ai pas cru par la foi que le Seigneur Jésus-Christ a tout accomplit, qu’ il a tout pris avec Lui sur sa croix, mon vieil homme pécheur que j'étais. Lorsque Jésus m’a ouvert les yeux sur sa vie, c’est alors que j’ai réellement compris que le vieux Weheb devait mourir totalement, une fois pour toute.
J’ai compris que ce Weheb pécheur, n’héritera pas du royaume de DIEU, mais sa fin sera la Géhenne. C’est là que j’ai cru JESUS, en sa mort, et sa résurrection, et que je suis mort tout entier une fois pour toute, avec mon corps, mon esprit et mon âme.
En retour, j'ai reçu de suite par la foi en Lui, un nouveau corps déjà glorifié, même si pour l’instant, il est encore corruptible ici-bas, totalement saint, pur, sans péché, avec à l’intérieur, l'Esprit de Jésus et une nouvelle âme pour apprendre à vivre comme Lui et le servir. Tous mes membres autrefois avec lesquels je servais le péché et Satan,

aujourd’hui ils servent pour servir l’ESPRIT de Sainteté de Jésus en moi, je suis le temple du Saint-Esprit. Aujourd’hui je ne connais plus la crainte de mourir, mais l'amour parfait de Jésus en moi, a bannis cette crainte. C'est tellement merveilleux ! Le Seigneur Jésus-Christ disait que le royaume de Dieu est au milieu de vous, et il est en nous, et c’est ce que je vis désormais.

WEHEB ZERGUINE

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 déc.05, 11:59

Message par Pasteur Patrick »

Félicitations !

Tâche de ne jamais oublier ce que tu as écris ici... Imprime-le ! et relis-toi quand tu passeras par les "tunnels un peu trop sombres" que la vie te fera traverser immanquablement8
Courage et bienvenue parmi nous.

Que Dieu te bénisse et t'aide à conforter tes décisions.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 12:13

Message par muslim06 »

Pasteur Patrick a écrit :Félicitations !

Tâche de ne jamais oublier ce que tu as écris ici... Imprime-le ! et relis-toi quand tu passeras par les "tunnels un peu trop sombres" que la vie te fera traverser immanquablement8
Courage et bienvenue parmi nous.

Que Dieu te bénisse et t'aide à conforter tes décisions.
dis moi comment vous conçevez l'audela,le paradis???(chez les protestant)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 déc.05, 00:05

Message par Pasteur Patrick »

Les protestants lisent la Bible et y puisent leur inspiration.

L'au-delà ne se conçoit pas ! ni le paradis... qui n'est jamais qu'une image. IL en est d'autres, comme l'image du Festin des noces!

Jésus a souvent dit: "il en est du Royaume de Dieu comme..."
J
ésus parlait en paraboles!

Il n'est pas nécessaire d'aller plus loin que lui et espérer, car la foi est espérance!

Salut

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 02:18

Message par muslim06 »

Pasteur Patrick a écrit :Les protestants lisent la Bible et y puisent leur inspiration.

L'au-delà ne se conçoit pas ! ni le paradis... qui n'est jamais qu'une image. IL en est d'autres, comme l'image du Festin des noces!

Jésus a souvent dit: "il en est du Royaume de Dieu comme..."
J
ésus parlait en paraboles!

Il n'est pas nécessaire d'aller plus loin que lui et espérer, car la foi est espérance!

Salut
ok, mais qu'est qui vous différencie des catholiques???

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 déc.05, 08:28

Message par Pasteur Patrick »

C'esrt toujours lesmêmes questions ! e enpus, les réponses e trouvent sur Internet.

On est tellement ressemblant, les catholiques et les protestants, surtout sur le plan de la foi. $Mais nous avons des conceptions différentes quant àl'expression de la communauté !
Bref, l'Eglise nous sépare.
pour les catholiques (je fais bref) l'Eglise descend de Pierredont le pape est le successeur et représentant du Christ jsuqu'à sonretour engloire.Pour les protestants, l'Eglise est objet de foi, elle est spirituelle et donc personne neput prétendre détenir un quelconque pouvoir "spirituel sur terre". Tout homme croyant fait partie de la Communauté s'il est "en-christ". Chaque église est un rassemblement qui n'est que l'ombre de la Communauté spirituelle, corps mystique du Christ.
Les pasteurs protestants ne sont donc en rien un clergé ! alors que les prêtres catholiques, oui, ils dispensent les sacrements (d'autres à titre exceptionnel et suivant un avis préalable soumlis à l'évêque
D'autres petites choses nous séparent encore: commela vénération de Marie, la mère de notre prophète Jésus ! J'ai déjà écrit des choses là-dessus, je n'y reviens donc pas.

Mais l'essentiel de la foi est identique: même CREDO.

Salut

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 08:59

Message par muslim06 »

c'est déja bien, tu as dit notre "prophète" Jésus(psl), rare sont les chrétiens qui le désigne seulement comme un prophète....

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 déc.05, 11:11

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,
Je n'ai pas dit qu'Il n'était que prophète !
IL est aussi prophète (cf. Jean 2).
Si j'ai utilisé ce terme, c'est parce que je sais que tu es musulman !

Dans ma tradition chrétienne, on parle de Jésus autrement.
Mais en te parlant, je me situe par rapport à tes traditions où Jésus est appelé "prophète". Je me voismal te parler un langage théologique ultra chrétien avec toi pour le moment ! C'est une quesiotn de respect mutuel !
L'apôtre Paul recommande de se faire tout à tous !

Bonne soirée à toi .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités