recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.06, 12:42

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Salut Simplement lui:

Non ce n'est pas aussi étonnant que ça, car sinon la Thora aurait suffi largement. En plus Jésus(Paix sur lui) n'a pas condamné la Thora, alors que si tu compares Moise et Jésus (Paix sur eux) et l'évangile et la Thora tu trouveras qu'ils sont presque incompatibles, alors qu'ils ont tous les deux le même Dieu et c'est encore Ce même Dieu qui est à l'origine du Coran. :wink:
Hi ! J'espère que tes fêtes furent heureuses !

(avec.. modération :wink: )

Mais c'est normal qu'elles soient incompatibles !!!! L'Evangile est bien différent et "modernise" précisément la Torah !

Moïse a t il jamais interdit le vin ?

Bien au contraire les juifs en boivent pour fêter ...leur libération de l'esclavage egyptien...

Image

http://www.consistoire.org/jeunesse_res ... essah.html

Ce qui fait qu'on a des peuples qui boivent toujours du vin (avec modération :wink: ) et .... par le supposé par vous, musulmans, Paraclet..., il serait interdit ?

Il y a comme une "grosse" contradiction... :D

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 12:48

Message par Sarah »

Je fréquente Meljiss depuis trop longtemps pour être sûr à 100% qu tu es musulman
Ah, ah, a mourir de rire, toi Francis musulman, escuse-moi, c'est a mourir de rire, si toi, tu es musulman, moi je suis Boudiste.

Je ne savais pas.
C'est vrai que montrer de l'amour quand on vous insulte, c'est pas évident, je crois que c'est le problème des l'humains.

J'ai ce problème envers certain musulmans surtout quand ils insultent de mécréante, ou de madame Ariel Sharon ou quand ils vous disent que l'on va bruler en enfer et surtout quand certains disent du mal de Jésus.

Mais le pardon est la, et Jésus sur le crois a dit " Père pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Que Dieute bénisse Francis.
Sarah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 12:51

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Ce qui est contraire à sa croyance est une connerie comme il m'a dit et comme il dit qu'il s'en fou alors ce qu'il fais ici alors ! (ange)


Le fais de juger et de discerner n'est pas la même chose tu dois le savoir mais toujours tapper sur une personne parce qu'il ne croit pas pareille alors il y une différence . :)


Je crois pas qu il est mon frère car s il aurait été il aurait agit avec respect et bonté et amour comme j'essais avec humilité de vous montrer comment agir mais je vois que cela est mieux pour toi de ne vouloir regarder seulement d'un bord de la médaille car le principe c'est de vouloir tapper sur le monde avec votre vérité à place de les aimer avec leur croyance sans dire que ce qu'il croit ne sont que connerie comme jusmon fais . 8-)
Salut Francis;

Merci pour tes belles paroles, et si tu veux mon conseille ne te justifie pas pour les ignorants. Que Dieu te préserve pour ta bonne foi. Y'a en moins UN qui pratique sa religion (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 13:06

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Salut Francis;

Merci pour tes belles paroles, et si tu veux mon conseille ne te justifie pas pour les ignorants. Que Dieu te préserve pour ta bonne foi. Y'a en moins UN qui pratique sa religion (ange)
azuphel merci !

Que Dieu te bénisse .

Je sais que vous être persécuté par certain '' faux chrétien'' mais sache que moi j'ai ma croyance et je veux pas venir vers toi en te frappant avec ma croyance si tu veux qu'on en parle , c'est bien mais en premier lieu je vient en aimant tout le monde ici comme il croit en leur foi mais quands une personne méprise alors . s il arriverait que je te blesse pardonne moi et cela n'est pas voullut . :)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 13:14

Message par francis »

Sarah a écrit : Ah, ah, a mourir de rire, toi Francis musulman, escuse-moi, c'est a mourir de rire, si toi, tu es musulman, moi je suis Boudiste.

Je ne savais pas.
C'est vrai que montrer de l'amour quand on vous insulte, c'est pas évident, je crois que c'est le problème des l'humains.

J'ai ce problème envers certain musulmans surtout quand ils insultent de mécréante, ou de madame Ariel Sharon ou quand ils vous disent que l'on va bruler en enfer et surtout quand certains disent du mal de Jésus.

Mais le pardon est la, et Jésus sur le crois a dit " Père pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Que Dieute bénisse Francis.
Sarah

S'il insulte , cela regarde Dieu non toi .

Toi garde l'amour pour lui et continue ton chemin regarde à l 'avant non derrière . Ils faut premièrement savoir que Dieu de la Bible ne vient pas avec un coup de baton dans le coeur mais par amour même si les insultes te vienne . Sache que tu peu dénoncer celui qui est mauvais mais pas en l'insulté un autre . (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 13:20

Message par -azuphel- »

francis a écrit : azuphel merci !

Que Dieu te bénisse .

Je sais que vous être persécuté par certain '' faux chrétien'' mais sache que moi j'ai ma croyance et je veux pas venir vers toi en te frappant avec ma croyance si tu veux qu'on en parle , c'est bien mais en premier lieu je vient en aimant tout le monde ici comme il croit en leur foi mais quands une personne méprise alors . s il arriverait que je te blesse pardonne moi et cela n'est pas voullut . :)
Ah Francis, si seulement tous chrétiens de ce forum étaient comme toi.......le dialogue aurait bien bon goût........Pourquoi pense-tu que les musulmans que tu vois réagire ici disparaisses après un certain temps??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 13:28

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Ah Francis, si seulement tous chrétiens de ce forum étaient comme toi.......le dialogue aurait bien bon goût........Pourquoi pense-tu que les musulmans que tu vois réagire ici disparaisses après un certain temps??
Chez moi on dit que si c'est pour se faire des "salamaleks" ... il n'y a pas lieu de faire un forum de "discussion & échanges"

Moi je suis convaincu que certains s'en vont car il n'arrivent pas a imposer leur raisonnement ou idées.

Et c'est vrai aussi que certains des deux bords dérapent... bien souvent.

Azuphel, il aboutit a quoi de dire "ton livre est falsifié" c'est le mien qui est "vrai" ?

L'autre te dira non... il n'est pas falsifié... c'est celui qui le dit qui a tort.

Et hop.. l'empoignade commence.

Dire a quelqu'un "t'es un ignorant".... :wink: n'est-ce pas ? pousse directement l'autre a lui répondre... "t'es un inculte" :wink:

Donc c'est bien des deux côtés que ou bien l'on peut échanger des hypothèses, des idées, des discussions... ou bien chacun dans son coin restera a s'énerver et a s'invectiver.

:D Salam, Shalom... Ves en Paz... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 13:57

Message par -azuphel- »

-azuphel- a écrit :Simplement lui Chez moi la vulgarité n'a pas lieu d'être, surtout lorsque je m'adresse à une femme.
Non mon ami, tu te trompes lourdement, moi même tu ne me verras plus d'ici un moment, pour quelle raison? Parce que je n'ai pas imposé mon raisonnement?
On connaît très bien quel bord dérape le plus souvent :wink:
Le Coran dit que la Bible est falsifiée, que veux-tu que je dise? Le contraire?
Je pourrai te dire la même chose tu sais, vous n'arrêtez pas de dire: Mohamed est un imposteur, menteur, sorcier.........etc etc. Et pourtant les musulmans ne font pas tout un plat.
Si y'a le respect t'inquiet pas, y'aura pas d'empoignade, j'ai déjà débattu avec Francis et ça s'est passé super bien.
Un chrétien qui insulte un autre chrétien car ce dernier a bien agit envers un musulman, pour toi il est quoi? Pour moi c'est un ignorant.

Cordialement.
Modifié en dernier par -azuphel- le 12 janv.06, 14:22, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 14:04

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Simplement lui Chez moi la vulgarité n'a pas lieu d'être, surtout lorsque je m'adresse à une femme.
Non mon ami, tu te trompes lourdement, moi même tu ne me verras plus d'ici un moment, pour quelle raison? Parce que je n'ai pas imposé mon raisonnement?
On connaît très bien quel bord dérape le plus souvent :wink:
Le Coran dit que la Bible est falsifié, que veux-tu que je dise?
Si y'a le respect t'inquiet pas, y'aura pas d'empoignade, j'ai déjà débattu avec Francis et ça s'est passé super bien.
Un chrétien qui insulte un autre chrétien car ce dernier a bien agis envers un musulman, pour toi il est quoi? Pour moi c'est un ignorant.

Le fais que tu dit que le Coran dit que la bible est falsifier cela me dérange pas car ma foi dépasse la justification pour justifier ma croyance que non c'est moi qui à la bonne !

c'est comme dire que mon grain de café est moins de bonne qualité alors cela dépends les goûts il faut pas seulement le dire mais le pouver cela est inpossible car il est à mon goût non à ton goût ! (ange) a+++

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 14:17

Message par -azuphel- »

Francis

Comme je l'avais déjà dis à "Simplement lui" le café arabica est le meilleur du monde :D

Non sérieux, total respect a toi, car t'a l'air d'être sincère dans ta religion et tu es le seul d'ailleurs.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 14:55

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Chez moi on dit que si c'est pour se faire des "salamaleks" ... il n'y a pas lieu de faire un forum de "discussion & échanges"

Moi je suis convaincu que certains s'en vont car il n'arrivent pas a imposer leur raisonnement ou idées.

Et c'est vrai aussi que certains des deux bords dérapent... bien souvent.

Azuphel, il aboutit a quoi de dire "ton livre est falsifié" c'est le mien qui est "vrai" ?

L'autre te dira non... il n'est pas falsifié... c'est celui qui le dit qui a tort.

Et hop.. l'empoignade commence.

Dire a quelqu'un "t'es un ignorant".... :wink: n'est-ce pas ? pousse directement l'autre a lui répondre... "t'es un inculte" :wink:

Donc c'est bien des deux côtés que ou bien l'on peut échanger des hypothèses, des idées, des discussions... ou bien chacun dans son coin restera a s'énerver et a s'invectiver.

:D Salam, Shalom... Ves en Paz... :D

Salut!!

Quelles recommendations vous voulez OFFRIR aux musulmans??? Des menssonges??? C tous ce qu'on donnent!!!
Les musulmans n'ont pas besoin des messonges!!! Au contraire, c vous que vous avez besoin de suivre la loi du dieu!!!
Vous connaissez le pire de l'injustice:
C de dire que Jésus est un dieu ou un fils de dieu!!
==> La rectification du coran est que Jesus n'est autre qu'un prophète... Et il ya qu'un seul dieu: le createur du tout... (que vous l'appelez Dieu du thora, dieu des peuples, Allah... En tt k c l'unique dieu)

En plus, si le coran est faux!!! Les miracles scientifiques du coran sont quoi??? Un coup de hasard???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 15:53

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Francis

Comme je l'avais déjà dis à "Simplement lui" le café arabica est le meilleur du monde :D

Non sérieux, total respect a toi, car t'a l'air d'être sincère dans ta religion et tu es le seul d'ailleurs.
Ma croyance doit reflèter l'amour sinon elle est vaine entant que Chrétien et agissant comme cela je recois des roches de la part de ceux qui ce disent chrétien . Je suis bien placer pour édifier une personne chrétien ou si elle est sincère ou non car je suis Chrétien mais je sais que c'est à moi de le faire mais pas à vous musulman de même pour vous si quelqu'un tombe essayer de l'aider si vous voyer des fruits en elle mais si les fruit sont mauvais aider l'autre partie pour vous assurer que vous prenez pas pour celui qui méprise ! :wink:

J'ai changé , regarde jusmon comment il agit envers vous . Je sais qu'il est un faux Chrétien car je le juge pas mais je le discerne d'après la bible .

Un arbre bon porte de bon fruit mais un arbre mauvais porte de mauvais fruit en sorte nous devons nous changer avant de vouloir changer le monde !

La plupart du monde ici cherche à tapper leur croyance sur les autres pourquoi pas laisser à Dieu ce problème de la révélation et prier pour connaître la Vérité et poser à Dieu si oui ou non je suis dans l'erreur le reste gloirifions Dieu ensemble !


Avec mes respects Je t'aime et que Dieu te bénisse ! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 16:00

Message par francis »

molabib a écrit :
Salut!!

Quelles recommendations vous voulez OFFRIR aux musulmans??? Des menssonges??? C tous ce qu'on donnent!!!
Les musulmans n'ont pas besoin des messonges!!! Au contraire, c vous que vous avez besoin de suivre la loi du dieu!!!
Vous connaissez le pire de l'injustice:
C de dire que Jésus est un dieu ou un fils de dieu!!
==> La rectification du coran est que Jesus n'est autre qu'un prophète... Et il ya qu'un seul dieu: le createur du tout... (que vous l'appelez Dieu du thora, dieu des peuples, Allah... En tt k c l'unique dieu)

En plus, si le coran est faux!!! Les miracles scientifiques du coran sont quoi??? Un coup de hasard???
molabib cela comporte une question de foi !

Personellement je n'y croit pas au Coran mais sache que si mon Café est meilleur pour moi alors pour toi peut-être que tu l'aime pas . Je ne vais pas vouloir te brisé le bras pour vouloir que tu croit que mon café est le meilleur mais je te laisse le choix de croire ce que tu veux sans préjugé et sans mépris comme font plusieur faux chrétien ici . si tu pense que je suis dans erreur alors prie allah de m'ouvrir les yeux ou pris aussi Dieu de connaître si j'ai peut-être raison ou non .


N'oublie pas d'aimer avant tout car je pense que la religion de la personne ce discerne dans la fassons qu'il agit .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 13 janv.06, 00:49

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :

Salut!!

Quelles recommendations vous voulez OFFRIR aux musulmans??? Des menssonges??? C tous ce qu'on donnent!!!
Les musulmans n'ont pas besoin des messonges!!! Au contraire, c vous que vous avez besoin de suivre la loi du dieu!!!

Vous connaissez le pire de l'injustice:
C de dire que Jésus est un dieu ou un fils de dieu!!
==> La rectification du coran est que Jesus n'est autre qu'un prophète... Et il ya qu'un seul dieu: le createur du tout... (que vous l'appelez Dieu du thora, dieu des peuples, Allah... En tt k c l'unique dieu)

En plus, si le coran est faux!!! Les miracles scientifiques du coran sont quoi??? Un coup de hasard???
Voilà... le type de post "tranquille" "respecteux" des croyances des autres... qui dans tous les cas de figure ne va pas recevoir de réponse permettant un interchange.

On commence a parler de mensonges... direct !

Si les uns croient que Jésus est Dieu ou fils de Dieu... donnez les preuves de contraire au lieu de parler de fausseté ou d'injustice où... etc...

Si le Coran comporte des miracles, démontrez le. Ne l'affirmez pas.

Etc...

Voilà ce qui permet un échange.

Dire à l'autre t'es un menteur ne recevra en retour qu'une réponse du même style.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 13 janv.06, 00:51

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Francis

Comme je l'avais déjà dis à "Simplement lui" le café arabica est le meilleur du monde :D

Non sérieux, total respect a toi, car t'a l'air d'être sincère dans ta religion et tu es le seul d'ailleurs.
Oui... c'est exact... tout amateur de café te le dira. Mais... il n' est pas arabe pour autant. :D Et celui que l'on boit en arabie.... est différent car non torréfié.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités