Si le Paradis existait....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Paradis désiré s'il existe ?

oui
17
74%
non
5
22%
le doute l'emporte
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 09:08

Message par osmosis203 »

Falenn tu penses que nous somme sortie du vrai paradis, pour venir jouer un peut sur terre, comment on fait pour être hors jeu?

Claire tu auras besoin du paradis, puisque si il t'existe des choses chi*** sur terre, alors seul Dieu pourrai t'enlever ce négatif, et de te faire aimer toutes choses, en continuité. Puisque tu le dis que tu aimes les bonnes choses.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 10:38

Message par claire »

osmosis203 a écrit :Claire tu auras besoin du paradis, puisque si il t'existe des choses chi*** sur terre, alors seul Dieu pourrai t'enlever ce négatif, et de te faire aimer toutes choses, en continuité. Puisque tu le dis que tu aimes les bonnes choses.
Héhé oh que oui j'aime les bonnes choses ! Est ce qu'il y a des croissants aux abricots, des ramboutants au sirop, des crayons, du papier, de la musique et quelques DVD au paradis ? Est ce qu'on peut faire l'amour, prendre des photos, se rouler dans l'herbe et boire du sirop de cassis ?

Plus sérieusement, on a besoin des choses ch****** dans la vie, sinon comment on peut apprécier le bonheur si on nage dedans en permanence ? On a besoin de diversité pour encore mieux apprécier les bonnes choses !
Si j'aime les croissants aux abricots c'est parce que je n'en ai pas souvent :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 12:08

Message par patlek »

Je signale que le paradis de l' eglise du Monstre de Spaghetti Volant a tout ce que les autres ont ET EN PLUS un VOLCAN A BIERE!!!! (L' argument fatal!!)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 janv.06, 12:11

Message par proserpina »

patlek a écrit :Je signale que le paradis de l' eglise du Monstre de Spaghetti Volant a tout ce que les autres ont ET EN PLUS un VOLCAN A BIERE!!!! (L' argument fatal!!)
Comment resister :oops: .. je suis partante :lol: ... hips!Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 12:14

Message par patlek »

Les autres, ils ont pas de volcan a bière... çà vaut pas le coup. Alors que là: Pof!! un volcan a bière... HHHaaaaaaa.... çà change tout!!

Invité

Invité

Ecrit le 14 janv.06, 13:28

Message par Invité »

Plus sérieusement, on a besoin des choses ch****** dans la vie, sinon comment on peut apprécier le bonheur si on nage dedans en permanence ?
Si tu en veut des choses choses Ch****** Dieu te l'offrira.
Supposons qu'il soit capable de crée de mondes merveilleux, pourquoi serait-il incapable de faire en sorte que tu oublies toutes tes penser négative, Dieu n'est'il pas un "régulateur" qui offre aussi de plaisir interminable à chaque instant... ? Dieu est'il aussi fragile que les humains ? tes souffrances qui tourmente ton corps, as t'elle aussi atteint la raison ?, a mon avis, tu nous partages ce que tu veux nous faire comprendre pas ce que tu penses réellement.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 21:32

Message par claire »

Anonymous a écrit : Si tu en veut des choses choses Ch****** Dieu te l'offrira.
Supposons qu'il soit capable de crée de mondes merveilleux, pourquoi serait-il incapable de faire en sorte que tu oublies toutes tes penser négative, Dieu n'est'il pas un "régulateur" qui offre aussi de plaisir interminable à chaque instant... ? Dieu est'il aussi fragile que les humains ? tes souffrances qui tourmente ton corps, as t'elle aussi atteint la raison ?, a mon avis, tu nous partages ce que tu veux nous faire comprendre pas ce que tu penses réellement.
En tout cas ce que toi tu veux me faire comprendre t'as du mal à l'exprimer... ou bien les souffrances qui tourmentent mon corps (lesquelles ? :o ) ont elles aussi atteint ma raison ? ... :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 13:41

Message par osmosis203 »

Comme il est facile pour Dieu de te changer en animal, il es possible qu'en buvant un bon verres d'eau du paradis que tu es l'impression que tu as commencé à en boir, car Dieu contrôle toutes tes informations de toutes ce que tu à emmagasinés, il est celui qui contrôle, celui qui efface, celui qui fait l'envie, le plaisir.

Pour toi il y a que Douleurs et le bonheur qui existe.

Pour moi il y a Douleurs "l'espace" et le bonheur dans ce monde, et pour le paradis il y a que l'espace et le bonheur comme expliquer: Dieu contôle régule dans la béatitude.

Espace = ni douleurs ni bonheur c'est le juste milieu, c'est à dire tu ne ressens rien "0".

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 janv.06, 16:36

Message par darksid_1 »

Oui et il peut faire ensorte que 2+2 = 52

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 23:44

Message par patlek »

Dieu contôle régule dans la béatitude.
Bref... nous sommes es jouets, ses marionnettes. Il dispose de nous a sa guise, comme çà lui chante.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 16 janv.06, 01:24

Message par pastoral hide & seek »

Je rebondis sur cette phrase de Patlek : "Je préfère trés largement le sommeil éternel." pour parler du dernier livre de Philippe Sollers ou il est question de Nietzsche : une vie divine.
Sur la plupart des plateaux télés sur lesquels il est passé, il a posé la question de l'eternel retour, une proposition Nietzschéenne :

Préféreriez-vous recommencer à l'infini la vie que vous avez vécue ?
ou alors vous êtes désespérés, vous en avez profondément marre et vous préférez peut-être le sommeil éternel ?

Chez Dante, le paradis et l'enfer ressemblent a ce que nous vivons, les personnes en enfer souffrent comme on souffre, elles sont refermés sur elle même, sans aucune ouverture au monde, piégés par leurs propres vices, elles tournent en rond ou plutot elles ne bougent plus du tout, alors que celles du paradis sont célestes, elles éprouvent joie, curiosité et liberté.
Dans un autre message récemment, j'ai parlé de ce que pouvait etre l'amour. Saint augustin distingue la cupidité et la charité, or voila la cupidité c'est l'amour qui se renferme sur soi, la charité, c'est l'amour qui s'ouvre à l'autre dans la gratuité la plus totale.

C'est en cela que la question du paradis et de l'éternel retour se rejoignent, mais voila avant de causer paradis et divine comédie, donc joyaux catholique, je crois qu'il faut déjà causer éternel retour et vie divine, cela a l'avantage de parler à tout le monde.

Alos ? Préféreriez-vous recommencer à l'infini la vie que vous avez vécue ? ou alors vous êtes désespérés, vous en avez profondément marre et vous préférez en finir au plus tôt ?

extrait du gai savoir :
Le poids le plus lourd. - Et si, un jour ou une nuit, un démon venait se glisser dans ta suprême solitude et te disait: " - Cette existence, telle que tu la mènes, et l'as menée jusqu’ici; il te faudra la recommencer et la recommencer sans cesse : sans rien de nouveau; tout au contraire ! La moindre douleur, le moindre plaisir, la moindre pensée, le moindre soupir, tout de ta vie reviendra encore, tout ce qu'il y a en elle d'indiciblement grand et d'indiciblement petit, tout reviendra, et reviendra dans le même ordre, suivant la même impitoyable succession ... cette araignée reviendra aussi, ce clair de lune entre les arbres, a cet instant, et moi aussi ! L’éternel sablier de la vie sera retourné sans répit, et toi avec, poussière infime des poussières ! " . Ne te jetterais-tu pas à terre, grinçant des dents et maudissant ce démon ? A moins que tu n'aies déjà vécu un instant prodigieux où tu lui répondrais: " Tu es un dieu : je n'ai jamais ouï nulle parole aussi divine ! "

Si cette pensée prenait barre sur toi. elle te transformerait peut-être, et peut-être t'anéantirait; tu te demanderais à propos de tout: " Veux-tu cela ? le reveux-tu ? une fois ? toujours ? à l'infini ? " et cette question pèserait sur toi d'un poids décisif et terrible ! Ou alors, ah ! comme il faudrait que tu t'aimes toi-même et que tu aimes la vie pour ne plus désirer autre chose que cette suprême et éternelle confirmation !

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.06, 05:21

Message par Wiwi »

Le paradis existe déjà, nous le vivons même, à nous de l’améliorer.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 janv.06, 05:42

Message par nuage »

nuage a écrit :Pour moi c'est oui :)
Parce que bon sang! Quelle paix après cette vie!! :lol: :wink:
Voilà ce que l'on peus dire comme âneries lorsque l'on à 40° de fièvre... :?
Alors je rectifie: Oui il existe! ( je suis toujours d'accord avec moi même)
Mais " quelle paix après cette vie" sûrement en réaction avec le mal être que l'on ressent dans son corps à ce moment! :lol: :lol:
Nous avions déjà créé ce genre de topic...si je me souviens bien j'avais décrit un moment de la journée ou j'avais vraiment l'impression d'être au paradis tellement j'étais bien!
Alors, enfer ou paradis...peut être cela dépend il du moment présent! :lol: Non?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 05:58

Message par osmosis203 »

Le paradis existe déjà, nous le vivons même, à nous de l’améliorer.
tu as répondu un "oui" au sondage ?

nous sommes es jouets, ses marionnettes. Il dispose de nous a sa guise, comme çà lui chante.
c'est la nature qui fait mal aux hommes dans cet univers, et dans l'audelas nous ne serons pas des marionnettes, mais d'avoir les cheats codes: God,idkfq,iddad... comme dans Doom. ; )

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.06, 06:44

Message par Wiwi »

Je ne peux pas répondre aux sondages, il n'y a pas ma vision des choses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités