Les protéines, l’alimentation, notre bien être

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9680
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les protéines, l’alimentation, notre bien être

Ecrit le 19 janv.06, 16:11

Message par Eliaqim »

Les protéines, l’alimentation, notre bien être
Les protéines participent au renouvellement musculaire et présente un double avantages: elles freinent l'appétit et perdent le 1/4 de leur valeur calorique au cour de la digestion. Les protéines rendent plus alerte notre système corporel. Avec expérience personnelle elle fait un rétablissement notable de la vision dans l’heur suivante de la consommation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 janv.06, 20:26

Message par nuage »

Oui...bien...et? :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 janv.06, 14:17

Message par Cassandre »

Oui, les protéines nous sont indispensables, tout comme les glucides, lipides, vitamines et minéraux.

Mais je serais tentée de demander, comme Nuage, oui… et ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9680
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 janv.06, 14:49

Message par Eliaqim »

Oui et ? n’est pas très claire! Cela veux dire (sa fait quoi !) OU (je veux en savoir plus!)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 janv.06, 14:51

Message par Cassandre »

Juste que tu nous donne une info, ok ! Mais que cherches-tu à nous dire par là ? Quel est ton message ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9680
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 janv.06, 15:01

Message par Eliaqim »

Pour entré dans les détailles, le forum a un forum (celui-ci) qui s’appel général libre. Et pour élargir encore d’avantage le sujet, je me sui dit; bon pourquoi pas leur montré que l’on peut tout aussi bien parlé de d’autres choses que de religion essentiellement. Chaque forum du forum religion parle presque essentiellement de religion toujours. Le général libre est d’avantage décontracté. De plus ce n’est pas tlm qui sais les petites choses de la vie !
Tu voie maitenant !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 15:15

Message par felix »

J'ajouterais :
La soupe ça fait grandir
Le celeri ça rend amoureux
Les carottes ça rend aimable ,

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 janv.06, 20:41

Message par nuage »

Je comprend mieux! lol
Je ne voyait pas le rapport entre la religion et les protéines! J'attendais de savoir au cas ou j'aurais raté quelque chose!
Les protéines sont évidemment essentiel à la vie, au dévellopement de notre corps et intellect! Mais les vitamines et minéraux sont indispensable aussi, si tu viens à manquer de quelque chose, c'est tout ton être qui est mis en déséquilibre. L'eau! carrément vital! :)

Le général libre est fait pour parler de n'importe quel sujet alors...hum...c'est une information importante! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 janv.06, 21:36

Message par proserpina »

Moi je trouve qu'on mange beaucoup trop de protéines.. et que c'est au moins aussi prejudiciable que de n'en pas manger suffisemment!

A titre personel, j'essaie de limiter ma consommation de protéines, surtout d'origine animal.
Cela ne m'empeche pas de manger de tout. ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 janv.06, 23:02

Message par ahasverus »

Dans la famille de ma femme, ca fait le quatrieme cas de cancer du colon depuis 3 ans.
Ca fait des annees que je me bat avec elle pour lui faire manger des fibres, totalement absent dans la diete des phillipins. C'est poisson plus riz, puis riz plus poisson, et le lendemain on inverse.
C'est pas qu'il y a pas de legumes ni de fruits au marche, mais "C'est pas dans notre culture".
Et si c'etait du riz complet. Pensez vous? Du riz tout ce qui a de plus blanc.
J'ai fait une enorme soupe aux choux digne de Bourvil. Elle s'en sert pour un peu mouiller son riz.
J'en rage.
Une enorme sauce tomates avec tous les ingrediens.
Ah mais ca, dans son livre, c'est pour les spagettis. Un peu dans une soucoupe avec deux cuilleres a cafe de sauce, juste pour me faire plaisir. en accompagnement avec le sempiternel riz et poisson.
Mais polluer la virginite du riz avec des tomates? Sacrilege.
Maintenant c'est le petit frere prefere, 45 ans, qui doit passer des radios. Constipation plus que severe, maux de ventre, etc. Quand on est rendu aux radios, il reste en general 6 mois a vivre.
Comme il est chef coq, une colostomie va etre plus que problematique et meme le sac en plastique arrive trop tard.
J'espere que ma femme va enfin finir par avoir la trouille et manger vert.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 23 janv.06, 00:20

Message par Cassandre »

proserpina a écrit :Moi je trouve qu'on mange beaucoup trop de protéines.. et que c'est au moins aussi prejudiciable que de n'en pas manger suffisemment!
A titre personel, j'essaie de limiter ma consommation de protéines, surtout d'origine animal.
Ah, ben là, on rentre dans un débat, dans un sens ! Eliaqim, je comprends tout à fait que tu aies envie de diversifier les sujets, mais je ne voyais pas dans quel sens allait ton message !

Sinon, oui, on consomme trop de protéines animale, ce qui serait une cause de l'ostéoporose grandissante actuellement !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités