Qui iront au paradis???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 10:33

Message par muslim06 »

dinish a écrit : parfaitement !
s'il égare qui il veut, il ne le joue pas à pile ou face !
donc on doit savoir selon quels critères il choisit d'égarer ou non.
si Dieu(swt) a dit qu'il égare qui il veut et guide qui il veut, c'est pour faire savoir au monde qu'il est Tout puissant, et qu'il n'a de compte à rendre à personne, IL se suffit à lui même!

maintenant Dieu(swt) a dit clairement qu'il égare ceux qui sont injustes, qui sèment la turpitude et le mal parmi les hommes... et qu'IL guide ceux qui croient en lui sincérement, qui se repentent sincérement de leurs fautes quelles quelles soient....

lis le coran, tout y est écrit!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.06, 11:21

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : si Dieu(swt) a dit qu'il égare qui il veut et guide qui il veut, c'est pour faire savoir au monde qu'il est Tout puissant, et qu'il n'a de compte à rendre à personne, IL se suffit à lui même!

maintenant Dieu(swt) a dit clairement qu'il égare ceux qui sont injustes, qui sèment la turpitude et le mal parmi les hommes... et qu'IL guide ceux qui croient en lui sincérement, qui se repentent sincérement de leurs fautes quelles quelles soient....

lis le coran, tout y est écrit!
Oui.. tout y est :D
30-53

Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans].
Le cercle vicieux...

1°) il égare celui qu'il veut
2°) il ne guide pas les aveugles ... qui sont les égarés.
3°) et les égarés sont qui ? ceux qui croient les versets... les yeux fermés car si non.. il les égare.
4°) et qui sont les guidés... les musulmans et ceux qui croient.

Comme raisonnement c'est en effet très tordu.

Finalement c'est une sorte de chantage: tu crois... tu es guidé...et soumis bien entendu.

Tu ne crois pas... je ne te guide pas.

PLus explicitement un peu plus bas en 58/59
Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : Certes, vous n'êtes que des imposteurs.
C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
Ils savent pas car il n'admettent pas le "prodige" alors on scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
Sourate 6
125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
Parfois ce dernier verset est cité comme "miracle scientifique" d'ailleurs..alors que sa lecture confirme le "chantage" au "croire".

Mais bon.. si cela convient aux musulmans... Allah sait mieux.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr.06, 22:44

Message par dinish »

muslim06 a écrit : si Dieu(swt) a dit qu'il égare qui il veut et guide qui il veut, c'est pour faire savoir au monde qu'il est Tout puissant, et qu'il n'a de compte à rendre à personne, IL se suffit à lui même!
on tourne en rond.
s'IL se suffit à lui même, il n'avait pas besoin de créer les hommes et les jinns juste pour l'adorer. ( surtout qu'il y en a pas mal qui ne l'adorent pas )

maintenant Dieu(swt) a dit clairement qu'il égare ceux qui sont injustes, qui sèment la turpitude et le mal parmi les hommes... et qu'IL guide ceux qui croient en lui sincérement, qui se repentent sincérement de leurs fautes quelles quelles soient....
illogique, ceux qui sont injustes il devrait les ramener vers lui, pas les égarer.

lis le coran, tout y est écrit!
le Coran est loin d'être clair, la preuve c'est que des générations d'oulemas ont pratiqué l'itjihad pour dire aux musulmans comment ils devaient interpréter le coran (finalement , vous faites exactement comme le vatican).

cordialement

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 23:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Dieu ne guide pas ceux qui ne cherchent pas la guidé. . .Qui s'en détournent. . . . .Ils veulent les ténèbres. . .Dieu les égare encore plus loint. . .Celui qui l'a cherche Dieu lui dévoile la vérité et le guide. . .C logique. . .Un mec qui ne veut rien entendre ben tu le laisse tomber. . .




Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.


Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.


Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.




Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 00:12

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :..../....




Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
Et pourtant c'est bien le contraire qu'il devrait faire : ramener sur le bon chemin les "brebis égarées" :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 00:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Et pourtant c'est bien le contraire qu'il devrait faire : ramener sur le bon chemin les "brebis égarées" :D
Si elles ne veulent pas???

Jésus leur a dit "mourrez dans vos péchés". . .lololllll

hey. . .Il a aussi dit . . .Tous ont pris le bon chemin sauf " le fils de la perdition". . .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 01:49

Message par muslim06 »

ils ne veulent pas assumer leurs responsabilités, s'ils choississent le mauvais chemin ils se demandent pourquoi Dieu(swt) ne les guide pas alors qu'ils ne croient même pas en lui et qu'ils ne font aucun éffort....ces gens là sont vraiment aveugles, qu'ALLAH(swt) nous en préserve!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 févr.06, 02:44

Message par Mickael_Keul »

Simplement moi a écrit : Et pourtant c'est bien le contraire qu'il devrait faire : ramener sur le bon chemin les "brebis égarées" :D
Non, çà c'est dans la bible , dans le coran tu n'as que menaces et punitions pour ceux qui n'ont pas su rester dans le "bon" chemin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 03:23

Message par Simplement moi »

Mickael_Keul a écrit : Non, çà c'est dans la bible , dans le coran tu n'as que menaces et punitions pour ceux qui n'ont pas su rester dans le "bon" chemin

Ce que je sous entendais :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 03:30

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :ils ne veulent pas assumer leurs responsabilités, s'ils choississent le mauvais chemin ils se demandent pourquoi Dieu(swt) ne les guide pas alors qu'ils ne croient même pas en lui et qu'ils ne font aucun éffort....ces gens là sont vraiment aveugles, qu'ALLAH(swt) nous en préserve!
Tu ne te rends pas compte de la contradiction évidente dans ce que tu dis ?

1°) Dieu, selon les croyants et selon ce que l'on lit dans le Coran... est Miséricordieux et Pardonneur.

2°) Miséricorde c'est quoi ? Laisser les gens qui ne croient pas tomber dans le précipice ? Ou bien les rattrapper bien malgré eux pour qu'ils ne tombent pas ?

3°) aux aveugles non "nés ainsi" ce qu'il faut c'est leur OUVRIR LES YEUX non leur remettre un couche et un bandeau qu'ils ne peuvent enlever de par la volonté "divine" et les laisser tomber !!!!!

C'est tout simplement si l'on est croyant attribuer a un Dieu un esprit sadique finalement....

Tu as un enfant qui veut à tout prix monter dans un arbre... et risque de se casser une jambe s'il en tombe... ton critère c'est : il ne croit pas qu'il risque de tomber car je LUI DIS alors... qu'il tombe. Jalassss.

Mon critère c'est de ne pas le laisser monter dans l'arbre... et si malgré tout il y monte, l'aider a en REDESCENDRE.

C'est ce que l'on appelle de la miséricorde.
MISÉRICORDE, subst. fém.
A. 1. Compassion pour la misère d'autrui. Synon. commisération. Exercer, pratiquer la miséricorde; faire miséricorde. Sur le haut de grosses charrettes de foin les yeux des paysans me regardent à la fenêtre avec miséricorde (JACOB, Cornet dés, 1923, p.162).
Œuvres de miséricorde. Bonnes oeuvres:

1. Dès ce moment les oeuvres de miséricorde n'eurent plus de retenues: il y eut comme un débordement de la charité sur les misérables, jusqu'alors abandonnés sans secours, par les heureux du monde.
CHATEAUBR., Génie, t.2, 1803, p.505.
2. Générosité entraînant le pardon, l'indulgence pour un coupable, un vaincu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 févr.06, 03:41

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu ne te rends pas compte de la contradiction évidente dans ce que tu dis ?

1°) Dieu, selon les croyants et selon ce que l'on lit dans le Coran... est Miséricordieux et Pardonneur.

2°) Miséricorde c'est quoi ? Laisser les gens qui ne croient pas tomber dans le précipice ? Ou bien les rattrapper bien malgré eux pour qu'ils ne tombent pas ?

3°) aux aveugles non "nés ainsi" ce qu'il faut c'est leur OUVRIR LES YEUX non leur remettre un couche et un bandeau qu'ils ne peuvent enlever de par la volonté "divine" et les laisser tomber !!!!!

C'est tout simplement si l'on est croyant attribuer a un Dieu un esprit sadique finalement....

Tu as un enfant qui veut à tout prix monter dans un arbre... et risque de se casser une jambe s'il en tombe... ton critère c'est : il ne croit pas qu'il risque de tomber car je LUI DIS alors... qu'il tombe. Jalassss.

Mon critère c'est de ne pas le laisser monter dans l'arbre... et si malgré tout il y monte, l'aider a en REDESCENDRE.

C'est ce que l'on appelle de la miséricorde.
La miséricorde de Dieu ça se mérite......

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 févr.06, 03:42

Message par andreméde »

Le bon medecin soigne le malade, le mauvais lui coupe la téte.


Comme dit la bible : "Ce sont les malades et non se qui se porte bien qui ont besoin de medecin"


Qui est le bon medecin Jésus ou mahomed ?


Attention ! car l'un de ces deux medecin coupe la téte des égarés (les malades) !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 03:54

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
La miséricorde de Dieu ça se mérite......

C'est à lui d'en juger... et s'il est miséricordieux et pardonneur... il n'a pas bcp d'autres issues....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 05:37

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
C'est à lui d'en juger... et s'il est miséricordieux et pardonneur... il n'a pas bcp d'autres issues....
Il pardonne ceux qui demandent pardon. . .Il fait miséricorde à qui Il veut. . .Même à satan. . . :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 05:42

Message par El Mahjouba-Marie »

andreméde a écrit :Le bon medecin soigne le malade, le mauvais lui coupe la téte.


Comme dit la bible : "Ce sont les malades et non se qui se porte bien qui ont besoin de medecin"


Qui est le bon medecin Jésus ou mahomed ?


Attention ! car l'un de ces deux medecin coupe la téte des égarés (les malades) !
Tu peux parler l'andremède. . .Quand on sait que Paul a dit que Dieu a fabriqué d'avance des vases de colère. . .haha. . .pas de libre-arbitre. . .Il contredit tous les enseignements de Jésus,à savoir. . Oeuvrez, demandez pardon, ne tombez pas dans la tentation, craignez celui qui peux faire périr l'âme dans la géhenn etc. . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités