Selon la Bible, chaque croyance contient-elle du vrai ?

Répondre

Selon la Bible, chaque croyance contient-elle du vrai ?

Oui, toutes les croyances contiennent une part de vérité.
5
63%
Non, seul les élus de Dieu peuvent découvrir la vérité
1
13%
Autres réponses
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Jean

Jean

Ecrit le 26 janv.04, 19:21

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:49, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.04, 19:25

Message par Eliaqim »

Ses qui le seul vraie juge un ou des homme ou seulement le Dieu du ciel qui nous regarde d’en haut.

Cette question se pause telle si l’un ou l’autre est un élue ou pas?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 26 janv.04, 19:38

Message par Vonarburg »

Jean a écrit :
Donc on p-e tous des Élues, comment tu peu faire la différence ?
Les humains n'ont pas à chercher à savoir si une personne est élue de Dieu ou non. Nous n'avons pas à sonder les pensées de Dieu.

Job 38:1-7
1 Alors l’Eternel répondit à Job du milieu d’un tourbillon, et lui dit:
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des paroles sans science?
3 Ceins maintenant tes reins comme un vaillant homme, et je t’interrogerai, et tu me feras voir quelle est ta science.
4 Où étais-tu quand je fondais la terre? dis-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui est-ce qui en a réglé les mesures? le sais-tu? ou qui est-ce qui a appliqué le niveau sur elle?
6 Sur quoi sont plantés ses pilotis, ou qui est celui qui a posé la pierre angulaire pour la soutenir.
7 Quand les étoiles du matin se réjouissaient ensemble, et que les fils de Dieu chantaient en triomphe?

Le jugement de Dieu appartient à Dieu !

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 26 janv.04, 20:00

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:50, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.04, 20:04

Message par Eliaqim »

A se que j’ai comprit bibliquement ses pas a titre d’homme que nous somme vue comme des élues, mais en temps que organisation emprunte d’amour de fraternité et a les fruit qui si feront.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 janv.04, 05:36

Message par Vonarburg »

Jean a écrit :"Le jugement de Dieu appartient à Dieu !" Donc tu n'est pas plus un Élue qu'un autres, alors évite de juger les autres, puisque toi tu n'est pas capable de démontrer que tu est un Élue et que le jugement appartient à Dieu !

+
Ouff ! Tu as fini par comprendre ma pensé.

Jamais je n'ai osé juger quelqu'un sur le forum. Je ne fait qu'analyser les propos des intervenants à la lumière de la Parole de Dieu.

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 05:42

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:50, modifié 1 fois.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 janv.04, 06:29

Message par Vonarburg »

Il est difficile d'énoncer en peu de ligne une doctrine comme la prédestination. Surtout lors que la personne à qui l'on parle est de mauvaise foi.

Cependant, pour bien connaître la doctrine de la prédestination (elle est contraire à l'hérésie arminienne des milieux évangéliques) je te conseillela lecture de cette page :

http://ostervald.free.fr/chretiens/evan ... verain.htm

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 06:52

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:50, modifié 1 fois.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 27 janv.04, 07:35

Message par Vonarburg »

Encore les deux points deux mesures :

Si jean cite Jean Leduc il n'adhère pas à tout ce qu'enseigne Jean Leduc.

Si vonarburg cite Jean Leduc il adhère à tout ce qu'enseigne Jean Leduc.

Hors, j'ai référé à une seule page comme toi tu as référé à une seule page.

Manifestement, tu ne veux pas comprendre. En fait, tu es un champion des attaques personnelles, du dénigrement de l'autre, de l'intolérance... À l'exemple de l'Église Catholique bientôt tu t'écriras : rallumés les buchers !

amicalement, alfred.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 07:56

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:51, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv.04, 07:58

Message par Eliaqim »

Mieux vaux changer de sujet !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 27 janv.04, 08:05

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 11:51, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.04, 07:51

Message par Nickie »

Éliaqim a dit:

C’étais une remarque de départ mais je tien a renforcer l’idée que nous ne somme pas prédestiner car si ce cas présent serait vue comme d’une véritable réalité, l’opposant de Dieu perdrais tout sens a sa remarque qu’il a fait envers nous les homme.

Je me sent confuse ici, Éliaqim, de par ton commentaire. Je ne comprendrais pas, c'est-à-dire, le sens de ton propos. Il me semblerait, plus précisément, que tu affirmerais deux choses ensemble. D'un coté, "nous ne sommes pas prédestiner" et ensuite tu t'expliquerais en disant ce qui suit: Car si ce cas présent (et là je ne te suis plus du tout, mon chèr.) Parce que tu dit: "si ce cas présent serait vue comme d'une véritable réalité. Mais c'est vue comme une véritable réalité. Je ne peut pas comprendre où tu prendrais ça que ce n'est pas réelle. Pourrais-tu, s.v.p., éclaicir ou bien élaborer ton propos? Car sauf erreur, je croierais que tu ne crois pas personnellement en la pré-existence, si je ne me trompre pas? Ma mémoire est-elle bonne ici, Éliaqim.

Deplus, tu y ajouterais: "l'opposant de Dieu perdrait tout sens à sa remarque qu'il a fait envers nous les hommes". Ah, bien là tu m'as royalement, le frèrot. De quoi parle tu ici au juste, je ne peux te suivre de pas mon manque d'information à ce propos.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 févr.04, 09:57

Message par Eliaqim »

Allo cocotte
Non je ne crois pas a la "prédestiner" au sens propre que certain font de se mots.

Tu fait citation a une phrase que j’ai fait « si ce cas présent serait vue comme une véritable réalité » je spécifie cette même phrase de nouveau en rajoutant (si la Bible affirmais sa comme étant une situation réelle chose a ne pas confondre avec se que les gens crois et perçoive comme émanant d’une réalité.)

Je ne crois pas en la préexistence de l’homme comme étant venu d’une forme angélique, comme exemple selon la conception mormone que tu connaît.
cocotte a écrit :De plus, tu y ajouterais: "l'opposant de Dieu perdrait tout sens à sa remarque qu'il a fait envers nous les hommes". Ah, bien là tu m'as royalement, le frèrot. De quoi parle tu ici au juste, je ne peux te suivre de pas mon manque d'information à ce propos.
Je fais allusion directement à la vraie raison pour lequel Dieu a permit les souffrances et les désordres présents ou chose passer que connurent notre terre. Comme première exemple celui de Job, on se rappellera que Satan parlant avec Dieu fit mention que l’homme ne suivrais pas la voie de Dieu et sa dans des condition de souffrance selon le rapport de la conception que nous avons été fait homme de chaire. De se fait Satan ne pouvais pas avoir recours a un démonstration ultime de sont accusation envers la création si l’homme qui étais Job serait prédestiné sous forme de chemin clôturé a suivre Dieu. Cela aurai un non sens que l’homme serai prédestiné.

Je ne sait pas si a présent tu comprend mieux, ou si j’ai empirer ta curiosité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité