Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacrée ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 févr.06, 00:26

Message par Simplement moi »

Mahboul a écrit :Pour moi L'Iran a le droit d'avoir la bombe, ça fait partie de la souveraineté du pays.
Je pense plutôt que c'est un facteur de stabilité, ça peut empêcher des interventions belliqueuses. Israël l'abien la bombe et pas qu'une. Personne ne s'en offense.
Sauf que la disproportion humaine en chiffres rend bien utile cette dissuation pour un pays si peu représentatif en termes de "soldats".

Que je sache, Israël n'a jamais préconisé "rayer de la carte" un autre pays de la région. (laissant de côté bien entendu le conflict palestino-israelien qui est interne a la Palestine globale et encore... )

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 00:30

Message par Mahboul »

Hahaha tu n'as jamais entendu des paroles de Moshe Dayen ou de Sharon quand il était général toi à ce que je vois :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 00:34

Message par ahasverus »

Mahboul a écrit :Pour moi L'Iran a le droit d'avoir la bombe, ça fait partie de la souveraineté du pays.
Je pense plutôt que c'est un facteur de stabilité, ça peut empêcher des interventions belliqueuses. Israël l'abien la bombe et pas qu'une. Personne ne s'en offense.
Voila pourquoi tu ne sera jamais objectif. L'Italie, l'Espagne, le Bresil, l'Allemagne n'ont pas besoin de la bombe. Alors pourquoi l'Iran.
Ton excuse est miserable d'autant plus que l'Iran avait signe le traite de non proliferation.
L'existence d'Israel est en danger, celle de l'Iran ne l'est pas.
Israel ne menace personne, l'Iran menace tout l'equilibre du moyen orient.
Israel ne pourra jamais accepter que l'Iran aie la bombe et a deja les plans pour detruire les installation iranienne quitte a sacrifier ses pilotes

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 févr.06, 00:43

Message par Falenn »

Mahboul a écrit :Hahaha tu n'as jamais entendu des paroles de Moshe Dayen ou de Sharon quand il était général toi à ce que je vois :lol:
Rassure-toi, Israel ne peut pas faire n'importe quoi.
La communauté internationale y veille.

Par contre, je me méfie de Mahmoud Ahmadinejad (c'est un imamite).

http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2121

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 févr.06, 01:00

Message par Saladin1986 »

La communaute internationnal veille!! :lol: :lol: :lol:

Merci a la communauté internationnal de veille au bien etre des palestiniens.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 févr.06, 01:15

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :Merci a la communauté internationnal de veille au bien etre des palestiniens.
Elle le fait, Saladin.
Si le monde avait laissé israeliens et palestiniens se débrouiller seuls, la Palestine n'aurait jamais vu le jour.
Les problèmes ne se règlent malheureusement pas en 1 coup de baguette magique.
Et ce n'est certainement pas en amplifiant un conflit qu'on le règle. :wink:

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:33

Message par hajji »

En parcourant ce forum, je vois nombre de personne faire l'amalgame des choses, les réduire à la simplicité. Ce se comprend, car il semble que personne de vous n'a jamais perdu un de ses siens à cause des motifs de guerre quelqu'en soit la cause. A voir les sondages, 60% des américaines sont favorables à la guerre contre l'Iran, on prépare même des frappes, alors qu'on patoge toujours dans le bourbier irakien et afghan. Le monde est mal informé, donc le monde est fou !!!

Ce discours de la race inférieure est bien le même qui était contre les juifs avant 1945. Maintenant personne ne veut pleurer les irakiens et les iraniens. Le même train de l'histore sera à la faveur des musulmans, ce n'est qu'une question de temps, les sacrifices sont là, pour une cause juste, la résistance pour la survie, légitime non, sauf que ces derniers temps on porte l'étiquette de terroristes, peu importe l'étiquette, on en a vu beaucoup, comme ces soldats américains et britaniques qui torturent des innocents et des innocentes.

Une chose est sûre, l'islam est florissant l'islam, plus on le désigne du doigt plus il se répand. Les médias s'amusent à déformer les vérités à leur compte, mais partout il ya des gens pleins de bon sens.

A mon avis tout celà présage la faillite du projet mega impérialiste de l'occident qui montre ses limites, ses points faibles, il est entrain de rendre l'âme.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 15:48

Message par ahasverus »

Mahboul a écrit :Hahaha tu n'as jamais entendu des paroles de Moshe Dayen ou de Sharon quand il était général toi à ce que je vois :lol:
Moshe Dayan et Sharon sont engage dans la defence d'Israel. Un droit que trop de gens refusent.
Combien de bombes israelienes sont tombee sur le Caire, Teheran, Amman, Damas?
A ton avis ca va prendre combien de temps pour l'Iran de balancer une bombe sur Tel Aviv, des qu'ils en ont la possibilite?
Israel est le seul pays democratique de la region et les democraties ne declanchent la guerre qu'en cas de legitime defence.
L'Iran est menace par qui?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 16:04

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :La communaute internationnal veille!! :lol: :lol: :lol:

Merci a la communauté internationnal de veille au bien etre des palestiniens.
Tu sais combien de milliards sont envoyes par la communeaute internationale en Palestine? On parle de l'Europe et des USA. Les cheicks du golf brillent par leur absence.
Tu sais combien de milliards Fatah, Arafat en tete, a vole au peuple palestinien? Les palestiniens manquent d'hopitaux et les membres de l'AP roulent en Mercedes et se baladent en premiere classe, si pas en jet prive.
La femme d'Arafat habite un appartement de 500 m2 dans un des quartiers les plus chers de Paris et en plus recoit une pension de 20,000 Euros par mois.
La plupart des membres de l'ancien gouvernement de l'AP sont en fuite a l'etranger pour eviter les poursuites pour corruption.
Ton grand probleme, Sadadin, et la meme chose pour tes confreres c'est que vous ignorez la verite pour n'ecouter que des laveurs de cerveaux qui n'ont qu'un idee, repandre la haine.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 16:16

Message par ahasverus »

A mon avis tout celà présage la faillite du projet mega impérialiste de l'occident qui montre ses limites, ses points faibles, il est entrain de rendre l'âme.
C'est toujours dangereux de prendre ses desirs pour des realites.
Le monde Islamique n'est pas capable de survivre par lui meme, il a trop besoin de l'occident.
Un petit exemple simple: La grippe aviaire.
Que fait le monde Islamique pour se preparer? Rien.
Que va faire le monde islamique s'il est frappe par la pendemie? Pleurer pour avoir l'aide de l'occident.
Et ca ce n'est qu'un exemple au milieu de quelques millions d'autre.
Si l'occident devait du jour au lendemain cesser d'exporter biens et services vers les pays musulmans, la civilisation musulmane disparaitrait en quelques annees.
Le contraire par contre n'est pas vrai. L'occident va vite apprendre a vivre sans petrole, seul contribution du monde islamique a la communeaute mondiale.

Invité

Invité

Re: Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacré

Ecrit le 12 févr.06, 16:22

Message par Invité »

Eliaqim a écrit :Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacrée ?
Quand nous sommes idolâtrique, on défend à tout cause et a juste titre l’honneur de son idole (par des témoignages). Mohamed est till une idole de la communauté musulmane? Dans l’islam est till interdit ou non de pratiquer une formes d’idolâtrie face a tout figure d’homme, quelle qu’il soit ça nature? Merci de répondre car cette histoire de caricature me fait questionner ci Mohamed ne serait pas en réalité une forme de fétiche. Est till une idole auquel les musulmans s’attachent a idolâtrer ?

J’ai ma propre opinion, sauf que je ne refuse pas les réponses qui peuvent être utile à mon opinion.

Pour ma par je rejette la moquerie de c’est caricatures. Mais mon opinion refuse tout autant une violence quelconque pour y protesté et de menace verbale. Nous avons une langue qui permet le dialogue, nous avons pour certains le bon jugement, et pour ceux a qui va la n’étiquette du bon sens, il ne devrai en aucun cas usée de violence, physique ou verbal. Ceux qui usent de force de persuasion, n’ont font pas de très grand effort pour le partage bénéfique qui contribue à la paix.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 févr.06, 18:41

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : les democraties ne declanchent la guerre qu'en cas de legitime defence.
L'Iran est menace par qui?
Comme les USA qui ne font que se defendre face l'agresseur irakein?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 19:03

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Comme les USA qui ne font que se defendre face l'agresseur irakein?
Les 72% des irakiens qui pour la premiere fois de leur histoire ont exprime leur volonte, a ton avis ils en veulent aux americains de les avoir debarasse de Saddam?
http://www.france5.fr/cdanslair/006721/101/122228.cfm

[Note du modérateur : pas d'insulte !! Continue comme ça, Ahasverus, et je demande ton bannissement. Erriep]

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 04:18

Message par hajji »

A Ahaverus

Je suis d'accord avec vous ahasverus pour l'autonomie des pays arabes oui nous sommes tributaires des autres, sauf que vous confondez l'impérialisme et la coopération et ca c'est culturellement dangereux.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 févr.06, 06:57

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : Les 72% des irakiens qui pour la premiere fois de leur histoire ont exprime leur volonte, a ton avis ils en veulent aux americains de les avoir debarasse de Saddam?
http://www.france5.fr/cdanslair/006721/101/122228.cfm
[modéré]
Sympa pour l'insulte mais ca doit etre typique des gens comme toi.

En effet les irakiens sont très heureux sous la dictature US
Tu es vraiemnt tres bien informé toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 14 invités