22,5 millions de dollars...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
W

W

Ecrit le 18 févr.06, 05:35

Message par W »

W a écrit:
.../....
snif snif, tu sais je n’ai pas pleuré quand on m’a circoncit (assez tard) sans anesthésie alors ne pense pas que je vais pleurer pour toi mdr 

........

Mais 2emes fois que je te le demandes c’est fou qd mm ! Llooolll vraiment fou :
Comment peux tu dire que je suis Musulman ?





Problèmes sexuels ? Phimosis ? -méchant l'opérateur quand même-
Pas de problème sexuel merci ;)
Tu es tombé dans le panneau mdr je m’attendais bien a cette réponse, et les juifs ne sont-ils pas circoncit ? Et n’existe-t-il pas des personnes qui sont circoncit par propreté ?
Pour toi circoncit = etre musulman, quelle large vision des choses pour qqn qui veut faire comme si il savait tout ! (Cf fil : « Caricature pour ceux qui n’ont pas suivi »)
Je pense « papy » oui papy vu que tu m’appelle jeunot sur un autre fil, que tu devrait ramasser tes dents si tu en as encore après ça ;)

W a écrit:

Eh bien je vais t’apprendre, tu pourrais dire : « Interrogations a vous faire aux Musulmans REVOLTES par les caricatures! » tu oublies un peu vite qu’il y en a qui ne se sont pas sentit touchés, une minorité tu vas dire ? Oui mais c’est une réalité a ne pas négliger.




Heureusement .... mais que l'on a peu entendu.
Ok il serait bien de le noter quand même.
Si on les a peu entendu c’est la faute aux media….et on a trop peu entendu les musulmans qui appelaient au calme, ça aussi tu l’as oublié.
C’est un problème de médiatisation.
Une remarque pour pas que tu généralises trop vite : Une personne peut etre scandalisée et ne pas brûler des ambassades, et peu appeler au calme et au dialogue !
W a écrit:

Passons.

Citation:
A se demander si l'on peut encore parler ... chaque chose semble hérisser le poil de nos participants musulmans....




J'abonde dans ton sens... passons.
Oui t’as raison d’etre prudent et de « passer » avec moi parce que je vois mal comment tu te débrouillerai pour expliquer ça sans généraliser.
W a écrit:
Alors pourquoi n’en a t on pas le droit d’en parler ? Ça n’a aucun sens, aucun, dans ce cas faut faire attention a ce que t’écrit, faut pas s’étonner a voir des reponses a tes questions données, c’est sur que qd on ne sait plus quoi dire on se met a plusieurs pour dire des choses comme :
Citation:
A se demander si l'on peut encore parler ... chaque chose semble hérisser le poil de nos participants musulmans....
olala ces Musulmans ! Ils se victimisent toujours ! Quant a nous on a toujours raison ! (je précise : nous = SIMPLEMENT MOI et troubaadour) et non pas quelque population que ce soit! 




Mais personne ne te reprochera d'en parler... c'est ce que Troubaadour t'a suggéré : ouvre un fil sur cela !

Au lieu de détourner l'objet principal de mon fil ……
Alors il ne faut pas écrire ça dans TON FIL :
et pendant ce temps... les bidonvilles continuent en Palestine et au Caire et ailleurs... et pendant ce temps l'UE doit aider les Sahraouis.... et pendant ce temps... au Pakistan les victimes du dernier séisme doivent dormir encore sous les tentes... et pendant ce temps.... de pauvres ères traversent encore la Méditerranée sur des barques de fortune pour améliorer leur quotidien ... et pendant ce temps... etc... ce serait trop long.

Mais dire cela demande aussi de se poser beaucoup de questions sur comment est dépensé l'argent de par le monde... alors que tellement de peuples et d'enfants meurent de faim encore sous couleur de TOUTE religion.
tu vois bien que je n’ai rien détourné c’est bete hein !?
Tu sais... pour voir un musulman au poil hérissé... il faut pas être sorti d'HEC
Tu sais…Je ne vois pas le rapport…ouvre un fil sur ça !
On va jouer a ton petit jeu (pk est ce que t’y jouerais tte seule ?)
Tu sais... pour voir un chrétien au poil hérissé... il faut pas être sorti d'HEC
Tu sais... pour voir un juif au poil hérissé... il faut pas être sorti d'HEC
Tu sais... pour voir un noir au poil hérissé... il faut pas être sorti d'HEC
Tu sais... pour voir un blond au poil hérissé... il faut pas être sorti d'HEC
.
.
.tout ce que tu vx, mais il sert a rien ton jeu sinon qu’a dire des absurdités.


Aie le courage d’admettre que tu as tord,

« Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie. »

Napoleon Bonaparte .

W

W

Ecrit le 18 févr.06, 05:41

Message par W »

dommage j'ai cru, avec ton message précédent, que tu avais compris que l'echange allait devenir interessant avec toi. Mais non.

en plus de "quoter" à tout va tu traficotes les quote. tout pour deplaire. Non sans rancune va.
Pour toi mettre en gras les éléments a réaction est du traficottage ?
Ce n'est pas parce que c'est en gras que ca va changer le sens des mots.
Faut assumer ce que l'on ecrit c'est tout, c'est tout simple comme probleme.
désolé je ne savais pas que tes citations sur le forum etaient sacrées, si elles le sont pr toi alors je n'y toucherai plus par respect ;)

On peut continuer avec mon message précédent si tu vx, mais faut y répondre et pas m'accuser de traficottage a la place.

Cordialement cher ami

W

W

Ecrit le 18 févr.06, 05:52

Message par W »

Tu ne penses pas qu'il y a d'autres choses à faire dans les pays arabes pour améliorer leur image ternie que de faire des conférences et de la communication en dépensant pour cela 22 millions ?

Pour qu'elle soit effective une telle campagne devrait, comme le dit si bien troubaadour être bien plus haut en budget et ensuite les paroles volent... les FAITS restent.
Il y a des choses a faire pour améliorer leur image oui je le concois…..mais il y a des effort a faire a ceux qui leur porte un regard méprisant ou bien remplis d’idées toutes faites…ça aussi.
Troubaadour dit que c’est peu, je pense aussi.
Fermer les yeux au saccage d'un ambassade fait bien plus de mal aux pays arabes et a l'image qui en est transmise de par le monde ...
Oui, c’est sur que l’image est touchée dans ce cas la
Relancer le tourisme ? Oui.. demande aux agences de voyages... des pays nordiques.... si les 22 millions... vont convaincre leurs clients de se promener dans la plaine de la Beeka avec une casquette a fond rouge et croix blanche. Remarque... les Suisses non plus, au cas ou... cela s'est déjà vu les confusions de drapeau..
Faut pas abuser non plus.
Et moi aussi j’en ai vu des confusions de drapeaux, et bien + médiatisé que les appels au calmes des dirigeants arabes et Musulmans.

La répartition de la richesse est un fait, pas besoin d'aller sur le net pour cela, cela saute aux yeux. Surtout si l'on fait du tourisme... dans les pays arabo-musulmans, puisque c'est de cela que l'on parle.

Mais aussi en bien d'autres pays se réclamant bien chrétiens.
Oui je suis tout a fait d’accord avec toi.
Zut.. je vais hérisser le poil de ceux-là aussi
C’est pas bien malin de te jouer de ta propre expression.
Pt etre cherches tu a te rattraper ? ;)

Cordialement ;)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.06, 09:55

Message par Simplement moi »

W a écrit :
Je pense « papy » oui papy vu que tu m’appelle jeunot sur un autre fil, que tu devrait ramasser tes dents si tu en as encore après ça ;)
je trouve tellement c** se mutiler ou mutiler s'il n'y a pas de raison médicale indispensable que juif, pas juif, musulman ou chinois... ou amerloc... kif kif bourricot.

D'ailleurs tu sais, que tu sois ceci ou cela se devine simplement a ta façon de parler, pas besoin d'aller regarder sous le kilt.

Quant a Papy... oui tout à fait... je suis papy... depuis dix mois, et fier de l'être ne vous en déplaise....

alors mon expression jeunot se justifiait pour deux raisons et par le fait que j'ai un "certain âge" effectivement et que tes discours semblent bien être très proches de l'adolescence... mais bon je peux me tromper aussi :wink:

Ceci dit... un peu de respect pour les papis min fadlak.
W a écrit : Ok il serait bien de le noter quand même.
Si on les a peu entendu c’est la faute aux media….et on a trop peu entendu les musulmans qui appelaient au calme, ça aussi tu l’as oublié.
C’est un problème de médiatisation.
Une remarque pour pas que tu généralises trop vite : Une personne peut etre scandalisée et ne pas brûler des ambassades, et peu appeler au calme et au dialogue !
On peut se rejoindre sur cette partie de ta discussion en effet, mais je ne pense pas que les médias en aient la responsabilité... je crois plutôt à la "grande discrétion" des musulmans appelant au dialogue...

W a écrit : Passons.
Oui t’as raison d’etre prudent et de « passer » avec moi parce que je vois mal comment tu te débrouillerai pour expliquer ça sans généraliser.
"nos", d'ici, de ce forum, etc... .... enfin.. passons.

W a écrit : tu vois bien que je n’ai rien détourné c’est bete hein !?
Tu as le mérite de confirmer a chaque fois que tu ne lis pas ou que tu ne comprends pas ce que tu lis, ou que tu le fais exprès ? Au choix.
W a écrit :
.tout ce que tu vx, mais il sert a rien ton jeu sinon qu’a dire des absurdités.
La preuve... par W :D
W a écrit :
Aie le courage d’admettre que tu as tord,

« Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie. »

Napoleon Bonaparte .
Bonapartiste en plus ? Et tu te laisserais aller a des copié-collé :D :D :D

Je ne vois jusqu'à présent rien de ce que j'aie dit qui doive me faire admettre un tort quelconque.

Bonne soirée quand même

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.06, 10:08

Message par Simplement moi »

W a écrit :.../...
C’est pas bien malin de te jouer de ta propre expression.
Pt etre cherches tu a te rattraper ? ;)

Cordialement ;)
Non aucun rattrappage :D rien a rattrapper...

c'est la preuve tout simplement :wink: que si l'on n'est pas hérissé.... on arrive parfois a trouver des points d'entente.

:D

W

W

Ecrit le 18 févr.06, 15:07

Message par W »

je trouve tellement c** se mutiler ou mutiler s'il n'y a pas de raison médicale indispensable que juif, pas juif, musulman ou chinois... ou amerloc... kif kif bourricot.
Tu parles surement de la circoncision……Tu trouves ça con, je trouve ça propre. Bon on ne va pas rentrer ds les détails lol un peu de pudeur qd mm surtout sur un forum religieux ! Lol
Je l’ai fait assez tard et j’ai vu la différence.
Mais bon on ne va pas débattre dessus faudrait ouvrir un autre fil ;)
D'ailleurs tu sais, que tu sois ceci ou cela se devine simplement a ta façon de parler, pas besoin d'aller regarder sous le kilt.
C’est ça que je trouve fascinant chez toi, c’est le pouvoir de tout savoir…ou plutôt de le faire croire.
Si tu arrives a trouver un copié collé du net qui prouve que je suis Musulman alors je t’offre un verre et on pourra débattre.
Mais bon on ne va pas débattre sur moi faudrait ouvrir un autre fil ;)
Quant a Papy... oui tout à fait... je suis papy... depuis dix mois, et fier de l'être ne vous en déplaise....
Félicitation, et je ne vois pas pourquoi ça me déplairait. (y)
alors mon expression jeunot se justifiait pour deux raisons et par le fait que j'ai un "certain âge" effectivement et que tes discours semblent bien être très proches de l'adolescence... mais bon je peux me tromper aussi
Disons que j’ai entre 20 et 30 ans.
Mais non papy, si j’avais un language d’adolescent je te dirais : « c’est cool raoul on va faire la teuf ce soir » ;)
Tu vois c’est pas en voulant provoquer qu’on va arriver a s’échanger des arguments.
Je vais faire l’adolescent tiens pour te faire plaisir, je vais te répondre a ta maniere : « Tu vois papy, tes discours semblent bien etre très proches du 3eme age ,, yooo! »
On a affaire a un choc des générations la.
Quel honorable homme il est deja grand pere ! arrete de mettre en valeur ton age ca ne sert a rien.
Sache que quand on a une idée tordue dans la tete, + on vieillit et + elle grossit.
On peut se rejoindre sur cette partie de ta discussion en effet, mais je ne pense pas que les médias en aient la responsabilité... je crois plutôt à la "grande discrétion" des musulmans appelant au dialogue...
C’est sur que d’appeler au calme dans un pays ou la population est dans la rue a manifester (certains violemment, oui certains pas TOUS) est un risque d’etre vu comme un traitre, il y en a surement qui ont eu de la discrétion.
Je ne pense pas que les medias soient hors de ce problème.
Le role principal d’un média étant d’informer, on oublie bien souvent qu’un media cherche aussi a faire le + d’audience possible, de lecteurs….
Imaginons un journal A qui publie des articles sur les armes de destructions massives en Irak (qu'on a beaucoup parlé ces dernieres années mais jms vu d'ailleurs)
Et un journal B qui publie des articles sur Le Conseil Français du Culte Musulman qui appelle au calme.
Je pense que le media A gagnera beaucoup d’argent…..
Je suis dans les extrêmes, oui mais c’est pour bien dire que la peur fait vendre.
De plus les médias y sont pour beaucoup sur l’image reflétée d’un pays, je doute fort que la majorité des occidentaux soient allés dans des pays arabes, il leur faut donc consulter les medias pour les nouvelles du monde.
Il y a des 2 cotés des personnes qui se remplissent les poches, mais je dirais + les médias……et en faisant ça ils séparent encore + les populations au lieu de les concilier.


W a écrit:
Passons.

Citation:
A se demander si l'on peut encore parler ... chaque chose semble hérisser le poil de nos participants musulmans....
--------------------
J'abonde dans ton sens... passons.


Oui t’as raison d’etre prudent et de « passer » avec moi parce que je vois mal comment tu te débrouillerai pour expliquer ça sans généraliser.




"nos", d'ici, de ce forum, etc... .... enfin.. passons.
Oui j’avais bien compris, dois-je comprendre que TOUS les musulmans qui participent ont le poil hérissé ? Et c’est leur faute a TOUS en +, mais jamais de la tienne, comme bien souvent.
Enfin…passons.
W a écrit:
tu vois bien que je n’ai rien détourné c’est bete hein !?




Tu as le mérite de confirmer a chaque fois que tu ne lis pas ou que tu ne comprends pas ce que tu lis, ou que tu le fais exprès ? Au choix.
Explique moi tout ça mdr
J’ai le merite de confirmer (jusqu’à maintenant ça va) que a chaque fois donc (donc toujours en quelque sorte) , je ne lis pas que je ne comprends pas ce que je lis ou que je le fais expres…. Alors la je ne vois pas..tu veux faire du suspens pt etre…c’est pas une mauvaise idée.
Le mérite de confirmer de ne pas avoir lu tu fais référence a l’evangile surement sur l'autre fil. Oui j’avais dit que je ne l’avais pas lu en entier, je ne vois que ca, même que j’avais utilisé le mot bribe en métaphore et tu t’en es servi sur 5 pages comme argument en ignorant que c’en etait une.
pt etre que ce n'est pas ca....
Le merite de confirmer de ne pas comprendre ce que je lis ? C bizarre ça,mais quoi au juste ? sais pas.... enfin bon
Le mérite de confirmer de faire expres ? Peut etre qu’une fois j’ai dit que j’avais fait expres de faire quelque chose. Bon suspens.

Et le rapport ? Pt etre y’en a t-il un ? pt etre, et surement pour toi, mais c’est difficile de le voir vu la maniere dont tu présentes les choses.
Bref passons.

W a écrit:

.tout ce que tu vx, mais il sert a rien ton jeu sinon qu’a dire des absurdités.





La preuve... par W :D
Quand on voit des grands peres comme ça, on trouve que les générations qui viennent sont de + en + intelligentes.…..J
Bonapartiste en plus ? Et tu te laisserais aller a des copié-collé
Non non lol, et il faut savoir se faire plaisir de tps en tps ;) mais pas trop hein !


Cordialement ;)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.06, 23:51

Message par Simplement moi »

W a écrit : Tu parles surement de la circoncision……Tu trouves ça con, je trouve ça propre. Bon on ne va pas rentrer ds les détails lol un peu de pudeur qd mm surtout sur un forum religieux ! Lol
Je l’ai fait assez tard et j’ai vu la différence.
Mais bon on ne va pas débattre dessus faudrait ouvrir un autre fil ;)
Oui c'est de cela que je parlais. La propreté c'est tout simplement de bien utiliser le savon de marseille - dans les deux cas - pour le reste... c'est ton choix. La pudeur n'a pas a être touchée quand on emploie les mots qu'il faut. Tu vois il y a des détails auxquels il faut penser... j'ai dit c** tu as très bien compris... mais tu réponds en toutes lettres... :D

L'autre fil... a déjà été ouvert maintes fois, je n'en vois pas l'utilité de le refaire à nouvau surtout que c'était une remarque en "passant" a propos de ton "acte" sans anesthésie... :D
W a écrit : C’est ça que je trouve fascinant chez toi, c’est le pouvoir de tout savoir…ou plutôt de le faire croire.
Si tu arrives a trouver un copié collé du net qui prouve que je suis Musulman alors je t’offre un verre et on pourra débattre.
Mais bon on ne va pas débattre sur moi faudrait ouvrir un autre fil ;)
Non mon cher...c'est juste le privilège de l'âge et la pratique de certains discours :D ou interlocuteurs....

Je n'ai aucun copié collé à faire: juste ta réaction quand j'ai affirmé -ce que tu n'as pas encore dédit d'ailleurs - que le Coran régresse dans ses TEXTES par rapport a l'EVANGILE me fait penser vers où penche ta sensibilité "religieuse" : tu en aurais discuté autrement.

Quelqu'un qui a lu le Coran en entier... et pas les autres textes.. excuse moi... cela fait pencher la balance...dans un certain sens.
W a écrit :
Félicitation, et je ne vois pas pourquoi ça me déplairait. (y)
Merci... (ne vous en deplaise est une formule...qui n'a pas tout à fait le sens que tu lui attribuerais..... devrai-je te faire un "petit copié-collé" :wink: )
a) N'en déplaise à (cf. CONSTANT, Journaux, 1804, p. 142). (Quasi-)synon. en dépit de, malgré.
b) Ne vous déplaise (cf. HUYSMANS, En route, t. 1, 1895, p. 180) variante du précédent ne vous en déplaise (cf. JOUY, Hermite, t. 5, 1814, p. 209).
Avec une nuance d'excuse. Que cela ne vous fâche pas.
Avec une nuance d'ironie. Tant pis si cela vous fâche.
W a écrit : Disons que j’ai entre 20 et 30 ans.
Mais non papy, si j’avais un language d’adolescent je te dirais : « c’est cool raoul on va faire la teuf ce soir » ;)
Tu vois c’est pas en voulant provoquer qu’on va arriver a s’échanger des arguments.
Je vais faire l’adolescent tiens pour te faire plaisir, je vais te répondre a ta maniere : « Tu vois papy, tes discours semblent bien etre très proches du 3eme age ,, yooo! »
On a affaire a un choc des générations la.
Tu vois... quand je dis que tu lis ce que tu veux... ou interprètes comme tu le veux... encore une fois tu me le confirmes :D

Ado... est une chose... jeunôt... une autre. :D Privilège de l'âge....
W a écrit : Quel honorable homme il est deja grand pere ! arrete de mettre en valeur ton age ca ne sert a rien.
Sache que quand on a une idée tordue dans la tete, + on vieillit et + elle grossit.
Bon n'exagérons rien... quant au reste, les voyages forment la jeunesse... et moi j'ai bien voyagé. C'est encore le privilège de l'âge.
Et les idées tordues c'est celles que j'ai le moins... mais tu as le droit de penser le contraire. :D Liberté...chérie... d'expression :D
W a écrit : .../..
De plus les médias y sont pour beaucoup sur l’image reflétée d’un pays, je doute fort que la majorité des occidentaux soient allés dans des pays arabes, il leur faut donc consulter les medias pour les nouvelles du monde.
Il y a des 2 cotés des personnes qui se remplissent les poches, mais je dirais + les médias……et en faisant ça ils séparent encore + les populations au lieu de les concilier.
Si les médias gagnaient autant... cela se saurait... et la plupart des journaux ne seraient pas en faillite ou presque.

Les médias rapportent en effet les nouvelles les plus marquantes: une manif en criant a mort les chasseurs... fera plus de bruit et d'intérêt qu'une qui sourira en disant les renards sont de gentils animaux.

Et dans le climat actuel -même avant les caricatures- ceux qui ont fait le plus de bruit c'est bien ceux qui crient au scandale que ceux qui crient au vivre ensemble.

Une manif dans la rue avec haut parleurs fait plus de bruit et attire plus les regards que des écrits de Boubakeur.

S'il organise une manif avec des centaines de personnes non "hérissées" tu verras que cela se verra ... même sur TF1
W a écrit : Oui j’avais bien compris, dois-je comprendre que TOUS les musulmans qui participent ont le poil hérissé ? Et c’est leur faute a TOUS en +, mais jamais de la tienne, comme bien souvent.
Enfin…passons.
C'est les actes qui en font la preuve... tu en es une :D

W a écrit : Explique moi tout ça mdr
.../....

Et le rapport ? Pt etre y’en a t-il un ? pt etre, et surement pour toi, mais c’est difficile de le voir vu la maniere dont tu présentes les choses.
Bref passons.
C'est déjà fait... mais tu n'as pas compris... je ne vais pas faire des discours de vingt pages pour quelque chose de si simple...
W a écrit :
Quand on voit des grands peres comme ça, on trouve que les générations qui viennent sont de + en + intelligentes.…..J
Où sont "tes" preuves ? :D :D :D je n'en vois pas.. désolé... :wink: et surtout, si l'on se réfère aux "croyants" l'intelligence des jeunes... pose question quand ils souhaitent revenir au 7è siècle... ce serait une régression dans l'intelligence.

W a écrit : Non non lol, et il faut savoir se faire plaisir de tps en tps ;) mais pas trop hein !


Cordialement ;)
Tout à fait !!!! il faut savoir faire... la part des choses.

Bon dimanche :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 févr.06, 00:27

Message par ahasverus »

La reaction de W est typique. L'incapacite viscerale de tolerer la moindre allusion a un aspect negatif de ses freres musulmans.
Alors il montent toute une diatribe et partent en guerre pour
1) justifier l'injustifiable souvent sans faire l'effort de comprendre le sujet
2) insulter ceux qui ont eu le malheur de gratouiller.

22 M $ c'est une bricolle comparee aux budjets manipules par les pays du Golf. "The world", Un archipel artificiel en forme de mapemonde cree par Dubai va couter 20 fois ca.

On va avoir bientot une idee de leur generosite. Les pays occidentaux vont couper le robinet a Hamas. 500 M$ par an. Le nouveau premier ministre a dit a la TV "Pas de problemes, nos amis vont nous aider".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités