Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 12:44

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Et Moïse aussi est un criminel? :lol:

Je te signal que Yahvé/Dieu/Jésus a dit à Moïse:

Deutéronome, chapitre 13

9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

10. tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Deutéronome, chapitre 22

24- vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive : la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

:lol: :lol: :lol:

L`Exemple parfait repose sur Jésus et les autres il sont seulement imparfait alors que l`exemple est christ . Moise fut un exemple mais pas parfait . Tu peu pas mettre ta foi sur imperfection de moise . Mahomed fut bien pire que moise 8-)

Le nom de la religion du judaiste ne veint pas de moise mais vient d`Abraham et le christianiste vient de Jésus Islam vient de Mahomed en sorte jugons l`homme qui conduit la religion .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.06, 12:46

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : T'as mauvaise foi dépasse tout ce que je pouvais imaginer :roll:

Tu dis que le TGV remplace le train?

Alors pourquoi dis-tu que Jésus a interdit le mariage avec les femmes divorcé et le prophète Mohamed là autorisé?

Le TGV remplace le train seulement quand tu veux?

Je t'avais dis que tu n'es plus crédible. :D
A la fin.. Inch'allah... tu comprendras éventuellement.

Et ce n'est pas faute de t'avoir donné des exemples ... terre a terre... voir si par hasard... la lumière venait à toi.

Pour que ton prophète soit CREDIBLE.... pas toi, toi tu n'es pas fautif finalement, c'est tes professeurs qui le sont... comme tant d'autres... il aurait fallu qu'il amène après le TGV.... un SUPER TGV.

Et là... c'est le fiasco total.

Je ne dis pas que certains ne se complaisent pas dans un voyage dans l'Orient Express... de nos jours... mais là on est dans une autre dimension d' Occident dépravé...matérialiste... lupanar sur roues... etc... Mais quel delice... faire un tel voyage

J'oubliais... que veut dire SUPER TGV ?

Je crains le pire :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 févr.06, 13:00

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : A la fin.. Inch'allah... tu comprendras éventuellement.

Et ce n'est pas faute de t'avoir donné des exemples ... terre a terre... voir si par hasard... la lumière venait à toi.

Pour que ton prophète soit CREDIBLE.... pas toi, toi tu n'es pas fautif finalement, c'est tes professeurs qui le sont... comme tant d'autres... il aurait fallu qu'il amène après le TGV.... un SUPER TGV.

Et là... c'est le fiasco total.

Je ne dis pas que certains ne se complaisent pas dans un voyage dans l'Orient Express... de nos jours... mais là on est dans une autre dimension d' Occident dépravé...matérialiste... lupanar sur roues... etc... Mais quel delice... faire un tel voyage

J'oubliais... que veut dire SUPER TGV ?

Je crains le pire :wink:
Tu réponds a côté de la plaque a une question des plus simple :lol:

Bravo, tu es bien courageux :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.06, 21:30

Message par medico »

John a écrit :je viens de lire :
Mat:1
Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Jésus-Christ est le fils de dieu ou de David ?
ABRAHAM est le fils de qui? :wink:
MATthieu FAIT SIMPLEMENT REMONTER JESUS a DAVID car le messie devait venir de DAVID de la tribut de JUDA.
C'est tout simple
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.06, 23:54

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Tu réponds a côté de la plaque a une question des plus simple :lol:

Bravo, tu es bien courageux :wink:
A côté de la plaque ? Voyons... réfléchis deux secondes...

C'est sûr que l'évolution... n'est sans doute pas ta tasse de thé.

Mais il est d'une logique a tout épreuve que tout message ou inspiration améliore, complète, enrichit la précédente.

La marche arrière n'est en aucun cas le summum de la sagesse.

Donc si on passe du train vapeur au train electrique, du tortillard au tgv la suite logique c'est de passer a une version plus commode, rapide, sûre, et performante ...600 ans après.

On ne clame pas être le "dernier des annonceurs" en revenant a la bonne vieille loco en vogue dans le Far West... que même les indiens rattrappaient avec un bong mustang.

Tu préfères un autre exemple sans doute ?

On ne passe pas du Concorde a la Caravelle mais a l'AirBus A380.

On ne passe pas de la Peugeot 406 a la traction avant du même constructeur mais plutôt a la 607.

On ne passe pas des opérations à coeur ouvert a pratiquer des saignées réputées guérir tous les maux mais bien aux opérations chirurgicales non intrusives sous caméra miniaturisée.

On ne passe pas quand on est "éclairé" de Jésus à Moïse.. mais on améliore le dernier message au lieu de préconiser les lois juives millénaires obsolètes.

Etre à côté de la plaque c'est précisément cela.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 févr.06, 00:00

Message par -azuphel- »

Bilan

Pas un seul chrétien ne m'a donné une explication convaincante de qui parle Jésus.

Y'en a qui disent qu'il parlait des faux prophètes!!! Mais je ne vois pas ou Jésus dit "Les faux prophètes......."

Matthieu, chapitre 7

21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ce verset est clair, Jésus apprend à ses disciples comment accédé au Royaume des cieux, donc tout le monde est concerné et il ne parle pas des faux prophète :wink:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Juste après ce verset il continue, et il dit "Beaucoup me diront...." donc il parle précisément de ceux qui n'ont pas suivi ce qu'il a dit dans le verset précédent.

Ces gens là ont fait quoi?

Au lieu de faire la volonté de Dieu (seul), les chrétiens prennent Jésus pour un "Seigneur/Dieu" en chassant les démons en son nom.....etc etc

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Résultat:

le jour du jugement Jésus (Paix sur lui) dira qu'il ne connaît pas les chrétiens, et de s'écarté de lui.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 00:02

Message par francis »

medico a écrit : ABRAHAM est le fils de qui? :wink:
MATthieu FAIT SIMPLEMENT REMONTER JESUS a DAVID car le messie devait venir de DAVID de la tribut de JUDA.
C'est tout simple
Quands ils veulent être de mauvaise foi nous voyons bien dans le verset :arrow: généalogie de Jésus-Christ .

Le verset nousdémontre que le messie doit sortir de la ligné de David c`est tout :roll:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 févr.06, 00:16

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : A côté de la plaque ? Voyons... réfléchis deux secondes...

C'est sûr que l'évolution... n'est sans doute pas ta tasse de thé.

Mais il est d'une logique a tout épreuve que tout message ou inspiration améliore, complète, enrichit la précédente.

La marche arrière n'est en aucun cas le summum de la sagesse.

Donc si on passe du train vapeur au train electrique, du tortillard au tgv la suite logique c'est de passer a une version plus commode, rapide, sûre, et performante ...600 ans après.

On ne clame pas être le "dernier des annonceurs" en revenant a la bonne vieille loco en vogue dans le Far West... que même les indiens rattrappaient avec un bong mustang.

Tu préfères un autre exemple sans doute ?

On ne passe pas du Concorde a la Caravelle mais a l'AirBus A380.

On ne passe pas de la Peugeot 406 a la traction avant du même constructeur mais plutôt a la 607.

On ne passe pas des opérations à coeur ouvert a pratiquer des saignées réputées guérir tous les maux mais bien aux opérations chirurgicales non intrusives sous caméra miniaturisée.

On ne passe pas quand on est "éclairé" de Jésus à Moïse.. mais on améliore le dernier message au lieu de préconiser les lois juives millénaires obsolètes.

Etre à côté de la plaque c'est précisément cela.
Tu es en train de dire que Yahvé/Dieu/Jésus a dit une chose, ensuite il là amélioré/changé/rectifié.....N'est pas?

Là y'a pas de problème, Dieu fait ce qu'il veut quand il veut :wink:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Yahvé/Dieu/Jésus n'a rien amélioré/changé/rectifié!!!! :D

Il dit à Moïse sur la montagne: tu ne tueras point !!!!! Ensuite, il lui demande de Tuer et crucifié celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat :lol:

Tu vois qu'il est passé du TGV au train vapeur :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.06, 03:23

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu es en train de dire que Yahvé/Dieu/Jésus a dit une chose, ensuite il là amélioré/changé/rectifié.....N'est pas?

Là y'a pas de problème, Dieu fait ce qu'il veut quand il veut :wink:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Yahvé/Dieu/Jésus n'a rien amélioré/changé/rectifié!!!! :D

Il dit à Moïse sur la montagne: tu ne tueras point !!!!! Ensuite, il lui demande de Tuer et crucifié celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat :lol:

Tu vois qu'il est passé du TGV au train vapeur :D
Non il est resté a la locomotive a vapeur. Et bien d'hommes on exagéré les concepts...faussement divins.

Il est passé au TVG avec la Bonne Nouvelle qui.. tu ne pourras le nier... n'a fait que rectifier ces habitudes barbares. Ce qui était juste, sage et effectivement divin.

Ce n'était certainement pas pour les faire reprendre "pour l'humanité entière" quelques centaines d'années après.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 févr.06, 04:11

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Non il est resté a la locomotive a vapeur. Et bien d'hommes on exagéré les concepts...faussement divins.
Ta mauvaise foi me fatigue à la langue.............

Il est resté à la locomotive a vapeur?? :lol:

Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse: Tu ne tueras POINT. Ensuite il lui dit: Tue et lapide celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat!!!!! Et ça ce n'est qu'un exemple, y'a bien plus pire.

T'appelle ça rester a la locomotive ? :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr.06, 04:58

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Ta mauvaise foi me fatigue à la langue.............

Il est resté à la locomotive a vapeur?? :lol:

Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse: Tu ne tueras POINT. Ensuite il lui dit: Tue et lapide celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat!!!!! Et ça ce n'est qu'un exemple, y'a bien plus pire.

T'appelle ça rester a la locomotive ? :lol:

tu ne trouve pas cette citation que tu fait dans la bible.. 8-)
8-) b]Yahvé/Dieu/Jésus[/b] dit à Moïse
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.06, 06:48

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Ta mauvaise foi me fatigue à la langue.............

Il est resté à la locomotive a vapeur?? :lol:

Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse: Tu ne tueras POINT. Ensuite il lui dit: Tue et lapide celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat!!!!! Et ça ce n'est qu'un exemple, y'a bien plus pire.

T'appelle ça rester a la locomotive ? :lol:
à la "langue" ? :D :D :D tu dérapes....

Si il a dit a MOISE... il l'a fait du temps de MOISE.

Donc il est resté à l'époque identique. La locomotive a vapeur était de rigueur....

Le Christ est venu bien après... bien après.... Moïse...

Justement le temps était passé par là, le peuple juif plus évolué que du temps de Moïse... et le TGV était en marche.

Tu fais comme tu ne comprenais pas... t'attachant a vouloir trouver la "faille"... mais tu as très bien compris... c'est cela qui te fatigue.. pas autre chose.

Voyons maintenant ce que tu me sortirais.

Je note cependant que le reste de mon raisonnement ... tu évites soigneusement d'en parler :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 févr.06, 07:39

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Justement j'ai bien lu le chapite 7 de Mathieu.....

Et dis moi, pourquoi ne me rends-tu pas service en m'expliquant chaque verset du chapitre 7 de Mathieu :wink:
salut
c pas à moi non croyant de t'expliquer la foi chrétienne, moi je t'explique ce que je comprend quand je lis.


Matthieu 7

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


toi tu ne regardes que les versets en bleu, mais si tu les replace dans l'ensembe du texte, tu vois bien qu'ils concernent ce que j'ai mis en rouge :
les hypocrites, ceux qui ont suivi les faux prophètes et ceux qui ont entendu la parole mais ne l'on pas mis en pratique.
celà fait déjà pas mal... :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 mars06, 03:31

Message par -azuphel- »

Salut dinish;

Le verset (21) veut tout dire:

La Bible de Jérusalem

21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

A ton avis ce verset s'adresse aux faux prophètes ou a tout le monde?

28- Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement

Regardant maintenant la version que tu as cité:

21- Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux


Honnêtement, tu pense qu'ils ont le même sens?

Qu'avez vous a caché?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mars06, 03:49

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :Salut dinish;

Le verset (21) veut tout dire:

La Bible de Jérusalem

21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

A ton avis ce verset s'adresse aux faux prophètes ou a tout le monde?

28- Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement

Regardant maintenant la version que tu as cité:

21- Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux


Honnêtement, tu pense qu'ils ont le même sens?

Qu'avez vous a caché?
l s'agit de traductions différentes mais je ne vois pas de différence de sens entre les deux. l'important c'est ce que tu n'a pas souligné.

mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ou bien
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

l'important pour entrer au royaume de Dieu, est de faire la volonté de Dieu (le Père)
c'est d'ailleurs une lapalissade pour un croyant :D

il y a des problèmes de traduction bien plus sérieux que celui là.

un juif a montré que le mot hébreu utilisé dans la bible pouvait aussi bien se traduire par vierge que par jeune fille. quand il s'agit de Marie, celà peut changer beaucoup de choses....y compris dans le Coran :wink:

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités