lucifer

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

lucifer

Ecrit le 07 mars06, 10:31

Message par florence.yvonne »

dans la bible il y a

- 32 fois le mot diable
- 47 fois le mot satan
- 39 fois le mot démons
- 7 fois le mot Béelzébul

mais
- 0 fois lucifer.
- 0 fois enfer
- 0 fois damnation
- 0 fois jugement dernier

alors, qui a inventé cette histoire de l'archange lucifer ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: lucifer

Ecrit le 07 mars06, 10:38

Message par Gilles »

a florence_yvonne
BOUE! :twisted: BOUE! :twisted: - j'éspères que ta point trop peur .(ange)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 10:43

Message par babadi »

0 fois le mot enfer? de quelle bible tu parles?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: lucifer

Ecrit le 07 mars06, 10:52

Message par florence.yvonne »

Gilles a écrit :a florence_yvonne
BOUE! :twisted: BOUE! :twisted: - j'éspères que ta point trop peur .(ange)
je suis le mari de florence, je répond à sa place car elle gît à mes pieds, morte foudroyée par une crise cardiaque, une expression horrifié figé sur son visage. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 10:54

Message par florence.yvonne »

babadi a écrit :0 fois le mot enfer? de quelle bible tu parles?
http://www.lirelabible.net/accueil.php

http://www.topchretien.com/topbible/

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 11:01

Message par Danel »

Ce sont les païens qui ont inventé le christianisme qui s'imagine que le mal est une personne et qui ont inventé cette histoire de Lucifer. Sans doute par leur culture polythéiste, un seul être supérieur devait leur paraître impossible. Il ont aussi inventé d'autre être supérieur, les anges qu'il soit bon ou mauvais. Il ont aussi inventé les démons comme des êtres.

Les évangélistes et Paul , font croire que Satan est un être, que les démons sont des êtres, que les anges sont des êtres.

Il n'en est rien. Ce sont des symboles, des images.

Satan, l'adversaire est la pensée rebelle des hommes.
Un démon en général représente les pensées corrompus.
Et les anges représente la pensée. L'esprit de quelqu'un.

C'est très visible dans ces paroles de Jésus:
Matthieu chapitre 18, verset 10
Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux.

Jésus explique ici que les enfants leurs pensées sont innocentes, pures. Qu'ils sont donc proche de Dieu.

D'ailleur Jésus confirme en disant que ceux qui entre dans le royaume de Dieu sont comme les enfants.

Nul esprit maléfique ne peut venir du ciel, car le ciel c'est Dieu.

Ainsi toute pensée mauvaise vient du coeur de l'homme et Dieu n'y est pour rien. Les hommes choisissent eux-même de faire le mal d'être les adversaires de Dieu.

Satan est un symbole qui represente l'ensemble de la rebellion des hommes contre Dieu. La pensée mauvaise convergente. En vérité Satan comme je l'ai déja expliqué des dizaines de fois, c'est la Civilisation, l'Argent ce monde que vous aimez tant.

C'est pour cela qu'il écrit nul ne peut aimer Dieu et l'Argent.
Nul ne peut aimer Dieu et l'injustice
Nul ne peut aimer Dieu et la Civilisation.

Vous êtes des milliards à croire que vous rendez culte à Dieu, mais il n'en est rien.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 11:04

Message par florence.yvonne »

au fait, j'attends toujours que le sol s'ouvre sous mes pieds. :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 mars06, 11:33

Message par Saladin1986 »

le mot enfer est mentionné (je ne suis pas sur) au moment ou Jesus raconte la parabole de l'homme riche qui ne veut rien donner au pauvre.Mais a la fin il meure et se retrouve en enfer et demande de l'eau a l'homme pauvre etc...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 mars06, 11:59

Message par Brainstorm »

Saladin1986 a écrit :le mot enfer est mentionné (je ne suis pas sur) au moment ou Jesus raconte la parabole de l'homme riche qui ne veut rien donner au pauvre.Mais a la fin il meure et se retrouve en enfer et demande de l'eau a l'homme pauvre etc...
A propos de l'enfer dans la Bible :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: lucifer

Ecrit le 07 mars06, 13:23

Message par Gilles »

a florence_yvonne
"] je suis le mari de florence, je répond à sa place car elle gît à mes pieds, morte foudroyée par une crise cardiaque, une expression horrifié figé sur son visage. :D
[/quote]
:D , :D , :D une chance qu'elle na point passer part la combustion somptané la maison en aurais souffert :?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 15:27

Message par MonstreLePuissant »

Non ! Lucifer n'existe pas dans la Bible. Si Satan est appelé Lucifer, c'est en rapport à sa signification "porteur de lumière". Mais ça relève de la mythologie chrétienne, pas de la Bible évidemment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 19:59

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :le mot enfer est mentionné (je ne suis pas sur) au moment ou Jesus raconte la parabole de l'homme riche qui ne veut rien donner au pauvre.Mais a la fin il meure et se retrouve en enfer et demande de l'eau a l'homme pauvre etc...
le référence la plus près de l'histoire dont tu parle, d'après mes recherches
1Samuel 25:1-3 Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis. Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s'appelait Abigaïl ; c'était une femme de bon sens et belle de figure, mais l'homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

1Samuel 25:2-4 Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis. Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s'appelait Abigaïl ; c'était une femme de bon sens et belle de figure, mais l'homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb. David apprit au désert que Nabal tondait ses brebis.

2Samuel 12:2-4 Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre. Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille. Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui ; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui.

2Samuel 12:3-5 Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille. Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui ; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui. La colère de David s'enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan : L'Éternel est vivant ! L'homme qui a fait cela mérite la mort.

2Samuel 12:4-6 Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui ; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui. La colère de David s'enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan : L'Éternel est vivant ! L'homme qui a fait cela mérite la mort. Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié.
PS : pourquoi la bible est-elle tellement répétitive ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars06, 21:33

Message par medico »

Le nom Lucifer est-il un nom que la Bible attribue à Satan ?Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”

Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.

Qui est ce Lucifer ? Le terme “ brillant ”, ou “ Lucifer ”, figure dans une déclaration qu’Isaïe avait dans un sens prophétique ordonné aux Israélites de prononcer comme une “ parole proverbiale contre le roi de Babylone ”. Il s’agit donc d’une déclaration fondamentalement adressée à la dynastie babylonienne. Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.
Lucifer n’est pas un nom que les Écritures attribuent à Satan
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 21:52

Message par florence.yvonne »

Is 14:12- Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
Is 14:13- Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Is 14:14- Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "
Is 14:15- Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme. "
Is 14:16- Ceux qui t'aperçoivent te considèrent, ils fixent leur regard sur toi. " Est-ce bien l'homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes ?

c'est de cela dont tu parles médico ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars06, 21:59

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :Is 14:12- Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
Is 14:13- Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Is 14:14- Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "
Is 14:15- Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme. "
Is 14:16- Ceux qui t'aperçoivent te considèrent, ils fixent leur regard sur toi. " Est-ce bien l'homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes ?

c'est de cela dont tu parles médico ?
ET OUI je vois que tu connais la bible :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités