Naïveté féminine exploitée chez toutes religions et sectes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 04 mars06, 09:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 01:45

Message par Hind »

la croyance est basée sur notre faiblesse devant la création.
quant aux femmes, lorsqu une femme est croyante ; elle sait bien qu'elle ne doit sa subsistance qu' au créateur (imaginaire pour vous ). cela ne veux pas dire qu'elle doit être fataliste, au contraire elle doit utiliser tous les moyens que Dieu lui a donné. les hommes (men) sont des être très faibles et à mon avis ils ont de nombreux points faibles que les femmes peuvent utiliser pour arriver à leurs fins.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 01:51

Message par Agnos »

les hommes (men) sont des être très faibles et à mon avis ils ont de nombreux points faibles que les femmes peuvent utiliser pour arriver à leurs fins.
Comme tu as raison Hind !

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 04 mars06, 09:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 01:56

Message par Hind »

merci (y)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mai06, 02:25

Message par Lip69 »

Alors là Hind, tu m'épates.
T'as un sacré caractère !

Et je trouve que tu as raison.

Mais la résistance s'organise (vive le MLH Mouvement de Libération des Hommes) :lol: .

En réalité, je pense que c'est à cause d'une plus grande sensibilité que les femmes sont plus croyantes. Une recherche de plus grande paix interieure.

En celà, je trouve que les femmes sont ungrand apport à la société. C'est pour ça que dans les pays où la femme est entièrement libéré du joug masculin, les sociétés sont plus appaisées.

Mais il faut faire gaffe à ne pas tomber dans le déséquilibre inverse à mon avis. L'homme apporte son désir de découverte, l'audace intellectuelle.
MAis toute les femmes et hommes ne sont pas de cet acabis. Pas de généralité, mais une bonne photographie de ce que je pense.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai06, 04:43

Message par Petrus »

Je viens juste de préparer un exposé avec une étudiante. Je sais pourquoi nous les hommes sommes si portés sur la violence envers les femmes. Cette façon qu'elles ont d'avoir l'air plus intelligentes et matures que nous. :evil: C'est insupportable! Si encore elles ne l'étaient pas pour de vrai. :lol: Non, vraiment, elles devraient faire un effort pour être moins intelligentes. D'ailleurs, beaucoups parmi elles le font, cet effort... :?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mai06, 05:01

Message par Lip69 »

Dis Petrus, traitre à la cause masculine :shock: :lol: :wink:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai06, 06:08

Message par Petrus »

.
Lip69 a écrit :Dis Petrus, traitre à la cause masculine :shock: :lol: :wink:
Désolé :lol:

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 08:30

Message par Quelqu'un »

Bande de collabo!

D'accord les femmes ont des qualités, mais les créateurs en majorité c'est nous!

Enfin comme dirait Georges Brassens:
Ell' n'avait pas de tête, ell' n'avait pas
L'esprit beaucoup plus grand qu'un dé à coudre
Mais pour l'amour on ne demande pas
Aux filles d'avoir inventé la poudre

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai06, 09:17

Message par Petrus »

Je ne sais pas qui est ce "quelqu'un", mais les féministes ont encore du boulot.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 09:39

Message par Agnos »

Quelqu'un a écrit :Bande de collabo!

D'accord les femmes ont des qualités, mais les créateurs en majorité c'est nous!
Et... T'as "créé" quoi de beau ces 3 dernières semaines ?

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 09:53

Message par Quelqu'un »

Mouais, c'est vrai qu'en me relisant mon discourt est assez machiste... désolé... J'avais sûrement écris ça sur le ton de l'humour... Parfois je me rend compte de ce que je dis que longtemps après...

Ce que je voulais dire c'est que la femme est l'égale de l'homme et non pas supérieur.
Chacun à dans la globalité des défauts et des qualités.

En ce qui concerne le truc sur la création, c'est vrai que ça veut rien dire car il y a beaucoup de peintres femmes très douées par exemple.

Fautes avouées fautes à moitié pardonner.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai06, 10:00

Message par Petrus »

Quelqu'un a écrit :Mouais, c'est vrai qu'en me relisant mon discourt est assez machiste... désolé... J'avais sûrement écris ça sur le ton de l'humour... Parfois je me rend compte de ce que je dis que longtemps après...

Ce que je voulais dire c'est que la femme est l'égale de l'homme et non pas supérieur.
Chacun à dans la globalité des défauts et des qualités.

En ce qui concerne le truc sur la création, c'est vrai que ça veut rien dire car il y a beaucoup de peintres femmes très douées par exemple.

Fautes avouées fautes à moitié pardonner.
Des romanciéres, et de grandes chercheuses, également. N'oublions pas que c'est une femme qui a découvert la structure de l'ADN, avant de se faire voler le mérite de sa découverte par deux gugusses. Bon, on te pardonne, et c'est bien de vouloir l'égalité. Mais je persiste à dire qu'elles sont filles puis rapidement femmes, alors que nous restons de grands garçons.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mai06, 10:44

Message par Lip69 »

Pas d'accord Petrus, quand on voit comment les nanas se pamment devant un chanteur ou petent un cable pour une fringue, franchement, la maturité, je la cherche.
L'homme a ses travers, une partie homme, une partie enfant comme la femme a encore une petite fille en elle.

Faudrait arreter avec ça, on est complémenntaire, c'est tout. Non mais !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 mai06, 05:18

Message par AM »

Je suis une femme et je crois en l'égalité des sexes, on est vraiment complémentaires .

Je pense qu'il faut différencier les tranches d'âge également, je vois tous les jours des adolescentes se pâmer devant un chanteur mais très rarement passé la vingtaine .

Je vais partager une expérience personelle, une amie à moi était 100% athée doublée d'un scepticisme féroce jusqu'à la mort de sa fille ... elle refuse encore sa disparition, elle a commencé à croire à un au-delà, personnel, hors religions connues .

En la côtoyant je pense, théorie tout à fait personnelle, que la religion a du être inventée par des femmes basé sur leur refus d'accepter la disparition complète de leur enfant .

Toujours d'un point de vue personnel, je ne suis pas "convertible" et pourtant je suis une femme, je n'arrive pas à croire en une vie "après", en un dieu quelconque, encore moins sa version judéo-christianno-musulmane :roll: C'est à l'encontre de ce que j'ai appris sur notre espèce, les religions anciennes, ma logique et mon bon sens ect ...

Mes filles sont absolument imperméables aux religions également malgrès de lâches tentatives derrière mon dos faites par des Témoins de Jéhova, des musulmans et même ma mère catholique .

Ce qui me fait penser à un truc, est-ce que les femmes qui se convertissent ont été élevées dans une religiuon qu'elles ont laché pour retourner vers une spiritualité religieuse ? ou était-ce des athées, élevées en tant que telles ?

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 mai06, 07:03

Message par diogene »

AM,

Je pense effectivement qu'un esprit préparé dès l'enfance est plus "apte" à la conversion.

Mais je n'en ai aucune certitude.

Cependant, on peut avoir été " éduqué" dans une religion sans pour autant devenir croyant.

Ceci dit, je m'en fous moi qu'ils aient "la foi".. je leur demande juste de me laisser tranquille avec leur moralisme à 2 balles.Ils ne dérangeraient pas si ils ne cherchaient à engloutir le monde dans leurs dogmes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités