Naïveté féminine exploitée chez toutes religions et sectes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 04 mars06, 09:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 13:56

Message par Hind »

Petrus a écrit :Je viens juste de préparer un exposé avec une étudiante. Je sais pourquoi nous les hommes sommes si portés sur la violence envers les femmes. Cette façon qu'elles ont d'avoir l'air plus intelligentes et matures que nous. :evil: C'est insupportable! Si encore elles ne l'étaient pas pour de vrai. :lol: Non, vraiment, elles devraient faire un effort pour être moins intelligentes. D'ailleurs, beaucoups parmi elles le font, cet effort... :?
je vois qu'en OCCIDENT en respecte énormmement la femme.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 18:53

Message par Petrus »

Hind a écrit : je vois qu'en OCCIDENT en respecte énormmement la femme.
Parcequ'en ORIENT c'est mieux? De plus, j'ai un doute: as tu saisi le second degré dans mes propos?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 22:17

Message par Lip69 »

Hind a écrit : je vois qu'en OCCIDENT en respecte énormmement la femme.
Hind, comment doit-on prendre ta phrase : ironie ou sincérité ?

Si c'est ironie, explique ce qui dans les termes de Petrus t'ont choqué, STP.

Si c'est sincérité, je tiens à dire aussi qu'il y a aussi des abrutis qui la respecte pas du tout, mais il y a un courant profond de la société qui cherche à donner à la femme une place égalitaire dans les droits et de respect total dans les faits. Aprés, comme dans tout système, il y a des dérives minoritaires.
C'est pas comme en Islam (désolé, mais c'est vrai), où la femme à une forme d'asservissement, parfois conssenti, souvent subi, de la gente féminine.
Celà n'enlève pas qu'à côté l'Islam sert de fil conducteur à la morale de certains qui autrement auraient dérivé, mais ça n'est pas applicable partout. Des lois existent en occident suffisantes pour éviter les dérives.
La difference, c'est que si une loi est inadaptée, elle peut etre modifiée, il n'y a pas d'immuabilité des textes...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juin06, 04:35

Message par Petrus »

Lip69 a écrit :La difference, c'est que si une loi est inadaptée, elle peut etre modifiée, il n'y a pas d'immuabilité des textes...
Et d'aprés mon expérience des forumeurs du coin, je ressens le besoin de préciser que cette muabilité est une qualité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 04:04

Message par medico »

stephan a des idées bien arrêtés sur cette question :wink: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Naïveté féminine exploitée chez toutes religions et sect

Ecrit le 14 juin06, 12:37

Message par Lip69 »

Stephan a écrit :Bonjour,

Avez-vous déjà remarqué qu'il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes qui se convertissent à toutes sortes de religions et de sectes ?!

Il parait que ça serait en raison cette naïveté connue pour être particulièrement féminine.

À+
Stephan, t'en pense quoi aprés cette discution de la naïveté de la femme ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 01:57

Message par medico »

Olympe de Gouges«La femme a le droit de monter à l'échafaud, elle doit avoir également le droit de monter à la tribune»
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités