Jésus a été crucifié puis lapidé...

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Et puis je me demande bien quel pouvait être l"intérêt de lapider un mort... Et je ne vois pas non plus à quel moment puisque la descente du poteau/croix est décrite dans la bible sans ce prétendu épisode de lapidation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mars06, 07:43

Message par thierry walker »

MonstreLePuissant a écrit : Et puis je me demande bien quel pouvait être l"intérêt de lapider un mort...

D'après l'auteur de l'article, Jésus serait mort plus rapidement que les larrons justement en raison de la lapidation qu'il a subi. Je vais relire le texte ce soir et tenter de vous le résumer rapidement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars06, 08:11

Message par medico »

thierry walker a écrit :
D'après l'auteur de l'article, Jésus serait mort plus rapidement que les larrons justement en raison de la lapidation qu'il a subi. Je vais relire le texte ce soir et tenter de vous le résumer rapidement.

les deux larrons n'ont pas subis de flagellation avant plus les moquries devant un semblant de tribunal il faut relire les évangiles pour parlé aussi de sa derniére nuit qui fut éprouvante pour JESUS.
Modifié en dernier par medico le 24 mars06, 08:50, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9680
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 mars06, 08:36

Message par Eliaqim »

La Bible expose clairement, et selon les mêmes prophéties étant exprimer auparavant, qu’aucun os du corps du christ ne serait être brisé. Une lapidation forcerait des fractures répétées et des bris d’os en quantité. Jean 19 : 36 Oui, ces choses sont arrivées afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse : “ Pas un de ses os ne sera broyé. ” 37 Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 mars06, 09:22

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
les deux larrons n'ont pas subis de flagellation avant plus les moquries devant un semblant de tribunal il faut relire les évangiles pour parlé aussi de sa derniére nuit qui fut éprouvante pour JESUS.
C'est exact, medico.

Jésus laissa des forces incroyables par son agonie dans le jardin de Géthsémanée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mars06, 09:29

Message par thierry walker »

Bonsoir Eliaqim,

Puisque tu es bilingue, je te recommande la lecture du livre "Secrets of Golgotha", 2ème édition, du Dr Ernest L. Martin. Il s'agit de lire le chapitre 22 intitulé "The surprising cause of Jesus' death".

http://philologos.org/GUIDE/books/martin.ernest.1.htm

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mars06, 09:34

Message par thierry walker »

Pour ce qui concerne la traduction de cet article, je ne dispose ni du temps ni de la compétence nécessaire. De plus, je n'éprouve pas le besoin de vous convaincre. Libre à vous de rechercher la vérité ou de camper sur vos positions.

Salutations dans le Christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 10:48

Message par MonstreLePuissant »

Moi je ne comprends pas l'intérêt d'aller chercher un élément qui n'a pas sa raison d'être si l'on s'en tient à ce que dit la Bible. Et la bible ne parle nulle part d'une quelconque lapidation du Christ. D'ailleurs, est ce que ça retirerait ou ajouterait quelque chose à son sacrifice ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9680
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 mars06, 10:57

Message par Eliaqim »

La seule idée que ça l’avance, est peut-être le coté pratique et inspirant pour des non croyants, serait till de voire par-ci et la une démonstration clair que l’on peut puisée a l’imaginaire n’importe quand, avec de l’information vacant et construire a s’est dépend.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mars06, 11:01

Message par thierry walker »

MonstreLePuissant a écrit : D'ailleurs, est ce que ça retirerait ou ajouterait quelque chose à son sacrifice ?
Oui, quand j'ai pris connaissance de la nature de la mort de Jésus j'en ai été bouleversé. Non seulement "pendu au bois" mais également lapidé durant six heures par le peuple de Jérusalem. Quelle mort atroce ! Que de souffrances ! Un chrétien ne peut demeurer insensible à cela...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 11:28

Message par Gilles »

En sommes ,ils ont arretez de la lapidez parce que après six heures a lancer des cailloux les gars deviennes fatiguer a la longue :roll:C'est encore pire que le film : LA PASSION . :shock:et le Suaire de Turin. :roll:

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mars06, 12:20

Message par thierry walker »

Gilles a écrit : C'est encore pire que le film : LA PASSION
Oui, la REALITE fut pire que la FICTION.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 06:40

Message par medico »

thierry walker a écrit : Oui, quand j'ai pris connaissance de la nature de la mort de Jésus j'en ai été bouleversé. Non seulement "pendu au bois" mais également lapidé durant six heures par le peuple de Jérusalem. Quelle mort atroce ! Que de souffrances ! Un chrétien ne peut demeurer insensible à cela...

en principe la lapidation avait pour but de tuer alors pour quoi JESUS n'est pas mort lapidé :?: :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 07:43

Message par septour »

parceque la lapidation concernait un certain type de crime et pas d'autres. :D

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 mars06, 08:43

Message par thierry walker »

Je vous ai recommandé un ouvrage. Lisez le chapitre que j'ai cité et nous en reparlerons ensuite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités