Coran parole de Dieu/Bible parole d'homme......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 10:52

Message par medico »

ça prouve une chose que le mot roi ou pharaon est employé indifferament.
c'est d'une simplicité évangélique. :wink: mais que ta mauvaise foi réfute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mars06, 10:58

Message par -azuphel- »

medico a écrit :ça prouve une chose que le mot roi ou pharaon est employé indifferament.
c'est d'une simplicité évangélique. :wink: mais que ta mauvaise foi réfute.
Tu peux me dire en quelle année le mot "Pharaon" a été utilisé pour la première fois pour désigner un Roi ?

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 11:51

Message par theshaka »

D'où tient-tu ces informations ? que le corant et la parole de Dieu et le Bible la parole de l'homme ??
Les personnes ayant écrit le Coran ont t'ils vu Dieu ?
Les personnes ayant écrit le Corant ont t'ils parlé à Dieu ?
Et toi à tu déjà vu, parlé Dieu ?
Comment peut tu être certain que la Bible et la parole de l'homme et pas le contraire ?
Ce que tu met en copier coller sur les posts, c'est pas des paroles de Dieu, c'est avant tout des paroles d'être humain.
Ca se trouve le coran lui même n'est que parole d'homme! A ce que je sache le coran n'est pas tombé du Ciel ??
Tout les êtres humains sont imparfait que se soit, mohammad, Jésus, Moïse, Gautama( un bouddha, et pas LE bouddha).
Donc si erreur il y à elle est humaine et non pas divine. Et apres ça tu va en tirer quoi ? tu va te sentir heureux de savoir que tu as raisons.

Quel est ton but dans la vie. t'éfforcé de influencer les gens qui ne croit pas en ta doctrine ?

En tout cas la mienne c'est de faire en sorte que quelque soit la religion la culture, malgré les divergence, tendre vers le Bonheur suprême de tout les êtres,accepter de vivre en harmonie avec eux ! et non pas tout le temps les critiqué en disant" toi ta faux moi j'ai raison" tu y gagne rien en faisant de la sort tu ne fait qu'empiré ta situation, et celle de ta propre religion qui donne un regard de méfiance de la part des autres qui n'ont pas ta croyance. Ainsi laisse les gens qui ne te croit pas dans leurs paix et dans leurs croyance, le principal c'est qu'ils développe de bonne vertus. Et la Vertu ne s'obtient pas uniquement sur une voie, elle peut être développé dans différente voie, que ce soit musulman, chrétien,juifs, bouddhiste etc...

Réfléchi à deux fois la prochaine fois avant de dire des choses qui peuvent fâcher certain.

Vive la PAIX dans le monde AVANT tout !!!!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars06, 01:17

Message par -azuphel- »

theshaka a écrit :D'où tient-tu ces informations ? que le corant et la parole de Dieu et le Bible la parole de l'homme ??
Les personnes ayant écrit le Coran ont t'ils vu Dieu ?
Les personnes ayant écrit le Corant ont t'ils parlé à Dieu ?
Et toi à tu déjà vu, parlé Dieu ?
Comment peut tu être certain que la Bible et la parole de l'homme et pas le contraire ?
Ce que tu met en copier coller sur les posts, c'est pas des paroles de Dieu, c'est avant tout des paroles d'être humain.
Ca se trouve le coran lui même n'est que parole d'homme! A ce que je sache le coran n'est pas tombé du Ciel ??
Tout les êtres humains sont imparfait que se soit, mohammad, Jésus, Moïse, Gautama( un bouddha, et pas LE bouddha).
Donc si erreur il y à elle est humaine et non pas divine. Et apres ça tu va en tirer quoi ? tu va te sentir heureux de savoir que tu as raisons.

Quel est ton but dans la vie. t'éfforcé de influencer les gens qui ne croit pas en ta doctrine ?

En tout cas la mienne c'est de faire en sorte que quelque soit la religion la culture, malgré les divergence, tendre vers le Bonheur suprême de tout les êtres,accepter de vivre en harmonie avec eux ! et non pas tout le temps les critiqué en disant" toi ta faux moi j'ai raison" tu y gagne rien en faisant de la sort tu ne fait qu'empiré ta situation, et celle de ta propre religion qui donne un regard de méfiance de la part des autres qui n'ont pas ta croyance. Ainsi laisse les gens qui ne te croit pas dans leurs paix et dans leurs croyance, le principal c'est qu'ils développe de bonne vertus. Et la Vertu ne s'obtient pas uniquement sur une voie, elle peut être développé dans différente voie, que ce soit musulman, chrétien,juifs, bouddhiste etc...

Réfléchi à deux fois la prochaine fois avant de dire des choses qui peuvent fâcher certain.

Vive la PAIX dans le monde AVANT tout !!!!

Avec tout le respect mon cher ami, mais garde tes leçons de morales pour toi :wink:

Nous somme dans un forum de discussion qui porte le nom de "Bible-Thora face au Coran", alors qu'est ce que j'ai fais de mal ? J'ai comparé deux versets Bible/Coran et alors ?

Celui du Coran est la preuve irréfutable que c'est la parole de Dieu, celui de la bible par contre..... (chante)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars06, 02:23

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Tu peux me dire en quelle année le mot "Pharaon" a été utilisé pour la première fois pour désigner un Roi ?
tu veut le jour et l'heure aussi. :o
tu prend un dictionnaire biblique et tu lira
pharaon :titre biblique des rois d'EGYPTE
pharaon ou roi ou grande maison c'est du kif kif :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 03:03

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :[Celui du Coran est la preuve irréfutable que c'est la parole de Dieu, celui de la bible par contre..... (chante)
tiens encore une preuve irréfutable ?

et bien essaie donc encore une fois de trouver une preuve irréfutable que le coran est la parole de Dieu. :lol:
parce que le coran pour l'instant c'est des traces d'encre sur du papier et rien d'autre. (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars06, 03:19

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu veut le jour et l'heure aussi. :o
tu prend un dictionnaire biblique et tu lira
pharaon :titre biblique des rois d'EGYPTE
pharaon ou roi ou grande maison c'est du kif kif :wink:
Non pas le jour et l'heure......Juste une date approximative :wink:

Dictionnaire biblique ?? :lol: :lol: :lol:


Pharaon = Grande maison et non pas Roi. Nuance :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars06, 03:21

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : et bien essaie donc encore une fois de trouver une preuve irréfutable que le coran est la parole de Dieu. :lol:
parce que le coran pour l'instant c'est des traces d'encre sur du papier et rien d'autre. (ange)
dinish, au lieu de parler pour ne rien dire, pourquoi n'aides-tu pas nos cher chrétiens a résoudre cette grosse erreur historique ? :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars06, 04:14

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Non pas le jour et l'heure......Juste une date approximative :wink:

Dictionnaire biblique ?? :lol: :lol: :lol:


Pharaon = Grande maison et non pas Roi. Nuance :wink:
TA MAUVAISE FOI ET MANIFESTE CAR LE MOT PHARAON dans son sens premier est grande maison ou grand palais c'est plus tard qu'il a pris le sens de roi ou pharaon et est devenu un titre
ce titre daterait du 14é siecles av.JC
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 04:36

Message par florence.yvonne »

exact

Le mot français « pharaon » dérive du grec pharaô (Φαραώ), mot introduit dans cette langue par la traduction en grec de la Bible. Il dérive de l'ancien égyptien per-aâ (en transcription scientifique).

Ce mot désignait à l'origine le palais royal (en tant qu'institution) et signifiait « la grande maison » ; il n'a pris le sens de « souverain d'Égypte » qu'à partir du Nouvel Empire. Jean-François Champollion fut le premier à utiliser ce mot en dehors du contexte biblique et ce, bien avant sa lettre à M. Dacier. Il ne trouvera jamais la relation per-aâ = pharaon. Son utilisation actuelle est sans rapport avec l'utilisation égyptienne.

Les pharaons portaient une titulature royale composée de cinq noms, titulature complexe apparue au cours de l'Ancien Empire.

Pour les anciens Égyptiens, le nom (ren) est ce qui donne vie à la chose qu'il désigne. On comprend donc aisément l'importance qu'attachaient les pharaons aux noms qui les désignaient et l'acharnement avec lequel ils firent marteler les noms d'un prédécesseur honni. Aux premiers temps de l'institution pharaonique (à l'époque pré-dynastique), alors que la titulature royale ne comportait qu'un nom (celui d'Horus), elle était inscrite à l'intérieur d'un serekh représentant le palais du roi et pouvant être interprété comme un symbole de protection magique. Par la suite, avec l'apparition de la titulature complète, le serekh a disparu pour laisser place au cartouche, lien magique en cordage, étiré en ovale pour s'adapter à l'écriture, protégeant les deux derniers noms royaux tout en symbolisant l’universalité du pouvoir exercé par pharaon (cf. titulature royale). Par ailleurs, le roi est appelé nysout-bity, roi de Haute et de Basse Egypte, ou encore Sa Majesté (Hemef), avec souvent, accolée à son nom, la formule :

Désignée par les égyptologues par l'acronyme V.S.F., elle est généralement traduite par « vie, santé, force », bien qu'on lui préfère maintenant le sens « vie, prospérité, santé ». C'est une formule optative ayant pour but d'assurer le bien-être du pharaon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars06, 04:40

Message par medico »

merci FLORENCE mais notre ami va bien trouvé encore une excuse ou une justification a deux sous :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 04:46

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :merci FLORENCE mais notre ami va bien trouvé encore une excuse ou une justification a deux sous :wink:
nous saurons toujours quoi répondre :wink:

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 06:44

Message par theshaka »

-azuphel- a écrit :Avec tout le respect mon cher ami, mais garde tes leçons de morales pour toi :wink:

Nous somme dans un forum de discussion qui porte le nom de "Bible-Thora face au Coran", alors qu'est ce que j'ai fais de mal ? J'ai comparé deux versets Bible/Coran et alors ?

Celui du Coran est la preuve irréfutable que c'est la parole de Dieu, celui de la bible par contre..... (chante)
Mes leçons de morales ?? ces leçons sont valable autant pour moi pour toi et pour tout le monde. La morale n'appartient pas à une personne unique, mais à tout le monde. Et si tu l'ignore je serai la pour te le rappelé cher ami. Je ne suis pas la pour blâmer qui que ce soit, mais simplement la pour essayer d'enlever toute contreverse qui tend à séparer les êtres humains.

Comme le dit Dinish le Coran n'est que un livre écrit à l'encre par des hommes....Je ne vois nul part de preuve, la seul preuve valide si tu veut que je te crois c'est de me ramené Dieu en face de moi, si c'est vrai dans ce cas je serai d'accord avec toi, dans le cas contraire, je ne serai pas d'accord sur quelques point. Certe je n'est pas étudié le Coran en long et en large, des choses sont bien dans l'islam, mais d'autre chose me font douté bien que je ne remette pas en cause le prophète Mohammad et son existance.

De plus tu ne peut toi même, ne pas apporté de preuve... ta seul preuve est le Coran. Car il est impossible que Mohammad, ni les imam, ni leurs précepteurs, ni leurs maîtres de précepteurs, même jusqu'à la septième génération, qu'aucun d'eux n'a jamais vu Allah face à face personnellement.


Supposons, qu'un homme veuille construire un escalier pour une maison située à un carrefour. Les gens lui demanderaient: "Eh bien, cher ami, cette maison pour laquelle vous allez construire un escalier, savez-vous si elle est située à l'est ou au sud, à l'ouest ou bien au nord? Savez-vous si cette maison est grande ou petite ou de taille moyenne ? " Questionné ainsi, il répondrait: "Je ne sais pas." Les gens alors lui diraient: "Alors, cher ami, n'est-il pas vrai que vous voulez construire un escalier pour monter à une maison dont vous ne savez rien et que vous ne voyez pas? " Questionné ainsi, il répondrait par l'affirmative.

Je pense que tu es dans le même cas. Et si tu pense le contraire rapporte moi des preuves concrètes, et non pas des verset du Coran.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 07:19

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit :Nous somme dans un forum de discussion qui porte le nom de "Bible-Thora face au Coran", alors qu'est ce que j'ai fais de mal ? J'ai comparé deux versets Bible/Coran et alors ?

Celui du Coran est la preuve irréfutable que c'est la parole de Dieu, celui de la bible par contre..... (chante)
Ah ben oui forcément.
Attends, j'avais oublié :

le coran a toujours raison, il dit toujours vrai, il ne peut donc pas se tromper et les autres livres disent obligatoirement faux.
le coran est un livre parfait et les autres ne sont que de grossières histoires mal écrites pleines de mensonges

C'est bien ça Azuphel ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mars06, 08:37

Message par -azuphel- »

medico a écrit : TA MAUVAISE FOI ET MANIFESTE CAR LE MOT PHARAON dans son sens premier est grande maison ou grand palais c'est plus tard qu'il a pris le sens de roi ou pharaon et est devenu un titre
ce titre daterait du 14é siecles av.JC
Au lieu d'admettre cette erreur flagrante de la bible tu me traite de mauvaise foi ? :roll:

A l'époque de Joseph les Rois n'étaient pas encore appelaient Pharaon. T'as compris maintenant ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités