Quels sont les pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus ?

Répondre
yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Quels sont les pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus ?

Ecrit le 21 mars06, 00:47

Message par yohanan 3 »

Quels sont les pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus ?

Le pouvoir religieux ?
Le pouvoir politique ?
Le pouvoir social ?
Le pouvoir économique ?
Les 4 à la fois ?
D’autres ?



A l’époque :

Le pouvoir religieux : le Sanhédrin (Marc 15 1)

Le pouvoir politique : Pilate, le représentant de Rome (Jean 19 1,5)

Le pouvoir social : une partie du peuple criait « qu’il soit crucifié » (Mathieu 27 15,23)

Le pouvoir économique : que seraient devenus les religieux et tous ceux qui travaillaient pour le temple si Jésus avait été le Messie pour tous?




Quels sont les pouvoirs qui ont condamné et tué Jésus ?

Et nous qu’aurions nous fait ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars06, 02:15

Message par Brainstorm »

Les derniers jours de Jésus sur Terre :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 02:48

Message par florence.yvonne »

fait un sondage.

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 05:06

Message par yohanan 3 »

Réponse à Brainstorm

Ce qui m’intéresse c’est l’avis des personnes, et non un lien internet

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 05:07

Message par florence.yvonne »

yohanan 3 a écrit :Réponse à Brainstorm

Ce qui m’intéresse c’est l’avis des personnes, et non un lien internet
si l'on en croie la bible, c'est Dieu qui a condamné jésus, car c'est lui qui a écrit son destin.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 09:54

Message par De Joinville »

D'un point de vue spirituel, il n'a pas été condamné car en terme de destinée; il n'y a que le destin et la condamnation n'est rien.
Mais tout ceci n'est autre que de la "sémantique métaphysique".
Pour ce qui est du monde matèriel, on peut dire que c'est, par ordre d'importance :

A - le Sanedhrin
B - une partie du peuple
C - Rome, bien obligée de rétablir le calme dans cette contrée connue pour ces débordements face à l'ossupant

Avant d'en venir à ce que nous ferions nous, voyons d'abord le pourquoi.
Jésus n'était pas un simple Galilléen.
Il était avant tout le roi légitime d'Israel.
En plus de cela, il arrive et dit partout que les enfants de Dieu se sont fourvoyés et ne suivent plus les commandements de la Loi.
Pire il va jusqu'à accuser le Sanedhrin directement d'avoir pollué ou laissé pollué la maison de Dieu (épisode du temple).

Il a donc mis chacun face à sa part d'ombre.
Non pour condamner, en premier lieu mais pour les mener à la reflexion et à un travail sur eux-même pour leur rédemption.

Donc si une telle chose se reproduisait, il aurait sans doute davantage de défenseurs mais d'autant plus d'ennemis car la part d'ombre de l'homme s'est d'autant plus enflée aujourd'hui que tous les moyens lui sont donnés pour se développer.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:03

Message par Gilles »

J'aie bien aimer ta réflextion _elle porte a réflréchir .Merci :wink:

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 21:47

Message par yohanan 3 »

Réponse à De Joinville
Bonjour,

Dans ma question ,j’aurais pu choisir de dire qui a tué Jésus ?mais cette question a traversé les siècles et ce sujet a probablement déjà été traité sur le forum .

Hors tous les intervenants représentent un pouvoir et le pouvoir qu’ils représentent est tout aussi important que la personne, si ce n’est plus. Au fil des siècles ils se sont associés, combattus et sont toujours bien présent de nos jours.

En un mot ces hommes ont tout fait pour garder le pouvoir sur terre et aucun d’entres eux n’ont voulu céder leur part au Christ !

Et si nous regardons bien ,on pourra y revenir plus tard en faisant mention des textes,tous ces pouvoirs humains ont été condamné par Jésus ,non pas qu’il souhaitait un monde dans l’anarchie et le chaos ,mais un monde respectant la seule vraie loi, la Loi Divine.(ce concept reste personnel)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 mars06, 22:04

Message par ahasverus »

Au fond tu essayes de vendre l'idee d'une theocratie pour remplacer les gouvernements.
L'Arabie Saoudite ou l'Iran mais ou le Levetique remplacerait la Sharia.
C'est ca ton reve?
Une societe ou ceux qui ont le malheur de contredire la bible sont lapides a l'entree de la ville.
Heureusement les gouvernements modernes ont mis la separation eglise-etat dans leur constitutions car ce serait la pire chose qui puisse arriver a l'humanite.

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 00:27

Message par yohanan 3 »

A propos des pouvoirs qui dirigent ce monde et ce qui en résulte à savoir « la société »,le Christ était très clair, nous ne faisons pas parti de ce monde même si nous vivons avec lui.

Pourquoi devrions nous participer à sa direction ? personnellement je ne vois aucune raison.

Jean 15 18,19
18. Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


Jean 17 14,19
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 04:34

Message par Gilles »

Pourquoi devrions nous participer à sa direction ? personnellement je ne vois aucune raison.
Part charité et pour témoigné de l'Amour de Dieu :D

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 05:14

Message par yohanan 3 »

Bonjour Gilles

je pense que l'on peut être charitable sans pour autant partager les valeurs de ce monde, nous pouvons aider une personne dans la détresse sans partager ses valeurs,à moins qu'elle fasse usage de la violence .

pour ce qui est de l'amour de Dieu ,il ne faut pas être utopiste,tu ne peux pas forcer une personne à prendre un joyau si elle n'en veut pas

le témoignage ,tout le monde est au courant aujourd'hui ,autrefois cela était justifié , plus de nos jours,sauf peut être dans les endroits les plus reculés,partant de çà ,se moque qui veut,croit qui veut ,entre dans une église ou un temple qui veut,les personnes sont adultes et responsables et surtout, surtout libres!

Jésus ne nous a pas demandé de sauver le monde,laissons le monde à ceux qui en ont fait ce qu'il est,penser que l'on peut sauver le monde est très orgueilleux,non Jesus nous demande de le suivre

chacun chez soi,pas de politique dans la foi ,pas de religion en politique,ceux qui prétendent faire le grand écart entre les deux me font bien rire.nous sommes sanctifiés du monde par la vérité!donc séparés

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 mars06, 17:51

Message par ahasverus »

yohanan 3 a écrit :A propos des pouvoirs qui dirigent ce monde et ce qui en résulte à savoir « la société »,le Christ était très clair, nous ne faisons pas parti de ce monde même si nous vivons avec lui.

Pourquoi devrions nous participer à sa direction ? personnellement je ne vois aucune raison.

Jean 15 18,19
18. Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


Jean 17 14,19
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Tu ne reponds pas a la question.
Ce qui se passe dans l'au dela se passe dans l'au dela et on sera implique quand on sera dans l'au dela, pas avant.
En attendant on est sur terre.
Alors, gouvernement base sur les lois de Dieu ou bien gouvernement base sur la loi des hommes ?

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 19:17

Message par yohanan 3 »

les gouvernements basés sur la loi des hommes sont une catastrophe et cela fait bien plus de 2000 ans que çà dure. Et même si cela me fait mal,je n’y peux rien et je leur dis profiter en, profiter en bien !

Jésus lui-même ne nous a pas demandé de diriger le monde(les nations) ,ni même de l’influencer ,seulement de proclamer la Bonne Parole,je disais plus haut, libre à chacun de choisir son maître car nous en avons tous un !
je pense que c’est le prix à payer de l’élection Divine,ceux qui se prévalent de lui et voudraient établir un régime théocratique pensant parfois que c’est pour le bien de l’humanité se trompent , de plus ils font preuve de vanité car il faudrait être tout puissant pour rétablir la justice et nous ne le sommes pas

C’est le Christ et non les hommes qui s’en chargera,et là il ne demandera pas leur avis ,c’est d’ailleurs ce qui fait peur à certain ,peut être sentent –ils venir la chose ?

Les frères et sœurs vivent parmi les nations et non avec

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 mars06, 19:48

Message par ahasverus »

yohanan 3 a écrit :les gouvernements basés sur la loi des hommes sont une catastrophe et cela fait bien plus de 2000 ans que çà dure. Et même si cela me fait mal,je n’y peux rien et je leur dis profiter en, profiter en bien !

Jésus lui-même ne nous a pas demandé de diriger le monde(les nations) ,ni même de l’influencer ,seulement de proclamer la Bonne Parole,je disais plus haut, libre à chacun de choisir son maître car nous en avons tous un !
je pense que c’est le prix à payer de l’élection Divine,ceux qui se prévalent de lui et voudraient établir un régime théocratique pensant parfois que c’est pour le bien de l’humanité se trompent , de plus ils font preuve de vanité car il faudrait être tout puissant pour rétablir la justice et nous ne le sommes pas

C’est le Christ et non les hommes qui s’en chargera,et là il ne demandera pas leur avis ,c’est d’ailleurs ce qui fait peur à certain ,peut être sentent –ils venir la chose ?

Les frères et sœurs vivent parmi les nations et non avec
Qui va ramasser tes poubelles, contruire tes routes, tes hopitaux, qui va financer tes centrales electriques, qui va payer tes profs, tes conges pays ?
La bonne parole? :lol:

Le second retour? Ne retient surtout pas ta respiration, ca fait deux mille ans qu'on l'annonce pour demain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité