Qu'est devenu le corps de Jesus ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 mars06, 04:58

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : En quoi es-tu différent de ces pharisiens ?
A toi de pouvoir répondre... si tu en est pas l'un d'eux! :oops:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mars06, 05:08

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : A toi de pouvoir répondre... si tu en est pas l'un d'eux! :oops:
Ce n'est pas à moi de te juger, mais à toi de t'examiner en face de la Bible ... si tu en es pas l'un d'eux ! ...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 05:20

Message par Gilles »

Dans les Actes des Apôtres, l’eunuque lisait le prophète Isaïe…; pourtant il ignorait celui qu’il vénérait dans ce livre sans le connaître. Survient Philippe ; il lui montre Jésus caché sous la lettre… Comprends donc que tu ne peux pas t'engager dans les Saintes Écritures sans avoir un guide Apostolique qui te montre le chemin. :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 06:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus a eu le temps de s'habiller pour se montrer à Marie-madeleine. . qui l'a pris pour le jardinier :D

Comment un corps glorifié a put ingurgiter du poisson grillé(Jean) :shock: . . et il est monté avec au ciel! :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 07:19

Message par Gilles »

Oui ,il était revetus du vetement spirituel ,et ils nous a laissés le Suaire de Turin :D
Tu viens de découvrir part Jésus qu'un corps Glorifié possédes des propriétés :D particulier aux corps Glorieux :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mars06, 09:15

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus a eu le temps de s'habiller pour se montrer à Marie-madeleine. . qui l'a pris pour le jardinier :D

Comment un corps glorifié a put ingurgiter du poisson grillé(Jean) :shock: . . et il est monté avec au ciel! :roll:

Eh..... simple... ALLAH SAIT....MIEUX :D :D :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 mars06, 10:17

Message par florence.yvonne »

avec quoi croyez vous que l'on fabrique les hosties depuis 2000 ans ?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 30 mars06, 12:47

Message par Gerard »

Salut l'hirondelle,

Tu dis :
Relis ce que j'ai écrit ! J'y ai mis intentionnellement des nuances, tu me sembles sauter au-dessus à pieds joints!
Mais j'ai bien compris tes nuances ! C'est le problème. Car je cherche une réponse claire sur le devenir du corps de Jesus.

Bien sûr que la religion doit garder sa part de mystère.... dans le domaine spirituel, mais pas dans le domaine physique. Donc relis-moi aussi : j'ai accepté tes nuances en disant que la nature actuelle du corps Jesus pouvait être discutée. Mais ce n'est pas une nature "physique". Sinon on devient comme Jusmon, avec un Jesus Superman et un Royaume de Dieu qui n'est qu'un univers parallèle pas trés différent du notre où l'apparence compte plus que l'esprit.
...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 19:52

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus a eu le temps de s'habiller pour se montrer à Marie-madeleine. . qui l'a pris pour le jardinier :D

Comment un corps glorifié a put ingurgiter du poisson grillé(Jean) :shock: . . et il est monté avec au ciel! :roll:
MARIE si tu relis le passage de la bible ou ABRAHAM reçoit des anges tu lira qu'ils ont mangé le repas préparé par sa femme. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 19:58

Message par medico »

Gerard a écrit :Salut l'hirondelle,

Tu dis : Mais j'ai bien compris tes nuances ! C'est le problème. Car je cherche une réponse claire sur le devenir du corps de Jesus.

Bien sûr que la religion doit garder sa part de mystère.... dans le domaine spirituel, mais pas dans le domaine physique. Donc relis-moi aussi : j'ai accepté tes nuances en disant que la nature actuelle du corps Jesus pouvait être discutée. Mais ce n'est pas une nature "physique". Sinon on devient comme Jusmon, avec un Jesus Superman et un Royaume de Dieu qui n'est qu'un univers parallèle pas trés différent du notre où l'apparence compte plus que l'esprit.
...
c'est le même probléme quand MOÏSE est mort .
(Jude 9-10) 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 22:36

Message par l'hirondelle »

Gerard a écrit :Salut l'hirondelle,

Tu dis : Mais j'ai bien compris tes nuances ! C'est le problème. Car je cherche une réponse claire sur le devenir du corps de Jesus.

Bien sûr que la religion doit garder sa part de mystère.... dans le domaine spirituel, mais pas dans le domaine physique. Donc relis-moi aussi : j'ai accepté tes nuances en disant que la nature actuelle du corps Jesus pouvait être discutée. Mais ce n'est pas une nature "physique". Sinon on devient comme Jusmon, avec un Jesus Superman et un Royaume de Dieu qui n'est qu'un univers parallèle pas trés différent du notre où l'apparence compte plus que l'esprit.
...
Bonjour Gérard, :) je crois qu’il y a un petit quiproquo entre nous.
Je vais essayer d’être plus explicite. Mais tout d’abord je voudrais te dire que je ne saisis pas le sens de la phrase « Bien sûr que la religion doit garder sa part de mystère.... dans le domaine spirituel, mais pas dans le domaine physique. » :? J’aimerais savoir ce que tu entends par «domaine physique ».

Le commun des mortels, c.a.d. la plupart des gens (et pas « tout le monde », mais il est vrai que je n’ai pas de statistiques sous les yeux) suivent le processus suivant : leur corps se décomposent après leur mort. Certes, il peut arriver que pour des raisons naturelles, accidentelles ou par l’intervention humaine le cadavre soit détruit ou conservé, tu ne m’en voudras pas de ne pas passer en revue tous les cas de figure :wink:

Je ne pense pas que cela a été le cas pour Jésus. Donc, son corps ne s’est pas décomposé (Ac 2,22-32), il n’a pas non plus été détruit par un cataclysme ou de la chaux vive ou que sais-je encore :D
Son corps s’est désintégré, au sens réfléchi actif et non passif : le corps n’a pas été désintégré par une cause extérieure ou par un processus naturel commun à une bonne part de l’humanité, mais par le fait même de la résurrection. Le corps a désintégré lui-même (passe-moi ce mauvais français) .Et couic ! tout d’un coup il n’était plus là. Mais en fait il vaudrait mieux dire : Et couic ! tout d'un coup il était autre ! Donc ce corps, qui reste un corps, n’est plus soumis aux mêmes contingences que nous comme par exemple être mortel. Cependant j’ai peur du mot « spirituel » parce que ça fait penser à un fantôme ! Ce corps n’est pas quelque chose d’évanescent, un faisceau lumineux, un nuage de forme et de couleurs humaines. Je préfère l’expression que d’autres ont employée ici : corps glorifié. C’est un vrai corps, parce que, sinon, c’est notre humanité, et celle du Christ par le fait même, qui est niée.

Cependant je ne pense pas que nous pouvons définir exactement ce corps parce qu’il appartient à une dimension à laquelle nous n’avons pas accès. Quelqu’un qui n’y connaît rien en insectes ne peut pas deviner à quoi ressemblera le papillon en en voyant la chenille. Si j’étais née sourde je ne pourrais pas comprendre la description d’une symphonie de Beethoven, si j’étais née aveugle, je ne pourrais pas comprendre de quoi on parle lorsqu’on décrit les couleurs, etc.

Je ne me risque pas à commenter le texte de Paul 1 Co 15,35-50 quand il emploie les mots « corps psychique » et «corps pneumatique » pour la bonne raison que je ne connais pas assez de grec pour saisir l’entièreté du fond de sa pensée et les (bonnes) traductions peuvent diverger. Donc ce serait plutôt à notre ami helléniste, le pasteur Patrick de nous éclairer sur ce sujet.

En ce qui concerne la glorification et l’ascension, le fait de dissocier résurrection, ascension , glorification et don de l’esprit est un procédé pédagogique des évangélistes . Luc met un laps de temps entre les différents événements tandis que d’autres condensent tout . Cela nous permet d’approfondir les différents côtés du mystère, et rien d’autre !

Pffff quelle tartine ! :oops: Et moi qui ai horreur de lire des longs posts !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 23:47

Message par septour »

gerard
le corps de jesus ,celui de bouddah ,de ram SONT INTACTS,ils ont tous faits l'ascension et le principe est le méme :accellerer les vibrations ,changeant ainsi la structure du corps,ce mode transformation est reversible!lis les philosophes anciens,ils disent tous la méme chose (avec les mots d'alors ,bien sur) :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 23:59

Message par medico »

0 Comprenez-moi bien, frères : ce qui est chair et sang ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. Les forces de décomposition ne peuvent pas avoir part à la vie incorruptible. 51 Aussi je vous dis cette chose extraordinaire : même si nous ne mourons pas tous, tous nous serons transformés 5
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 mars06, 00:40

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : MARIE si tu relis le passage de la bible ou ABRAHAM reçoit des anges tu lira qu'ils ont mangé le repas préparé par sa femme. :wink:
medico, tu n'as pas le sentiment, parfois, de dire n'importe quoi?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 31 mars06, 01:28

Message par Gerard »

Salut l'hirondelle,

Tu demandes :
J’aimerais savoir ce que tu entends par «domaine physique ».
C'est simplement tout ce qui peut être quantifié, tout ce qui peut-être décrit sans avoir recours aux analogies.

Tu comprends, quand on dit que Jesus est assis à la droite de Dieu, c'est juste une image. Car je doute que Jesus soit assis, et je doute que Dieu ait une droite. C'est une analogie physique pour décrire une réalitié spirituelle. On pourrait trés bien la remplacer par une autre analogie du moment que l'on conserve le sens spirituel. C'est là que le "mystère" peut exister sans problème. .

Mais quand on dit que Jesus a été crucifié ce n'est pas une image, c'est une réalité quantifiable dans le temps et l'espace.

Et quand on dit que Jesus s'est élevé directement aux cieux, je me demande simplement si nous avons une description physique ou une allégorie. C'est important de le savoir, sinon la croyance peut se retrouver dans l'erreur.

Bien sûr, je suis conscient que le principe même du miracle, c'est une "altération de la réalité et de ses lois physiques" (Jesus marchant sur l'eau). Mais "l'élévation de Jesus" implique une altération du monde spirituel ! :shock: C'est un miracle inversé : cela veut dire que le monde spirituel devient physique, quantifiable, mesurable, limité.

Je ne pense pas que ce soit possible.

Je suis totalement d'accord avec la citation de médico :
0 Comprenez-moi bien, frères : ce qui est chair et sang ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. Les forces de décomposition ne peuvent pas avoir part à la vie incorruptible.
( :?: Au fait médico, tu pourrais nous donner les références de cette citation ?)

Donc le corps physique de Jesus ne pouvait entrer au royaume de Dieu. Il a bel et bien disparu, et les apôtres n'ont été que les témoins d'une "apparition" d'un être déjà totalement spirituel. Oui, un espèce de fantôme qui, comme le sous-entend Septour, peut modifier son degré de matérialité, de l'inexistence physique, à la projection, jusqu'à la matérialisation complète afin d'être perçu par nos sens limités d'êtres physiques.

Mais donc, si Jesus est à l'heure actuel aux cotés de Dieu, il ne peut pas avoir de corps physique. Il n'en a nul besoin.

:arrow: Et je persiste à dire que sa désintégration, comme tu dis, n'est qu'un effet secondaire qui suit la mort du corps. Imagine que Jesus ait été brulé sur un bucher au lieu d'être crucifié. Comment aurait-il "désintégrer" un corps qui n'existe plus ? Il n'aurait pas pu. Pourtant je pense que le processus aurait été le même : Jesus serait revenu voir ses apôtres quand même.

...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités