Prophétie de Daniel

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 avr.06, 23:31

Message par jusmon de M. & K. »

Xav50 a écrit : Et quels sont les passages qui montrent que l'âme est immortel?
Sais- tu ce qu'il faut dire à un TJ pour lui démontrer, d'un seul coup de cueillère à pot, que son mouvement est faux?

Tu lui dis qu'il comprend mal les Ecritures, parce que l'esprit ne peut pas mourir, et que cela serait injuste que la personnalité soit annihilée, en plus cela lui garantirait une totale et éternelle impunité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv.06, 02:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 avr.06, 01:31

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Sais- tu ce qu'il faut dire à un TJ pour lui démontrer, d'un seul coup de cueillère à pot, que son mouvement est faux?

Tu lui dis qu'il comprend mal les Ecritures, parce que l'esprit ne peut pas mourir, et que cela serait injuste que la personnalité soit annihilée, en plus cela lui garantirait une totale et éternelle impunité.
Pourquoi ne repondait vous pas a mes questions? Argumenter vos propos par des textes plutot que te de passer à côtés des questions par des propos qui n'évoluent pas?
Ca reste très pauvres tout de même!
Je répond a ton affirmation : l'esprit ne peut pas mourir
Jacques 2:26: le corp sans esprit est mort
en hébreu esprit=rouah. on le traduit également par force
d'ailleur en genese 6:17 le mot force est traduit par rouah

l'esprit est donc la force vitale qui anime l'âme
de façon simple :
l'âme vivante = corp+esprit (souffle de vie )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 02:12

Message par El Mahjouba-Marie »

Xav50 a écrit : Pourquoi ne repondait vous pas a mes questions? Argumenter vos propos par des textes plutot que te de passer à côtés des questions par des propos qui n'évoluent pas?
Ca reste très pauvres tout de même!
Je répond a ton affirmation : l'esprit ne peut pas mourir
Jacques 2:26: le corp sans esprit est mort
en hébreu esprit=rouah. on le traduit également par force
d'ailleur en genese 6:17 le mot force est traduit par rouah

l'esprit est donc la force vitale qui anime l'âme
de façon simple :
l'âme vivante = corp+esprit (souffle de vie )
l'esprit (rouh, souffle Divin) anime le corps . . .(el nafs) c'est l'âme elle ne meurt pas. . et elle sera jugé selon ses oeuvres. .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 02:16

Message par jusmon de M. & K. »

Xav50 a écrit : Jacques 2:26: le corp sans esprit est mort
Exact! Félicitation!
l'esprit est donc la force vitale qui anime l'âme
Ou, l'esprit est l'entité dans laquel habite notre moi; et l'esprit habite notre corps. Si le corps meurt l'esprit le quitte mais l'esprit ne meurt pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv.06, 02:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 avr.06, 02:39

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Exact! Félicitation!
Ou, l'esprit est l'entité dans laquel habite notre moi; et l'esprit habite notre corps. Si le corps meurt l'esprit le quitte mais l'esprit ne meurt pas.
En parti d'accord avec toi sur la derniere phrase mais quels textes te permet de dire cela ( je pense connaitre le texte que tu va me citer)!
Je prépare ma défense :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 03:10

Message par jusmon de M. & K. »

Xav50 a écrit :( je pense connaitre le texte que tu va me citer)!
Je prépare ma défense :wink:
Ou tu n'acceptes pas le principe de l'annihilation du moi (ou de l'esprit) parce qu'injuste, ou tu discutes tout seul. :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv.06, 02:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 avr.06, 03:51

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ou tu n'acceptes pas le principe de l'annihilation du moi (ou de l'esprit) parce qu'injuste, ou tu discutes tout seul. :twisted:
Je vois pas trop ou tu veux en venir?
annihilation=destruction n'est ce pas (moi et le vocabulaire :oops: )
destruction de l'esprit? je suis d'accord l'esprit meurt
mais c'est pas ca que tu dois essayé de me dire! c'est trop compliqué pour ma petite tête :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 04:39

Message par jusmon de M. & K. »

Xav50 a écrit : destruction de l'esprit? je suis d'accord l'esprit meurt
J'ai voulu dire que si tu crois à l'annihilation de l'esprit, ou de la personne, ou bien que l'esprit peut mourir et faire que tout criminel peut se dire qu'il n'aura donc aucun compte à tendre parce qu'il cessera d'exister, alors la discussion est terminée en ce qui me concerne.

Nous n'avons pas la même idée de la justice. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29452
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :J'ai voulu dire que si tu crois à l'annihilation de l'esprit, ou de la personne, ou bien que l'esprit peut mourir et faire que tout criminel peut se dire qu'il n'aura donc aucun compte à tendre parce qu'il cessera d'exister, alors la discussion est terminée en ce qui me concerne.
Quand comprendras tu que la justice selon Jusmon n'est pas la justice de Dieu ? Ce que Dieu oppose à la vie, c'est la mort ! Et s'il lui plait que la mort soit la fin de tout, ce n'est pas toi qui y changera quelque chose. Pour lui la vie est le don le plus précieux, la mort le chatiment le plus absolu. Dieu n'est pas comme toi, à vouloir faire souffrir les gens plus que de raison. Seul un psychopathe peut se livrer à de telles bassesses.

__________

Je suis bien d'accord sur le fait que l'esprit ne meurt pas. Mais tout simplement parce que l'esprit n'est pas vivant. L'esprit n'est pas une entité propre, pas plus que l'âme ou le corps ? Tous trois vont ensemble. L'homme est cet assemblage, et l'esprit n'est que la batterie qui fait fonctionner le tout. Tu retires l'esprit : le corps meurt. Tu détruis le corps, l'esprit ne sert plus à rien. Dieu qui l'a donné le reprend. Quand à l'âme, c'est ce qui fait notre personnalité, c'est l'ego qui nous différencie et en même temps le ciment qui lie le corps et l'esprit. L'interface, le logiciel qui va faire fonctionner le tout. C'est pourquoi l'âme est utilisé pour désigner l'homme dans son ensemble, la personne, et la vie d'une personne par analogie. Et l'âme meurt, parce que nous mourrons.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 07:30

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : la mort le chatiment le plus absolu.
:lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 avr.06, 09:30

Message par septour »

la justice n'est qu'humaine ,parceque l'injustice n'est qu'humaine.en créant le monde materiel ,dieu n'a fait aucune erreur,tout est parfait,tout est juste ,nous y compris;cependant la liberté totale qui est la notre et l'ignorance dans laquelle nous vivons volontairement et momentanement le temps de vivre une vie,font que ce que nous vivons EST DE NOTRE ENTIERE CRÉATION,c'est le resultat de nos pensées ,de nos actes ou pire de notre laisser faire.donc dieu ne jugera pas ,ne punira pas pour ce qu'il nous a laisser creer.
LA LIBERTÉ DONNÉE EST L'EXPRESSION LA PLUS TOTALE DE L'AMOUR QU'IL NOUS PORTE. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 10:44

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Quand comprendras tu que la justice selon Jusmon n'est pas la justice de Dieu ? Ce que Dieu oppose à la vie, c'est la mort ! Et s'il lui plait que la mort soit la fin de tout, ce n'est pas toi qui y changera quelque chose. Pour lui la vie est le don le plus précieux, la mort le chatiment le plus absolu. Dieu n'est pas comme toi, à vouloir faire souffrir les gens plus que de raison. Seul un psychopathe peut se livrer à de telles bassesses.
Entre la mort de l'esprit :lol: que tu appelle "le pire châtiment" (mais qui offre l'impunité totale) et le paradis dans la résurrection, il y a place à la justice et à la miséricorde dans le cadre de restrictions éternelles correspondant au degré de justice personnelle atteint au moment de la mort.

La justice de Dieu n'est pas la justice d'un monstre... bien impuissant! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29452
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 23:36

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Entre la mort de l'esprit que tu appelle "le pire châtiment" (mais qui offre l'impunité totale) et le paradis dans la résurrection, il y a place à la justice et à la miséricorde dans le cadre de restrictions éternelles correspondant au degré de justice personnelle atteint au moment de la mort.
Donne nous les référence bibliques qui parlent de la vie ou de la mort de l'esprit, ou de restrictions éternelles selon un degré de justice personnelle STP.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 avr.06, 00:07

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
Donne nous les référence bibliques qui parlent de la vie ou de la mort de l'esprit, ou de restrictions éternelles selon un degré de justice personnelle STP.
Seulement lorsque tu seras acquis à l'idée que la doctrine de l'annihilissement est injuste en soi. 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv.06, 02:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 avr.06, 00:37

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement lorsque tu seras acquis à l'idée que la doctrine de l'annihilissement est injuste en soi. 8-)
Un peu facile tout de même!
Dites d'abord que vous êtes d'accord avec moi et je vous donnerai les preuves que j'ai raison ensuite! :roll:
Je sais que l'on compare les TJ à des moutons mais bon faut pas pousser!
Tu fais pire que ce que tu pense d'eux!
Chez nous on nous donne les reférences bibliques lorsque l'on avance quelque chose. Après c'est à chacun d'etre d'accord ou pas! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités