la religion pourquoi, la religion pour quoi?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 avr.06, 04:38

Message par florence.yvonne »

rien ne devrait empêcher une homme et une femme qui s'aiment sincèrement de se marier.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 avr.06, 04:56

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Les chrétiens et les juifs sont les bienvenues en terre d'islam. . Je précise( dans un pays musulman). .
C'est pour cela que les chrétiens fuient les pays musulmans!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 avr.06, 05:37

Message par diogene »

Je te respecte... Marie.. mais je ne peux pas respecter ce que tu dis..
Malgré moi, et sans chercher à te blesser dans ce que tu veux bien croire , je dois avouer que je trouve ton argumentation pour le moins spéciale.

Comme je ne veux pas entrer dans un débat stérile avec toi... car tu resterais campée dans tes certitudes et moi dans mes incertitudes, je préfère garder de toi, l'image d'une femme qui a pu écrire ces mots que j'aime bien... " tu n'es pas obligé de croire en dieu"...

Mais surtout, ne pense pas que cette façon que tu as de répondre par des préceptes, imperméables à toute critique, aux arguments que l'on t'oppose soient convaincants d'une quelconque manière...

Pourquoi est il interdit de crier son athéisme sur les toits?...

Pourquoi l'apostat ne peut il renier et divulguer sa religion en public?. .

Pourquoi doit il être condamné? En plus s'il se repentit pour sauver sa peau, il reste un apostat dans son coeur... il n'y a donc pas de fond dans votre foi? juste une forme, une hypocrisie?

De quelle loi s'agit il? le deutéronome? le lévitique? ... mais ça concerne qui ces lois antédiluviennes?

La charia?... cette loi figée d'un age barbare où on coupait les mains? où on lapidait ? ne me dis pas que tu applique encore ces horreurs?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 avr.06, 05:45

Message par diogene »

invérifiable. . invisible . . ça ne veut pas dire inéxistant. . Les intentions sont invisibles


Aussi n'est-ce pas ce que j'ai dit... :D

mais le fait que je comprenne que cela existe, ne veut surtout pas dire que je vais me mettre à "croire" dans la 1ere explication venue...

[/quote]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 10:50

Message par El Mahjouba-Marie »

diogene a écrit :Je te respecte... Marie.. mais je ne peux pas respecter ce que tu dis..
Malgré moi, et sans chercher à te blesser dans ce que tu veux bien croire , je dois avouer que je trouve ton argumentation pour le moins spéciale.

Comme je ne veux pas entrer dans un débat stérile avec toi... car tu resterais campée dans tes certitudes et moi dans mes incertitudes, je préfère garder de toi, l'image d'une femme qui a pu écrire ces mots que j'aime bien... " tu n'es pas obligé de croire en dieu"...

Mais surtout, ne pense pas que cette façon que tu as de répondre par des préceptes, imperméables à toute critique, aux arguments que l'on t'oppose soient convaincants d'une quelconque manière...?

Je te respècte aussi. .

Tu peux critiquer . . g tout simplement répondu à tes questions. . tu n'as pas besoin de moi pour te convaincre . . j'en suis sure. .
Alors laissons ces précèptes de côté et revenons au sujet initiale. .





Je répond quand même à tes interrogations . .

diogene a écrit :Pourquoi est il interdit de crier son athéisme sur les toits?...?
Pourquoi le crier sur le toit. . ça ne regarde que toi. .
diogene a écrit :Pourquoi l'apostat ne peut il renier et divulguer sa religion en public?. . ?
même chose. . .

diogene a écrit :Pourquoi doit il être condamné? ?

Parcequ'il a divulgué sa mécréance en public. .


diogene a écrit :En plus s'il se repentit pour sauver sa peau, il reste un apostat dans son coeur... il n'y a donc pas de fond dans votre foi? juste une forme, une hypocrisie??
Si c dans son coeur. . ça ne le regarde que lui et son créateur. . l'essentiel c de ne pas le proclamer afin d'éviter la "contamination". .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 10:54

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :rien ne devrait empêcher une homme et une femme qui s'aiment sincèrement de se marier.
sauf si elles veulent obéir aux commendements de Dieu. . nuance :wink:
c comme le prêtre et la nône. . ils ne se marient pas pour satisfaire Dieu. . Les juifs épousent que des Juives pour satisfaire leur Dieu etc. . . . .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 avr.06, 11:23

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit : sauf si elles veulent obéir aux commendements de Dieu. . nuance :wink:
c comme le prêtre et la nône. . ils ne se marient pas pour satisfaire Dieu. . Les juifs épousent que des Juives pour satisfaire leur Dieu etc. . . . .
rien ne le justifie

Invité

Invité

Ecrit le 15 avr.06, 11:25

Message par Invité »

Pourquoi le crier sur le toit. . ça ne regarde que toi. .
De là à se faire tuer si on le fait, il y a une marge, non?
Ne pas croire et le dire est donc punissable? voilà qui contredit tes mots du début... " on est pas obligé de croire".. On est bel et bien "obligé" de croire, du moins en public...
Si c dans son coeur. . ça ne le regarde que lui et son créateur. . l'essentiel c de ne pas le proclamer afin d'éviter la "contamination".
Ainsi , ne pas croire est considéré comme une maladie contagieuse???
Acceptes tu, en toute justice, que je puisse penser, à l'inverse, que croire est une maladie honteuse???

Rassures toi... je vais cesser ici cette joute verbale, qui n'a, de mon point de vue, aucun intérêt.
Devant le genre d'arguments que tu emploies, la raison ne suffit plus... il y faut une bonne dose de "révèlations"... et moi je suis allergique a tout ce qui a pu être révèlé... que ce soit dans des grottes ou sur des montagnes, dans les déserts ou dans l'ombre épaisse de certaines nuits.

Alors je te souhaite une longue vie, basée sur ce que tu penses être la bonne voie, et je poursuis mon chemin en étant persuadé que jamais ce chemin ne croisera ta voie.

Diogene


[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Gaetan et 15 invités