Le tueur d'Orlando était GAY

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 28 juil.16, 05:57

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit :Je t'ai pas parlé de la relation divine !
Moi si.
Ma question depuis une semaine est comment savons nous qu'il a eu une relation divine? La réponse est par l'intermédiaire du coran et des hadiths, qui reposent sur les témoignages de croyants. De ton côté, tu déplaces le curseur en axant ta communication, uniquement sur un Mahomet "historique".
<<Si des penseurs le cite, c'est qu'il a bien existé. Si il y a des correspondances, ça prouve aussi qu'il a bien existé...............Donc, si il a existé, ça prouve que le Coran dit vraie.>>

Le plus rigolo, c'est qu'on est en droit de douter de cette correspondance, puisque c'est un iman qui a reprit une "tradition" transmit par des apôtres (lien). Il n'y a aucun conflit d'intérêt pour toi, alors qu'on juge l'influence de la parole religieuse dans les écrits historiques?
Là où ça va encore plus loin, c'est que ce n'est qu'une affaire banale(lien), alors que ces missives légitiment l'attaque de ses voisins (lien).
Bien sur, on a droit a l'habituel laiüs sur la légitime défense. C'est le concept de la légitime défense offensive( Si vis pacem, para bellum). <<Parce que les méchants empires empêchaient les musulmans de faire du prosélytisme, ils ont étés obligé de se battre (lien) >>
Pourtant lorsqu'on regarde bien le message qui se voudrait être un conseil amical et respectueux, on y voit une menace à peine voilé. C'est comme cela que procède la mafia siciliène:
Image
http://www.nusrah.com/fr/biographie-du- ... rticle.htm

A suivre...............

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 28 juil.16, 10:17

Message par Ken le survivant »

marco a écrit Pourtant lorsqu'on regarde bien le message qui se voudrait être un conseil amical et respectueux, on y voit une menace à peine voilé. C'est comme cela que procède la mafia siciliène:
C'est une menace divine! ta comparaison avec la mafia est grotesque ! tout les envoyés de Dieu de Jésus a Moise en passant par Abraham,Loth,Noé etc ont prévenu de la même manière ceux qui rejetés la parole de Dieu d'un malheur divin ..C'est un avertissement pour sauver des âmes ,rien n'avoir avec la mafia franchement ta comparaison me laisse supposer que tu t' égares intellectuellement ....si un homme me dit attention si tu ne fais pas ceci un malheur divin te frapperas libre a moi de le croire ou non mais je n'assimilerais pas cette homme a un mafieux et tu n'as pas répondu a la question qu'est ce qui y a d'extraordinaire dans le fait d'envoyer un message a un empereur ???

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 28 juil.16, 11:54

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit : C'est une menace divine!
C'est une simple menace divine. De la com, du folklore!
En tout cas, cette simple menace divine "légitime" le califat.(lien).
Ils sont fort ces arabes. Quand nous faisons ça, on nous taxe de colonialistes. Eux de libérateurs.
Tout comme Staline, c'est aux nom de la libération des peuples qu'ils ont étés aussi libéré l'Éthiopie, le Bahreïn et l'l'Égypte.
En général, un libérateur s'en va après avoir libéré un pays du joug de l'oppresseur, non?
Ken le survivant a écrit :tout les envoyés de Dieu de Jésus a Moise en passant par Abraham,Loth,Noé etc ont prévenu de la même manière ceux qui rejetés la parole de Dieu d'un malheur divin ..C'est un avertissement pour sauver des âmes ,rien n'avoir avec la mafia franchement ta comparaison me laisse supposer que tu t' égares intellectuellement .
A la différence que ces menaces s'adressaient au peuple élu. La, nous ne sommes pas dans le même schéma. On prévient gentiment des souverains que si ils ne deviennent pas musulmans..........inutile de raconter la suite.
si un homme me dit attention si tu ne fais pas ceci un malheur divin te frapperas libre a moi de le croire ou non mais je n'assimilerais pas cette homme a un mafieux
Et si par exemple, ce gars te dis que si tu ne lui donnes pas ta voiture, un malheur divin risque de te frapper. Et qu'après ton refus, tu te fasses agressé par de mystérieux inconnus. Tu ne lieras pas les deux affaires? Mieux, tu iras t'excuser de ne pas l'avoir cru? Tu es vraiment un romantique!
tu n'as pas répondu a la question qu'est ce qui y a d'extraordinaire dans le fait d'envoyer un message a un empereur ???
D'un point de vu purement historique, ces correspondances ne nous apprennent rien(lien)
Je reconnais humblement mettre trompé. Aujourd'hui, elles sont d'une importance capitale puisqu'elles légitimes le califat: les égorgements, les esclaves sexuelles, ..................................................

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 00:42

Message par Ken le survivant »

Marco a écrit C'est une simple menace divine. De la com, du folklore!
En tout cas, cette simple menace divine "légitime" le califat.(lien).
Ils sont fort ces arabes. Quand nous faisons ça, on nous taxe de colonialistes. Eux de libérateurs.
Tout comme Staline, c'est aux nom de la libération des peuples qu'ils ont étés aussi libéré l'Éthiopie, le Bahreïn et l'l'Égypte.
En général, un libérateur s'en va après avoir libéré un pays du joug de l'oppresseur, non?
Tu as du mal avec comparaison n'est pas raison ! en Islam pas de contrainte en matière de religion quand le prophète averti ce n'est que du prosélytisme ,un de ses propre oncle a refusé l'islam pour autant il ne l'a pas contraint ,il a averti son oncle et ce dernier a fait un choix il en assumera les conséquences le jours du jugement dernier ....si tu avais appris l'histoire de la construction du monde musulman il s'est fait par le verbe et la plume,le message coranique a séduit les masses ,la colonisation islamique n'a jamais existé car les populations se sont islamisés ,les arabes étaient et le sont toujours minoritaire au sein du monde islamique ,le plus grand pays musulman du monde se trouve en Asie,Indonésie aucune colonisation ,seul le message islamique a séduit ......le prophète ,les premiers calife en particulier n'ont jamais été dans une quête de pouvoir ,de domination,d'enrichissement ils étaient dans une quête spirituelle ,le pouvoir de la Mecque a l'époque du prophète était très riche et très puissant et ce pouvoir constater que le message coranique du prophète séduisait les masses et ce pouvoir commencer a craindre de le perdre donc ce pouvoir avait proposé au prophète des richesses incroyable,voir même le pouvoir si il abandonné sa mission divine ,quelle fut sa réponse? le prophète leur a dit

"Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission. »"

Marco a écrit A la différence que ces menaces s'adressaient au peuple élu. La, nous ne sommes pas dans le même schéma. On prévient gentiment des souverains que si ils ne deviennent pas musulmans..........inutile de raconter la suite.
tu as trop de lacunes théologique ,Moise a menacer Pharaon directement les yeux dans les yeux de malédiction divine si il ne respecter pas un commandement de Dieu.....

Marco a écrit Et si par exemple, ce gars te dis que si tu ne lui donnes pas ta voiture, un malheur divin risque de te frapper. Et qu'après ton refus, tu te fasses agressé par de mystérieux inconnus. Tu ne lieras pas les deux affaires? Mieux, tu iras t'excuser de ne pas l'avoir cru? Tu es vraiment un romantique!

Tu veux dire comme Moise et pharaon ?

Marco a écrit D'un point de vu purement historique, ces correspondances ne nous apprennent rien(lien)
Je reconnais humblement mettre trompé. Aujourd'hui, elles sont d'une importance capitale puisqu'elles légitimes le califat: les égorgements, les esclaves sexuelles,
Tu changes d'avis selon tes humeurs ? pas très sérieux tout sa

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 09:09

Message par marco ducercle »

Maintenant c'est nulle contrainte en religion. Ce qui est rigolo, car on parle de la légitimité des textes religieux dans un contexte historique: <<l'histoire est écrite par les croyants.>>
Et toi, pour me prouver le contraire, tu me sors un bout de verset d'une sourate. La théologie au service l'histoire: <<la colonisation islamique n'a jamais existé>>
"La grande vague d'islamisation va se faire sous la conduite d'Abû Bakr avec un tripleo bjectif : distraire les tribus berbères de leurs luttes intestines, s'approprier l'ors du Ghana mais aussi étendre l'islam. Une grande offensive fut donc lancée contre l'empire du Ghana en 1076.
La capitale du Ghana est prise et saccagée en 1077, les conversions suivent
"
https://s31.postimg.org/658ly7xbf/image.png (lien)

Document fort intéressant puisque nous apprenons l'importance "géopolitique" de convertir un empereur ou un roi: en faire un alliée pour lever une armée:
Sa conversion à l'islam( Soudjata ) lui aurait permis de réunir autour de sa personne une coalition composée de malinkés et de troupes musulmanes l’aidant dans sa lutte pour prendre le pouvoir et lutter contre le Sosso animiste..
https://s31.postimg.org/4hinb1y7f/image.png

Pour ce qui est de Moïse, tu as raison cet exemple m'avais échappé. Pour autant, on est encore une foi dans un autre schéma. Dieu menace directement pharaon. Ce n'est pas un avertissement amicale. Ce n'est pas toi qui ma dit <<comparaison n'est pas raison !>>?
Mais surtout, tu ne pouvais par prendre pire exemple dans notre débat que Moïse et pharaon. En effet des études historiques et archéologiques ont démontré qu'à l'époque de l'Exode, Canaan était une province Egyptienne et qu'il y avait des forts dans le Sinai rendant impossible le passage de plusieurs milliers d'Hébreux sans que cela se sache. On peut aussi ajouter, qu'aucunes traces de poterie ou de tout autre choses n'ont jamais étés trouvé prouvant le séjour de milliers d'hébreux pendant 40ans .
https://s32.postimg.org/metukssqd/image.png (lien)
La Bible dévoilée/Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman
Marco a écrit D'un point de vu purement historique, ces correspondances ne nous apprennent rien(lien)
Je reconnais humblement mettre trompé. Aujourd'hui, elles sont d'une importance capitale puisqu'elles légitimes le califat: les égorgements, les esclaves sexuelles,
Ken le survivant a écrit :Tu changes d'avis selon tes humeurs ? pas très sérieux tout sa
En réalité, sachant que j'allais la ressortir quant il faudrait parler de légitimité des actes des daeshés, je l'avais gardé comme une poire pour la soif.
Maintenant puisque nous parlons de sérieux, qui m'a dit un jour?:
<<Ta manipulation du texte coranique est évidente ,tu n' a même pas fais l’effort de lire la sourate dans son ensemble pour identifier le contexte car ton intention n'est pas de dévoiler la vérité mais de servir ta propagande ..tu penses que cités un seul verset d'une sourate de 129 versets pour lui faire dire ce qu'il te plait c'est honnête intellectuellement?>>
https://s32.postimg.org/s4h9mclyd/image.png #p1065140
"en Islam pas de contrainte en matière de religion "
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient
Ce verset ne dit pas que tu as le choix de croire ou ne pas croire en Dieu. Il dit qu'il n'y a pas de gêne, de difficultés..........Bref, que des avantages de croire en Allah( il va s'en dire): il n'y a pas de contraintes :wink:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 10:47

Message par Ken le survivant »

En 1076 abou bakr était déja décédé depuis des siècles ensuite pour le reste il te manques la foi pour comprendre certains sujet exemple avec l'épisode de Moise je peux pas t'en vouloir de faire ce genre d'analyse tu n'as pas la foi Marco ,oui un des préceptes fondamentale de l'Islam c'est nul contrainte en religion ce précepte te déranges ? évidemment car savoir que ceci est un fondement de la foi islamique te poses un grand soucis c'est pas "très" vendeur pour ta propagande ...tu vois Marco si un jours on se rencontre je pourrais pas te contraindre a croire car ALLAH me l'a interdit

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 11:52

Message par marco ducercle »

Ce que j'aime bien avec toi, c'est ta formule << ça te dérange?>>, c'est comme <<je suis objectif>> et par dessus tout cette façon de te réfugier derrière une supposée connaissance théologique qui ferait de toi un mec spécialiste en tout, contrairement à moi qui ne maîtrise aucun sujet. Moi je ne suis qu'un propagandiste aveuglé par ma foi.

Abou Bakr ne régna alors effectivement que sur le désert et le sud. En 1076, il s'empara de la capitale du Ghana, Koumbi Saleh, avec l'aide du royaume de Tekrour
https://fr.wikipedia.org/wiki/Almoravides#cite_note-18

Image
https://books.google.fr/books?id=8uxGyS ... na&f=false
Tu ne t'ai jamais dit qu'il pourrait avoir plusieurs Abou Bakr?

En parlant de propagande. Tu ne t'ai pas aperçus que dans la phrase << l'histoire est écrite par les croyants.>>, j'ai remplacé un mot.
Le mot vainqueurs par croyants. J'avais pourtant fait une ou deux allusions en parlant de la shoah.
Donc, tu souscris toujours à ce précepte?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 12:07

Message par Ken le survivant »

Evidemment cela te déranges de savoir qu'un des fondements de l'Islam réside dans le libre arbitre ,la non contrainte !celui qui veut croire croit celui qui ne veux pas tanpis pour lui puis puis ton article témoigne d'une grande ignorance théologique et historique ce n'est pas abou bakr mais abou bakr ibn Omar car abou bakr fut le premier calife de l'Islam mort vers 634 quand on commet une telle erreur la crédibilité devient "nul" concernant abou bakr ibn Omar il faut contextualiser guerre d'empire a empire a l'époque ,le contexte de cette époque n'est pas le notre puis petite précision qui n'est pas lié a ce sujet tu sais si des musulmans dans l'histoire n'ont pas respectés des lois coranique il faut le dénoncer tout simplement et dans l'histoire cela s'est produit le nier serait une posture partisane ,je ne suis pas subjectif donc partisan comme toi je peux dénoncer cela quand mes frères de foi se trompent ou volontairement transgressent une loi Coranique

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 14:06

Message par marco ducercle »

Et voila, c'est reparti. Encore le complexe de supériorité. abou bakr ibn Omar ou Abu Bakr ibn Umar ibn Ibrahim ibn Turgut. Bref, si un mec écrit Napoléon au lieu de Napoléon Bonaparte, Il est disqualifié d'une discussion sur l'empire alors qu'on parle de la même personne. Tu vas me sortir que ça pourrait être Napoléon III.
Pour que t'en arrives à de si petits arguments, c'est vraiment que t'as été incapable d'être convainquant sur le reste.
Une petite chose. Ce qui me "dérange", puisqu'il faut absolument que quelque chose me dérange. C'est qu'on puisse faire dire au coran ce que veut.
Pour toi, nulle contrainte en religion veut dire qu'on ne peux pas contraindre( forcer, obliger) à ce convertir. OK.
Mais tout tes "frères" n'ont pas cette grille de lecture, comme le docteur Hikmatullah Babu Sahib qui est professeur agrégé à l' Université islamique internationale de Malaisie. :

Hikmatullah Babu Sahib : Proposer que le verset (2:256 – ‘Nulle contrainte en religion’) implique que les musulmans ne puissent pas être forcés de se conformer à certaines obligations religieuses équivaut à se complaire dans une interprétation libérale personnelle sans fondement dans l’histoire et les principes d’interprétation de l’islam qui font autorité. Une interprétation libre (free-for-all dans la version originale) des textes sacrés est indéfendable et si on n’y met pas fin, cela pourrait entraîner une sérieuse confusion au sein de la communauté musulmane.
(…) L’autre question qu’il faut trancher c’est si oui ou non les autorités religieuses de l’islam ont le droit de déterminer des limites concernant la conduite et les mœurs des musulmans en ce qui a trait à des questions personnelles comme l’habillement et autres. Oui, ces autorités ont des droits dans ce domaine.


Il est pas vraiment sur la même longueur d'onde que toi, lui.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 21:29

Message par Karlo »

la non contrainte !celui qui veut croire croit celui qui ne veux pas tanpis pour lui
Tu peux nous rappeler ce que le Coran dit à propos des mécréants stp ?

C'est ca que tu appelles de la "non-contrainte" ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 29 juil.16, 23:03

Message par marco ducercle »

Karlo a écrit : Tu peux nous rappeler ce que le Coran dit à propos des mécréants stp ?
C'est ca que tu appelles de la "non-contrainte" ?
Remarque pertinente. Ce verset ne s'adresse ni aux païens ni aux apostats, mais aux juifs et aux chrétiens qui entre parenthèse devaient payer une taxe(jizya) pour pouvoir garder leur religion.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 9:5

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 30 juil.16, 00:22

Message par yacoub »

Le tueur d'Orlando était musulman et gay comme le tueur de Nice.

Il ne faut pas oublier que PBSL était gay même s'il avait un harem de 13 femmes et une centaine d'esclaves sexuelles dont Marie et Rayhanna.

Image
Image
Image
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 30 juil.16, 00:28

Message par Ken le survivant »

Marco a écrit Hikmatullah Babu Sahib : Proposer que le verset (2:256 – ‘Nulle contrainte en religion’) implique que les musulmans ne puissent pas être forcés de se conformer à certaines obligations religieuses équivaut à se complaire dans une interprétation libérale personnelle sans fondement dans l’histoire et les principes d’interprétation de l’islam qui font autorité. Une interprétation libre (free-for-all dans la version originale) des textes sacrés est indéfendable et si on n’y met pas fin, cela pourrait entraîner une sérieuse confusion au sein de la communauté musulmane.
(…) L’autre question qu’il faut trancher c’est si oui ou non les autorités religieuses de l’islam ont le droit de déterminer des limites concernant la conduite et les mœurs des musulmans en ce qui a trait à des questions personnelles comme l’habillement et autres. Oui, ces autorités ont des droits dans ce domaine.

Il est pas vraiment sur la même longueur d'onde que toi, lui.
Ton problème Marco et je te l'ai déjà dis tu évoques un sujet que tu maîtrises point ,ton niveau théologique est trop faible donc pourquoi tu te permets d'affirmer des choses tout en étant ignorant? la non contrainte religieuse s'applique aussi aux musulmans dans certains cas précis exemple si je ne veux pas faire le ramadan ,ou tel rituel personne ne peut me forcé a le faire concernant la non contrainte religieuse pour les non musulmans cela se situe dans la non imposition de la foi ,celui qui veut croire tant mieux celui qui ne veut pas croire tanpis pour lui ,je t'ai déjà cité l'exemple de l'oncle du prophète Muhammad qui a refusé l'islam ,personne ne la contraint pour autant c'est une règle fondamentale de l'Islam la non contrainte donc quand tu cites des gens tu ne sais même pas a quoi ils font allusions car tu est ignorant en matière de théologie islamique ,tu penses que cité un texte ou des mots "savant' y figure suffit pour avoir de la science tu te trompes ce n'est pas suffisant il faut apprendre et je vais te répondre ci dessous a une de tes affirmations encore fallacieuse toujours le même soucis ton ignorance


Marco a écrit Remarque pertinente. Ce verset ne s'adresse ni aux païens ni aux apostats, mais aux juifs et aux chrétiens qui entre parenthèse devaient payer une taxe(jizya) pour pouvoir garder leur religion.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 9:5

Si je te demandais de contextualiser ce verset tu serais incapable de le faire ,tu ne pourrais ni donner les acteurs,le lieu,l'enjeu,le conflit etc quand on cite un verset Coranique lié a un événement précis on n'explique son contexte mais tu peux pas le faire car ton niveau théologique est catastrophique ,tu sais on peut faire dire a n'importe quelle texte extrait de son contexte ce que l'on souhaite ..je vais expliquer aux internautes le contexte du verset il est tiré de la sourate "le repentir" le prophète Muhammad et ses fidèles qui vivaient a la Mecque ont du fuir ,abandonner maison,commerce etc a cause des persécutions des païens mecquois ,ils subissaient des persécutions a cause de leur foi ,certains furent tués et torturés donc le prophète a demander a ses fidèles d'immigré ,par la suite le prophète avait signé un pacte de non agression avec les mecquois ,le prophète donc continué a prêcher et les conversions furent massives ,son état était entrain de naître,les mecquois ont rompu le pacte en attaquant une des caravanes des fidèles du prophète ,le pacte rompu le prophète décida avec ses fidèles de demander des comptes ,il réunira 10 000 soldats et se dirigea vers la Mecque,Abou Sofiane le chef de la Mecque voyant arrivé cette armée incroyable a vite compris que les mecquois ne feraient pas le poids il décida alors de s'incliner devant le prophète et il lui remit les clés de la Mecque

Quand le prophète arriva les mecquois étaient réuni autour de lui ,ils craignaient les représailles , C'est dans ce même contexte qu'il pardonna à la population de la Mecque qui l'avait tant persécuté lui et les siens. Il leur dit, le jour de la conquête : "Ô gens de Quraysh ! que pensez-vous que je ferai de vous ?" Ils lui répondirent : "Nous pensons que tu nous pardonneras, tu es un frère, plein de bonté et de miséricorde. Tu es aussi le fils d'un frère qui avait de la bonté et de la miséricorde". Sur quoi, le Prophète (sws) leur dit : "Je vous dit ce que le prophète Joseph (as) a dit à ses frères : En ce jour, nul reproche vous sera fait. Puisse Allâh vous pardonner. Vous pouvez aller, vous êtes libres !"

seul un dizaine de personne avait été exécuté car un décret de peine de mort avec été établi pour meurtre ,ceux qui ont été gracié et qui refusaient l'Islam étaient pris en charge expulsé de la Mecque vers un lieu de sécurité ,ils avaient 4 mois pour prendre leur décision se convertir ou partir dans un lieu sécurisé car ce décret venait de Dieu ,ses paiens avaient tué des fidèles et combattu le prophète donc après ses 4 mois de clémence le châtiment de Dieu les frapperait si ils n'avaient pas fait leur choix et ce châtiment était matérialisé par cette armée musulmane ayant conquis la Mecque donc si après les 4 mois ils n'avaient pas fait leur choix la mort les frapperaient comme le châtiment de Noé a frappé son peuple ,quand le châtiment de Dieu débute il ne peut s’arrêter donc ALLAH par sa clémence sur ce cas précis a mis le bouton sur pause pendant 4 mois .....

voila le contexte un verset qui ne parle nullement des chrétiens et des juifs ce verset n'est pas un étendard musulman universelle,il est circonscrit dans une temporalité précise ....vous voyaient un peut le niveau d'ignorance de marco il ne sait meme pas que les mecquois n'étaient ni chrétien ni juif

ALLAH nous enseigne ceci ,ALLAH guide beaucoup avec ses paroles et il égare beaucoup d'autres avec ses paroles ,beaucoup d'entre eux et le seul qui va faire cette égarement en utilisant ses mots sont ceux qui sont corrompu ,les gens dont l'intention est corrompu l'utiliseront pour égarer ...

karlo a écrit Tu peux nous rappeler ce que le Coran dit à propos des mécréants stp ?

C'est ca que tu appelles de la "non-contrainte" ?
ALLAH dit que les mécréants sont des injustes,des corrompu,des orgueilleux,des menteurs et que leur destination c'est l'enfer ,c'est leur libre arbitre qui les conduira en enfer ..ALLAH averti il ne contraint pas a l'heure ou tu as posté ta question ALLAH t'a contraint a te prosterner devant lui ? il pourrait le faire par sa puissance n'est ce pas? il ne le fait pas car pas de contrainte en religion,ALLAH fait même tomber la pluie pour les mécréants ,les mécréants profitent de ses bienfaits,soleil,fruit,légume,lait,oxygène,eau etc etc aucune contrainte ,ALLAH les averti tout simplement profiter mais soumettaient vous a mon autorité si vous ne le faites point le jour de votre mort vous me rendraient des comptes .....
Modifié en dernier par Ken le survivant le 30 juil.16, 00:46, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 30 juil.16, 00:41

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le tueur d'Orlando était GAY

Ecrit le 30 juil.16, 10:54

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit :#p1069590
Allez, abrites toi encore derrière ton complexe de supériorité pour masquer que tu es incapable de développer une argumentation sur l'influence, voir la main mise des théologiens sur l'histoire.
Tes connaissances que tu me jettes à la figure avec morgue, t'ont étés utile pour l'exemple de Moïse?. A part un "manque de foi", t'as quoi comme arguments à opposés aux preuves historiques et archéologiques?
Tes connaissances ne t'empêchent pas non plus d'être de mauvaise foi sur le sujet de nulle contraintes. En effet, pour toi, ce bout de verset sert à prouver que la religion musulmane n'a jamais obligé personne à se convertir confirmant que les conquêtes étaient pacifistes puisque les peuples se sont islamisés d'eux même. Je t'ai fait remarqué que ton bout de verset ne prouve rien puisqu'il peut être interprété différemment. Il va sans dire qu'il fut immédiatement balayé sous un prétexte propagandiste. Pour compenser mes lacunes théologiques, j'ai cité un professeur agrégé qui était sur la même ligne que moi. Bien sur, le passage cité ne prouve rien puisque encore une foi, ma connaissance théologique est proche du néant( Il fallait m'expliquer que pour être musulman, il fallait avoir BAC+5, on aurait gagné du temps.). Cette foi ci, tu ne peux pas disqualifier l'auteur qui entre parenthèse est un frère musulman. Ce n'est pas un petit imam qui ne représente que lui. Donc, plutôt que faire ce que font les gens de bonne foi(être objectif) et reconnaître qu'il n'y a pas qu'une interprétation faisant autorité. Ce qui prouve définitivement, que l'histoire peut être réécrite au grès des besoins et des aspirations de chacun. Mieux vaut me faire un procès en malhonnêteté. Car, lorsque je cite quelque chose pour appuyer une théorie, je n'explique pas le contexte.
La cause? Parce ce que je ne suis pas musulman. N'ayant pas à défendre mon livre, je n'ai pas analyser et à sous peser chaque verset pour offrir à mon interlocuteur la réponse qu'il souhaite entendre. Bref, je ne suis pas habitué au double discours.

Prescription au sujet de la sourate 9.5
Hassan ‘ibn Fadl :
« Ceci est le verset du sabre. Il a abrogé tous les versets qui parlent de la patience face aux provocations et maux causés aux croyants par les ennemis de l’Islam »
Le Tafsir Mouhammad ‘ibn Ahmad:
« Ceci abroge les versets qui parlent de la tolérance envers les mécréants et de la patience face à leurs provocations. La dernière Parole d’Allah à ce propos est le verset avec lequel Il ordonne le Djihad contre les polythéistes : « … tuez les polythéistes … » ».
Tafsir Ibn Kathir :
« tuez les infidèles partout où vous les trouverez », c’est-à-dire, sur la terre, et ceci est de portée générale...................Guettez leurs routes et leurs chemins afin de réduire leur espace et de les contraindre à choisir entre l’islam ou la mort. »
‘Ali bin Abi Talha a rapporté qu’Ibn ‘Abbâs a dit à propos de ce verset : « Allah lui a ordonné d’user de son épée contre ceux qui avaient conclu un pacte avec lui s’ils ne se convertissent pas à l’islam. Il a résilié les engagements et les traités les concernant et supprimé la première clause.»
Etc etc etc.

Eux ne remettent pas dans le contexte, ils ont la même lecture que moi. :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités