Marco a écrit Hikmatullah Babu Sahib : Proposer que le verset (2:256 – ‘Nulle contrainte en religion’) implique que les musulmans ne puissent pas être forcés de se conformer à certaines obligations religieuses équivaut à se complaire dans une interprétation libérale personnelle sans fondement dans l’histoire et les principes d’interprétation de l’islam qui font autorité. Une interprétation libre (free-for-all dans la version originale) des textes sacrés est indéfendable et si on n’y met pas fin, cela pourrait entraîner une sérieuse confusion au sein de la communauté musulmane.
(…) L’autre question qu’il faut trancher c’est si oui ou non les autorités religieuses de l’islam ont le droit de déterminer des limites concernant la conduite et les mœurs des musulmans en ce qui a trait à des questions personnelles comme l’habillement et autres. Oui, ces autorités ont des droits dans ce domaine.
Il est pas vraiment sur la même longueur d'onde que toi, lui.
Ton problème Marco et je te l'ai déjà dis tu évoques un sujet que tu maîtrises point ,ton niveau théologique est trop faible donc pourquoi tu te permets d'affirmer des choses tout en étant ignorant? la non contrainte religieuse s'applique aussi aux musulmans dans certains cas précis exemple si je ne veux pas faire le ramadan ,ou tel rituel personne ne peut me forcé a le faire concernant la non contrainte religieuse pour les non musulmans cela se situe dans la non imposition de la foi ,celui qui veut croire tant mieux celui qui ne veut pas croire tanpis pour lui ,je t'ai déjà cité l'exemple de l'oncle du prophète Muhammad qui a refusé l'islam ,personne ne la contraint pour autant c'est une règle fondamentale de l'Islam la non contrainte donc quand tu cites des gens tu ne sais même pas a quoi ils font allusions car tu est ignorant en matière de théologie islamique ,tu penses que cité un texte ou des mots "savant' y figure suffit pour avoir de la science tu te trompes ce n'est pas suffisant il faut apprendre et je vais te répondre ci dessous a une de tes affirmations encore fallacieuse toujours le même soucis ton ignorance
Marco a écrit Remarque pertinente. Ce verset ne s'adresse ni aux païens ni aux apostats, mais aux juifs et aux chrétiens qui entre parenthèse devaient payer une taxe(jizya) pour pouvoir garder leur religion.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 9:5
Si je te demandais de contextualiser ce verset tu serais incapable de le faire ,tu ne pourrais ni donner les acteurs,le lieu,l'enjeu,le conflit etc quand on cite un verset Coranique lié a un événement précis on n'explique son contexte mais tu peux pas le faire car ton niveau théologique est catastrophique ,tu sais on peut faire dire a n'importe quelle texte extrait de son contexte ce que l'on souhaite ..je vais expliquer aux internautes le contexte du verset il est tiré de la sourate "le repentir" le prophète Muhammad et ses fidèles qui vivaient a la Mecque ont du fuir ,abandonner maison,commerce etc a cause des persécutions des païens mecquois ,ils subissaient des persécutions a cause de leur foi ,certains furent tués et torturés donc le prophète a demander a ses fidèles d'immigré ,par la suite le prophète avait signé un pacte de non agression avec les mecquois ,le prophète donc continué a prêcher et les conversions furent massives ,son état était entrain de naître,les mecquois ont rompu le pacte en attaquant une des caravanes des fidèles du prophète ,le pacte rompu le prophète décida avec ses fidèles de demander des comptes ,il réunira 10 000 soldats et se dirigea vers la Mecque,Abou Sofiane le chef de la Mecque voyant arrivé cette armée incroyable a vite compris que les mecquois ne feraient pas le poids il décida alors de s'incliner devant le prophète et il lui remit les clés de la Mecque
Quand le prophète arriva les mecquois étaient réuni autour de lui ,ils craignaient les représailles , C'est dans ce même contexte qu'il pardonna à la population de la Mecque qui l'avait tant persécuté lui et les siens. Il leur dit, le jour de la conquête : "Ô gens de Quraysh ! que pensez-vous que je ferai de vous ?" Ils lui répondirent : "Nous pensons que tu nous pardonneras, tu es un frère, plein de bonté et de miséricorde. Tu es aussi le fils d'un frère qui avait de la bonté et de la miséricorde". Sur quoi, le Prophète (sws) leur dit : "Je vous dit ce que le prophète Joseph (as) a dit à ses frères : En ce jour, nul reproche vous sera fait. Puisse Allâh vous pardonner. Vous pouvez aller, vous êtes libres !"
seul un dizaine de personne avait été exécuté car un décret de peine de mort avec été établi pour meurtre ,ceux qui ont été gracié et qui refusaient l'Islam étaient pris en charge expulsé de la Mecque vers un lieu de sécurité ,ils avaient 4 mois pour prendre leur décision se convertir ou partir dans un lieu sécurisé car ce décret venait de Dieu ,ses paiens avaient tué des fidèles et combattu le prophète donc après ses 4 mois de clémence le châtiment de Dieu les frapperait si ils n'avaient pas fait leur choix et ce châtiment était matérialisé par cette armée musulmane ayant conquis la Mecque donc si après les 4 mois ils n'avaient pas fait leur choix la mort les frapperaient comme le châtiment de Noé a frappé son peuple ,quand le châtiment de Dieu débute il ne peut s’arrêter donc ALLAH par sa clémence sur ce cas précis a mis le bouton sur pause pendant 4 mois .....
voila le contexte un verset qui ne parle nullement des chrétiens et des juifs ce verset n'est pas un étendard musulman universelle,il est circonscrit dans une temporalité précise ....vous voyaient un peut le niveau d'ignorance de marco il ne sait meme pas que les mecquois n'étaient ni chrétien ni juif
ALLAH nous enseigne ceci ,ALLAH guide beaucoup avec ses paroles et il égare beaucoup d'autres avec ses paroles ,beaucoup d'entre eux et le seul qui va faire cette égarement en utilisant ses mots sont ceux qui sont corrompu ,les gens dont l'intention est corrompu l'utiliseront pour égarer ...
karlo a écrit Tu peux nous rappeler ce que le Coran dit à propos des mécréants stp ?
C'est ca que tu appelles de la "non-contrainte" ?
ALLAH dit que les mécréants sont des injustes,des corrompu,des orgueilleux,des menteurs et que leur destination c'est l'enfer ,c'est leur libre arbitre qui les conduira en enfer ..ALLAH averti il ne contraint pas a l'heure ou tu as posté ta question ALLAH t'a contraint a te prosterner devant lui ? il pourrait le faire par sa puissance n'est ce pas? il ne le fait pas car pas de contrainte en religion,ALLAH fait même tomber la pluie pour les mécréants ,les mécréants profitent de ses bienfaits,soleil,fruit,légume,lait,oxygène,eau etc etc aucune contrainte ,ALLAH les averti tout simplement profiter mais soumettaient vous a mon autorité si vous ne le faites point le jour de votre mort vous me rendraient des comptes .....