8Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connu histoire
Posté : 29 sept.17, 20:44
1ere Partie:
http://www.forum-religion.org/islam/mah ... 57632.html
2éme Partie:
http://www.forum-religion.org/islam/2ma ... 57652.html
3 éme Partie:
http://www.forum-religion.org/islam/3ma ... 57665.html
4éme partie
http://www.forum-religion.org/islam/4ma ... 57670.html
5éme partie
http://www.forum-religion.org/islam/5ma ... 57674.html
6éme partie:
http://www.forum-religion.org/islam/6ma ... 57676.html
7éme partie
http://www.forum-religion.org/islam/7ma ... 57681.html
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Comme Voltaire . Soumis au départ à l’influence xénophobe de son milieu ignorant Montesquieu entreprendra des recherches personnelles en quête de la vérité sur cet « Autre » tant méprisé.
Montesquieu
Montesquieu : Oeuvres complètes
Pages 25-26
--------
Page 1551
Certains historiens, comme Michael H. Hart, croient que Muhammad est peut-être la personne la plus importante dans l'histoire. Bien que le Christianisme réclame plus de partisans,, Muhammad est vu par certains savants comme ayant eu un plus grand impact sur l'histoire, étant donné la profondeur politique d'Islam, la gamme de loi islamique et la largeur de pouvoir politique islamique, la profondeur et gamme de spiritualité islamique et de tous les domaines dans lesquels les enseignements et l'exemple de Mahomet portent sur toutes les facettes de la vie
[/center]
[center]
page 74
Néanmoins, l'importance de Muhammad n'est pas limitée à ces sources qui peuvent être datées avec certitude à sa propre vie. Il a servi comme un modèle pour l'éthique, du droit, de la vie familiale, de la politique de façons qui n'ont pas été prévues il y a 1,400 ans. Il y a peu de personnes dans l'histoire qui ont eu un plus grand impact sur l'humanité et c'est par le biais de l'élaboration historique de tradition que nous devons chercher à comprendre cet impact.
Les savants chrétiens se sont livrés à la " quête de Jésus historique " ont trouvé très difficile de séparer Jésus purement historique de Jésus de la foi. Pendant qu'à première vue il semble que la vie de Muhammad est beaucoup plus complètement documentée par les sources contemporaines, à l'examen plus proche on constate qu'il est également difficile d'isoler Muhammad historique de Muhammad de foi. Ce n'est pas nécessairement un problème. [/center]
[center]Muhammad: Islam’s First Great General
Par Richard A. Gabriel
Ce livre est Sur la vie militaire de Muhammad, le fondateur de la grande religion mondiale d'Islam. Tout travail concernantt Muhammad affronte tous les problèmes notés au-dessus. En dépit des accomplissements militaires exceptionnels de Muhammad, il n'y a aucune biographie de cet GRAND HOMME qui examine sa vie militaire en détail. Les biographies existantes de Muhammad se sont concentrées sur son rôle comme un grand Prophéte t qui a fondé la religion d'Islam ou ses accomplissements comme un révolutionnaire social ou ses capacités un homme d'état et un administrateur qui a créé de nouvelles institutions pour gouvernerles peuples de l'Arabie .Il n'y a aucune biographie écrite du perpective du rôle de Muhammad comme le premier GRAND GENERAL d'Islam et le chef d'une insurrection réussie
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LA CIVILISATION DES ARABES
Auteur : Gustave Le Bon (1884)
Pages 101
Les historiens arabes assurent que quand le roi d'Abyssinie les interrogea sur la religion nouvelle, Djafa, cousin de Muhamud-sws-, lui répondit : « Nous étions plongés dans les ténèbres de l'ignorance ; nous adorions des idoles. Livrés à toutes nos passions, nous ne connaissions de loi que celle du plus fort, quand Dieu a suscité parmi nous un homme de notre race, illustre par sa naissance, depuis longtemps estimé pour ses vertus. Cet apôtre nous a enseigné à professer l'unité de Dieu, à rejeter les superstitions de nos pères, à mépriser les divinités de pierre et de bois. Il nous a ordonné de fuir le vice, d'être sincères dans nos discours, fidèles à nos engagements,affectueux et bienfaisants envers nos parents et nos voisins. Il nous a défendu d'attaquer l'honneur des femmes, de dépouiller les orphelins. Il nous a recommandé la prière, l'aumône et le jeûne. Nous avons cru a sa mission ; nous avons accepté les dogmes et la morale qu'il nous apportait de la part de Dieu. »Muhamud-sws- supportait toutes les persécutions avec une grande douceur, et son éloquence entraînante lui attirait chaque jour de nouveaux disciples. Pour s'assurer un peu de tranquillité, il se retira chez son oncle, Abou Taleb, personnage très influent.
Ne pouvant résister seul à ses ennemis, le prophète quitta la Mecque et se dirigea vers Taief, ville voisine, mais quand il se présenta devant les habitants de cette ville pour défendre la vérité de sa mission, on refusa de l'écouter, et il dut se retirer.Une circonstance particulière vint faire pencher vers Muhamud-sws- la fortune qui,jusqu'alors, lui avait faiblement souri. Il avait profité du pèlerinage annuel de la Mecque pour prêcher sa doctrine à des tribus de l'Yémen, jalouses des habitants de cette dernière ville, et qui, d'après leurs traditions, attendaient un prophète. Séduites par sa parole, elles crurent sans hésiter qu'il était le prophète attendu et en parlèrent avec enthousiasme aux habitants de Yathreb, fort jaloux aussi de la Mecque. Plusieurs d'entre eux se rendirent en députation auprès de lui pour écouter l'exposé de sa doctrine. Rien n'était plus simple et plus clair que cet exposé : croire à un Dieu unique et à une autre vie où les méchants seront punis et les bons récompensés. Obéir absolument à la volonté de Dieu, prier soir et matin, après s'être purifié par des ablutions.Pratiquer toutes les vertus. Reconnaître Muhamud-sws- comme l'envoyé du Seigneur, et lui obéir. Séduits par cette doctrine, les envoyés l'adoptèrent, prêtèrent serment au prophète, et partirent pour la propager.Lorsque les Koréïschites apprirent que Muhamud-sws- avait trouvé de nouveaux affiliés, ils furent exaspérés. Ces gardiens du sanctuaire, ne pouvaient évidemment tolérer aucune religion nouvelle capable de léser leurs intérêts. Ils se réunirent et décidèrent la mort du prophète.
Page 108
On a assuré que Muhamud-sws- était épileptique, mais je n'ai rien trouvé dans les chroniques arabes qui permette de se prononcer avec certitude sur ce point. Tout ce que nous savons par le témoignage de ses contemporains, y compris celui de sa femme Aïescha, c'est que pendant ses inspirations célestes, il tombait dans un état particulier caractérisé par de la congestion faciale, des gémissements et finalement une syncope. En dehors de ses hallucinations, Muhamud-sws-, comme beaucoup d'aliénés, avait un jugement très sain.Quoi qu'il en soit, il est certain que Muhamud-sws- obtint en Arabie un résultat que toutes les religions venues avant lui, y compris le christianisme et le judaïsme,n'avaient pu obtenir. Il rendit donc aux Arabes un immense service. La réponse faitepar des envoyés d'Omar au roi de Perse, qui les interrogeait sur le rôle du prophète,indique nettement l'étendue de ce service :
« Nous étions si misérables que l'on voyait parmi nous des gens apaiser leur faim en dévorant des insectes et des serpents ; d'autres faisaient mourir leurs filles pour n'avoir pas à partager leurs aliments avec elles. Plongés dans les ténèbres de la superstition et de l'idolâtrie, sans lois et sans frein, toujours ennemis les uns des autres, nous n'étions occupés qu'à nous piller et à nous détruire mutuellement. Voilà bien ce que nous avons été. Mais nous sommes maintenant un peuple nouveau. Dieu a suscité au milieu de nous un homme, le plus distingué des Arabes par la noblesse de sa naissance, par ses vertus, par son génie, et il l'a choisi pour être son envoyé et son prophète. Par l'organe de cet homme, Dieu nous a dit : « Je suis le Dieu unique,éternel, créateur de l'univers. Ma bonté vous envoie un guide pour vous diriger. La voie qu'il vous montre vous sauvera des peines que je réserve dans une autre vie à l'impie et au criminel, et elle vous conduira près de moi dans le séjour de la félicité. »La persuasion s'est insinuée peu à peu dans nos cœurs ; nous avons cru à la mission du prophète ; nous avons reconnu que ses paroles étaient les paroles de Dieu, ses ordres, les ordres de Dieu, et que la religion qu'il nous annonçait est la seule vraie religion. Il a éclaire nos esprits, il a éteint nos haines, il nous a réunis en une société de frères sous des lois dictées par la sagesse divine. »
S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Muhamud-sws- fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice. Voici comment s'exprime à son égard un des plus distingués d'entre eux, M. Barthélemy Saint-Hilaire : « Muhamud-sws- a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée. » En quoi consistait cette religion qui devait soumettre tant de millions d'hommes à sa loi ? Quelles vérités nouvelles enseignait-elle au monde ? Nous allons l'examiner maintenant.
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NB
http://www.forum-religion.org/islam/mah ... 57632.html
2éme Partie:
http://www.forum-religion.org/islam/2ma ... 57652.html
3 éme Partie:
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6éme partie:
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7éme partie
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Comme Voltaire . Soumis au départ à l’influence xénophobe de son milieu ignorant Montesquieu entreprendra des recherches personnelles en quête de la vérité sur cet « Autre » tant méprisé.
Montesquieu
Montesquieu : Oeuvres complètes
Pages 25-26
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Page 1551
Certains historiens, comme Michael H. Hart, croient que Muhammad est peut-être la personne la plus importante dans l'histoire. Bien que le Christianisme réclame plus de partisans,, Muhammad est vu par certains savants comme ayant eu un plus grand impact sur l'histoire, étant donné la profondeur politique d'Islam, la gamme de loi islamique et la largeur de pouvoir politique islamique, la profondeur et gamme de spiritualité islamique et de tous les domaines dans lesquels les enseignements et l'exemple de Mahomet portent sur toutes les facettes de la vie
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Néanmoins, l'importance de Muhammad n'est pas limitée à ces sources qui peuvent être datées avec certitude à sa propre vie. Il a servi comme un modèle pour l'éthique, du droit, de la vie familiale, de la politique de façons qui n'ont pas été prévues il y a 1,400 ans. Il y a peu de personnes dans l'histoire qui ont eu un plus grand impact sur l'humanité et c'est par le biais de l'élaboration historique de tradition que nous devons chercher à comprendre cet impact.
Les savants chrétiens se sont livrés à la " quête de Jésus historique " ont trouvé très difficile de séparer Jésus purement historique de Jésus de la foi. Pendant qu'à première vue il semble que la vie de Muhammad est beaucoup plus complètement documentée par les sources contemporaines, à l'examen plus proche on constate qu'il est également difficile d'isoler Muhammad historique de Muhammad de foi. Ce n'est pas nécessairement un problème. [/center]
[center]Muhammad: Islam’s First Great General
Par Richard A. Gabriel
Ce livre est Sur la vie militaire de Muhammad, le fondateur de la grande religion mondiale d'Islam. Tout travail concernantt Muhammad affronte tous les problèmes notés au-dessus. En dépit des accomplissements militaires exceptionnels de Muhammad, il n'y a aucune biographie de cet GRAND HOMME qui examine sa vie militaire en détail. Les biographies existantes de Muhammad se sont concentrées sur son rôle comme un grand Prophéte t qui a fondé la religion d'Islam ou ses accomplissements comme un révolutionnaire social ou ses capacités un homme d'état et un administrateur qui a créé de nouvelles institutions pour gouvernerles peuples de l'Arabie .Il n'y a aucune biographie écrite du perpective du rôle de Muhammad comme le premier GRAND GENERAL d'Islam et le chef d'une insurrection réussie
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LA CIVILISATION DES ARABES
Auteur : Gustave Le Bon (1884)
Pages 101
Les historiens arabes assurent que quand le roi d'Abyssinie les interrogea sur la religion nouvelle, Djafa, cousin de Muhamud-sws-, lui répondit : « Nous étions plongés dans les ténèbres de l'ignorance ; nous adorions des idoles. Livrés à toutes nos passions, nous ne connaissions de loi que celle du plus fort, quand Dieu a suscité parmi nous un homme de notre race, illustre par sa naissance, depuis longtemps estimé pour ses vertus. Cet apôtre nous a enseigné à professer l'unité de Dieu, à rejeter les superstitions de nos pères, à mépriser les divinités de pierre et de bois. Il nous a ordonné de fuir le vice, d'être sincères dans nos discours, fidèles à nos engagements,affectueux et bienfaisants envers nos parents et nos voisins. Il nous a défendu d'attaquer l'honneur des femmes, de dépouiller les orphelins. Il nous a recommandé la prière, l'aumône et le jeûne. Nous avons cru a sa mission ; nous avons accepté les dogmes et la morale qu'il nous apportait de la part de Dieu. »Muhamud-sws- supportait toutes les persécutions avec une grande douceur, et son éloquence entraînante lui attirait chaque jour de nouveaux disciples. Pour s'assurer un peu de tranquillité, il se retira chez son oncle, Abou Taleb, personnage très influent.
Ne pouvant résister seul à ses ennemis, le prophète quitta la Mecque et se dirigea vers Taief, ville voisine, mais quand il se présenta devant les habitants de cette ville pour défendre la vérité de sa mission, on refusa de l'écouter, et il dut se retirer.Une circonstance particulière vint faire pencher vers Muhamud-sws- la fortune qui,jusqu'alors, lui avait faiblement souri. Il avait profité du pèlerinage annuel de la Mecque pour prêcher sa doctrine à des tribus de l'Yémen, jalouses des habitants de cette dernière ville, et qui, d'après leurs traditions, attendaient un prophète. Séduites par sa parole, elles crurent sans hésiter qu'il était le prophète attendu et en parlèrent avec enthousiasme aux habitants de Yathreb, fort jaloux aussi de la Mecque. Plusieurs d'entre eux se rendirent en députation auprès de lui pour écouter l'exposé de sa doctrine. Rien n'était plus simple et plus clair que cet exposé : croire à un Dieu unique et à une autre vie où les méchants seront punis et les bons récompensés. Obéir absolument à la volonté de Dieu, prier soir et matin, après s'être purifié par des ablutions.Pratiquer toutes les vertus. Reconnaître Muhamud-sws- comme l'envoyé du Seigneur, et lui obéir. Séduits par cette doctrine, les envoyés l'adoptèrent, prêtèrent serment au prophète, et partirent pour la propager.Lorsque les Koréïschites apprirent que Muhamud-sws- avait trouvé de nouveaux affiliés, ils furent exaspérés. Ces gardiens du sanctuaire, ne pouvaient évidemment tolérer aucune religion nouvelle capable de léser leurs intérêts. Ils se réunirent et décidèrent la mort du prophète.
Page 108
On a assuré que Muhamud-sws- était épileptique, mais je n'ai rien trouvé dans les chroniques arabes qui permette de se prononcer avec certitude sur ce point. Tout ce que nous savons par le témoignage de ses contemporains, y compris celui de sa femme Aïescha, c'est que pendant ses inspirations célestes, il tombait dans un état particulier caractérisé par de la congestion faciale, des gémissements et finalement une syncope. En dehors de ses hallucinations, Muhamud-sws-, comme beaucoup d'aliénés, avait un jugement très sain.Quoi qu'il en soit, il est certain que Muhamud-sws- obtint en Arabie un résultat que toutes les religions venues avant lui, y compris le christianisme et le judaïsme,n'avaient pu obtenir. Il rendit donc aux Arabes un immense service. La réponse faitepar des envoyés d'Omar au roi de Perse, qui les interrogeait sur le rôle du prophète,indique nettement l'étendue de ce service :
« Nous étions si misérables que l'on voyait parmi nous des gens apaiser leur faim en dévorant des insectes et des serpents ; d'autres faisaient mourir leurs filles pour n'avoir pas à partager leurs aliments avec elles. Plongés dans les ténèbres de la superstition et de l'idolâtrie, sans lois et sans frein, toujours ennemis les uns des autres, nous n'étions occupés qu'à nous piller et à nous détruire mutuellement. Voilà bien ce que nous avons été. Mais nous sommes maintenant un peuple nouveau. Dieu a suscité au milieu de nous un homme, le plus distingué des Arabes par la noblesse de sa naissance, par ses vertus, par son génie, et il l'a choisi pour être son envoyé et son prophète. Par l'organe de cet homme, Dieu nous a dit : « Je suis le Dieu unique,éternel, créateur de l'univers. Ma bonté vous envoie un guide pour vous diriger. La voie qu'il vous montre vous sauvera des peines que je réserve dans une autre vie à l'impie et au criminel, et elle vous conduira près de moi dans le séjour de la félicité. »La persuasion s'est insinuée peu à peu dans nos cœurs ; nous avons cru à la mission du prophète ; nous avons reconnu que ses paroles étaient les paroles de Dieu, ses ordres, les ordres de Dieu, et que la religion qu'il nous annonçait est la seule vraie religion. Il a éclaire nos esprits, il a éteint nos haines, il nous a réunis en une société de frères sous des lois dictées par la sagesse divine. »
S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Muhamud-sws- fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice. Voici comment s'exprime à son égard un des plus distingués d'entre eux, M. Barthélemy Saint-Hilaire : « Muhamud-sws- a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée. » En quoi consistait cette religion qui devait soumettre tant de millions d'hommes à sa loi ? Quelles vérités nouvelles enseignait-elle au monde ? Nous allons l'examiner maintenant.
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