L'EVANGILE OU ROME ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 13:34

Message par Gilles »

a Clotilde,salut :wink:
Avec,ce que je sais sur le Protestant & Évangélique ,cela me tenait énormément de faire pareil pour qu'elle aies honte ,mais le Seigneur a mis en moi cette parole :''Priez pour vos .....'' (ange) .

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 16:22

Message par Alison Carpentier »

HI*

Tout d'abord ceci :

Tu as écris :
Moi, j'ai juste à me taire, ou à passer tout mon temps libre et mes fin de semaines à corriger les "niaiseries" qu'elle nous balance.....
Donc, en réponse à ce que tu m'as répondu, je ne crois pas dire n'importe quoi, tu a bien écrit que tu corrige ces niaiserie. Ensuite, ce sujet ne vient pas d'ici, il y a été transférer, tu peux lire le début pour voir que Eliaqim à fait envoyé ce débat ici. Donc, si tu as quelques choses contre les postes de cette personne je crois que tes reproches serait beaucoup mieux dans la section approprié, ou sinon envois un courriel à Eliaqim. J'avoue que j'avais lu c'est titre, mais, je n'ai pas vraiment porter attention. Mais, d'après ce que j'ai lu elle est un peu une contestataire de la religion catholique. Pasteur Patrick modère ce thème depuis le début je crois et maintenant il modère la section Débat aussi, donc, je crois que je vais leur laisser le fait de choisir ce qu'ils doivent faire avec cette personne et ce sujet. Je te souhaite une bonne soirée. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 16:55

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit :
Tout d'abord ceci :

Tu as écris : Donc, en réponse à ce que tu m'as répondu, je ne crois pas dire n'importe quoi, tu a bien écrit que tu corrige ces niaiserie.
d'un côté on me demande d'ignorer, de tourner la page, de ne pas revenir sur le passé...bref, de me taire ou tout au plus de dire amen et de faire preuve de tolérance face au vilipendage en règle opéré par Philomène; et de l'autre on me reproche de ne pas répondre "intelligenment" aux attaques fort peu intelligentes de cette dernière. Mais faire cela me demanderait de passer tout mon temps libre en recherche de textes et de références afin de corriger toute les "niaiseries" que Philomène nous sert via la libre publication de son "opinion" anti-catho....et franchement j'ai mieux à faire...

Ensuite, ce sujet ne vient pas d'ici, il y a été transférer, tu peux lire le début pour voir que Eliaqim à fait envoyé ce débat ici.
ça confirme bien qu'il y a des incohérences flagrantes quant à le gestion du forum par rapport à la charte qui fait vraiment office de décorum.

Donc, si tu as quelques choses contre les postes de cette personne je crois que tes reproches serait beaucoup mieux dans la section approprié, ou sinon envois un courriel à Eliaqim.
il me semble que tu n'as pas hésité à défendre la démarche de Philomène qui selon toi ne faisait que publier son "opinion", et c'est aussi face à cela que je réagis car ce genre d'opinions-là sont en contradiction avec la charte, cela a été relevé dés les toutes premières réponses du fil.

J'avoue que j'avais lu c'est titre, mais, je n'ai pas vraiment porter attention.
ses titres sont déjà assez clair et suffisant pour savoir s'il y a contradiction avec la charte, mais bien sûr reste à savoir si cette charte doit être appliquée ou non... :idea: Il serait bien qu'Éliaqim, qui nous lit, se prononce à ce sujet.... 8-)

Mais, d'après ce que j'ai lu elle est un peu une contestataire de la religion catholique.
arff....si peu si peu...et encore... c'est sûrement parce que je manque de tolérance.... :lol:


Pasteur Patrick modère ce thème depuis le début je crois et maintenant il modère la section Débat aussi, donc, je crois que je vais leur laisser le fait de choisir ce qu'ils doivent faire avec cette personne et ce sujet.
tu veux une serviette...? :wink:


Je te souhaite une bonne soirée. :D
Bonne nuit! :D

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 17:16

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je vais te dire en toute franchise que je ne sais même pas si je suis modératrice encore et ça fais un certain temps déjà, donc, je n'ai pas le choix de jetter la serviette, car, je n'ai aucune confirmation de si je suis modératrice encore ou si je peux libérer le poste à Pasteur Patrick. Comme tu le sais je n'ai plus autant de temps pour ceci, on s'en était parler sur le chat :D . Je suis là parce qu'il n'y avait personne pour le poste. Mais, je crois que maintenant c'est Pasteur Patrick qui est modérateur pour Débat Chrétien, bien que je n'ai eu aucune confirmation de Eliaqim, sur ce sujet. Je te souhaite, encore, une bonne soirée. :D

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Re: L'EVANGILE OU ROME ?

Ecrit le 11 nov.05, 21:48

Message par Nabie »

Bonjour philomene,

Que d'inventions, de dogmes et de doctrines inventées par les hommes, et rejetées par le Trés-Haut.

Malheur !
Ils déclarent bien le mal et mal le bien.
Ils font de l'obscurité la lumière et de la lumière l'obscurité...
Malheur !
A leur propres yeux, ils sont sages,
de leur point de vue, ils sont intelligents (Esaïe 5/20-21).

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.05, 22:32

Message par Pasteur Patrick »

Bref, malgrémestentatives d'aller plus loin, les intrventions me montrent qu'on ne veut pas dépasser les problèmes factuelles pour l'étendre à une problématique plus intéressante.

En effet, je continue de croire qu'il est pertinent, non pas de répondre au premier message dfe Philomène, mais de réfléchir à ceui en nous empêche l'evangile de semanifester: cela peut être notre Rome.
Le taratata de clotilde me déçoit.
Je pourrais passer mon temps à prouver que les Romes (outes les Romes que nous nous créons) existent bel et bien chez les Protestants, chez les Orthodoxes,Anglicans et autres Témoins de Jéhovah. M'enfin, c'est dommage de vouloiur rester dans un marécage alors queje fais tout pour en sortir.

Ce qui qui est merveilleux dans un débat "oral", c'est que le rôle du Modérateur consiste à aller plus loin. Ici, débat "écrit", quand un modérateur le fait, on s'en réfère toujours à ce qui était avant au lieu d'accepter que le débat a progressé.
Je constate une volonté assez générale d'inertie consistant à vouloir rester sur place et se focaliser sur Philomène qui n'a encore rien dit (sauf ce premier sujet posté). Vous lui donnez donc beaucoup d'intérêt.
Personne n'a encore remarqué, même pas Gilles, qu'en élargissant son sujet, je le sapais de l'intérieur.

Dernier point: si nous sommes dans la section Débats chrétiens, cela signifie bien qu'on n'est pas forcément d'accord les uns et les autres. Nous ne sommes pas dans un d'ébat d'enseignement, mais au lieu nommé Débat. débattre tire son origine de "combattre" (c'est son étymologie) avec des mots, desconcepts, des idées diverses. IL peut tout arriver dans un débat: conclusion heureuse où les polémistes tombent d'accord ou conclusion impossible. Mais il y a un arbitre, le modérateur.
Les règles du jeu doivent être respectées: la Charte!
L'évolution du débat doitêtre pris en compte: c'est même essentiel dans un débat. je vous redemande donc de dépasser les propos "factuels" et historiques, pour l'étendre au niveau spirituel. En principe, je peux vous le demander en tant que modérateur car tous ici, débatteurs, sont de facto, chrétiens.

Conclusion:

Le débat actuel est le suivant:

Je réitère: qu'est-ce qui ennous fait obstacle dans notre réalité spirituelle au message éternel de Jésus ?



Je vous demande donc d'en tenir compte.

Merci, frères et soeurs.
Que la paix de notre Sedigneur règne dans vos coeurs!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 22:50

Message par Nabie »

Pasteur Patrick a écrit :
Je réitère: qu'est-ce qui ennous fait obstacle dans notre réalité spirituelle au message éternel de Jésus ?
Bonjour Pasteur Patrick :

- Une foi dévoyée
- Des enseignements trompeurs
- Des superstitions
- Pour conclure : faire et croire des choses qui déplaisent au Trés-Haut.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 22:55

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit : IL peut tout arriver dans un débat: conclusion heureuse où les polémistes tombent d'accord ou conclusion impossible. Mais il y a un arbitre, le modérateur.
Les règles du jeu doivent être respectées: la Charte!
Tu n'as pas compris, Patrick, Clotilde se plaint surtout que Philomène ne cherche qu'à harceler les kto par ses flood.
Le débat actuel est le suivant:

Je réitère: qu'est-ce qui ennous fait obstacle dans notre réalité spirituelle au message éternel de Jésus ?


Je pense que tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet moins hanter pas le post initial.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 22:57

Message par septour »

tu ne peux pas "en sortir" puisque vous "grenouillez" :( tous dans le méme bassin.vous avez la méme eau,mais pas a la méme temperature,le méme chant,mais pas au méme registre ! peut importe la géométrie du bassin ,vous tournerez en rond indefiniment.quand donc le mirage des croyances cessera t'il? :roll:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.05, 23:42

Message par Pasteur Patrick »

Tu as raison, jusmon. je verrouille donc pour retrouver une nouvelle jeunesse .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités