La matérialisation du Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 09:41

Message par Alliance »

Dauphin a écrit :C'est Jésus Christ qui a aboli la loi du talion. :wink:
Et il a bien fait.

Toutefois, si à l'homme il n'appartient pas de se venger, Dieu donnera à chacun selon ce qu'il a fait. Et ceux qui après avoir eu la connaissance complète et connu le règne millénaire de Christ seront encore tentés par Satan, là Dieu ne les rachèterai pas à nouveau, ce sera le lac de feu car ils auront pas cru si lorsque Jésus aura parlé des choses terrestres, ni après avoir vu les choses célestes qui seront données de voir durant le règne millénaire de Jésus.
C'est quoi exactement la loi du talion Dauphin

Quand ce trouve exactement ce millénaire, on y est en plein dedans ou bien il n'est pas passé encore.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 févr.05, 09:52

Message par darksid_1 »

Lévitique a écrit :24.19
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 10:02

Message par Alliance »

darksid_1 a écrit :
Mais c'est nul sa darksid_1 je préfère dix mille fois ton texte au par avant, c'est pas jésus qui enseigne cela. Sa ce trouve où le lévétique, pas dans la bible j'espère. Si sa viens de la bible, je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas enlevé lévitique de la bible.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 10:11

Message par Gaétan »

C'est Jésus Christ qui a aboli la loi du talion.
Et il a bien fait.
Jésus a dit d'abolir la loi du talion mais celle-ci n'a jamais été abolie.Les tribunaux,les juges,et les prisons servent les gens qui réclament vengeance.

Gaétan

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 févr.05, 10:13

Message par darksid_1 »

Ça fait parti de l'ancien testament. Tu voulais savoir c'est quoi la loi du talion ben c'est ça.

Ça m'étonnerait qu'ils modifient la bible moindrement, parce que pour eux elle est Parfaite.
ton texte au par avant
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
:?:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 04:04

Message par glèbman »

Juges 13

8 Manoach fit cette prière à l'Éternel: Ah! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra!
9 Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.
10 Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.
11 Manoach se leva, suivit sa femme, alla vers l'homme, et lui dit: Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit: C'est moi.
12 Manoach dit: Maintenant, si ta parole s'accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l'enfant, et qu'y aura-t-il à faire?
13 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.
14 Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
15 Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau.
16 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Éternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Éternel.
17 Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
18 L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.
20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
21 L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
22 et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 06:36

Message par Dauphin »

Alliance, Bien sûr que si que Lévitique fait parti de la Bible ! Mais c'était l'ancien Testament et la la loi du Talion a été abolie par Jésus Christ.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 févr.05, 19:19

Message par desertdweller »

Gaétan a écrit : Jésus a dit d'abolir la loi du talion mais celle-ci n'a jamais été abolie.Les tribunaux,les juges,et les prisons servent les gens qui réclament vengeance.

Gaétan
Les tribuneaux, les juges et les prisons, en tout cas dans les "etats de droit" sont la pour juger et punir ceux qui ont enfreint aux lois etablies par le peuple.
La vangeance comme outil de justice est limite aux tribunaux kangourou

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 10:36

Message par Gaétan »

Les tribuneaux, les juges et les prisons, en tout cas dans les "etats de droit" sont la pour juger et punir ceux qui ont enfreint aux lois etablies par le peuple.
La vangeance comme outil de justice est limite aux tribunaux kangourou
Le mot justice paraît plus noble que celui de vangeance mais c'est la pratique qui compte et dans la pratique ils veulent dirent la même chose.

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités