Résultat du test :

Auteur : ex-musulman
Date : 23 mai18, 21:06
Message : Volume 7, Livre 65, Numéro 366: Le Prophète a dit, 'Quand vous mangez, ne vous essuyez pas les mains jusqu'à ce que vous l'ayez léché, ou l'avez léché par quelqu'un d'autre. "


Volume 4, livre 54, numéro 537:
Rapporté par Abu Huraira
Le Prophète a dit "Si une mouche domestique tombe dans la boisson de quelqu'un d'entre vous, il devrait la tremper (dans la boisson), car une de ses ailes a une maladie et l'autre a la guérison de la maladie."
Auteur : Yacine
Date : 23 mai18, 22:04
Message : La mouche porte les germes en elle et porte les antidotes, c'est normal ça existe chez tous les animaux.
Auteur : RT2
Date : 24 mai18, 00:37
Message :
Yacine a écrit :La mouche porte les germes en elle et porte les antidotes, c'est normal ça existe chez tous les animaux.
Tu m'appliques ça au moustique, le premier vecteur du paludisme (malaria), Yacine tu cherches à te faire vraiment insulter ou quoi ?
Auteur : Yacine
Date : 24 mai18, 01:09
Message : Les métabolisme des organismes vivant sont les mêmes, mais les manières de se défendre varie. Le parasite de la malaria n'est pas produit pas la moustique mais juste répandu par celle ci, mais il se peut qu'elle en est immunisée.
Auteur : Ronin33
Date : 24 mai18, 02:13
Message :
Yacine a écrit :La mouche porte les germes en elle et porte les antidotes, c'est normal ça existe chez tous les animaux.
Je crois qu'on à affaire à un con :lol: :lol: :lol:
Auteur : Athanase
Date : 24 mai18, 02:43
Message :
Yacine a écrit :La mouche porte les germes en elle et porte les antidotes, c'est normal ça existe chez tous les animaux.
oui c'est en partie vrai pour les individus porteurs sains et on ne parle pas d'antidote mais d'immunisation mais c'est totalement faux pour les autres qui ne sont pas immunisés.
Ainsi ce brave Mohamed se plante complétement et aurait obtenu un zéro pointé en microbiologie, la mouche étant porteuse et vectrice d'un certain nombre de saloperies pour les autres espèces et a toutes les chances d'en ensemencer le premier verre de thé où elle fera trempette que ce soit d'une ou des deux ailes et de tout le reste.
Je crois qu'on à affaire à un c.n
non, c'est simplement le surréalisme idéologique qui tend à opposer un paradigme à la réalité… Bref une histoire de vessie et de lanterne.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai18, 04:09
Message :
Athanase a écrit :oui c'est en partie vrai pour les individus porteurs sains et on ne parle pas d'antidote mais d'immunisation mais c'est totalement faux pour les autres qui ne sont pas immunisés.
Ainsi ce brave Mohamed se plante complétement et aurait obtenu un zéro pointé en microbiologie, la mouche étant porteuse et vectrice d'un certain nombre de saloperies pour les autres espèces et a toutes les chances d'en ensemencer le premier verre de thé où elle fera trempette que ce soit d'une ou des deux ailes et de tout le reste.
On vit tout le temps avec les mouches et il se passe rien. Certes elle transporte tout le temps des saloperies mais si elle est immunisé ce n'est pas par magie. Antidote anticorps, appelez cela ce que vous voulez. Maintenant même les cafards ont a constaté qu'ils sont comestible avec la nouvelle mode de l'entomophagie.
Auteur : ex-musulman
Date : 24 mai18, 04:48
Message :
Yacine a écrit :Les métabolisme des organismes vivant sont les mêmes, mais les manières de se défendre varie. Le parasite de la malaria n'est pas produit pas la moustique mais juste répandu par celle ci, mais il se peut qu'elle en est immunisée.
Etre immunisé contre une maladie ne signifie pas porter un antidote. Je suis immunisé contre la varicelle mais je n'ai aucun antidote contre celle-ci.
Auteur : yacoub
Date : 24 mai18, 05:18
Message : Une mouche c'est dégoûtant. Elle mange des excréments humains.

Comment boire un verre de lait en la noyant dedans ?

Je préfère jeter ce verre de lait.

Remarquez qu'en islam l'urine est un médicament, urine de chameau ou d'hommes saints. Ainsi l'urine de PBSL était particulièrement appréciée et on se battait
pour la boire.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai18, 05:20
Message :
ex-musulman a écrit :Etre immunisé contre une maladie ne signifie pas porter un antidote. Je suis immunisé contre la varicelle mais je n'ai aucun antidote contre celle-ci.
Et t'es pas mort ?
Auteur : Athanase
Date : 24 mai18, 09:48
Message :
Yacine a écrit :On vit tout le temps avec les mouches et il se passe rien. Certes elle transporte tout le temps des saloperies mais si elle est immunisé ce n'est pas par magie. Antidote anticorps, appelez cela ce que vous voulez. Maintenant même les cafards ont a constaté qu'ils sont comestible avec la nouvelle mode de l'entomophagie.
oui on vit avec mais elles n'en transportent pas moins des germes pathogènes qui ne demandent qu'à se développer
Pour les cafards ou d'autres insectes, oui mais ce sont des insectes d'élevage et donc produits en milieu contrôlé, pas dans les égouts de la ville. Il a été prouvé, entre autres choses, que les cafards étaient capables de véhiculer le vecteur de la tuberculose. Alors à moins qu'ils n'aient été stérilisés selon les normes les plus sévères de la microbiologie, je vous souhaite bon appétit.
les anticorps de la mouche ne protègent que la mouche. Comme les nôtres, ils sont le résultat de l'évolution qui a permis à la mouche, comme à nous d'ailleurs, de survivre jusqu'à aujourd'hui et….éventuellement au détriment d'autres espèces.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai18, 10:00
Message : Le cafard peut véhiculer le tuberculose tout comme la mouche un bon nombre de maladie tout comme l'homme lui même lorsqu'il est porteur d'un virus sans être atteint. Mais bon, là on va déboucher vers d'autre sujet. Ceci dit, le Hadith nous parle d'un fait et n'oblige personne à boire d'un verre où une mouche s'est évanoui. Mais dans le désert l'eau se fait rare, alors si cela ne nuit pas à la santé, on peut très bien boire d'un verre d'eau en retirant simplement la petite mouche.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 24 mai18, 13:03
Message :
Yacine a écrit :La mouche porte les germes en elle et porte les antidotes, c'est normal ça existe chez tous les animaux.
Voilà le genre d'individus que nous concocte l'Islam

Que la mouche soit elle immuniser c'est une chose mais où est le rapport avec le système immunitaire de l'Homme ?
Mais tu délire mon garçon mais alors complètement
Si le système immunitaire de l'homme n'est pas préparé à combattre lui-même un germe pathogène qu'elle qu'il soit , véhiculé par la mouche en quoi noyer la mouche dans le verre va modifier ton système immunitaire ?
T'est complètement à la ramasse mon pauvre .
Biologie of Islam , mais c'est à mourir de rire quoi .

Quand tu te rendra compte que tu vivait dans le monde d'Aladin fait nous signe , ça sera déjà une bonne nouvelle
Auteur : Athanase
Date : 24 mai18, 20:36
Message :
Yacine a écrit : Ceci dit, le Hadith nous parle d'un fait et n'oblige personne à boire d'un verre où une mouche s'est évanoui.
pas si simple car le prophète l'a dit et donne une explication qu'il faut accepter sans réserve et fait autorité puisqu'elle vient de lui. Et elle rend, de fait, la mouche inoffensive en affirmant faussement son innocuité par sa capacité supposée à se neutraliser elle-même, ce qui nous l'avons ne repose sur rien.
Mais dans le désert l'eau se fait rare, alors si cela ne nuit pas à la santé, on peut très bien boire d'un verre d'eau en retirant simplement la petite mouche.
Mais cela ne dédouane pas pour autant du risque qui, certes, reste faible pour un adulte en bonne santé mais qui est plus important pour un enfant ou une personne déficiente.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai18, 21:43
Message : Les enfants développent des allergies maintenant du fait de vivre dans des milieux de plus en plus aseptisés. Jusqu’à preuve du contraire, rien ne prouve que ce que dit le Hadith est nuisible, un peu dégoûtant certes, mais nuit pas à la santé. Aussi rien n'oblige personne à suivre cette règle, surtout les plus malades, mais moi je ferai volontiers.
Auteur : Arzew
Date : 24 mai18, 22:14
Message : @yassine

Ok pour les mouches ... et que penses tu du premier
Hadith ?
Auteur : Yacine
Date : 24 mai18, 22:45
Message : J'avais pas vu ça. En Islam il est de coutume de manger avec les doigts, et le fais de les lécher après avoir fini est signe d'humilité. Et comme il est dit dans d'autre Hadith, nul ne sait où réside la bénédiction (baraka) dans la nourriture. Lécher par quelqu'un d'autre, c'est à dire par sa compagne ou ses serviteurs s'ils trouvent aucun mal à le faire.
Auteur : Arzew
Date : 24 mai18, 22:52
Message : Merci yassine
Auteur : Athanase
Date : 24 mai18, 23:21
Message : Personnellement ma maman m'a interdit de me lécher les doigts en public et toujours refuser de me le faire faire par quelqu'un d'autre.
A propos de contamination, les mains, les miennes comme celles des autres quand elles sont mal lavées ou désinfectées, sont les principaux vecteurs des maladies nosocomiales, des virus responsables des gastro-entérites et de la grippe et autres joyeusetés tel que le choléra en zone d'endémie… donc un conseil avant de vous faire lécher les doigts par votre esclave, dites lui de se les laver avant ou bien passez les lui à la flamme :D :D :D
Yacine a écrit :Les enfants développent des allergies maintenant du fait de vivre dans des milieux de plus en plus aseptisés. Jusqu’à preuve du contraire, rien ne prouve que ce que dit le Hadith est nuisible, un peu dégoûtant certes, mais nuit pas à la santé. Aussi rien n'oblige personne à suivre cette règle, surtout les plus malades, mais moi je ferai volontiers.

j'adore cette façon de refuser l'évidence, on la retrouve constamment dans vos posts.
Auteur : Arzew
Date : 24 mai18, 23:37
Message :
Athanase a écrit :Personnellement ma maman m'a interdit de me lécher les doigts en public et encore moins de me le faire faire par quelqu'un d'autre.
Tu veux peut être nous faire croire que tu n'as jamais mangé avec tes doigts ?!

Est ce que ta maman taurait aussi apprit a te retenir quand tu avais envie de lâcher une caisse en public ?

Dernière petite question madame miss civilisée:

Depuis combien de génération ta famille utilisent des couverts?
Auteur : Ronin33
Date : 24 mai18, 23:53
Message : Arzew et Yacine nous permette de bien comprendre le faible niveau scientifique des pays musulmans. Encore merci vos inepties sont risibles... :D
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 00:00
Message :
Athanase a écrit :Personnellement ma maman m'a interdit de me lécher les doigts en public et encore moins de me le faire faire par quelqu'un d'autre.
Ta maman ne fait pas la religion. Et puis à chaque endroit et chaque époque ses coutumes, c'est subjectif. La religion ne fait que donner un cadre général : laver les mains avant et après, main droite, et si on peu, manger à même le sol, en collectif, un seul plat, etc. Jadis tout se mangeait avec les doigts, et lorsque je dis manger avec les doigts c'est plonger les doigts dans le plat, ça n'a rien à voir avec le fait de manger une pizza ou un sandwich. Puis tu sais, juste le fait que vous mangiez certain type de viande et d'aliments à base de sang, ça dégoûte bon nombre de gens, mais ce sont vos coutumes et votre religion.
A propos de contamination, les mains, les miennes comme celles des autres quand elles sont mal lavées ou désinfectées,
Ah bon ? Les musulmans ont habitude de se laver les mains rigoureusement avant chaque repas, et vous ?
Auteur : Athanase
Date : 25 mai18, 00:02
Message :
Arzew a écrit :Tu veux peut être nous faire croire que tu n'as jamais mangé avec tes doigts ?
dans les régles de savoir-vivre français il est recommandé de manger certaines parties du poulet ainsi que les fruits de mer avec les doigts et de les essuyer avec sa serviette après éventuellement les avoir laver avec un rince-doigt ou une lingette parfumée
Est ce que ta maman taurait aussi apprit a te retenir quand tu avais envie de lâcher une caisse en public ?
oui aussi, comme de pas rôter à la fin du repas, bien que dans ce cas la gêne ne soit pas olfactive mais seulement sonore.
Arzew a écrit :Depuis combien de génération ta famille utilisent des couverts?
depuis plus longtemps que la votre il me semble.
Pour yacine un peu demusique pour mettre en appétit
https://www.youtube.com/watch?v=QC6-AhOmnCk
Auteur : yacoub
Date : 25 mai18, 01:01
Message :
Yacine a écrit :Le cafard peut véhiculer le tuberculose tout comme la mouche un bon nombre de maladie tout comme l'homme lui même lorsqu'il est porteur d'un virus sans être atteint. Mais bon, là on va déboucher vers d'autre sujet. Ceci dit, le Hadith nous parle d'un fait et n'oblige personne à boire d'un verre où une mouche s'est évanoui. Mais dans le désert l'eau se fait rare, alors si cela ne nuit pas à la santé, on peut très bien boire d'un verre d'eau en retirant simplement la petite mouche.
C'est sûrement aussi à cause du manque d'eau qu'on boit de l'urine de chameau

Image
Auteur : Ronin33
Date : 25 mai18, 02:32
Message : Et celui là Sahih Muslim Book 2 Hadith 458:

Quand quelqu’un se torche avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair, et quand quelqu’un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l’eau.

Yacine et Arzew vous le faite un nombre impair de fois avec les pierres? J'ai hâte de vous lire :D :D
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 02:35
Message :
Ronin33 a écrit :Quand quelqu’un se torche avec des pierres,
S'il y a pas d'eau. Il y avait pas de papier à l'époque. Mais l'eau d'abord.

Autre chose M. QI ?
Auteur : Arzew
Date : 25 mai18, 03:20
Message :
Tu veux peut être nous faire croire que tu n'as jamais mangé avec tes doigts ?
Athanase a ecrit : dans les régles de savoir-vivre français il est recommandé de manger certaines parties du poulet ainsi que les fruits de mer avec les doigts et de les essuyer avec sa serviette après éventuellement les avoir laver avec un rince-doigt ou une lingette parfumée
et elle se prend pour une bourgeoise :lol:
dans les régles de savoir-vivre maghrébin , on mange aussi bien avec des couverts qu'avec les doigts , on se lave les mains avant et après , sans oublier de se brosser les dents avec du "siwak " a la fin de chaque repas et on ne fait pas autant de chichi que toi la miss . :hi:
Depuis combien de génération ta famille utilisent des couverts?

Athanase a ecrit : depuis plus longtemps que la votre il me semble.
cela reste a prouver !
Auteur : chris3d
Date : 25 mai18, 04:15
Message : La pierre pour se torcher :sourcils:
Bonjour les hémorroïdes. :lol:
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 04:59
Message :
chris3d a écrit :La pierre pour se torcher :sourcils:
Bonjour les hémorroïdes. :lol:
N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?
Auteur : Ronin33
Date : 25 mai18, 06:00
Message : Tu as fais ce que vous faite de mieux, l'esquive... D'une part se torcher avec des pierres est une énorme blague mais surtout pourquoi un nombre
impair? Vous faites de la numérologie? Cela démontre la bêtise de ces hadiths qui ont une valeur scientifique inférieur à 0. qu'est ce que c'est que ces fables superstitieuses!! Comment peux t'on croire à de telles inepties... Et ça parle de falsification biblique après... :lol: :lol:
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 06:19
Message : Mais sinon QI, ça va ?
Auteur : Ronin33
Date : 25 mai18, 06:27
Message : Tu as honte? C'est pour ça que tu ne réponds pas? :lol: :lol:
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 06:50
Message : Oui.
Auteur : Ronin33
Date : 25 mai18, 07:45
Message : Ok Mr Hankey.
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 08:07
Message : La merde de Noël, c'est blasphématoire.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 mai18, 08:25
Message : edit
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 25 mai18, 08:54
Message : Selon Abou Hourayrah(qu'Allah soit satisfait de lui ) le Messager d'Allah ( Prière et Paix sur Lui ) a dit :
إذا اسْتَيْقَظَ أَحَدُكُمْ؛ فَلْيَسْتَنْثِرْ ثَلاَثًا؛ فَإِنَّ الشَّيْطَانَ يَبِيتُ عَلَى خَيْشُومِهِ
Lorsque l'un d'entre vous se réveille , qu'il se mouche trois fois, car le diable se couche dans les narines ( de l'homme)
(Réf: Sahih el Boukhârî , Chapitre/Le commencement de la création , n° du hadith/3295 .Sahih Mouslim ,Chapitre/La purification , n° du hadith/238 )


Oh shit !!!!!
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 09:00
Message : Le diable coule dans l'homme comme le sang coule. Littéralement. Et c'est lui qui te donne les mauvaises idées de venir taquiner les mahométans. C'est une mauvaise idée décidément.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 mai18, 09:11
Message :
Yacine a écrit :Jusqu’à preuve du contraire, rien ne prouve que ce que dit le Hadith est nuisible, un peu dégoûtant certes, mais nuit pas à la santé.
T'as déjà entendu de la bouche d'un scientifique que les mouches ont un antidote d'une maladie sur une de leur aile?
Auteur : chris3d
Date : 25 mai18, 09:14
Message :
Etoiles Célestes a écrit :T'as déjà entendu de la bouche d'un scientifique que les mouches ont un antidote d'une maladie sur une de leur aile?
mahomet était un scientifique apparemment :wink:

Ps. Nous avons tous des lits dans nos narine!
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 09:16
Message :
Etoiles Célestes a écrit :T'as déjà entendu de la bouche d'un scientifique que les mouches ont un antidote d'une maladie sur une de leur aile?
Le Hadith emploie une description imagée, mais ce qui est sûr c'est que rien t'arrivera si une mouche tombe sur ton bol.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 25 mai18, 09:16
Message :
Yacine a écrit :Le diable coule dans l'homme comme le sang coule. Littéralement. Et c'est lui qui te donne les mauvaises idées de venir taquiner les mahométans. C'est une mauvaise idée décidément.
Bien sûr , et la fourmis assise sur le canapé se relaxe en regardant un programme de surf aussi .
Auteur : chris3d
Date : 25 mai18, 09:19
Message :
YehoshuaEl Shaddai a écrit :Bien sûr , et la fourmis assise sur le canapé se relaxe en regardant un programme de surf aussi .
Et une chambre à coucher avec lits, placards et tout dans nos narines. :D
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 09:21
Message :
YehoshuaEl Shaddai a écrit :Bien sûr , et la fourmis assise sur le canapé se relaxe en regardant un programme de surf aussi .
Moi je connais l'histoire d'un diable qui a traîné un dieu au haut d'un immeuble.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 25 mai18, 09:32
Message :
Yacine a écrit : Moi je connais l'histoire d'un diable qui a traîné un dieu au haut d'un immeuble.
Non mais celle du shaytan qui ronfle dans tes narines c'est un must of the must
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 09:34
Message : Non de dieu qui se fait traîner par un Shaytan c'est mieux.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 mai18, 09:42
Message :
Yacine a écrit :Le Hadith emploie une description imagée, mais ce qui est sûr c'est que rien t'arrivera si une mouche tombe sur ton bol.
Le hadith n'emploie rien du tout puisqu'il est sensé relater la parole de Muhammad mot pour mot.
Rien dans le hadith ne laisse penser que c'est une image.

Le diable coule dans l'homme comme le sang coule. Littéralement. Et c'est lui qui te donne les mauvaises idées de venir taquiner les mahométans.
C'est une mauvaise idée décidément.
Le Diable ne fait rien sans l'ordre d'Allah. Si on taquine les mahométans comme tu dis; c'est sur ordre d'Allah.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


En fait si on remonte la chaine, c'est Allah qui vous attaque.

Allah égare les mécréants, Allah travaille avec les Diables, Allah laisse croire les maladies,
Allah rend aveugle, sourd et muet... et pour finir Allah attaque ses propres musulmans... quel beau programme.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 25 mai18, 09:45
Message :
Yacine a écrit :Non de dieu qui se fait traîner par un Shaytan c'est mieux.
Quand tu auras compris que Jésus est aussi un homme tu auras découvert la Lumière
Pour l'instant tu es à des années-lumière de l'avoir compris .
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 09:49
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Le hadith n'emploie rien du tout puisqu'il est sensé relater la parole de Muhammad mot pour mot.
Rien dans le hadith ne laisse penser que c'est une image.
Tu veux que le Prophète emploie le jargon médical scientifique du 21e à des gens du 7e ?
Le Diable ne fait rien sans l'ordre d'Allah.
Rien sans la permission de Dieu, c'est vrai. Car rien dans ce monde ne se fait sans la permission de Dieu.
Allah égare les mécréants, Allah travaille avec les Diables, Allah laisse croire les maladies,
Allah rend aveugle, sourd et muet... et pour finir Allah attaque ses propres musulmans... quel beau programme.
Celui qui choisi la mécréance Allah l'égare c'est normal, tu veux que Dieu le guide alors qu'il l'a démérité en disant que Dieu est 3 en 1 ?
Auteur : vic
Date : 25 mai18, 11:31
Message :
Yacine a écrit :Les enfants développent des allergies maintenant du fait de vivre dans des milieux de plus en plus aseptisés. Jusqu’à preuve du contraire, rien ne prouve que ce que dit le Hadith est nuisible, un peu dégoûtant certes, mais nuit pas à la santé. Aussi rien n'oblige personne à suivre cette règle, surtout les plus malades, mais moi je ferai volontiers.
Autant ton prophète considérait qu'un cochon et un chien était impurs , autant il trouvait qu'une mouche à merde ne l'était pas . C'est vraiment n'importe quoi l'islam :non:
Auteur : nausic
Date : 25 mai18, 11:40
Message : At Tirmidhi numéro 66 livre de la pureté chapitre 49


Abu Said al khudri a rapporté :
il a été dit :" O messager d Allah ! Doit on utiliser vraiment l eau de Buda'ah pour faire les ablutions ? Alors même que c est un puit dans lequel des chiffons de menstrues , des cadavres de chiens , et des pourritures( putrides) y sont jetées ?
Le messager d Allah ( pbsl) répondit :
"Tout à fait ! L eau est pure ! Rien ne peut la rendre impure !"
Auteur : Yacine
Date : 25 mai18, 11:48
Message :
vic a écrit :Autant ton prophète considérait qu'un cochon et un chien était impurs , autant il trouvait qu'une mouche à merde ne l'était pas . C'est vraiment n'importe quoi l'islam :non:
Le chien n'est pas vraiment impur même si tout animal est non comestible s'il est carnassier, pas seulement un chien, et une mouche on la mange pas.
Auteur : nausic
Date : 25 mai18, 11:50
Message :
vic a écrit :Autant ton prophète considérait qu'un cochon et un chien était impurs , autant il trouvait qu'une mouche à merde ne l'était pas . C'est vraiment n'importe quoi l'islam :non:
Yacine a écrit : Le chien n'est pas vraiment impur même si tout animal est non comestible s'il est carnassier, pas seulement un chien, et une mouche on la mange pas.
Sauf que le chien était mort était putréfié et flottait dans l eau
Et comme il flottait dans l eau , il était déclaré pur ... bien qu il soit putréfié
( At Tirmidhi numéro 66 livre de la pureté chapitre 49 )

Question bonus : est ce qu un type qui déclare que la fièvre vient de l enfer peut être pris au sérieux de nos jours ? Non .

Pourtant ce sont les déclarations de l imposteur Mahomet

In-book reference Book 39, Hadith 106
Reference Sahih Muslim Hadith 2209b
USC-MSA web (English) reference Book 26, Hadith 5477
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 mai18, 19:16
Message :
Yacine a écrit :Tu veux que le Prophète emploie le jargon médical scientifique du 21e à des gens du 7e ?
Sauf que Muhammad n'aurait pas pu adapter ce qu'il dit sur les mouches avec le jargon médical scientifique du 21ème siècle
puisque ce qu'il dit sur la mouche est totalement faux.
Il n'a jamais été retrouvé un quelconque antidote sur une seule aile de mouche.
Auteur : yacoub
Date : 27 mai18, 00:37
Message :
vic a écrit :Autant ton prophète considérait qu'un cochon et un chien était impurs , autant il trouvait qu'une mouche à merde ne l'était pas . C'est vraiment n'importe quoi l'islam :non:
Yacine a écrit : Le chien n'est pas vraiment impur même si tout animal est non comestible s'il est carnassier, pas seulement un chien, et une mouche on la mange pas.
En islam, le chien est considéré comme plus impur que le cochon.

PBSL a même fait un grand carnage de chiens qu'il n' a arrêté qu'à cause de l'odeur pestilentielle que les cadavres dégageait.

Les chiens en islam

by Aldeeb — 26 avril 2011

Source: Les chiens sont impurs et devraient être bannis de la société. Voici l’intitulé d’un projet de loi déposé par 39 députés iraniens (sur 290) qui vise à interdire les chiens dans les lieux publics, mais également les appartements, a révélé jeudi l’agence de presse officielle iranienne IRNA.

“Transporter tout animal dangereux, nuisible à la santé, ou impur tel que le chien dans les lieux et transports publics est interdit”, annonce le projet de loi. Selon celui-ci, le contrevenant devra payer une amende allant de 100 000 toumans (69 euros) à 500 000 toumans (346 euros). Il a ensuite dix jours pour se débarrasser de l’animal. S’il ne le fait pas, ce sont les autorités sanitaires qui devront s’en occuper.

Une circulaire de la police interdit déjà la possession de chiens dans les lieux publics et les voitures mais n’est que peu respectée car elle n’a jamais fait l’objet d’une loi.

Personnellement je trouves que ce sont les hommes qui sont impurs plutôt que des innocentes bêtes qui je le rappel font partie de la création divine. ils ont rien demander pourtant Dieu les a crée alors qui sont-ils pour rejetter quoi que ce soit de la création divine? écoutez un homme ou écoutez Dieu? et puis le chien mira pourrait vous guidé mieux que vous même si vous perdez la vue messieur le président .ils détectent très bien la drogue sont de très bon gardiens de troupeaux et certains trouves plusieurs dans les décombres lors des catastrophes climatiques ils sont des alliers très précieux messieur le président.

Remarque de Sami Aldeeb: Vous pouver lire mon long article sur le chien en droit musulman, article qui doit paraître prochainement dans une revue juridique.
Auteur : Athanase
Date : 27 mai18, 03:55
Message :
Yacine a écrit : Tu veux que le Prophète emploie le jargon médical scientifique du 21e à des gens du 7e ?
non bien sûr mais on attend d'un prophète qu'il ait des paroles de vérité.

Deutéronome18
22 Si le prophète parle au nom du Seigneur, et que la parole reste sans effet et ne s’accomplit pas, alors le Seigneur n’a pas dit cette parole : le prophète l’a dite avec présomption. Tu ne dois pas en avoir peur !

Auteur : ex-musulman
Date : 02 juin18, 16:40
Message : On a dit à Salman: Votre Prophète vous apprend tout, même sur les excréments. Il a répondu: Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment d'excreter ou d'uriner, et de se nettoyer avec la main droite, et de se nettoyer avec moins de trois pierres, ou de se nettoyer avec de la bouse ou de l'os. (sunan abu dawud #7, chap 4)

Le Prophète a dit: «Celui qui pratique les ablutions doit se laver le nez avec de l'eau, puis expirer, et celui qui nettoie ses parties intimes avec des pierres doit le faire avec un nombre impair de pierres. (bukhari chap 25, 161)
Auteur : Ronin33
Date : 04 juin18, 21:56
Message : On dirait des fables de mauvais goûts... En même temps il s'agit juste de croyances ridicules et païennes du temps des arabes du 7eme siècle...
Auteur : yacoub
Date : 05 juin18, 00:55
Message :
ex-musulman a écrit :On a dit à Salman: Votre Prophète vous apprend tout, même sur les excréments. Il a répondu: Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment d’excréter ou d'uriner, et de se nettoyer avec la main droite, et de se nettoyer avec moins de trois pierres, ou de se nettoyer avec de la bouse ou de l'os. (sunan abu dawud #7, chap 4)

Le Prophète a dit: «Celui qui pratique les ablutions doit se laver le nez avec de l'eau, puis expirer, et celui qui nettoie ses parties intimes avec des pierres doit le faire avec un nombre impair de pierres. (bukhari chap 25, 161)
Le pet annule la prière du Musulman, il doit recommencer les ablutions et refaire sa prière.

La prière du Musulman est aussi annulée par le serrement de la main d'une femme car la femme est impure de corps et d'âme.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 juin18, 09:19
Message : Sahih Mouslem

D'APRÈS 'ABÛ HURAYRA (QU'ALLAH SOIT SATISFAIT DE LUI), LE PROPHÈTE SALLA ALLAHOU 3ALAYHI WA SALAM A dit:

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq
exigences de la fitra-: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles,
l'épilation des aisselles et la taille des moustaches".

Auteur : Yacine
Date : 05 juin18, 09:44
Message : Quoi alors ? vous appréciez la foret tropicale ?
Auteur : ex-musulman
Date : 05 juin18, 14:52
Message :
ex-musulman a écrit :On a dit à Salman: Votre Prophète vous apprend tout, même sur les excréments. Il a répondu: Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment d'excreter ou d'uriner, et de se nettoyer avec la main droite, et de se nettoyer avec moins de trois pierres, ou de se nettoyer avec de la bouse ou de l'os. (sunan abu dawud #7, chap 4)

Le Prophète a dit: «Celui qui pratique les ablutions doit se laver le nez avec de l'eau, puis expirer, et celui qui nettoie ses parties intimes avec des pierres doit le faire avec un nombre impair de pierres. (bukhari chap 25, 161)
J'aimerais bien que des musulmans m'expliquent comment ils font pour s'essuyer les fesses avec des pierres?
Auteur : Athanase
Date : 05 juin18, 19:54
Message :
Yacine a écrit :Quoi alors ? vous appréciez la foret tropicale ?
n'est-elle pas création de Dieu, comme le prépuce des garçons et le clitoris des filles.
Auteur : rayessafa
Date : 05 juin18, 21:12
Message :
ex-musulman a écrit :On a dit à Salman: Votre Prophète vous apprend tout, même sur les excréments. Il a répondu: Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment d'excreter ou d'uriner, et de se nettoyer avec la main droite, et de se nettoyer avec moins de trois pierres, ou de se nettoyer avec de la bouse ou de l'os. (sunan abu dawud #7, chap 4)

Le Prophète a dit: «Celui qui pratique les ablutions doit se laver le nez avec de l'eau, puis expirer, et celui qui nettoie ses parties intimes avec des pierres doit le faire avec un nombre impair de pierres. (bukhari chap 25, 161)

se nettoyer .. se laver .. se purifier .. quand il n'y a pas d'eau dans le désert .. ni papiers "lotus" à cette époque .. on fait de son mieux .. et .. c'est mieux que .. de :

Ézéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

même Dieu y participe !!!

Malachie 2:3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage,...

Nahum
Je jetterai sur toi des ordures, je te couvrirai de honte et je te donnerai en spectacle.

Daniel 2:5
Le roi répondait et disait aux Chaldéens : “ La parole est promulguée par moi : si vous ne me faites pas connaître le rêve et son interprétation, on vous arrachera les membres et vos maisons seront transformées en latrines publiques


.
Auteur : nausic
Date : 05 juin18, 21:30
Message : rayessafa , ces versets n ont rien d ordonnance ; ce sont juste des critiques, des diatribes . Merci de respecter le contexte
Exemple : Rabschaké était un idolatre paien , ennemi des juifs .
Mahomet , lui donna des ordinnaces de se pisser dessus ou de se torcher le cul avec des pierres alors qu il n était même pas prophète
Auteur : Yacine
Date : 05 juin18, 21:32
Message :
Athanase a écrit :n'est-elle pas création de Dieu, comme le prépuce des garçons et le clitoris des filles.
Les ongles aussi...
Auteur : Ronin33
Date : 05 juin18, 22:41
Message : Alala quel imbécile... Les ongles comme les cheveux REPOUSSENT!! Le prépuce et le clitoris ça ne repousse pas!! Couper les ongles et les cheveux ce n'est pas de la mutilation alors qu'enlever un organe fonctionnel et utile ça l'est toi comprendre? Après je sais bien que les mutilés ont du mal à accepter la réalité et préfère cracher sur ceux qui ne le sont pas, complexe classique en fait.
Auteur : Yacine
Date : 05 juin18, 23:02
Message : Ton dieu on lui a coupé son prépuce, et personne, ni même lui, ne s'est plaint.
Auteur : nausic
Date : 05 juin18, 23:06
Message : Mahomet ne fut pas circoncis .
Les musulmans durent donc inventer une histoire qui prétendit qu il naquit sans avoir eu besoin de la circoncision.
Une fable de plus ... que personne ne pouvait vérifier ... et que personne n est témoin
Je rappelle que personne n a pu confirmer son père , ni confirmer sa mère , et que donc personne ne sait qui est le vrai père de Mahomet et la vraie mère de Mahomet...
Ils étaient morts avant que Mahomet s installe à La mecque

et Mahomet avait des raisons de mentir sur l authenticité de sa famille
Auteur : Athanase
Date : 05 juin18, 23:37
Message :
Yacine a écrit :Ton dieu on lui a coupé son prépuce, et personne, ni même lui, ne s'est plaint.
oui mais après on a arrêté car la nouvelle alliance retire tout sens à ces mutilations.
On peut d'ailleurs se demander si elles en avaient un, Adam avait son prépuce et Eve son clitoris ainsi que leurs poils pubiens etc... et ne connaissaient pas non plus d'interdit alimentaire.
et personne, ni même lui, ne s'est plaint.
tiens dont! sans anesthésie c'est un geste cruel et particulièrement douloureux et dangereux dans ses suites. J'avoue ne pas comprendre que des parents puissent se réjouir d'infliger à leurs enfants des souffrances inutiles.
Auteur : Yacine
Date : 05 juin18, 23:45
Message : Maintenant il y a l’anesthésie. Si tu parles des temps anciennes, là toutes les opérations chirurgicale étaient atroces, la circoncision étaient rien en comparaison.
Auteur : Ronin33
Date : 05 juin18, 23:57
Message : Et ton prophète divin c'est marqué ou dans le coran pour son prépuce???
Auteur : Athanase
Date : 06 juin18, 00:11
Message :
Yacine a écrit :Maintenant il y a l’anesthésie. Si tu parles des temps anciennes, là toutes les opérations chirurgicale étaient atroces, la circoncision étaient rien en comparaison.
cela ne change rien au fait qu'elle est inutile et que les risques infectieux sont toujours présents.
S'ajoute à cela que l'anesthésie est loin d'être généralisée voire et est même dans certaines régions rejetée et la pratique traditionnelle prônée.
Au passage il me semble bien que la circoncision n'est pas une obligation contrairement au judaïsme et qu' en islam ce n'est qu'une tradition.
Auteur : Yacine
Date : 06 juin18, 00:17
Message : Des filles qui n'est pas obligatoire, celle des garçons oui.
Auteur : nausic
Date : 06 juin18, 00:26
Message : C est vrai que de nos jours puisqu on doit la faire en hopital , les frais sont à porter au patient .
La circoncision moderne ne se préoccupe pas du cas des pauvres
Auteur : Athanase
Date : 06 juin18, 00:39
Message :
nausic a écrit :C est vrai que de nos jours puisqu on doit la faire en hopital , les frais sont à porter au patient .

Vous rigolez, les diagnostic de complaisance existent et sont largement tolérés par les autorité de santé, ce qui fait que la circonsision est à la charge de la sécurité sociale. Un comble, en France il y a une épidémie permanente de phimosis.
Yacine a écrit : celle des garçons oui.
elle n'est pas exigée pour les convertis... même si certains font du zèle.
Auteur : Yacine
Date : 06 juin18, 00:52
Message : Oui parce que ça devient un peu plus compliqué comme opération.
Auteur : Athanase
Date : 06 juin18, 02:34
Message :
Yacine a écrit :Oui parce que ça devient un peu plus compliqué comme opération.
techniquement parlant c'est la même chose, sauf que les risques sont plus grands. Mais le fait que ce ne soit pas demandé à tous montre bien vos ambigüités à ce sujet qui n'est pas dans le coran mais seulement dans les hadiths.
Auteur : Yacine
Date : 06 juin18, 03:29
Message : Il y a des préceptes dans le Coran qui sont pas obligatoires tout comme d'autres dans le Hadith qui le sont.
Auteur : Georges_09
Date : 06 juin18, 04:11
Message : Exact. Le Saint Coran ne parle pas de circoncision ni pour les garçons ni pour les filles mais il y a des hadiths qui en parlent et ça a suffi
pour que un musulman non circoncis est inconcevable. Je connais des chrétiens convertis à l'islam qui se sont circoncis.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 juin18, 07:41
Message :
Yacine a écrit :Quoi alors ? vous appréciez la foret tropicale ?
Quel intérêt de se raser le sexe et en contre partie garder la moustache et la barbe.
Explique moi la logique!

rayessafa a écrit :Ézéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

même Dieu y participe !!!

Malachie 2:3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage,...

Nahum
Je jetterai sur toi des ordures, je te couvrirai de honte et je te donnerai en spectacle.

Daniel 2:5
Le roi répondait et disait aux Chaldéens : “ La parole est promulguée par moi : si vous ne me faites pas connaître le rêve et son interprétation, on vous arrachera les membres et vos maisons seront transformées en latrines publiques
Purée mais cette manie de rebondir sur l'AT est insupportable.
Vous pouvez pas expliquer tout simplement l'Islam? Lui qui nie la Bible, pourquoi la prendre en référence?

Il faut vous le dire en quelle langue que l'Ancien Testament était pour les Juifs et qu'il n'est plus d'actualité!??
Et en plus, cela n'a strictement rien à voir avec les préceptes de Muhammad.
Vraiment n'importe quoi!
Auteur : Yacine
Date : 06 juin18, 07:57
Message : Ce sont des préceptes surérogatoires, pour une meilleur propreté et allure.
Auteur : ex-musulman
Date : 06 juin18, 19:49
Message : 'A'isha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que Sahla bint Suhail est venu à l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et a dit:
Messager d'Allah, je vois sur le visage d'Abu Hudhaifa (signes de dégoût) à l'entrée de Salim (qui est un allié) dans (notre maison), après quoi l'Apôtre d'Allah a dit: Allaite-le. Elle a dit: Comment puis-je l'allaiter alors qu'il est un homme adulte? Le Messager d'Allah a souri et a dit: Je sais qu'il est un homme (Sahih Muslim 1453 a)
Auteur : Athanase
Date : 06 juin18, 20:39
Message :
Yacine a écrit :Ce sont des préceptes surérogatoires, pour une meilleur propreté et allure.
propreté? bof! le savon de marseille n'est pas fait pour les chiens et l'allure ça me fait bien rire car en principe la toison pubienne ne s'expose pas en public...
Encore une fois si Dieu n'en avait pas voulu.... Enfin l'allure des femmes est le résultat de leur soumission à la domination des hommes. En regard de cela sui j'ose dire, il ne me semble pas que les hommes se rasassent le pubis.
Auteur : Elimélec
Date : 06 juin18, 20:50
Message :
Athanase a écrit :propreté? bof! le savon de marseille n'est pas fait pour les chiens et l'allure ça me fait bien rire car en principe la toison pubienne ne s'expose pas en public...
Encore une fois si Dieu n'en avait pas voulu.... Enfin l'allure des femmes est le résultat de leur soumission à la domination des hommes. En regard de cela sui j'ose dire, il ne me semble pas que les hommes se rasassent le pubis.
je crois que l'islam est remplie de rites et de superstitions de toutes sortes,
sans doute un héritage du paganisme pré-islamique
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 juin18, 08:53
Message :
Yacine a écrit :Ce sont des préceptes surérogatoires, pour une meilleur propreté et allure.
C'est faux, les poils pubiens sont utiles et préviennent de certaines infections, une peau rasée est plus sujet à s'infecter.

Tu ne m'as pas répondu, quel est la logique entre se raser le pubis et se laisser la moustache?

Question:
Quand vous parlez de vous raser le pubis, vous devez vous raser aussi les bourses?
Donc le sexe intégralement?
Auteur : Yacine
Date : 07 juin18, 09:55
Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est faux, les poils pubiens sont utiles et préviennent de certaines infections, une peau rasée est plus sujet à s'infecter.
Surtout pour les femmes, je sais. Mais l'Islam ne dit pas d'utiliser le rasoir qui n'existait pas du temps du Prophète à ce que je sache. Dans un autre Hadith il faut pas dépasser 40 jours de même pour les aisselles. Donc ce n'est pas le maillot intégral que t'imagines. Restons terre à terre.
Tu ne m'as pas répondu, quel est la logique entre se raser le pubis et se laisser la moustache?
La moustache il faut la tailler pour qu'elle descend pas sur le bouche, ça devient sale avec la nourriture.
Auteur : nausic
Date : 07 juin18, 23:57
Message :
Yacine a écrit : Mais l'Islam ne dit pas d'utiliser le rasoir qui n'existait pas du temps du Prophète à ce que je sache..
Le rasoir date d au moins du 14ème siècle avant JC
http://histoiresantiques.unblog.fr/2013 ... nt-page-1/
Auteur : Yacine
Date : 08 juin18, 00:13
Message : Waw ! Ok maintenant dégage.
Auteur : nausic
Date : 08 juin18, 00:25
Message :
Yacine a écrit :Waw ! Ok maintenant dégage.
Peut être quand t auras renié ton pseudo prophète qui n était en fait qu un dictateur et qui ne croyait même pas en Dieu
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 juin18, 11:04
Message :
Yacine a écrit :Surtout pour les femmes, je sais. Mais l'Islam ne dit pas d'utiliser le rasoir qui n'existait pas du temps du Prophète à ce que je sache. Dans un autre Hadith il faut pas dépasser 40 jours de même pour les aisselles. Donc ce n'est pas le maillot intégral que t'imagines. Restons terre à terre.

La moustache il faut la tailler pour qu'elle descend pas sur le bouche, ça devient sale avec la nourriture.
- Les infections et les rôles des poils pubiens sont tout aussi importants chez l'homme que chez la femme.
Moralité on voit bien que Muhammad à dit cela le plus arbitrairement du monde...

- Pourtant le hadith dit bien "raser" et non "couper".

- Tu ne réponds toujours pas sur le fond de ma question:
Quelle est la logique entre raser le bas et laisser pousser le haut?
Explique moi la logique entre ces deux points... pas la raison de pourquoi se tailler la moustache.
Auteur : Yacine
Date : 08 juin18, 11:20
Message :
Etoiles Célestes a écrit :- Les infections et les rôles des poils pubiens sont tout aussi importants chez l'homme que chez la femme.
A ma connaissance c'est la femme qui est vulnérable.
- Pourtant le hadith dit bien "raser" et non "couper".
Pourquoi tu cherches à tout prix la petite bête ? Le mode du rasoir n'était pas commun chez les Arabes pour le comprendre ainsi. De même que même de nos jours avec un coupe-choux, il est impossible d'aller s’aventurer avec sur l'entre-jambe, avec un rasoir moderne de type Gillette à la limite.

Il faut maintenant demander à l'admin d'ouvrir une section coiffure.
Quelle est la logique entre raser le bas et laisser pousser le haut?
Explique moi la logique entre ces deux points... pas la raison de pourquoi se tailler la moustache.
C'est juste comme ça.
Auteur : Ronin33
Date : 08 juin18, 20:06
Message : Et le pire c'est de voir que beaucoup d'imbéciles croient en ces bêtises dures comme fer... Ça laisse pantois. Et pour se torcher le cul avec un nombre impair de cailloux c'est quoi ta réponse???

Ps: Yacine, ta connaissance étant proche du néant tu ne devrais pas trop t'y fier! :mains:
Auteur : yahv2005
Date : 10 juin18, 03:25
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Sahih Mouslem

D'APRÈS 'ABÛ HURAYRA (QU'ALLAH SOIT SATISFAIT DE LUI), LE PROPHÈTE SALLA ALLAHOU 3ALAYHI WA SALAM A dit:

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq
exigences de la fitra-: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles,
l'épilation des aisselles et la taille des moustaches".
Mais pour les femmes les exigences quelles sont elles ? Elles n'ont pas de moustaches, est ce qu'elles doivent se raser la tête ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 juin18, 09:21
Message :
Yacine a écrit :La mouche porte les germes en elle et porte les antidotes, c'est normal ça existe chez tous les animaux.
Tu confonds antidote et système immunitaire...

Un antidote est créé par l'homme.

De plus, si la mouche possèdait l'antidote en elle, elle n'aurait pas pu attraper la maladie.
Elle ne peut avoir en même temps, la maladie et l'antidote, c'est ou l'un ou l'autre.

Et puis cette histoire de tremper l'aile de la mouche... non mais sérieux... :non:

Quand vas-tu ouvrir les yeux sur les inepties de Muhammad?
Auteur : Yacine
Date : 10 juin18, 09:38
Message : Ne sais tu pas que seulement ce qui sort de la bouche qui souille l'homme et pas l'inverse ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 juin18, 09:55
Message : Mais qu'est ce tu racontes?
Auteur : Athanase
Date : 10 juin18, 11:17
Message :
Yacine a écrit :Ne sais tu pas que seulement ce qui sort de la bouche qui souille l'homme et pas l'inverse ?
citation détournée; il ne s'agit pas de nourriture infectée mais les interdits alimentaires que Jésus vise par cette phrase.
Auteur : Yacine
Date : 10 juin18, 11:53
Message : La nourriture infectée et toxique comme l'alcool ?
Auteur : nausic
Date : 10 juin18, 15:39
Message :
Yacine a écrit :La nourriture infectée et toxique comme l'alcool ?
Ha bon ? L alcool serait toxique .. ?
Mais vu la tournure de l hadith de Mahomet et de plus son son pseudo-argument , même si la mouche a trempé dans l alcool , Mahomet forçait les autres à la manger
Il y a quand même plus de chances que la mouche soit le résultat de la décomposition biologique et de la pourriture... C est loin d être sain et hygiénique , même pour les critères de l époque
D ailleurs , Mahomet , dans ces hadiths ne fait absolument pas de différence entre une mouche "classique" et une mouche issue de la décomposition des corps, et il forçait à manger les deux types, ainsi que la nourriture qui y était tombée
Il faut simplement comprendre ces hadiths comme un des moyens de torture que faisait le dictateur Mahomet et le résultat de sa malveillance et de sa cruauté contre autrui
Auteur : Arzew
Date : 10 juin18, 17:08
Message :
EC a ecrit : Purée mais cette manie de rebondir sur l'AT est insupportable.
Vous pouvez pas expliquer tout simplement l'Islam? Lui qui nie la Bible, pourquoi la prendre en référence?
petite question : tu pourrais t'en séparer toi de l'ancien testament ?
d'autant plus qu'elle est inclue dans ta vénéré et sainte bible , pourquoi ne nous la prendrions pas comme référence !
Ce qui est marrant , c'est que vous chrétiens quand ce vous chante vous tirez des versets de l'ancien testament pour appuyer vos dires , pourquoi nous musulmans ne le ferions nous pas ?

c'est toujours ton Dieu d'Amour qui s'exprime a ce que je saches :wink:

Il faut vous le dire en quelle langue que l'Ancien Testament était pour les Juifs et qu'il n'est plus d'actualité!??
autant le jeter dans la poubelle !

entre nous , avec toutes les atrocités qui y sont dedans ca ne serait pas une vaine action :wink:
Auteur : Athanase
Date : 10 juin18, 20:10
Message :
Yacine a écrit :La nourriture infectée et toxique comme l'alcool ?
Infecté l'alcool? ça c'est un scoop qu'il faut publier d'urgence… depuis le temps qu'on utilise l'alcool en médecine pour justement faire des désinfections on aurait du s'en rendre compte.
Toxique? Non, pas à petite dose, comme la plupart des omnivores, l'homme est capable de digérer l'alcool résultant de la fermentation des sucres produite dans son tube digestif. il a été prouvé que des taux de 0,1g/l pouvaient avoir une cause physiologique non conditionnée par une consommation d'alccol.

Arzew a écrit :entre nous , avec toutes les atrocités qui y sont dedans ca ne serait pas une vaine action
c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol: :lol: :lol:
Auteur : Yacine
Date : 10 juin18, 22:06
Message :
Athanase a écrit :Toxique? Non, pas à petite dose, comme la plupart des omnivores, l'homme est capable de digérer l'alcool résultant de la fermentation des sucres produite dans son tube digestif. il a été prouvé que des taux de 0,1g/l pouvaient avoir une cause physiologique non conditionnée par une consommation d'alccol.
Oui à toute toute toute petite dose même le plus puissant poison et la plus puissante drogue est anodine, voire même bénéfique, reste néanmoins que l'alcool est une drogue dure et une toxine que le corps humain n'assimile pas. Dont la consommation engendre ce que cela engendre.

Chez certains pays (non musulmans) plus de 0g/l chez un conducteur, ça passe pas.
c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
C'est l’hôpital des musulmans qui ordonne d'aller massacrer femmes et enfants...
Auteur : nausic
Date : 10 juin18, 22:31
Message : Dans ce cas là suicide toi Yacine car tu as toujours dans le corps humain à l état naturel . Un être humain n a jamais 0g
dans son corps .
Surtout que normalement on ne parlerait pas d un taux ( division par le nombre de litres de sang ), mais de la totalité de l alcool
De plus , il n y a pas que le sang qui contient de l alcool , mais aussi le reste du corps ( organes etc .. )
Enfin , si l alcool était toxique , alors il ne faudrait rien manger puisque l organisme en fabrique lors de l alimentation . Comment fait on pour manger...
Et on peut te donner une liste longue de médicaments ou de produits pharmaceutiques qui contient de l alcool
Par contre un être humain n a pas de mouches dans son corps ... enfin quand il est vivant ..
Dans le contexte de l époque de Mahomet , on a bien compris que les mouches venaient de la nourriture périmée en décomposition à une époque où le réfrigérateur n existait pas.. ou des cadavres des victimes que Mahomet tuait
Le corps humain ne contient pas non plus de pisse de chameau ... boisson favorite que Mahomet forçait à boire aux autres
Auteur : Jacki
Date : 11 juin18, 00:25
Message : Cette histoire de mouche qui porte sur une aile la maladie et sur l'autre l'antitode n'est qu'un conte a dormir debout pour les enfants en tres bas ages.

Si la mouche n'est pas malade (encore faudrai pouvoir diagnostique la mouche afin de le savoir) n'est pas parce qu’elle porte l’antidote, ne serai ce pas tout simplement parce que la mouche n'a pas le terrain favorable a la maladie ?

Prenons une graine qui a besoin d'une terre riche et humide pour pouvoir se développer et germer.
Mettez la dans une terre pauvre et sèche, est ce que cette graine va se développer ?
Non, mais est ce pour autant que la terre possède un antidote contre cette graine ?
Non, elle n'est tout simplement pas favorable au développement de cette graine, elle ne possède pas les éléments nécessaire a son développement.

Prenez cette même graine et mettez la dans une terre riche et humide, cette graine va t'elle germer ?
Il y a de forte chance et pourtant elle était au contact de la terre pauvre et sèche qui si elle avait un antidote aurai du tuer la graine ou la détruire.
Auteur : Athanase
Date : 11 juin18, 08:31
Message :
Yacine a écrit :Oui à toute toute toute petite dose même le plus puissant poison et la plus puissante drogue est anodine, voire même bénéfique, reste néanmoins que l'alcool est une drogue dure et une toxine que le corps humain n'assimile pas. Dont la consommation engendre ce que cela engendre.
une drogue pour ceux qui y sont addictent par pour ceux qui en consomment et qui s'en passent fort bien. Donc l'alcool n'est pas dans la même classe que les drogues dures à proprement parler comme l'héroïne le krack ou la cocaïne, pa =s même à celui du cannabis puisque son effet psychotrope n'est atteint qu'après une dose minimum relativement importante.
Chez certains pays (non musulmans) plus de 0g/l chez un conducteur, ça passe pas.
oui en theorie, en pratique il y a une tolérance puisque le taux zero peut être dépassé en étant à jeun.
C'est l’hôpital des musulmans qui ordonne d'aller massacrer femmes et enfants...
ça y est ça par en vrille!!!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 juin18, 09:10
Message :
Arzew a écrit :petite question : tu pourrais t'en séparer toi de l'ancien testament ?
d'autant plus qu'elle est inclue dans ta vénéré et sainte bible , pourquoi ne nous la prendrions pas comme référence !
Ce qui est marrant , c'est que vous chrétiens quand ce vous chante vous tirez des versets de l'ancien testament pour appuyer vos dires , pourquoi nous musulmans ne le ferions nous pas ?
Même en utilisant des mots simples et des tournures de phrases basiques tu ne comprends rien à ce que l'on dit.

Effarant !
Auteur : Yacine
Date : 11 juin18, 09:59
Message :
Athanase a écrit :une drogue pour ceux qui y sont addictent par pour ceux qui en consomment et qui s'en passent fort bien. Donc l'alcool n'est pas dans la même classe que les drogues dures à proprement parler comme l'héroïne le krack ou la cocaïne, pa =s même à celui du cannabis puisque son effet psychotrope n'est atteint qu'après une dose minimum relativement importante.
Le dépendance n'est pas très rapide certes mais elle existe, au même degré qu'avec le cannabis. Aussi pour ce dernier à doses raisonnables, donne le même effet qu'une bière ou deux. A doses un peu plus grande le fumeur va dormir tandis que le buveur d'alcool ira commettre l’irréparable.
Pour revenir à notre sujet de départ, l'alcool c'est bien une toxine qui n'est pas sensé entrer dans le corps humain.
Auteur : Athanase
Date : 11 juin18, 11:43
Message :
Yacine a écrit :Le dépendance n'est pas très rapide certes mais elle existe
non, c'est faux, l'immense majorité des consommateurs d'alcool ne sont pas alcoolique. Et la dépendance n'existe véritablement que pour cette catégorie de consommateurs.



,
au même degré qu'avec le cannabis. Aussi pour ce dernier à doses raisonnables, donne le même effet qu'une bière ou deux.
non vous êtes très loin du compte, le cannabis a bien plus d'effet et à en prime la capacité de déclencher des psychoses ce qui n'est pas le cas de l'alcool.
A doses un peu plus grande le fumeur va dormir tandis que le buveur d'alcool ira commettre l’irréparable.
c'est faux encore le cannabis comme l'alcool est un désinhibiteur puissant, chacun en fonction de sa personnalité se laissera aller aux travers de son caratère qu'il ne contrôlera plus du fait de état altéré de la conscience induit par le THC ou l'alcool. Cet effet en fonction des personnalités et des physiologies peut être obtenu à de très faibles doses avec le cannabis. Avec l'alcool, ses même effets s'obtiennent à des doses plus importantes et avec des effets moins longs dans le temps et sauf en cas d'intoxication chronique.
Pour revenir à notre sujet de départ, l'alcool c'est bien une toxine qui n'est pas sensé entrer dans le corps humain.
Toxine sûrement pas , et toxique à partir d'une certaine dose. Mais comme il est métabolisé, c'est donc aussi un aliment, et à doses modérées (2 verres/jour)le vin ou le cidre constituent un apport non négligeable, de vitamines, de sels minéraux et de polyphénols antioxydant. D'ailleurs ce n'est pas la science occidentale qui le dit mais le coran:16,57
67 Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
.
Tout est donc une question de modération.
Auteur : Yacine
Date : 11 juin18, 12:12
Message :
non vous êtes très loin du compte, le cannabis a bien plus d'effet et à en prime la capacité de déclencher des psychoses ce qui n'est pas le cas de l'alcool.
A ne pas confondre la résine, le Hashish, avec la simple feuille, aka kif ou marijuana, cette dernière à beaucoup moins de nocivité que la cigarette même. La résine elle détruit corps et âme.
c'est faux encore le cannabis comme l'alcool est un désinhibiteur puissant, chacun en fonction de sa personnalité se laissera aller aux travers de son caratère...
Oui, on parle du commun des effets du cannabis et de l'alcool, je connais ceux qui boivent beaucoup, et après avoir bu devienne gentils et dociles, mais ce n'est souvent pas le cas.
D'ailleurs ce n'est pas la science occidentale qui le dit mais le coran:16,57
Le verset a dit boisson enivrante, et, aliment excellent, et n'a pas dit que la boisson enivrante était un aliment excellent. Puis là c’était avant l'interdiction, qui est venue de façon graduelle.
Auteur : nausic
Date : 11 juin18, 13:37
Message : Je n appelle pas cela "graduelle " , quand la période de référence est censé être au maximum de 20 ans

Mahomet n était qu un traître incapable de rester le meme pendant 20 ans , soumis à son propre égoisme
Auteur : Arzew
Date : 11 juin18, 17:53
Message :
EC a ecrit : Même en utilisant des mots simples et des tournures de phrases basiques tu ne comprends rien à ce que l'on dit.

Effarant !
toi et ta logique :lol:

en plus de cela , vous souffrez gravement de complexe de supériorité ! il y'en a que pour vos gueules, et c'est jamais les autres .... c'est ce qui explique vos esprit de colonisateur a vouloir dominer le monde avec votre satané bible .

tu prends de l'âge ma grande , et tes propres enfants te mettront en hospice un jour , comme pour se débarrasser d'un poids énorme.
Tu te retrouveras complément seule et abandonnée , entourée de professionnels a te torcher le cul .

eh oui .... l'esprit chrétien laisse vraiment a désirer !! c'est effarant .
du coups , il me vient l'idée de créer un topic la dessus , bonne journée grand mere :hi:
Auteur : nausic
Date : 11 juin18, 22:38
Message :
EC a ecrit : Même en utilisant des mots simples et des tournures de phrases basiques tu ne comprends rien à ce que l'on dit.

Effarant !
Arzew a écrit :
toi et ta logique :lol:

en plus de cela , vous souffrez gravement de complexe de supériorité !
Non c est Mahomet, celui qui voulait se faire prophete ... uniquement pour se faire obéir.
Auteur : Arzew
Date : 11 juin18, 23:38
Message : Es tu au moins capable de m'insulter en face ?
Je ne le saurai jamais j'en ai peur :lol:

Quand ça vient de plus ba, on tire la chasse .
Auteur : nausic
Date : 11 juin18, 23:49
Message :
Arzew a écrit :Es tu au moins capable de m'insulter en face ?
Je ne le saurai jamais j'en ai peur :lol:

Quand ça vient de plus ba, on tire la chasse .
Je parlais de Mahomet .. Ne te prends pas pour Mahomet . Ce serait indigne de ta part de te déprécier autant , lui qui ne vallait rien
nausic a écrit : Non c est Mahomet , la merdasse qui voulait se faire prophete ... uniquement pour se faire obéir parce qu il était incapable de se faire obéir sans tuer ou mentir et que cela lui était tellement insupportable de voir des gens qui lui désobéissaient
Alors je tire la chasse sur Mahomet
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 juin18, 07:13
Message : Prions pour le pauvre Arzew.
Quelle tristesse...
Auteur : Georges_09
Date : 13 juin18, 03:07
Message :
ex-musulman a écrit :'A'isha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que Sahla bint Suhail est venu à l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et a dit:
Messager d'Allah, je vois sur le visage d'Abu Hudhaifa (signes de dégoût) à l'entrée de Salim (qui est un allié) dans (notre maison), après quoi l'Apôtre d'Allah a dit: Allaite-le. Elle a dit: Comment puis-je l'allaiter alors qu'il est un homme adulte? Le Messager d'Allah a souri et a dit: Je sais qu'il est un homme (Sahih Muslim 1453 a)
:Bye:
En terre d'islam, la fraternité de lait est considérée comme la fraternité de sang ainsi deux enfants ayant eu la même nourrice ne peuvent par la suite se marier.
Auteur : ex-musulman
Date : 14 juin18, 21:02
Message : Sahih Al-Bukhari, livre 4, numéro 22:

Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand l’adhân est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhân.
Auteur : yahv2005
Date : 15 juin18, 00:42
Message :
ex-musulman a écrit :Sahih Al-Bukhari, livre 4, numéro 22:

Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand l’adhân est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhân.
Il faut expliquer adhân je constate que Satan est humanisé puisqu'il pète comme un vulgaire être humain mais il vole quand même.
Auteur : Avelord1
Date : 15 juin18, 01:09
Message :
ex-musulman a écrit :Sahih Al-Bukhari, livre 4, numéro 22:

Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand l’adhân est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhân.
Toi alors, à force de traîner sur les sites de Guy Pagès, t'as complètement cessé d'utiliser le petit pois qui te tient lieu de cervelle !

Il y a plusieurs versions du hadith... le sens global est le suivant: le diable exècre/déteste entendre la parole de Dieu ou voir des gens aller prier/adorer Dieu !

Pour moi, ce hadith est plus crédible que certaines bêtises qu'on trouve dans la bible, par exemple les nephilims (anges) qui désobéissent à Dieu et viennent sur terre épouser des femmes pour donner naissance à des géants de 55 mètres...qui furent les célèbres héros de l'Antiquité ...
nausic a écrit :Non c est Mahomet **** qui voulait se faire prophete
Ecoute moi le naus....éabond, le jour où je te ferai collecter tes dents et tes deux yeux par terre, ce sera déjà trop tard pour toi... je t'invite donc à faire très très attention à ce que tu dis...
La bassesse à laquelle sont réduits les chrétiens !
Auteur : Yacine
Date : 15 juin18, 02:38
Message :
Avelord1 a écrit :Ecoute moi le naus....éabond, le jour où je te ferai collecter tes dents et tes deux yeux par terre, ce sera déjà trop tard pour toi... je t'invite donc à faire très très attention à ce que tu dis...
La bassesse à laquelle sont réduits les chrétiens !
L’anonymat du Net le protège, c'est le cas de tous les lâches, mais jusqu’à quand ?
Auteur : Avelord1
Date : 15 juin18, 03:41
Message :
Yacine a écrit : L’anonymat du Net le protège, c'est le cas de tous les lâches, mais jusqu’à quand ?
Bonjour Yacine,

L'anonymat ne le protègera pas éternellement, un jour ou l'autre il aura à rendre des comptes. Un homme averti en vaut deux...

Bon aîd à tous les musulmans.
Auteur : Arzew
Date : 15 juin18, 04:26
Message : Image

mes frères . Allah yaqbal siamoukoum
Auteur : Yacine
Date : 15 juin18, 05:34
Message : Aïd Moubarak à vous tous !

Image
Auteur : yahv2005
Date : 15 juin18, 05:43
Message :
Avelord1 a écrit : Bonjour Yacine,

L'anonymat ne le protègera pas éternellement, un jour ou l'autre il aura à rendre des comptes. Un homme averti en vaut deux...

Bon aîd à tous les musulmans.
Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée. Il faut vous habituer à ça et renoncer au terrorisme aussi bien physique que verbal.
Auteur : Yacine
Date : 15 juin18, 07:06
Message : Face à la liberté à insulter il y a la liberté à répliquer comme disait mon copain Pape François.
Auteur : Athanase
Date : 15 juin18, 07:40
Message :
Avelord1 a écrit :Bonjour Yacine,

L'anonymat ne le protègera pas éternellement, un jour ou l'autre il aura à rendre des comptes. Un homme averti en vaut deux...
Charlie hebdo ne vous a donc pas suffit, que vous rêviez de recommencer les mêmes erreurs? Le massacre de charlie hebdo a retourné contre vous une grande partie de "lintelligentsia" occidententale qui jusqu'àlors vous était plutôt favorable. Cela a été pour vous non seulement un véritable désatre mais une erreur dévoilant aux yeux de tous votre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de votre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible. Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.
Vous en faites ici une nouvelle fois la démonstration et ainsi que la preuve de la vanité de votre positionnement moral.

Cela dit, les excès verbaux n'apportent rien à personne.
Auteur : Elimélec
Date : 15 juin18, 07:42
Message :
yahv2005 a écrit : Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée. Il faut vous habituer à ça et renoncer au terrorisme aussi bien physique que verbal.
Oui, mais il faut comprendre que dans l'islam Mahomet est considéré comme un dieu vivant, les musulmans le vénèrent et l'idôlatrent.
Auteur : Yacine
Date : 15 juin18, 07:44
Message :
Athanase a écrit :Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.
Faux : 6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
Auteur : leturcmuslim
Date : 15 juin18, 08:53
Message :
Athanase a écrit :Charlie hebdo ne vous a donc pas suffit, que vous rêviez de recommencer les mêmes erreurs? Le massacre de charlie hebdo a retourné contre vous une grande partie de "lintelligentsia" occidententale qui jusqu'àlors vous était plutôt favorable. Cela a été pour vous non seulement un véritable désatre mais une erreur dévoilant aux yeux de tous votre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de votre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible. Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.
Vous en faites ici une nouvelle fois la démonstration et ainsi que la preuve de la vanité de votre positionnement moral.

Cela dit, les excès verbaux n'apportent rien à personne.
J'ai jamais autant ris :lol: :lol: :lol: ... Mais en faite, vous vous attaquez à une religion, mais vous ne la connaissez pas du tout, mais alors là, pas du tout ... Cette attentat aurait "dévoilé" notre "idéologie", parce qu'elle "démontre" que de nos yeux, "rien ne s'aurait" nous "opposer" puisqu'on possèderait la vérité, et qu'on pourrait faire ce qu'on veut du coup, comme "l'imposer" par des choses très mauvais. J'ai jamais entendu des absurdités de la sorte, je suis complètement, mais alors là, vraiment complètement finit !!! :lol: :lol: :lol: Décidément, Athanase va finir par m'achever avec ce qu'il raconte !!! Vous l'aurez compris, ... tout ce qui est écrit ici est complètement FAUX, avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc (19:27)

On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.


Prenons maintenant ces versets de l'Ancien Testament ...
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Nombres (31:17-18)

Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.

Et dernière information, on sait tous très bien que selon les chrétiens, l'Ancien Testament a une valeur inférieure au Nouveau Testament, car il s'oppose dans certains points, et que l'Ancien Testament n'est pas aussi sûr que le Nouveau Testament (selon les Chrétiens, et il y a même certains versets du nouveau testament qui disent qu'il faut prendre en considération l'ancien testament, mais qu'il n'est pas entièrement fiable, car il y a eu des falsifications, mais je ne les retrouve plus là, et ce n'est pas tout dit d'un coup, c'est répartie sur des versets qui sont bien dispersés et donc difficile à trouver), il n'est pas aussi sûr car il a été rédigé longtemps après les Prophètes, alors que la rédaction du Nouveau testament a été finalisé au grand maximum 100 ans après les Révélations (selon les Chrétiens). Du coup, on donne beaucoup plus d'importances au Nouveau Testament (qui contient les bases du Christianisme) alors que l'on considère l'Ancien Testament comme secondaire, même s'il est important, il ne l'est pas autant que le Nouveau Testament.


Est-ce qu'on est d'accord, les amis Chrétiens ? Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le dire :mains: , je prendrais d'autres exemples, et merci de me dire si je me suis trompé ou pas sur l'explication à mes frères musulmans (ou autres) de ces versets, vous êtes plus savants que moi sur la Bible (normalement), vous pourrez mieux nous expliquer.

Vous comprendrez où je souhaite en venir après ...
Auteur : Arzew
Date : 15 juin18, 09:31
Message : @leturcmuslim,

aidek Moubarak

@Athanase est une miss :hi:
Auteur : leturcmuslim
Date : 15 juin18, 09:48
Message : @Arzew

aidek Moubarak comme tu le dis frère :mains:
Auteur : Avelord1
Date : 15 juin18, 10:03
Message :
yahv2005 a écrit : Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée.
Chez vous, on passe son temps à dénigrer les autres, insulter, injurier, calomnier, répandre les rumeurs et les mensonges... dans les quotidiens, télés, radios, Internet... ensuite vous venez me dire: "Nous sommes dans un pays libre où le droit à la liberté d'expression est sacrée"...blabla et blablo.... Votre liberté, je n'en veux pas moi...
La liberté d'expression qui fait fi du respect de l'autre c'est des sornettes...
Il faut vous habituer à ça et renoncer au terrorisme aussi bien physique que verbal.
Je vous rappelle que le vrai terrorisme, les génocides et les crimes par millions, l'extermination des peuples, les colonisations, tortures... c'est vos "nations chrétiennes" qui sont les championnes dans le domaine ! Ce n'est qu'après avoir largué le Christianisime et s'être plongé dans l'athéisme et le matérialisme que vous vous êtes un peu calmé... malheureusement ça va bientôt reprendre et de plus belle !
Athnase a écrit : Charlie hebdo ne vous a donc pas suffit, que vous rêviez de recommencer les mêmes erreurs? Le massacre de charlie hebdo a retourné contre vous une grande partie de "lintelligentsia" occidententale qui jusqu'àlors vous était plutôt favorable.
Chez vous, plus rien n'a de valeur : ni l'honneur, ni la dignité, ni le respect de l'autre... vous vénérez Charlotte Hebdo parce que vous aimez bien rire des autres, des musulmans et des gens qui sont caricaturées et dénigrées dans les colonnes de Charliette ... Les caricatures, scandales, satires et polémiques de tout genre... ça amuse bien le chrétien que tu es Athnase ! Rire de l'autre et le dénigrer c'est SACRÉ chez vous ! et vous avez donné le nom de "LIBERTE D'EXPRESSION" à cela !
Cela a été pour vous non seulement un véritable désatre mais une erreur dévoilant aux yeux de tous votre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de votre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible.
J'ignore de quelle idéologie tu causes... la seule l'idéologie qui menace la dignité humaine c'est celle que vous essayez d'exporter bon gré mal gré au monde, en l'occurrence, la liberté d'humilier son prochain au lieu de le protéger, la liberté de blasphémer contre Dieu, la liberté d'insulter les prophètes et les communautés pour faire "moderne" !
Vous ne supportez que l'on porte atteinte à votre prophète par contre, insulter la foi d'autrui, pour vous relève de l'acte de piété.
Vous en faites ici une nouvelle fois la démonstration et ainsi que la preuve de la vanité de votre positionnement moral.
Vous êtes complètement à côté de la plaque ma foi ! C'est à vos frères chrétiens qu'il faut faire la remarque, pas à nous ! Il ne faut pas oublier que Jésus, nous l'aimons nous et plus que vous ! On ne peux donc pas le dénigrer ... c'est vous qui passez votre temps à dire qu'il a été charcuté sur la croix pour vous racheter et sauver vos fesses de l'enfer... c'est vos frères qui passent leur temps à insulter notre prophète...à traiter les musulmans de terroristes... à colporter toutes les rumeurs lues ou entendues...
Elimélec a écrit : Oui, mais il faut comprendre que dans l'islam Mahomet est considéré comme un dieu vivant, les musulmans le vénèrent et l'idôlatrent.
Détrompe toi, on n'est pas des chrétiens pour idolâtrer un homme... on n'est pas comme vous qui avez confondu l'envoyé avec l'Envoyeur...
Auteur : Athanase
Date : 15 juin18, 10:57
Message :
J'ai jamais autant ris ... Mais en faite, vous vous attaquez à une religion, mais vous ne la connaissez pas du tout, mais alors là, pas du tout ... Cette attentat aurait "dévoilé" notre "idéologie", parce qu'elle "démontre" que de nos yeux, "rien ne s'aurait" nous "opposer" puisqu'on possèderait la vérité, et qu'on pourrait faire ce qu'on veut du coup, comme "l'imposer" par des choses très mauvais. J'ai jamais entendu des absurdités de la sorte, je suis complètement, mais alors là, vraiment complètement finit !!! Décidément, Athanase va finir par m'achever avec ce qu'il raconte !!! Vous l'aurez compris, .

Oh mon ami vous réfutez bien mal en éludant le problème. et vous aurez beau essayer de noyer le poisson que vous ne ferez que le faire vivre.
Vous pouvez me taxer d'absurdité, l'absurdité se tient dans la violence des actes répondant à la liberté des mots. Calomniez si cela vous chante, rien n'y fera, fanfaronnez en tournant autour du pot, votre idéologie vous fera toujours tomber dedans et cela de vous même car tel le penchant qui vous guide quoique vous disiez et puissiez faire car ses mots sont les vôtres tout autant que l'esprit qui les anime. Vous pouvez les habiller de tous les artifices les plus lénifiants vous êtes enchainés par la violence réactionnelle et totalitaire de votre fondateur. et c'est bien la démonstration que l'islam fait aujourd'hui quand, faisant face à l'adversité, il ne sait que répandre le sang d'innocents qu'il pense adroit au préalable de transformer en coupables ou en menteurs. Vous travestissez la parole de Dieu, vous usurpez sa volonté en vous substituant à Lui alors que vous ne le connaissez pas puisque votre dieu n'est qu'un homme avec des mots et une volonté d'homme, rien de plus.
Ainsi, vous pensez être fondé à répondre à l'altérité par la violence car la simple différence est pour vous une agression qui légitime sa destruction. l'enfer, nous dit le dicton, est pavé de bonnes intentions.. et la piété chevaleresque est un beau prétexte pour les pires homicides et la route sur laquelle vous êtes tracée que sur du sable.
Auteur : Elimélec
Date : 15 juin18, 20:00
Message :
Avelord1 a écrit : Détrompe toi, on n'est pas des chrétiens pour idolâtrer un homme... on n'est pas comme vous qui avez confondu l'envoyé avec l'Envoyeur...
Je ne me détrompe pas, dans l'islam vous vénérez Mahomet, vous l'idôlatrez,
d'un homme mort, vous en avez fait un icône sacrée, un dieu vivant.
Auteur : Arzew
Date : 15 juin18, 20:16
Message :
Elimelek a ecrit : Je ne me détrompe pas, dans l'islam vous vénérez Mahomet, vous l'idôlatrez,
d'un homme mort, vous en avez fait un icône sacrée, un dieu vivant.
ok grand père , et si tu nous apportez preuves de ce que tu racontes ?!

si tu essaies d'assimiler ta doctrine a l'islam , autant te prévenir que c'est peine perdue !
si tu essayais de ton cotés a t'instruire uniquement dans des sites purement islamique tu verras que pas une seule fois le noble prophète arabe a prit la place d'Allah ! lis donc le coran tu verras Allah dans toute sa gloire .

Nous ne vénérons ni le prophete , ni la pierre noir , ni la kaaba , mais uniquement Allah le Majestueux . :hi:
Auteur : nausic
Date : 15 juin18, 20:36
Message :
Elimelek a ecrit : Je ne me détrompe pas, dans l'islam vous vénérez Mahomet, vous l'idôlatrez,
d'un homme mort, vous en avez fait un icône sacrée, un dieu vivant.
Arzew a écrit :
ok grand père , et si tu nous apportez preuves de ce que tu racontes ?!
Bah oui . Mahomet est bel et bien mort.
Et pourtant vous , musulmans , vous vous retrouvez avec un texte commandant de lui obéir.

En tout cas , c est comme cela que vous le traduisez , puisque vous avez utilisé tous les mensonges possibles pour essayer de définir ummiyun / ummi
Auteur : Elimélec
Date : 15 juin18, 20:45
Message : Ils en ont même fait le Consolateur,
d'un homme mort, ils en ont fait un dieu vivant qui console, c'est dire jusqu'à quel point va leur idôlatrie.
Auteur : Arzew
Date : 15 juin18, 21:13
Message :
Et pourtant vous , musulmans , vous vous retrouvez avec un texte commandant de lui obéir.
exact , puisque la parole sacrée de l'unique lui a été révélé . Si nous obéissons au prophète c'est a Allah que nous le faisons .
le prophète étant mort , Allah est vivant et ne peut mourir . Tout comme sa parole qui reste inviolée pour l'éternité .
Ainsi donc , nous ne vénérons uniquement que le révélateur de toute vérité pure . tu comprends ? :hi:
Auteur : nausic
Date : 15 juin18, 21:18
Message :
Et pourtant vous , musulmans , vous vous retrouvez avec un texte commandant de lui obéir.
Arzew a écrit :
exact , puisque la parole sacrée de l'unique lui a été révélé . Si nous obéissons au prophète c'est a Allah que nous le faisons .
le prophète étant mort , Allah est vivant et ne peut mourir . Tout comme sa parole qui reste inviolée pour l'éternité .
Ainsi donc , nous ne vénérons uniquement que le révélateur de toute vérité pure . tu comprends ? :hi:
Mais non si vous obéissez à un mort humain vous ne pouvez plus obéir à un dieu . Simple logique de temporalité . Mahomet ne fut jamais éternel et n est jamais éternel .


Je reprends vos légendes et fables dans les hadiths et biographies de Mahomet .
On constate que dès le départ , il n y a pas de révélation .
Mahomet raconte que tout seul , selon , lui il aurait rencontré Gabriel dans une caverne
Il continue son histoire par deux points :
Selon Gabriel , Mahomet sait lire .
Selon Mahomet , Mahomet ne sait pas lire .

Forcément , l un d eux est menteur . Simple logique
Lequel est MENTEUR ?
Auteur : Elimélec
Date : 15 juin18, 21:22
Message :
Arzew a écrit :Si nous obéissons au prophète c'est a Allah que nous le faisons .
voilà, vous devez obéir à tous les deux, dans l'islam Allah et Mahomet sont associés, ils vont toujours de pair
d'où cette idôlatrie envers Mahomet, il est l'égal de votre dieu Allah.
Auteur : Arzew
Date : 15 juin18, 21:25
Message :
Mais non si vous obéissez à un mort humain vous ne pouvez plus obéir à un dieu . Simple logique de temporalité . Mahomet ne fut jamais éternel et n est jamais éternel .
mais le coran lui est vivant pour l'éternité et attire beaucoup de cœurs repentants .
Auteur : nausic
Date : 15 juin18, 21:28
Message :
Mais non si vous obéissez à un mort humain vous ne pouvez plus obéir à un dieu . Simple logique de temporalité . Mahomet ne fut jamais éternel et n est jamais éternel .
Arzew a écrit :
mais le coran lui est vivant pour l'éternité et attire beaucoup de cœurs repentants .
Un livre , par définition , n est jamais vivant
Auteur : Elimélec
Date : 15 juin18, 21:30
Message :
Arzew a écrit : ok grand père , et si tu nous apportez preuves de ce que tu racontes ?!
Une des preuves par exemple, c'est que tu es prêt à te battre, à menacer et à utiliser la violence pour défendre ton idôle,
par contre tu passes tes journées à insulter Paul, mais tu ne reçois aucune menace verbale à ton encontre de la part des chrétiens,
pour la simple raison que Paul n'est pas du tout ni vénéré ni idôlatré par les chrétiens comme vous faites avec Mahomet,
j'espère que tu saisis la différence.
Auteur : Arzew
Date : 15 juin18, 21:31
Message :
Un livre , par définition , n est jamais vivant
c'est aussi ses gens la cherchant la vérité qui l'immortalisent a leur tour jusqu'à la fin des temps .
Auteur : nausic
Date : 15 juin18, 21:31
Message :
Un livre , par définition , n est jamais vivant
Arzew a écrit :
c'est aussi ses gens la qui cherchent la vérité qui l'immortalisent a leur tour jusqu'à la fin des temps .
Est ec que le coran a payé l impot à Mahomet ?
Non , donc le coran n était donc même pas un bon musulman

Ensuite tu parle de gens qui cherchant la vérité l "immortaliseraient" .
Or il n y a pas d immortalisation . L homme est mortel .
L humanité aussi
Donc le coran ne peut pas être immortel .

Le coran ne sait aps parler , il ne sait pas sourire , il ne sait pas avoir de l humour , il ne sait pas avoir de la tendresse .
Le coran n a jamais donné la charité .
Le coran est donc bel et bien mort , et pas vivant
Auteur : Arzew
Date : 15 juin18, 21:35
Message :
Est ec que le coran a payé kl impot à Mahomet ?
Non , donc le coran n était donc même pas un bon musulman
:? pffffff......
Auteur : nausic
Date : 15 juin18, 21:38
Message :
Est ec que le coran a payé l impot à Mahomet ?
Non , donc le coran n était donc même pas un bon musulman
Arzew a écrit :
:? pffffff......
Hé oui , en prétendant qu un livre est vivant , tu n as attiré que le discrédit et la risibilité sur tes propos
Auteur : Athanase
Date : 15 juin18, 22:01
Message :
Arzew a écrit :mais le coran lui est vivant pour l'éternité et attire beaucoup de cœurs repentants .
C'est surtout aujourd'hui un bel exutoire à toutes les frustrations. N'est-il pas un livre merveilleux qui vous donne raison même quand on a tort puisqu' Allah le dit et le veut.
Auteur : nausic
Date : 15 juin18, 22:37
Message : Les services de sécurité de la wilaya d’Oran ont pu appréhender avant hier, un homme accusé de sorcellerie, dans une mosquée située au niveau du quartier Ibn Sina, dans le chef lieu de wilaya.

Le suspect était retranché dans la mosquée, après que les fidèles aient accompli la prière du soir. Il a été pris en flagrant délit de sorcellerie en utilisant de l’urine qu’il versait sur le livre saint du Coran et prononçant au même moment des mots incompréhensibles.

Alertés par les citoyens, les agents de police dépêchés sur place ont arrêté le présumé sorcier en possession d’un livre saint du coran, une bouteille pleine d’urine et divers produits de sorcellerie.

L’homme poursuivi pour sorcellerie, a été condamné hier à sept ans de prison ferme par le tribunal criminel prés de la cour d’Oran.

( Par ' Slimane A - 14 juin 2018 à 13:32 )


On se demande qui est l arnaqueur dans l histoire . Visiblement le juge qui condamna a 7 ans de prisons trouva des preuves de ce qu il présume être de la "sorcellerie" contre le coran , mais ne trouva aucune preuve que lui même fut ensorcelé
En tout cas , quoi qu il en soit cela prouve que le coran n est pas du tout vivant
Auteur : leturcmuslim
Date : 15 juin18, 23:07
Message : Je vous ai juste dit que c'est complètement faux le fait que cette attentat aurait "dévoilé aux yeux de tous notre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de notre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible". J'ai jamais autant ris, pour la simple raison que de nombreux versets coraniques condamnent justement ce que vous dites ... En voici quelques exemples :
N’ont-ils pas remarqué comment les camélidés ont été créés,
comment le ciel a été élevé,
comment les montagnes ont été dressées,
et comment la terre a été nivelée?
Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler
et tu n’as sur eux aucune autorité.
Quant à celui qui se détourne de la Voie du Seigneur et qui persiste dans l’erreur,
Dieu lui infligera le châtiment suprême.
C’est vers Nous, en vérité, que les impies feront retour
et c’est à Nous ensuite de régler leur compte.
Al-Gashiya (88:17-26)

Ici, on n'a pas le droit du tout de vous imposer d'une manière ou d'une autre quoi que soit, mais nous ne sommes là que pour vous rappeler; et si vous ne prenez pas en compte nos rappels, nous ne pouvons rien faire, seul Dieu pourra vous juger, nous, on vous jugera pas, car nous ne sommes que des créatures humaines, cela ne nous convient pas de juger une créature de même niveau, sinon, on se considère supérieur, alors que seul Dieu, (les Anges et les Prophètes éventuellement) sont supérieurs aux Hommes.

Nous sommes obligés, sur ordre de Dieu, de vous (les Chrétiens et les Juifs) parler correctement, comme il est écrit ici :
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Les exemples peuvent se multiplier, mais déjà là, on comprend qu'on ne peut pas s'attaquer à une religion sans la connaître (à commencé par son Livre Sacré).

Je ne souhaitais pas du tout à fanfaronner autour du pot, ni d'éluder le problème (j'avais juste oublié d'expliquer ce qui est juste au-dessus, et je l'ai remarqué qu'après avoir lu votre réponse), et encore moins à noyer le poisson, car je ne cherche que le Dialogue Respectueux avec vous. Si vous n'avez toujours pas compris cela, c'est que vous avez un problème, car dans tous mes messages que j'ai posté jusqu'à aujourd'hui dans ce forum, souvent, je dis des messages en faveur du Dialogue.

Sinon, j'attends toujours la confirmation (ou non) des Chrétiens de ce que j'avais dit sur le Nouveau Testament et l'Ancien, car j'en ai besoin pour la suite de ma démonstration, qui pour le coup, va toucher en plein dedans le vrai sujet de ce fil, c'est-à-dire les "hadiths insolites". Je demande aux Chrétiens de lire mon message à la page 9 de ce fil, et de me répondre à la question que je vous pose (n'essayez pas d'éluder le problème, comme le dit Athanase qui en fait l'a fait lui-même quand il ne répond qu'à la partie de mon message qui lui plait alors qu'il ommet complètement le reste de mon message, voilà comment retourner les rôles mdr :lol: , mais je vous pardonne, car il se peut que vous n'ayez pas vu et lu le reste de mon message, :mains: ).

Bonne journée, bon week-end, et pour mes frères, en turkmène "Ramazan baýramyñyz gutly bolsun" et en turc de Turquie "Ramazan Bayramininz kutlu olsun" :Bye:
Auteur : nausic
Date : 15 juin18, 23:35
Message : Vous nous citez la sourate 88 verset 22

Au vu du contexte immédiat, le passage ne dit pas que Muhammad
n'a aucune autorité pour contourner les mécréants.

Au contraire, le point du passage est que Muhammad n'a pas la capacité de faire croire quelqu'un, et ne peut donc pas forcer les incroyants à devenir musulmans, c'est pourquoi Mahomet prêtend et s invente soi même une pseudo-mission dans laquelle il se dit ( en mentant ) avoir été envoyé pour les combattre.
C'est-à-dire que constatant que tout le monde ne lui obéira pas , Muhammad n'a d'autre choix que de les assassiner puisqu'il se prétend de façon arrogante et mensongère d être l'agent de jugement d'Allah envoyé pour punir les incroyants d'avoir refusé de se soumettre à Allah et à son "messager".
Et cela en accord avec la sourate 9 verset 14

Voyons un commentaire de tafsir sur ce verset :
"Allah le châtiera avec le plus grand châtiment, le châtiment de l'au-delà, le moindre châtiment étant celui de ce monde, celui d'être tué ou captif . ( Tafsir al-Jalalayn) Q. 88:24

D'autres commentateurs croyaient que Q. 88:22 et des versets similaires avaient effectivement été abrogés par des textes tels que Q. 9: 5 et 29, qui commandaient à Mahomet de tuer les Arabes païens et les Juifs et les Chrétiens, à quelques exceptions près
Exemple de tafsir sur ce sujet :

(Tu n'es pas) O Muhammad (du tout un gardien sur eux) tu ne leur es pas imposé de telle sorte que tu les forceras à accepter la foi. Plus tard, Allah lui ordonna de les combattre, en disant : (Mais quiconque est opposé et incrédule) sauf celui qui se détourne de la foi et qui ne croit pas en Allah et son messager ( Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn 'Abbâs )

Donc , selon vos commentateurs , Mahomet était juste un assassin, un pervers, un homme qui ne croyait pas en Dieu



Profitons en pour parler de la sourate un peu plus haut :
10. dans un haut Jardin,
11. où ils n’entendent aucune futilité.
12. Là, il y aura une source coulante. ( or c est une futilité )
13. Là, des divans élevés ( or c est une futilité )
14. et des coupes posées ( or c est une futilité )
15. et des coussins rangés ( or c est une futilité )
16. et des tapis étalés. ( or c est une futilité )
Mahomet n était pas à une contradiction près , même dans des versets qui se suivent
Auteur : Georges_09
Date : 16 juin18, 00:57
Message :
leturcmuslim a écrit :Je vous ai juste dit que c'est complètement faux le fait que cette attentat aurait "dévoilé aux yeux de tous notre idéologie que rien ne pourra plus cacher tant elle démontre que de notre point de vue rien ne saurait s'opposer à vous puisque vous possédez la vérité quitte l'imposer par l'insulte, la menace et à n'en pas douter par la violence quand elle vous était possible". J'ai jamais autant ris, pour la simple raison que de nombreux versets coraniques condamnent justement ce que vous dites ... En voici quelques exemples :

N’ont-ils pas remarqué comment les camélidés ont été créés,
comment le ciel a été élevé,
comment les montagnes ont été dressées,
et comment la terre a été nivelée?
Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler
et tu n’as sur eux aucune autorité.
Quant à celui qui se détourne de la Voie du Seigneur et qui persiste dans l’erreur,
Dieu lui infligera le châtiment suprême.
C’est vers Nous, en vérité, que les impies feront retour
et c’est à Nous ensuite de régler leur compte.

Al-Gashiya (88:17-26)

Ici, on n'a pas le droit du tout de vous imposer d'une manière ou d'une autre quoi que soit, mais nous ne sommes là que pour vous rappeler; et si vous ne prenez pas en compte nos rappels, nous ne pouvons rien faire, seul Dieu pourra vous juger, nous, on vous jugera pas, car nous ne sommes que des créatures humaines, cela ne nous convient pas de juger une créature de même niveau, sinon, on se considère supérieur, alors que seul Dieu, (les Anges et les Prophètes éventuellement) sont supérieurs aux Hommes.

Nous sommes obligés, sur ordre de Dieu, de vous (les Chrétiens et les Juifs) parler correctement, comme il est écrit ici :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Les exemples peuvent se multiplier, mais déjà là, on comprend qu'on ne peut pas s'attaquer à une religion sans la connaître (à commencé par son Livre Sacré).

Je ne souhaitais pas du tout à fanfaronner autour du pot, ni d'éluder le problème (j'avais juste oublié d'expliquer ce qui est juste au-dessus, et je l'ai remarqué qu'après avoir lu votre réponse), et encore moins à noyer le poisson, car je ne cherche que le Dialogue Respectueux avec vous. Si vous n'avez toujours pas compris cela, c'est que vous avez un problème, car dans tous mes messages que j'ai posté jusqu'à aujourd'hui dans ce forum, souvent, je dis des messages en faveur du Dialogue.

Sinon, j'attends toujours la confirmation (ou non) des Chrétiens de ce que j'avais dit sur le Nouveau Testament et l'Ancien, car j'en ai besoin pour la suite de ma démonstration, qui pour le coup, va toucher en plein dedans le vrai sujet de ce fil, c'est-à-dire les "hadiths insolites". Je demande aux Chrétiens de lire mon message à la page 9 de ce fil, et de me répondre à la question que je vous pose (n'essayez pas d'éluder le problème, comme le dit Athanase qui en fait l'a fait lui-même quand il ne répond qu'à la partie de mon message qui lui plait alors qu'il ommet complètement le reste de mon message, voilà comment retourner les rôles mdr :lol: , mais je vous pardonne, car il se peut que vous n'ayez pas vu et lu le reste de mon message, :mains: ).

Bonne journée, bon week-end, et pour mes frères, en turkmène "Ramazan baýramyñyz gutly bolsun" et en turc de Turquie "Ramazan Bayramininz kutlu olsun" :Bye:
Ce ne sont pas des Nobles Hadiths, ce sont des versets du Saint Coran, la Parole d'Allah

verset 2.191: Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés; l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

•verset 2.193: Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.




•verset 2.216: "Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas".

•verset 2.217: Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

•verset 2.244: Et combattez dans le sentier d'Allah. Et sachez qu'Allah est Audient et Omniscient.
Auteur : leturcmuslim
Date : 16 juin18, 01:15
Message : Quand on lit la sourate dans son ensemble, on comprend que Dieu avertis les mécréants qu'il existe un Enfer dangereux et que nous sommes là que pour les rappeler, dans cette sourate, il n'est mentionné nul part que Muhammed (sas) n'a d'autre choix que de les assassiner, et il est écrit nul part dans le Coran que Muhammed (sas) n'a d'autre choix que d'assassiner les mécréants. Les exégètes (surtout de cette époque, mais aujourd'hui aussi) peuvent se tromper, car ils sont des créatures humaines. Mais la vérité, elle, restera telle quelle. Les exégètes que vous avez cités ont pu se tromper. Et les versets que vous dites (Q 9:5, 14 et 29), j'ai déjà expliqué le 9:5 ici
Le Coran a donné beaucoup d'importances aux promesses et accords respectés etc ... (comme on peut le constater avec Bakara 2:40 ou encore Mâide 5:1, 7).
Muhammed, qui était connu pour être juste, fidèle à sa parole avant même qu'il soit prophète, a respecté pendant toute sa vie ces règles mentionnés ci-dessus, même dans ses moments les plus compliqués . Ainsi, on ne pouvait attendre du Prophète de ne pas respecter un accord de son propre gré, pcq il a toujours été fidèle à sa parole, aux accords etc ... même avec les Mecquois Incroyants qui l'haïssaient. Mais ces mêmes mecquois n'avaient pas respectés l'accord, car en secret, ils envoyaient des agents, les introduisaient dans la ville de Médine, et essayaient de créer des événements dangereux au sein de la ville. Donc, Dieu a autorisé Muhammed a brisé des pactes si des conditions spéciales (trahisons notamment) se prosuisaient (Al-Anfal 8:58).

Les deux premiers versets (phrases) peuvent être expliqué comme étant un "ultimatum" aux "associateurs" (avec l'emploi de "berâe" qui signifie "coupure des relations amicales" dans ce contexte), avec une durée limitée de 4 mois, où ils doivent méditer sur le fait que Dieu est Tout-Puissant, qui les avertis et leurs donne le choix de se repentir de leurs trahisons et leurs non-respects des accords. On le comprends facilement avec cette phrase : "et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance". Mais bien évidemment, cette ultimatum n'est adressée qu'aux Mecquois de l'époque, car le Coran relate ici un événement. Ceci peut même être prouvé, prcq quand on regarde bien, Dieu, en utilisant "avec qui vous avez conclu un pacte", nous explique qu'Il ne prend pas part à cette accord, et donc, ce verset interpelle principalement les musulmans de l'époque et une durée déterminée déjà terminée. Ce qui faut se dire aussi, c'est que le mot "katl" qui veut dire tuer et ses dérivés sont dénombrés 170 fois, mais que sa forme impérative adressée aux musulmans ne se trouvent que dans trois sourates (ici, Bakara 2/191 et Nisâ 4/89, 91), et que dans les autres, ce n'est jamais un ordre gratuit mais c'est tout le temps une défense, une riposte à une trahison, à un non-respect des accords, à une attaque. Mais de toute façon, ce qu'il faut en retenir de tout cela, c'est que les spécialistes sont d'accord sur le fait que les ordres de ce genre présent dans le Coran ne sont plus valables actuellement.
Les deux autres (9:14 et 29) sont du même genre. Pour le 9:14, pour mieux le comprendre, il faut voir de 9:7 jusqu'à 9:16, et pour 9:29, l'explication est un peu plus compliqué. Je peux vous l'expliquer plus tard, car c'est trop long ...
Auteur : Athanase
Date : 16 juin18, 02:17
Message :
Avelord1 a écrit : Chez vous, plus rien n'a de valeur : ni l'honneur, ni la dignité, ni le respect de l'autre... vous vénérez Charlotte Hebdo parce que vous aimez bien rire des autres, des musulmans et des gens qui sont caricaturées et dénigrées dans les colonnes de Charliette ... Les caricatures, scandales, satires et polémiques de tout genre... ça amuse bien le chrétien que tu es Athnase ! Rire de l'autre et le dénigrer c'est SACRÉ chez vous ! et vous avez donné le nom de "LIBERTE D'EXPRESSION" à cela !
respecter l'irrespect et la forme ma plus haute de la civilité qui conduit non pas à accepter ce qui est dit mais la personne qui le dit dans la mesure où se qu'il exprime à de grande chance de pas être sans véritable fondement.. Entendre autrui c'est faire l'effort de recevoir ce qu'il dit en analysant en toute objectivité plutôt que de prime abord lui faire "fermer sa gueule".
Nous ne vénérons pas charlie, nous désirons maintenir la liberté d'expression qui ne peut être que réciproque. Car , en effet , charlie répondait à des atteintes évidentes à la liberté et à la dignité de la personne humaine et aux caricatures de notre propre mode de vie dont vous, islamistes, n'êtes pas avares loin de là….situation qui nous plaçait et nous place encore dans une relation déséquilibrée où la critique est à sens unique puisque on ne peut selon vous s'opposer à vous qui vous définissez comme les détenteurs de la parole divine.
Quand j'entends l'expression "taghut" de votre part qui résume tout le mépris que vous avez à notre égard, nous qui ne sommes à vos yeux que des mangeurs de porc, buveurs de vin, mécréants car démocrates, et à ce titre convaincus de la nécessité de maintenir la liberté d'expression. Liberté que, fidèles à nos principes nous vous accordons bien que par essence vous soyez contre la démocratie et les libertés individuelles garanties par la loi qui en découle.
Mais la liberté d'expression à un prix qui ne plait pas à tous en particulier aux totalitaires; celui de la critique et de l'ironie.

@leturcmuslim, vous pourrez dire ce que vous voulez et de la manière la plus savante que vous puissiez exprimer, cela n'empêchera pas le fait que Mohamed est un homme de guerre et qu'il n'appartient pas aux hommes de guerre de bâtir le royaume et ceux qui prennent l'épée périssent par l'épée. Si Mohamed n'est pas mort par l'épée, la violence qu'il a introduit et maintenu dans l'islam qui, aujourd'hui, se retourne conte lui.
Pour le reste si vous pouvez reposez votre question; ce sera plus simple.
Auteur : nausic
Date : 16 juin18, 02:24
Message :
leturcmuslim a écrit :Quand on lit la sourate dans son ensemble, on comprend que Dieu avertis les mécréants qu'il existe un Enfer dangereux et que nous sommes là que pour les rappeler, dans cette sourate, il n'est mentionné nul part que Muhammed (sas) n'a d'autre choix que de les assassiner, et il est écrit nul part dans le Coran que Muhammed (sas) n'a d'autre choix que d'assassiner les mécréants.
Bien sur que si , c est bien dans l esprit que cela a été rédigé. D ailleurs vous avez cru bon de remplacer le"sauf" ou "excepté" ( illa ) par un "quant à" .
Illa n a jamais voulu dire "quant à"

Les mécréants n ont pas besoin de savoir qu il existe un enfer dangereux . Si ils n ont pas aimé Dieu car ils ne croient pas en Lui , il y a encore moins de raison qu ils aient peur d un enfer , s en moquant davantage
Auteur : leturcmuslim
Date : 16 juin18, 04:00
Message :
nausic a écrit :Bien sur que si , c est bien dans l esprit que cela a été rédigé.
Tant qu'il n'y a pas de preuves vraiment sûr que c'était "dans l'esprit de celui que cela a été rédigé", je ne pourrais m'y fier, je suis désolé, mais je ne peux donc croire à ces propos ...
Les mécréants n ont pas besoin de savoir qu il existe un enfer dangereux . Si ils n ont pas aimé Dieu car ils ne croient pas en Lui , il y a encore moins de raison qu ils aient peur d un enfer , s en moquant davantage
Dans ces versets, c'est plutôt les croyants qui sont chargés de rappeler aux mécréants le Jour du Jugement, et de leurs expliquer la foi en Dieu pour éviter l'Enfer. Et s'ils ne croient toujours pas, hé bien, tant pis pour eux, on les a avertis (c'est plutôt dans cette logique là que devrait se comprendre la sourate).
D ailleurs vous avez cru bon de remplacer le"sauf" ou "excepté" ( illa ) par un "quant à" .
Illa n a jamais voulu dire "quant à"
Non, ce n'est qu'une erreur de traduction effectivement, mais involontaire de ma part (je ne l'avais même pas remarqué, merci de me l'avoir précisé).
Athanase a écrit :@leturcmuslim, vous pourrez dire ce que vous voulez et de la manière la plus savante que vous puissiez exprimer, cela n'empêchera pas le fait que Mohamed est un homme de guerre et qu'il n'appartient pas aux hommes de guerre de bâtir le royaume et ceux qui prennent l'épée périssent par l'épée. Si Mohamed n'est pas mort par l'épée, la violence qu'il a introduit et maintenu dans l'islam qui, aujourd'hui, se retourne conte lui.
Le prophète serait mort d'un poison ou d'une maladie (selon la majorité des hadiths sur ce sujet), et non par l'épée, comme vous nous laissez croire ... Je vous invite à lire des livres qui relatent la vie de Mohammed (sas) pour comprendre les causes de son combat spirituel mais qui a aussi été physique. Et je tente juste de vous expliquer quelques petits trucs sur certains versets difficile à comprendre, c'est loin d'être "la plus savante que je puisse exprimer".

Quant à ma question (j'attends toujours une réponse des Chrétiens), je vous répète tout ce que j'ai expliqué ...
avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :


"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Luc (19:27)

On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.


Prenons maintenant ces versets de l'Ancien Testament ...

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Nombres (31:17-18)

Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on pourrait se demander comment ils vont faire pour réussir à distinguer les femmes qui ont connu "un homme en couchant avec lui" des "fils qui n'ont point connu la couche d'un homme", mais ce n'est qu'un récit et il faut se mettre dans la condition de l'époque pour mieux comprendre. Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.

Et dernière information, on sait tous très bien que selon les chrétiens, l'Ancien Testament a une valeur inférieure au Nouveau Testament, car il s'oppose dans certains points, et que l'Ancien Testament n'est pas aussi sûr que le Nouveau Testament (selon les Chrétiens, et il y a même certains versets du nouveau testament qui disent qu'il faut prendre en considération l'ancien testament, mais qu'il n'est pas entièrement fiable, car il y a eu des falsifications, mais je ne les retrouve plus là, et ce n'est pas tout dit d'un coup, c'est répartie sur des versets qui sont bien dispersés et donc difficile à trouver), il n'est pas aussi sûr car il a été rédigé longtemps après les Prophètes, alors que la rédaction du Nouveau testament a été finalisé au grand maximum 100 ans après les Révélations (selon les Chrétiens). Du coup, on donne beaucoup plus d'importances au Nouveau Testament (qui contient les bases du Christianisme) alors que l'on considère l'Ancien Testament comme secondaire, même s'il est important, il ne l'est pas autant que le Nouveau Testament.


Est-ce qu'on est d'accord, les amis Chrétiens ? Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le dire :mains: , je prendrais d'autres exemples, et merci de me dire si je me suis trompé ou pas sur l'explication à mes frères musulmans (ou autres) de ces versets, vous êtes plus savants que moi sur la Bible (normalement), vous pourrez mieux nous expliquer.

Vous comprendrez où je souhaite en venir après ...

Auteur : Avelord1
Date : 16 juin18, 05:12
Message :
Athanase a écrit :respecter l'irrespect et la forme ma plus haute de la civilité qui conduit non pas à accepter ce qui est dit mais la personne qui le dit dans la mesure où se qu'il exprime à de grande chance de pas être sans véritable fondement.. Entendre autrui c'est faire l'effort de recevoir ce qu'il dit en analysant en toute objectivité plutôt que de prime abord lui faire "fermer sa gueule".
Je constate que vous avez un décalage énorme avec la réalité. Vous, on ne vous a jamais caricaturé ou calomnié dans un quotidien ou journal satirique, donc c'est facile pour vous de dire il faut "respecter l'irrespect" et taratata... Je trouve que vous êtes un peu égoïste. La vie privée et la dignité des êtres humains doivent être respectées.... on n’a pas besoin de rabaisser l’autre pour s’exprimer … et contrairement à vous, Jésus lui-même condamne les paroles frivoles et la calomnie :
MAT 12:36-37
« Or je vous le dis : les hommes rendront compte au jour du jugement de toute parole sans portée qu’ils auront proférée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras justifié, et c’est d’après tes paroles que tu seras condamné. »

Nous ne vénérons pas charlie, nous désirons maintenir la liberté d'expression qui ne peut être que réciproque. Car , en effet , charlie répondait à des atteintes évidentes à la liberté et à la dignité de la personne humaine et aux caricatures de notre propre mode de vie dont vous, islamistes, n'êtes pas avares loin de là….situation qui nous plaçait et nous place encore dans une relation déséquilibrée où la critique est à sens unique puisque on ne peut selon vous s'opposer à vous qui vous définissez comme les détenteurs de la parole divine.
Athnase, je pense que vous voyez le monde uniquement à travers le filtre flou de vos convictions et de votre culture… soyez un peu ouvert d’esprit et arrêtez d’essayer de nous faire croire que votre manière de voir les choses et votre culture occidentale sont le chemin à suivre…
Liberté que, fidèles à nos principes nous vous accordons bien que par essence vous soyez contre la démocratie et les libertés individuelles garanties par la loi qui en découle.
Mais la liberté d'expression à un prix qui ne plait pas à tous en particulier aux totalitaires; celui de la critique et de l'ironie.
Oui, c’est cela… blablablabla… et blablo… il y 60 ans de cela vous aviez l’Afrique sous votre joug, vous brûliez avec le napalm les pauvres paysans nord-africains qui réclamaient un peu de liberté et de dignité … vous violiez les femmes en présence de leur mari… et maintenant tu viens me dire : "Liberté que, fidèles à nos principes nous vous accordons"… Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
La liberté individuelle, nous l’avions depuis toujours, on ne vous a pas attendu pour l’avoir… c’est vous qui en avez privé les peuples et avez créé un énorme chaos dans le monde musulman au 19e-20e siècle … en Afrique... au Moyen-Orient...en Indo-Chine, etc. Les jeunes nations qui constituent ce monde tâtonnent et essayent de se reconstruire tant bien que mal après des siècles de tyrannie et d’exploitation…
Auteur : Arzew
Date : 16 juin18, 05:29
Message : Les gars , Athanase est une femme ! Ne vous etonnez pas apres si vous avez mal au crâne :lol:

@Athanase
Une pipelette comme toi , j'en ai jamais rencontré de ma vie ! Quel horreur :o
Beaucoup de bla bla , mais rien dans le fond !
Pas étonnant que ton saint Paul te demande de te la fermer :romance:
Auteur : Athanase
Date : 16 juin18, 07:02
Message :
Avelord1 a écrit : Je constate que vous avez un décalage énorme avec la réalité. Vous, on ne vous a jamais caricaturé ou calomnié dans un quotidien ou journal satirique, donc c'est facile pour vous de dire il faut "respecter l'irrespect" et taratata... Je trouve que vous êtes un peu égoïste. La vie privée et la dignité des êtres humains doivent être respectées.... on n’a pas besoin de rabaisser l’autre pour s’exprimer … et contrairement à vous, Jésus lui-même condamne les paroles frivoles et la calomnie :
mais bien sûr Charlie hebdo a largement calomnié caricaturé les chrétiens le pape et même le Christ. Charlie hebdo est peu paraitre anti religieux mais comme le disait Charb avant d'être trucider il ne l'est pas mais dénonce les travers des uns et des autres qui méritent d'être traités de façon ironique. Personnellement quand Charlie s'en prend à ma foi j'essaie d'abord à comprendre ce qu'ils veulent me dire et de trier le vrai ou le faux ou encore l'exagéré.
« Or je vous le dis : les hommes rendront compte au jour du jugement de toute parole sans portée qu’ils auront proférée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras justifié, et c’est d’après tes paroles que tu seras condamné.
» oui mais le jugement appartient à Dieu pas au hommes.

Athnase, je pense que vous voyez le monde uniquement à travers le filtre flou de vos convictions et de votre culture… soyez un peu ouvert d’esprit et arrêtez d’essayer de nous faire croire que votre manière de voir les choses et votre culture occidentale sont le chemin à suivre…


je vois le monde en fonction de l'amour et de la vérité, pas en fonction de l'orgueil et de la violence. Vous êtes fiers du coran fort bien! mais est-il d'un point sociétal supérieur à "Liberté Egalité Fraternité" cela j'en doute fortement.
, c’est cela… blablablabla… et blablo… il y 60 ans de cela vous aviez l’Afrique sous votre joug, vous brûliez avec le napalm les pauvres paysans nord-africains qui réclamaient un peu de liberté et de dignité … vous violiez les femmes en présence de leur mari… et maintenant tu viens me dire : "Liberté que, fidèles à nos principes nous vous accordons"… Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Les colonies c'étaient il y a 60 ans et vous faites bien de le préciser, le faisons nous encore? Non!
mais je ne vous parle pas de l'Algérie mais de la liberté d'expression que la république française offre à tous ses citoyens sans exception. Il faudrait beau voir qu'il en soit de même dans vos pays.
La liberté individuelle, nous l’avions depuis toujours, on ne vous a pas attendu pour l’avoir… c’est vous qui en avez privé les peuples et avez créé un énorme chaos dans le monde musulman au 19e-20e siècle … en Afrique... au Moyen-Orient...en Indo-Chine, etc. Les jeunes nations qui constituent ce monde tâtonnent et essayent de se reconstruire tant bien que mal après des siècles de tyrannie et d’exploitation

oui au prix des razzias barbaresques et du statut des dhimmis et de la domination ottomane
ah ça pour tatonner plusieurs centaines de milliers de morts pendant la décennie noire en Algérie et des égorgeurs qui se pavanent dans les rues, oui on peut parler de tâtonnement mais j'aurais tendance à dire autre chose et je ne parle pas de des massacres de pieds noirs et des harkis de l'indépendance.
Arzew a écrit :Les gars , Athanase est une femme ! Ne vous etonnez pas apres si vous avez mal au crâne
et voilà la misogynie islamique. Mais, au fait mon ami, n'avez vous pas remarqué que les mots n'ont pas de sexe?
leturcmuslim a écrit : Et je tente juste de vous expliquer quelques petits trucs sur certains versets difficile à comprendre, c'est loin d'être "la plus savante que je puisse exprimer".
ne vous donnez pas cette peine, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément" disait Boileau. Or si ces "trucs" sont difficiles à expliquer c'est bien par ce qu'ils ne sont pas clairs et s'ils ne sont pas clairs c'est parce que l'ambiguïté permet de d'adapter leur sens en fonction des besoins, fussent ces derniers contradictoires.

Pour répondre à votre question permettez-moi de vous citez "Dei Verbum" constitution dogmatique de la révélation divine issue de Vatican II
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html
5. Importance de l’Ancien Testament pour les chrétiens
L’économie de l’Ancien Testament avait pour raison d’être majeure de préparer l’avènement du Christ Sauveur de tous, et de son Royaume messianique, d’annoncer prophétiquement cet avènement (cf. Lc 24, 44 ; Jn 5, 39 ; 1 P 1, 10) et de le signifier par diverses figures (cf. 1 Co 10, 11). Compte tenu de la situation humaine qui précède le salut instauré par le Christ, les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine [28]. C’est pourquoi les fidèles du Christ doivent les accepter avec vénération : en eux s’exprime un vif sens de Dieu ; en eux se trouvent de sublimes enseignements sur Dieu, une sagesse salutaire au sujet de la vie humaine, d’admirables trésors de prières ; en eux enfin se tient caché le mystère de notre salut.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juin18, 07:41
Message :
Yacine a écrit :L’anonymat du Net le protège, c'est le cas de tous les lâches, mais jusqu’à quand ?
Je n'arrive pas à comprendre...
Les mots ne sont que des mots, tous les jours on insulte Jésus; caricatures dégradantes et malsaines, insultes, blagues... etc...

Et alors?
Je sais ce que vaut Jésus, les insultes de certains me passent à dix milles, mais surtout, les insultes ne peuvent pas atteindre
la personne concernée, ces mots ne pourront jamais faire du mal à Jésus.
donc pourquoi certains veulent le faire payer?

Je trouve cela puéril...
C'est les gamins qui se battent par ce que on a insulté leur maman.

tous les jours on insulte Jésus; caricatures dégradantes et malsaines, insultes, blagues... etc...
Et jamais un musulman ne s'offusque... :non:
Auteur : leturcmuslim
Date : 16 juin18, 07:46
Message : Merci pour votre réponse Athanase. Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)

@Étoiles Célestes

Si, moi, je m'offusque quand je vois ces horreurs faites à Jésus (psl), mais je n'agis pas car je considère comme toi que cela ne touchera jamais le Grand Prophète, et je raisonne pareil pour les caricatures contre Muhammed (sas), je suis indigné et offusqué surtout parce qu'on ne peut représenter des Prophètes aussi importants comme Jésus (psl) et Muhammed (sas). J'essaie parfois d'expliquer cela aux autres (ceux qui s'en fichent complètement des caricatures comme ceux qui se révoltent quand ils voient leurs Prophètes "attaqués", mais peine perdue. Merci donc pour cette belle explication :mains:
Auteur : Yacine
Date : 16 juin18, 08:38
Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est les gamins qui se battent par ce que on a insulté leur maman.
Des gamins élevés dans l'honneur, la vaillance et le zèle. C'est bien ce qu'ils font.
tous les jours on insulte Jésus; caricatures dégradantes et malsaines, insultes, blagues... etc...
Et jamais un musulman ne s'offusque... :non:
On a même dit qu'il est fils de Dieu, qui est en soi la plus grande des insultes... Là on y peut rien pour l'instant.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juin18, 09:00
Message :
leturcmuslim a écrit :Merci pour votre réponse Athanase. Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)
Athanase est malhonnête, il s'est fait une religion à la carte, il ne prend que ce qui l'arrange.
L'exterminations de peuples (grands pécheurs) ont bel et bien été ordonnées par Dieu.

Si, moi, je m'offusque quand je vois ces horreurs faites à Jésus (psl), mais je n'agis pas car je considère comme toi que cela ne touchera jamais le Grand Prophète, et je raisonne pareil pour les caricatures contre Muhammed (sas), je suis indigné et offusqué surtout parce qu'on ne peut représenter des Prophètes aussi importants comme Jésus (psl) et Muhammed (sas). J'essaie parfois d'expliquer cela aux autres (ceux qui s'en fichent complètement des caricatures comme ceux qui se révoltent quand ils voient leurs Prophètes "attaqués", mais peine perdue. Merci donc pour cette belle explication :mains:
J'avoue que j'ai dit une connerie, tous les musulmans ne sont pas indifférents aux insultes faites à Jésus. Pardon.
:hi:

On a même dit qu'il est fils de Dieu, qui est en soi la plus grande des insultes... Là on y peut rien pour l'instant.
Non... pour les musulmans c'est Dieu que tu insultes en disant que Jésus est le fils de Dieu... pas Jésus lui même.
Tu essayes de faire passer les chrétiens pour les plus insultants. C'est malhonnête de ta part!
Auteur : leturcmuslim
Date : 16 juin18, 09:17
Message :
J'avoue que j'ai dit une connerie, tous les musulmans ne sont pas indifférents aux insultes faites à Jésus. Pardon.
:hi:
On fait toutes et tous des erreurs, le plus important, c'est de le remarquer, de l'avouer et de réussir à se faire pardonner. :mains:

Sinon, pour ma question... J'attends toujours :fatiguer: , mais ce n'est pas grave, du moment qu'on fini par me répondre, le reste, même si j'aurai attendu 10 ans pour l'avoir, je serais patient, car votre réponse sera déterminante, mais vous comprendrez...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juin18, 09:23
Message :
leturcmuslim a écrit :Sinon, pour ma question... J'attends toujours :fatiguer: , mais ce n'est pas grave, du moment qu'on fini par me répondre, le reste, même si j'aurai attendu 10 ans pour l'avoir, je serais patient, car votre réponse sera déterminante, mais vous comprendrez...
Loin de moi l'idée d'esquiver tes questions.
Quelle question? J'ai loupé un épisode...
Auteur : leturcmuslim
Date : 16 juin18, 09:27
Message : @Étoiles Célestes

Lit toute cette page, d'en haut jusqu'en bas, et tu trouveras cette fameuse question..n
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juin18, 09:51
Message : Je ne vois aucune question qui ne me soit adressée...

Pour pointer un message, clique sur le petit rond à coté de "écrit le 15 juin..."
Copie l'adresse et colle là dans ton message.

Comme ça par exemple: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1247410
Auteur : leturcmuslim
Date : 16 juin18, 10:01
Message : Tiens, juste pour toi, je recite une toute dernière fois mon message :

avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :


"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Luc (19:27)

On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.


Prenons maintenant ces versets de l'Ancien Testament ...

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Nombres (31:17-18)

Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on pourrait se demander comment ils vont faire pour réussir à distinguer les femmes qui ont connu "un homme en couchant avec lui" des "fils qui n'ont point connu la couche d'un homme", mais ce n'est qu'un récit et il faut se mettre dans la condition de l'époque pour mieux comprendre. Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.

Et dernière information, on sait tous très bien que selon les chrétiens, l'Ancien Testament a une valeur inférieure au Nouveau Testament, car il s'oppose dans certains points, et que l'Ancien Testament n'est pas aussi sûr que le Nouveau Testament (selon les Chrétiens, et il y a même certains versets du nouveau testament qui disent qu'il faut prendre en considération l'ancien testament, mais qu'il n'est pas entièrement fiable, car il y a eu des falsifications, mais je ne les retrouve plus là, et ce n'est pas tout dit d'un coup, c'est répartie sur des versets qui sont bien dispersés et donc difficile à trouver), il n'est pas aussi sûr car il a été rédigé longtemps après les Prophètes, alors que la rédaction du Nouveau testament a été finalisé au grand maximum 100 ans après les Révélations (selon les Chrétiens). Du coup, on donne beaucoup plus d'importances au Nouveau Testament (qui contient les bases du Christianisme) alors que l'on considère l'Ancien Testament comme secondaire, même s'il est important, il ne l'est pas autant que le Nouveau Testament.


Est-ce qu'on est d'accord, les amis Chrétiens ? Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le dire :mains: , je prendrais d'autres exemples, et merci de me dire si je me suis trompé ou pas sur l'explication à mes frères musulmans (ou autres) de ces versets, vous êtes plus savants que moi sur la Bible (normalement), vous pourrez mieux nous expliquer.


Vous comprendrez où je souhaite en venir après ...
Voilà ma question (je souhaite juste un "oui" ou un "non", et une explication)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juin18, 10:15
Message :
leturcmuslim a écrit :Et dernière information, on sait tous très bien que selon les chrétiens, l'Ancien Testament a une valeur inférieure au Nouveau Testament
Absolument pas; l'ancien testament est la parole de Dieu.
Parler de valeur inférieur n'est pas approprié.
Il faut parler de chonologie, l'ancien testament comme son nom l'indique concerne l'ancienne alliance avec Moïse: la loi !
Le nouveau; la nouvelle alliance en Christ: la grâce !

car il s'oppose dans certains points, et que l'Ancien Testament n'est pas aussi sûr que le Nouveau Testament (selon les Chrétiens, et il y a même certains versets du nouveau testament qui disent qu'il faut prendre en considération l'ancien testament, mais qu'il n'est pas entièrement fiable, car il y a eu des falsifications, mais je ne les retrouve plus là, et ce n'est pas tout dit d'un coup, c'est répartie sur des versets qui sont bien dispersés et donc difficile à trouver)
Ces chrétiens sont très minoritaires, l'ancien testament est considéré comme aussi fiable que le nouveau.
Je ne connais aucun passage dans le NT qui prétend qu'il y a eu des falsifications dans l'ancien.

, il n'est pas aussi sûr car il a été rédigé longtemps après les Prophètes, alors que la rédaction du Nouveau testament a été finalisé au grand maximum 100 ans après les Révélations (selon les Chrétiens).
C'est tout le contraire, l'ancien testament a été écrit par les prophètes eux mêmes, alors que les évangiles par les apôtres, et non par Jésus.

Du coup, on donne beaucoup plus d'importances au Nouveau Testament (qui contient les bases du Christianisme)
alors que l'on considère l'Ancien Testament comme secondaire, même s'il est important, il ne l'est pas autant que le Nouveau Testament.
On donne plus, pour ne pas dire la totalité de l'importance qu'il faut attribuer au nouveau testament uniquement par ce
Dieu nous le dit: nous sommes sous la nouvelle alliance, non sous l'ancienne.


J'espère avoir répondu a tes questions... :hi:
Auteur : Arzew
Date : 16 juin18, 10:40
Message :
Athanase ecrit : et voilà la misogynie islamique. Mais, au fait mon ami, n'avez vous pas remarqué que les mots n'ont pas de sexe?
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise. 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore. 39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.

ton seigneur Dieu t'ordonne de te la fermer et apprendre dans le silence . une petite Rose pour te consoler :romance:
Auteur : nausic
Date : 16 juin18, 10:49
Message :
arzew a écrit : ton seigneur Dieu t'ordonne de te la fermer
Au contraire , ce n est pas face à un idolâtre comme toi , arzew , qu on va "fermer notre gueule"
Auteur : Athanase
Date : 16 juin18, 10:51
Message :
Leturcmuslim a écrit :Merci pour votre réponse Athanase. Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)
Personnellement je suis persuadé que l'ancien testament contient intimement mêlées la parole de Dieu et celle des hommes en précisant même que la parole de Dieu perce à travers et malgré celle des hommes, car Dieu est vérité et amour avant d'être justice et paix, ces dernières pouvant n'être qu'apparente et le résultat de rapport de forces si elles ne sont pas inspirées des deux premiers attributs de Dieu que sont l'Amour et la Vérité. Ainsi ce qui y contrevient dans l'ancien testament n'est pas de Dieu mais des hommes et constitue comme le précise Vatican II l'imparfait et le caduque. C'est pourquoi pour le chrétien et le catholique que je suis le plan de Dieu est clair et s'incarne dans l'amour par le Christ.

Arreuh a écrit :ton seigneur Dieu t'ordonne de te la fermer et apprendre dans le silence . une petite Rose pour te consoler
ce n'est pas mon seigneur mais qui ordonne la discrétion aux femmes mais Paul … et Paul est à ce sujet à l'image de la misogynie de son temps.
Quand à vous, vous l'êtes bel et bien et de la plus belle eau encore, en effet j'ai remarqué que quand l'invective vous chatouille le clavier, vous aviez toujours tendance à féminiser vos interlocuteurs. Sans doute est-ce pour vous une façon de les rabaisser puisque dans votre culture la parole des femmes compte pour moitié de celle des hommes. C'est pourquoi je vous ai rebaptisé car la vôtre ne vaut guère plus que celle d'un nourrisson.
Auteur : leturcmuslim
Date : 16 juin18, 10:54
Message : @Étoiles Célestes

Et du coup, tu es d'accord ou pas à ça :
Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)
Juste pour savoir...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juin18, 00:26
Message :
leturcmuslim a écrit :@Étoiles Célestes

Et du coup, tu es d'accord ou pas à ça :

Donc, d'après leurs propos, dans l'Ancien Testament, il y a des choses mauvaises, imparfaites, etc... mais il y a aussi le message de Dieu et cela nous permet de mieux comprendre Jésus (psl), son Message et Dieu Lui-même. Et donc que ce Livre est moins important que le Nouveau Testament mais qu'il est indispensable à sa compréhension et donc ils sont inséparables (l'un ne va pas sans l'autre). Êtes-vous d'accord avec cela? (Réponse de préférence plus court)
Absolument pas. (sauf avec le bleu)
Auteur : leturcmuslim
Date : 17 juin18, 01:20
Message : Ok, tu n'es pas d'accord avec mon explication sur la différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament, mais tu dois être sûrement d'accord sur le reste, c'est-à-dire ça :

avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :


"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Luc (19:27)

On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.


Prenons maintenant ces versets de l'Ancien Testament ...

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Nombres (31:17-18)

Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on pourrait se demander comment ils vont faire pour réussir à distinguer les femmes qui ont connu "un homme en couchant avec lui" des "fils qui n'ont point connu la couche d'un homme", mais ce n'est qu'un récit et il faut se mettre dans la condition de l'époque pour mieux comprendre. Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.
Et ça :
Athanase a écrit : Personnellement je suis persuadé que l'ancien testament contient intimement mêlées la parole de Dieu et celle des hommes en précisant même que la parole de Dieu perce à travers et malgré celle des hommes, car Dieu est vérité et amour avant d'être justice et paix, ces dernières pouvant n'être qu'apparente et le résultat de rapport de forces si elles ne sont pas inspirées des deux premiers attributs de Dieu que sont l'Amour et la Vérité. Ainsi ce qui y contrevient dans l'ancien testament n'est pas de Dieu mais des hommes et constitue comme le précise Vatican II l'imparfait et le caduque. C'est pourquoi pour le chrétien et le catholique que je suis le plan de Dieu est clair et s'incarne dans l'amour par le Christ.
Ce que je cherche à vous montrer, c'est que le Nouveau Testament est la Parole Définitive de Dieu selon vous, et qu'il peut parfois (c'est rare mais quand même) contenir des choses bizarres ou violents, mais qu'en fait, une analyse plus poussée (en vérifiant son contexte par exemple) nous prouve l'inverse, que la Paix et l'Amour sont les plus importants.

Dans l'Ancien Testament, il y a un peu plus de choses étranges, bizarres et violentes, mais en prenant en compte le contexte, que ce sont des récits, racontés par des hommes etc ... On retrouve dans tous les cas le message de Dieu et l'Ancien Testament nous permet de mieux comprendre le Nouveau Testament, car il annonce la venue de Jésus (psl) par exemple, et on retrouve quand même le message de Dieu. Donc, ils sont complémentaires, même si l'un est "imparfait" alors que l'autre est la Parole Définitive et "Parfaite" de Dieu, qui nous explique l'Alliance Actuelle qu'on doit suivre, et c'est donc pour cela que l'on donne plus d'importance au Nouveau Testament plutôt qu'à l'Ancien, même si celui-ci est tout aussi important.

Tout ça pour dire que en fait, avec le Coran et ses hadiths, c'est un peu la même chose. Le Coran peut contenir des choses bizarres et/ou violentes (même si c'est moins rare), mais quand on fait une analyse plus poussée (comme le contexte, l'emploi des termes, l'emplacement des mots etc...), on constate que rien de tout cela n'est vrai, et que le Message reste toujours un Message de Paix.

Les hadiths, eux, sont beaucoup plus bizarres, violentes, mais quand on regarde bien le contexte historique (en plein dans le Moyen-âge), si on prend en compte que ce sont des récits d'un homme, racontés par des Hommes etc... on comprend qu'il ne faut pas les prendre en compte, et que dans tous les cas, ils sont complémentaires, et inséparables, et il y a aussi une énorme majorité de bonnes choses. Les hadiths nous permettent de mieux comprendre le Coran, mais comme il ne faut pas tous les prendre en compte (car il y en a qui sont susceptibles d'être contraires au Coran), on leur donne moins d'importance que le Coran.

J'espère que grâce à cette analogie, vous aurez mieux compris le Coran et les hadiths. :mains:

Bonne journée :Bye:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juin18, 01:56
Message :

avant de s'attaquer à une religion (et donc son Livre Sait), vous devez lire son Livre dans son intégralité, pas des petits morceaux par si par là qui vous plaise. C'est comme si j'allais prendre des petits morceaux de la Bible. On prend le Nouveau testament, et on peut y lire ceci :

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Luc (19:27)

On pourrait se dire que ce verset reflète bien "l'idéologie" des Chrétiens, qui serait donc de la "violence". Mais quand on regarde bien son contexte, on voit bien que ce n'est pas le cas. On croit que c'est Jésus (psl) qui parleet qui dit l'ordre, (en plus, il y est écrit en rouge), mais non, ce n'est pas Jésus (psl) qui dit cet ordre, Jésus (psl) ne fait que rapporter une très belle histoire d'un homme qui devient roi et qui commence à donner des ordres, dont celle-ci. Par cette histoire et ces parole qu'il rapporte de ce roi, Jésus (psl) nous explique la vérité qu'il y aura un jugement dernier et que ceux qui se sont opposés à Dieu et qui sont devenus mécréants goutteront bien évidemment à l'Enfer éternelle, mais que dans ce bas-monde, ils n'ont rien à craindre. C'est donc plutôt un message respectueux de la paix plutôt qu'un message de guerre.

Prenons maintenant ces versets de l'Ancien Testament ...

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."
Nombres (31:17-18)

Ici, si on ne vérifie pas, on pense que c'est Dieu qui ordonne ces horreurs. Or, ce n'est pas Dieu, mais un Prophète, Moïse (psl) qui l'ordonne. On pourrait croire qu'il est encore d'actualités, or, c'est un récit d'un évènement passé, et c'est pointé vers une cible bien déterminée qui n'existe plus aujourd'hui . Et on pourrait se demander comment ils vont faire pour réussir à distinguer les femmes qui ont connu "un homme en couchant avec lui" des "fils qui n'ont point connu la couche d'un homme", mais ce n'est qu'un récit et il faut se mettre dans la condition de l'époque pour mieux comprendre. Et on peut continuer comme ça ... Donc, même si c'est violent, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour mieux comprendre ces versets et donc ne pas les prendre en compte aujourd'hui.
D'accord avec ça!

Athanase a écrit : Personnellement je suis persuadé que l'ancien testament contient intimement mêlées la parole de Dieu et celle des hommes en précisant même que la parole de Dieu perce à travers et malgré celle des hommes, car Dieu est vérité et amour avant d'être justice et paix, ces dernières pouvant n'être qu'apparente et le résultat de rapport de forces si elles ne sont pas inspirées des deux premiers attributs de Dieu que sont l'Amour et la Vérité. Ainsi ce qui y contrevient dans l'ancien testament n'est pas de Dieu mais des hommes et constitue comme le précise Vatican II l'imparfait et le caduque. C'est pourquoi pour le chrétien et le catholique que je suis le plan de Dieu est clair et s'incarne dans l'amour par le Christ.
Pas du tout d'accord.

Tout ça pour dire que en fait, avec le Coran et ses hadiths, c'est un peu la même chose. Le Coran peut contenir des choses bizarres et/ou violentes (même si c'est moins rare), mais quand on fait une analyse plus poussée (comme le contexte, l'emploi des termes, l'emplacement des mots etc...), on constate que rien de tout cela n'est vrai, et que le Message reste toujours un Message de Paix.
Je veux bien t'écouter pour ton analyse plus poussée.

Par exemple le Coran donne-t-il le droit de se venger?
Le Coran donne t-il le droit de tuer un homme? ICI.
Auteur : leturcmuslim
Date : 17 juin18, 02:09
Message : Je me fais toujours un plaisir de vous expliquer du mieux possible des versets, même si Dieu est bien sûr plus savant que Nous. Et sinon, tu n'es pas d'accord avec ce que dit Athanase, un(e) autre chrétien(ne) (c'est la première fois que je vois deux chrétiens pas d'accord sur quelque chose de religieux) ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juin18, 08:07
Message :
leturcmuslim a écrit :Je me fais toujours un plaisir de vous expliquer du mieux possible des versets, même si Dieu est bien sûr plus savant que Nous.
Donc j'attends ta réponse... :wink:

Et sinon, tu n'es pas d'accord avec ce que dit Athanase, un(e) autre chrétien(ne) (c'est la première fois que je vois deux chrétiens pas d'accord sur quelque chose de religieux) ?
Je ne suis pas d'accord avec des millions de chrétiens: les catholiques.
Ils préfèrent écouter ce leur dit leur Papouné au lieu de Dieu. Une véritable honte!

Arzew a écrit :@Athanase
Une pipelette comme toi , j'en ai jamais rencontré de ma vie ! Quel horreur :o
Beaucoup de bla bla , mais rien dans le fond !
Athanase argumente, débat... et ce qu'il dit est loin d'être idiot, même si nos avis divergent sur la parole.

Si pour toi Athanase blablate et dans le fond ne raconte rien; toi à comparaison, c'est le vide intersidéral !!!
À part rebondir sur la Bible quand on te pose une question sur l'Islam tu ne sais rien faire d'autres.
Et tu oses critiquer Athanase?!!!

T'as vraiment honte de rien toi :pleurer:
Auteur : leturcmuslim
Date : 17 juin18, 10:42
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Donc j'attends ta réponse... :wink:
Elle sera un peu beaucoup longue, peut-être devras-tu attendre deux trois jours, mais c'est en préparation, et ça sera un travail excellent, ne soyez pas inquiet sur ça.
Je ne suis pas d'accord avec des millions de chrétiens: les catholiques.
Ils préfèrent écouter ce leur dit leur Papouné au lieu de Dieu. Une véritable honte!
Je ne savais pas,mais je vois ... Vous êtes protestante donc, ou un truc de ce genre là? Mais du coup, mon raisonnement peut fonctionner avec Athanase mais pas avec vous, c'est pas grave, du moment que vous avez compris la relation entre Ancien Testament et Nouveau Testament, et donc la relation entre hadiths et le Coran, moi, pour le reste, ... un chrétien est un chrétien :D
Auteur : Athanase
Date : 17 juin18, 20:36
Message : la question repose principalement sur la place que l'on donne à l'écriture et le rôle qu'on lui accorde; est-elle la parole de Dieu intégrale ou est-elle au service de sa volonté? En cela nous retombons dans l'éternel débat de la lettre et de l'esprit et pour moi ceux qui s'attachent à la lettre se perdent en s'écartant de l'esprit qui en est le guide constant. Or l'Esprit au sens chrétien est ce qui vivifie au sens propre du terme et qui finit par s'incarner en Jésus Christ pour que le verbe qui est action devienne parole dites aux hommes afin que par elle l'Esprit de nouveau s'incarne encore et encore.
Mais ne nous trompons pas, les mots ne sont que l'emballage de la volonté qui préexiste et que par certains cotés ils cachent voire contrefont. En en étant qu'une vague image de ce qu'ils contiennent , ils ont pour rôle que de la rendre humainement compatible et c'est précisément là où la difficulté apparait car la volonté humaine n'accepte pas ce qui induit son dessaisissement au profit d'une autre puisque l'égo s'oppose au tout et ne comprend pas que le tout contient aussi l'ego.
Ainsi faut-il que l'écriture parle à l'égo en lui offrant une représentation qui lui soit accessible au risque de pécher quand, par excès elle attribue à Dieu la violence des hommes et la vertu des armes et quand elle conduit les hommes a subordonné l'amour à la loi. Mais de tous temps et de toutes civilisations il a eu et il y aura des hommes pour comprendre cette volonté et faire en sorte que la loi soit corrigée par l'Esprit de Vie.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin18, 07:34
Message :
leturcmuslim a écrit :Elle sera un peu beaucoup longue, peut-être devras-tu attendre deux trois jours, mais c'est en préparation, et ça sera un travail excellent, ne soyez pas inquiet sur ça.
Oh non, pitié.
Le Coran affirme qu'il est un livre facile à comprendre (19:97) donc m'écrire 3 pages pour uniquement m'expliquer si on a le droit de se venger
ou pas me parait démesuré, et je pense même que le but est de noyer le poisson.

Du moment que vous avez compris la relation entre Ancien Testament et Nouveau Testament,
et donc la relation entre hadiths et le Coran
Je n'adhère pas du tout avec ton explication.
La violence de l'ancien testament s'explique par le fait qu'ils étaient sous la loi et que Dieu extermine le péché à la racine.
Avec la venue de nouvelle alliance l'homme est sous la grâce de Dieu.

Il n'y pas de nouvelle alliance dans le Coran, pas de grâce. Donc il faut assumer sa violence.
Auteur : Georges_09
Date : 27 juin18, 02:31
Message :
leturcmuslim a écrit : Je ne savais pas,mais je vois ... Vous êtes protestante donc, ou un truc de ce genre là? Mais du coup, mon raisonnement peut fonctionner avec Athanase mais pas avec vous, c'est pas grave, du moment que vous avez compris la relation entre Ancien Testament et Nouveau Testament, et donc la relation entre hadiths et le Coran, moi, pour le reste, ... un chrétien est un chrétien :D
Le christianisme est aussi divisé que l'islam sinon plus et non, un chrétien n'est pas forcément un chrétien.
Par exemple, il y en a qui ne croient pas dans la divinité de Jésus
Auteur : Georges_09
Date : 18 juil.18, 02:36
Message : Ce hadith est ambigu et même absurde. Tous les dirigeants musulmans iront au paradis ainsi que tous les musulmans. :roll:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a aucun dirigeant qui prend les commandes des affaires des musulmans puis ne fait pas d'efforts pour eux (*) et ne les conseille pas sans qu'il ne rentre pas dans le paradis avec eux ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1830)

(*) C'est à dire qu'il ne fait pas d'efforts pour être juste avec eux et pour rechercher le bien.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 3 p 248)
Auteur : rayessafa
Date : 19 juil.18, 21:35
Message :
Georges_09 a écrit :Ce hadith est ambigu et même absurde. Tous les dirigeants musulmans iront au paradis ainsi que tous les musulmans. :roll:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a aucun dirigeant qui prend les commandes des affaires des musulmans puis ne fait pas d'efforts pour eux (*) et ne les conseille pas sans qu'il ne rentre pas dans le paradis avec eux ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1830)

(*) C'est à dire qu'il ne fait pas d'efforts pour être juste avec eux et pour rechercher le bien.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 3 p 248)

je ne sais pas ce qui te plait dans le mensonge :stop: !!! voici le hadith chez Mouslim :

( ما من أمير يلي أمر المسلمين ثم لا يجهد لهم وينصح إلا لم يدخل معهم الجنة )

لم يدخل = ne rentre pas !

« s'il y a un dirigeant qui prend les commandes des affaires des musulmans puis ne fait pas d'efforts pour eux et ne les conseille pas il ne rentre pas dans le paradis avec eux ».



Auteur : Georges_09
Date : 31 août18, 00:14
Message : Méditons ce hadith qui vaut son pesant de cacahuettes :


D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Allah n'a pas éprouvé par un malheur un serviteur qui est sur une voie qu'il déteste (*) sans qu'Il ne fasse que ce malheur soit pour lui une expiation et une purification.
Ceci tant que la personne ne dit pas que ce malheur qui l'a touché provient d'un autre qu'Allah ou qu'il n'invoque pas un autre qu'Allah pour enlever ce malheur ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounya et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2500)

(*) C'est à dire qu'il pratique les péchés et la désobéissance à Allah
Auteur : Yacine
Date : 31 août18, 21:37
Message : C'est ta cervelle qui veut son pesant de cacahuètes plutôt.
Auteur : Georges_09
Date : 01 sept.18, 03:32
Message :
Yacine a écrit :C'est ta cervelle qui veut son pesant de cacahuètes plutôt.
:pleurer:
Auteur : Georges_09
Date : 04 sept.18, 02:19
Message : Il a été interdit à deux yeux d'être touchés par le feu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il a été interdit à deux yeux d'être touchés par le feu (1): un oeil qui a pleuré par crainte d'Allah et un oeil qui a passé la nuit à surveiller l'Islam et les gens de l'Islam contre la mécréance (2) ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1233)

(1) C'est à dire que les yeux de deux types de personnes ne seront pas touchés par le feu.
Les yeux ont été spécifiés dans le hadith par rapport aux autres parties du corps car les deux bonnes actions qui sont citées ensuite sont faites par les yeux.

(2) C'est à dire une personne qui monte la garde de nuit aux frontières de l'état musulman afin de protéger l'Islam et les musulmans contre les éventuelles agressions des mécréants.

Voilà qui explique pourquoi le Noble et Bon Musulman ne cesse d'espionner son frère en islam, c'est afin d'empêcher tout écart de la Voie Droite.
Auteur : Georges_09
Date : 25 sept.18, 02:13
Message : Moïse s'il avait été vivant aurait suivi Mahomet :shock:

Si Moussa était vivant il n'aurait pas d'autre choix que de me suivre

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père) : 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit : Certes nous entendons des juifs des récits qui nous plaisent. Vois-tu que nous pouvons écrire certains d'entre eux ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Est-ce que vous doutez à propos de votre religion comme ont douté les juifs et les chrétiens ?
Je suis certes venu à vous avec une voie claire et évidente et si Moussa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (*) était vivant il n'aurait pas d'autre choix que de me suivre ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Takhrij Mishkat Al Masabih n°177)

(*) Il s'agit de l'envoyé d'Allah Moussa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui est suivi par les juifs.

عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال : أتى عمر بن الخطاب رضي الله عنه إلى النبي صلى الله عليه و سلم فقال : إنَّا نسمَعُ أحاديثَ مِن يَهودَ تعجبُنا أفترى أن نَكتُبَ بعضَها ؟
فقالَ النبي صلى الله عليه و سلم : أمتَهوِّكونَ أنتُم كما تَهوَّكتِ اليَهودُ والنَّصارى ؟ لقد جئتُكم بِها بيضاءَ نقيَّةً ولو كانَ موسى حيًّا ما وسِعَه إلَّا اتِّباعي
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في تخريج مشكاة المصابيح رقم ١٧٧)

Nombre de messages affichés : 190