• SophiaSofia16 mai 2024 11:06
    merci de m'avoir laissée parler, gzab s'est tué, c'est pourquoi il dit ne pas être sa propre personne, à savoir l'esprit (être) qui anime son avoir (sa personne), son enfance a dû être des pire qui soit, et si personne ne montre le chemin à ces gens là (la voie du coeur, de l'amour qui sait pardonner de tout coeur), ils sont morts, sans existence propre, ils vivent au travers des autres, d'où les cibles qu'ils se choisissent pour se sentir exister, incapables d'aimer (pour aimer, il faut avoir connu l'amour vrai, au moins l'avoir ressenti une fois)
  • SophiaSofia16 mai 2024 11:10
    au revoir à tous :Bye:
  • ronronladouceur16 mai 2024 11:17
    Salut Sophia...
  • J'm'interroge16 mai 2024 11:22
    Très bonnes analyses convergentes.
  • 'mazalée'16 mai 2024 17:39
    Le problème c'est que s'être exposé ainsi, de façon envahissante, nécessite un grand potentiel pour encaisser les dégâts occasionnés.
  • 'mazalée'16 mai 2024 17:40
    Soit en disant "Sont tous des cons c'est moi qui ai raison"
  • 'mazalée'16 mai 2024 17:42
    Soit en utilisant ce qu'il se passe pour voir si par hasard il n'y aurait pas quelque chose à comprendre.
  • 'mazalée'16 mai 2024 17:46
    La vie c'est pas de la confiture...
  • J'm'interrogeil y a 29 minutes
    Ce n'est pas une pierre qu'on jette en l'air.

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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