VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • kabooil y a 9 minutes
    @ Estra. Oui. Religion = Politique. :)
  • kabooil y a 7 minutes
    prisca a écrit : 13 juil.25, 03:35 Constantin a officialisé le Christianisme, c'est tout
    Encore et toujours pour des raisons politiques.
  • priscail y a 7 minutes
    Constantin a été celui qui est l'auteur du démarrage du Christianisme, en grandes pompes puisque les 318 évêques avec lesquels il a organisé la doctrine catholique, Constantin a donné l'engouement au Christianisme et depuis ce jour là, les chrétiens n'ont plus été inquiets de se faire tuer par les Romains du fait que l'empereur est celui qui commande et ordonne que le Christianisme doit vivre
  • Pat1633il y a 6 minutes
    Dans l’article que j’ai montrer plus haut il donne une bonne réponse aussi à JMI
  • Pat1633il y a 6 minutes
    Nombres 23​:​19

    19  Dieu n’est pas un simple humain, qui dit des mensonges,
    ni un fils d’homme, qui change d’avis.
    Quand il dit quelque chose, ne le fait-il pas ?
    Quand il annonce quelque chose, ne le réalise-t-il pas ?
  • kabooil y a 6 minutes
    prisca a écrit : 13 juil.25, 03:37 Constantin a été celui qui est l'auteur du démarrage du Christianisme, en grandes pompes puisque les 318 évêques avec lesquels il a organisé la doctrine catholique, Constantin a donné l'engouement au Christianisme et depuis ce jour là, les chrétiens n'ont plus été inquiets de se faire tuer par les Romains du fait que l'empereur est celui qui commande et ordonne que le Christianisme doit vivre
    Va dire ça aux Marcionites, aux Lucifériens, aux ...
  • priscail y a 6 minutes
    kaboo a écrit : 13 juil.25, 03:37 Encore et toujours pour des raisons politiques.
    oui mais Constantin qui a vu le miracle a cru vraiment en D.IEU et c'est donc à la fois une foi qui l'anime mais aussi le mégalomane qu'il fut a été au sommet de sa gloire si bien qu'il donna son nom à la ville de Byzance (Constantinople)
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    a publié un message : « Re: Illusion ? Vraiment ? » dans le forum : « GÉNÉRAL Libre ».
  • priscail y a 2 minutes
    Constantin incarne ce moment charnière où l’histoire religieuse et impériale se confondent.
  • Pat1633à l’instant
    Constantin et le créateur n’on rien en commun, mais tout a l’opposé

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 602 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 584 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, DuckDuckGo [Bot], Eliaqim, estra2, Google, J'm'interroge, kaboo, Kenzo, Majestic, Pat1633, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, spin, uzzi21, vic

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1492303 messages • 47984 sujets • 6399 membres • Le membre enregistré le plus récent est gregpgood.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

31.39 %

Nous avons reçu 427,54 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.