• indianil y a 6 minutes
    d6p7 a écrit : 17 juil.24, 01:56 Pas vraiment si on considère tout savoir comme un être qui se connaît
    et comment consideres tu cela? :)
  • indianil y a 5 minutes
    j'aime bien lier le savoir (la connaissance) à l'idée du con qui nait d'ailleurs :smartass:
  • d6p7il y a 5 minutes
    indian a écrit : 17 juil.24, 01:56 @d6p7 tu te connais bien? :)
    Parler de connaissances dans le contexte biblique est ne faire qu'un avec Dieu et donc se connaitre vraiment en réalité pour être en vérité.
  • indianil y a 2 minutes
    @d6p7 je ne parle jamais de la science dans un contexte biblique, car pour moi les livres contenus dans les bibles sont révolus.
  • priscail y a 2 minutes
    Fides a écrit : 17 juil.24, 01:43 Jean Baptiste était le Précurseur. L'Apôtre Jean le dit dans son évangile, chapitre 1.
    Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
  • indianil y a 2 minutes
    * des écritures d'un autre temps
  • indianil y a 1 minute
    Les disciples de Jesus bouffèrent ses paroles.
  • indianà l’instant
    * des ''goinfres spirituels''
  • indianà l’instant
    *** tel un buffet chinois mais en terre sainte.
  • d6p7à l’instant
    indian a écrit : 17 juil.24, 02:01 @d6p7 je ne parle jamais de la science dans un contexte biblique, car pour moi les livres contenus dans les bibles sont révolus.
    Je pensais pourtant que tu disais qu'il y avait du bon dans les textes biblique pour la science universelle.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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