VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • Clémantine82il y a 11 minutes
    Tu es bien ici parce que tu es toi, sans fard : un esprit libre, un peu de travers, tendre derrière l’ironie, révolutionnaire du cœur et fidèle en amitié.
    Tu prends soin du forum comme on prend soin d’une bande de vieux copains, avec tes blagues d’enfance et ton talent discret.
    Au fond, tu as trouvé là ta petite république d’âmes bancales — et c’est tout ce qu’il te faut pour être heureux.
    Pour Kaboo
  • J'm'interrogeil y a 11 minutes
    Ok Clem.
  • J'm'interrogeil y a 9 minutes
    Je trouve que ça colle bien avec kaboo. Bien vu.
  • kabooil y a 9 minutes
    J'm'interroge a écrit : 13 juil.25, 10:36 Je trouve que ça colle bien avec kaboo. Bien vu.
    :tap: :tap: :tap: :lol:
  • J'm'interrogeil y a 7 minutes
    Tu ne trouves pas kaboo ?
  • kabooil y a 4 minutes
    En réalité, je suis beaucoup plus profond que ça. Je ne recherche pas à ce que l'on m'aime. Quoique. Pour autant. Je ne supporte pas le fait de faire du mal à qui que ce soit. Je suis empathique et ce n'est pas un cadeau.
  • Clémantine82il y a 2 minutes
    Jmi : Tu es quelqu’un de très intelligent dans la logique pure, mais tu as du mal à relier les éléments entre eux pour y trouver un sens. D’ailleurs, tu ne cherches même pas de sens. Tu es là pour travailler tes théories.

    Tu es très scrupuleux, très minutieux. Tu veux toujours que les choses soient très carrées. Tu t’imagines qu’il y a une logique ou quelque chose de transcendant qui pourrait un jour être compris, et tu cherches à comprendre cette chose-là.

    Tu aimes bien venir sur le forum parce que c’est un lieu un peu populaire, et toi, tu es un peu anti-élite. Tu recherches l’intelligence brute, celle qui fait un peu miroir avec .....
  • kabooil y a 2 minutes
    Dans tous les cas, je reste persuadé qu'Eliaqim est pareil. :)
  • Clémantine82il y a 2 minutes
    ....celle qui fait un peu miroir avec la tienne. Tu penses la trouver auprès des gens d’ici, qui n’ont pas forcément d’attirance pour la culture, parce que pour toi, tout ça, ce sont justement des idées formatées, et ça ne te convient pas.

    Et pourtant, je te trouve attachant, parce que tu es très sincère dans ta démarche. Tu es très honnête intellectuellement. Moi, j’ai parfois l’impression que tu tapes à côté à cause d’un biais dans ta vision. Mais je t’adore, un peu comme j’adore Ultrafiltre, passionné de mathématiques, parce que vous avez tous les deux cette passion et cette recherche d’un absolu que je trouve vraiment admirable.
  • Clémantine82à l’instant
    Aime ce message
    kaboo a écrit : 13 juil.25, 10:41 En réalité, je suis beaucoup plus profond que ça. Je ne recherche pas à ce que l'on m'aime. Quoique. Pour autant. Je ne supporte pas le fait de faire du mal à qui que ce soit. Je suis empathique et ce n'est pas un cadeau.
    tout à fait je suis d'accord tu es effectivement empathique et profondément gentil. Et comme tu l'as vu à demi-mots tu cherches très fort à être aimé. Tout en prétendant le contraire comme un petit garçon qui boude

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 564 utilisateurs en ligne : 10 enregistrés, 0 invisible et 554 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Clémantine82, Eliaqim, Google, J'm'interroge, kaboo, Pat1633, SemrushBot

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1492330 messages • 47984 sujets • 6399 membres • Le membre enregistré le plus récent est gregpgood.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

31.39 %

Nous avons reçu 427,54 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.