• priscail y a 52 minutes
    YHVH a donc utilisé les Juifs pour que la Croix soit salvatrice et pour que le Sang de l'Agneau soit le Sang de l'Alliance pour le Pardon des pécheurs.
  • priscail y a 51 minutes
    Les Juifs ont servi, ils sont serviteurs, ils sont sacrificateurs.
  • priscail y a 51 minutes
    Ils sont sacrificateurs de l'Agneau Jésus pour le Salut du monde.
  • priscail y a 50 minutes
    prisca a écrit : 18 mai24, 22:33 Exode 19:6
    vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
  • priscail y a 44 minutes
    Pour que La Croix symbole de la mort de Jésus soit salvatrice puisque c'est elle qui est brandie dans le ciel par YHVH pour pousser l'empereur Constantin a cesser l'idolâtrie et à conduire ses administrés à suivre le Christ en donnant à la Bible l'autorisation d'être divulguée et avec elle toutes les Lois du Seigneur Image
  • priscail y a 39 minutes
    A partir de l'an 325 année de la réunion de la première assemblée sacerdotale avec pour présider les débats l'empereur Constantin décideur en toutes circonstances de tout ce qui est dit se déroule donc l'organisation de l'église pour la première fois et ainsi le peuple dès lors est dans l'obligation de suivre ce que l'empereur décide puisque c'est lui qui est l'objecteur de consciences de tout l'empire (en ce temps là la région la plus peuplée c'est la vieille Europe, concentration des individus du monde, les autres continents sont quasi désertiques)
  • priscail y a 37 minutes
    Par la Croix symbole de la mort de Jésus Grand Sacrificateur (Grand Prêtre) et les sacrificateurs de l'Agneau, les Juifs, le monde sort de l'obscurantisme car maintenant les gens savent qu'il n'y a qu'UN SEUL DIEU YHVH
  • priscail y a 31 minutes
    1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Galates 5
  • priscail y a 28 minutes
    C'est pour notre liberté que Christ a affranchi les gens à cette époque (affranchi signifiant "les a rendus libres d'exprimer leur pensée en matière religieuse puisqu'à cette époque les Chrétiens n'avaient pas cette liberté mais la CROIX symbole de la mort de Jésus ayant fait l'objet d'une apparition à Constantin, les Chrétiens dès lors ne sont plus obligés de se taire, de se cacher, ils ont connu la liberté de culte) Donc si les gens ont connu cette liberté de culte que personne d'autre ne les oblige à suivre un culte paien encore une fois.
  • Sangdelagneauil y a 23 minutes
    a publié un nouveau sujet : « YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories » dans le forum : « Dialogue islamo-chrétien ».

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 399 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 382 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Estrabosor, Google, Google-A, Google-F, gzabirji, Majestic, medico, MonstreLePuissant, prisca, Sangdelagneau, SemrushBot, XYZ, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1456713 messages • 47238 sujets • 6111 membres • Le membre enregistré le plus récent est cadyelma.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.